Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le compound c'est assez radical comme procédé....je te recommande à la place un produit genre Scratch X en vente partout. Ça demande plus de jus de bras mais y a pas de risque d'abîmer ta peinture et tu pourra enlever la majorité des égratignures avec ben de la patience et de l'amour Wink

pour les guénille....essai de trouver des serviette en coton blanc (ratine)....made in USA. Si tu prend des serviette en coton fait au paki ou autre place, il a des chance que le coton renferme des impureté qui vont égratigner ta peinture.

Attention aux serviettes de motel Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephzx11 a écrit:
pour enlever la cire lors de l'aplication bien sur moi je prend le bon vieux coton fromage


Sur le post de Normand concernant sa fameuse cire miracle, il recommande de laver avec du Dawn pour enlever les vieilles couches de cire.

Pis Steph, le coton fromage laisse toujours des poussières pis ça s'accroche partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coton à fromage c'est pour frotter la cire.... pas pour l'enlevé. A moins que vous parler d'enlever le surplus lors du polisage.

Moi ce que je parle....c'est d'enlever toute trace de cire sur la peinture avant d'appliquer un couche de base Zaino . C'est pour ça que le savon à vaisselle n'est pas recommender pour laver les véhicules.....ça enlève toute la protection.

La raison pour laquelle il faut enlever la vielle cire, c'est que la cire n'est pas transparent et c'est pour cela que sur du blanc, après une couple de couche de cire traditionnelle,,, ça deviens jaune ! Avec ce produit....plus que t'en mets....plus que ça shine Super02.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremia a écrit:
J'ai bien compris Normand, crains pas Wink
J'veux ENLEVER la cire de mon bike avant d'utiliser ton produit recommandé Scratch X


Whoooo ! le scratch X c'est pour enlever les scratchs ou l'oxidation. Tu vas trouver ça chez CDN Tire ou ailleur. Ça rien avoir avec le Zaino

Mais si tu veux mettre du Zaino....tu devra enlever le scratch X ainsi que toute veille cire en utilisant du savon vaiselle..ensuite tu peux mettre les produit en question.


Si y a du monde d'interreser à en commender mais qui ne lise pas l'anglais, je peux vous aider avec le choix du produit et comment l'appliquer.....mais ça demeure une science....y a beaucoup de chose à apprendre pour avoir un fini sans toile d'araigné et d'apparance wet look !

Moi, ça fait 7 ans que j'utilise ce produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
jeremia a écrit:
J'ai bien compris Normand, crains pas Wink
J'veux ENLEVER la cire de mon bike avant d'utiliser ton produit recommandé Scratch X


Whoooo ! le scratch X c'est pour enlever les scratchs ou l'oxidation. Tu vas trouver ça chez CDN Tire ou ailleur. Ça rien avoir avec le Zaino

Mais si tu veux mettre du Zaino....tu devra enlever le scratch X ainsi que toute veille cire en utilisant du savon vaiselle..ensuite tu peux mettre les produit en question.


Si y a du monde d'interreser à en commender mais qui ne lise pas l'anglais, je peux vous aider avec le choix du produit et comment l'appliquer.....mais ça demeure une science....y a beaucoup de chose à apprendre pour avoir un fini sans toile d'araigné et d'apparance wet look !

Moi, ça fait 7 ans que j'utilise ce produit.


Normand,

Il faut que j'enlève les p'tites scratches sur la peinture; donc je vais laver mon bike avec du Dawn pour enlever la crasse pis la cire accumulée. Ensuite, j'vais utiliser le Scratch X. Et je vais finir en cirant mon bike comme d'habitude, avec ma cire habituelle.
Je n'ai pas les moyens d'utiliser le Zaino. J'y ai fait référence juste pour les guenilles douces à utiliser pour frotter le bike.

Ouffff drapeau blanc J'suis pas blonde monsieur; tu devrais t'en souvenir ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile woin....faudrait que je frotte vos bikes toute l'été à raison 70 hrs semaine ....juste pour payer mes tunes up Evil or Very Mad
pouaaa

Pour les serviettes....je viens d,en trouver chez Zeller....made USA à $6.95

Jérémia....1) scratch x, 2) savon vaisselle si tu veux enlever la veille cire mais pas obligatoire si tu mets de la cire conventionel. 3) Turtle wax....à des bon produits ttt

En passant....j'ai dèja fais des test comparatif de la majorité des cires disponible sur le marché.....et ce pour la revue Protègé Vous Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compounds devrais etre fait par un pro car les chance d'une mésaventure sont forte ! Un compounds cé l'aplication d'un produit
qui abraze le clear donc en réduit l'épaiseur et par le fait meme les imperfection et les tite lignes donc en amincisant le clear ca reviens comme neuf

Un ti compounds mon Boubou Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...