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une question, j ai mon header (ok ok je sais c est un single ttt) qui est bleu et pas à peu pres, a part que je sais deja que cela veut dire que mon thumper à tourné fort, est ce que cela peut indiquer si la richesse de mon melange Air/Fuel est correct or not....

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Bonne question...

Je laisse ça aux experts du tuning. Wink

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busaboy a écrit:
CEST A CAUSE DE LA CHALEUR POINT ttt


you mean this topic is closed....pouaaa

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busaboy a écrit:
CEST A CAUSE DE LA CHALEUR POINT ttt


+1 ttt

parcontre si tu veux avoir un indice de richesse , la boucane noir , ou encore le silencieux est très noir a l'embout!

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ROAD RUNNER a écrit:
busaboy a écrit:
CEST A CAUSE DE LA CHALEUR POINT ttt


+1 ttt

parcontre si tu veux avoir un indice de richesse , la boucane noir , ou encore le silencieux est très noir a l'embout!


ça je connait ainsi que l inverse quand le melange est pauvre...Wink

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bleu = lean

jai dejas vue une pipe revenir a ca couleur normal apres l'avoir fait mapper.

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Boost_Junkie a écrit:
bleu = lean

jai dejas vue une pipe revenir a ca couleur normal apres l'avoir fait mapper.


ttt

un pipe qui devien bleu mario cest la chaleur qui fais ca....le bout cest autres choses mais la pipe tel quel cest la chaleur

une homme de 20 ans d'expreience comme mecano de moto ma dit ca ttt

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Gold and blue pipes result because the exhaust is running too hot. There are three reasons for this. The first, most common reason, is that the bike is running lean. A lean mixture causes exhaust temperature to rise very sharply. A slightly rich mix WILL NOT CAUSE BLUED OR YELLOWED PIPES.

However, a *VERY* rich mix can result in an extreme case of bluing. This happens when the mix is not completely burned in the combustion chamber, (either due to a too rich mix, malfunctioning coil, burned valve, improper timing, or whatnot) and rather ignites INSIDE THE EXHAUST. This can result in an exhaust pipe that GLOWS RED while the bike is running. Only in this extreme case can a too-rich mixture cause bluing.

The common myth that blue is lean and gold is rich (or the reverse) is just that. A myth.

Third, long periods of idle can cause pipes to blue because there isn't any airflow to blow off the heat. (Some people let their bikes idle WAY too long upon start up before they take off)


boost avais raison dans le sens que les pipes deviene plus chaud quand le moteur tourne plus lean et cest pour ca que la temperature est surleve ttt

sorry mario...tu a raison dans le fond ttt

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Third, long periods of idle can cause pipes to blue because there isn't any airflow to blow off the heat. (Some people let their bikes idle WAY too long upon start up before they take off)



yé la ton probleme Fab,,,tu roulle pas assez
ta plus de milage au idle que ca route
langue27ttt

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La meilleur façon de savoir si ton mélange air\essence est correct c'est de vérifier la couleur des bougies. Si ton mélange est correct le problème est ailleur.

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yveskdx a écrit:
La meilleur façon de savoir si ton mélange air\essence est correct c'est de vérifier la couleur des bougies. Si ton mélange est correct le problème est ailleur.


Yeps, je crois que c'est ça.

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Boost_Junkie a écrit:
Third, long periods of idle can cause pipes to blue because there isn't any airflow to blow off the heat. (Some people let their bikes idle WAY too long upon start up before they take off)



yé la ton probleme Fab,,,tu roulle pas assez
ta plus de milage au idle que ca route
langue27ttt




toi la , commence pas...ttt

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Y dise aussi que lavez trop son bike sans le salir fait Bleuiir ! pouaaa

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Faucon a écrit:
Y dise aussi que lavez trop son bike sans le salir fait Bleuiir ! pouaaa



Forum49.gif .......................................Wink

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