Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BATTLAX 021.... votre avis...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Mon Rubber est mort à l'arrière et je comptais acheter un Battlax 021 car la durée de vie est raisonnable
( 12 000 kms ), il colle suffisamment à la route pour ma conduite, je peux même me permettre de raper les pédales, donc... et sous la pluie, ça colle quand même pas mal !!!

Alors, avez vous des notes négatives que j'ai pas pensé sur ce pneu ??? Aussi, je voudrais grossir de 180 à 190, il y a de la place en masse dans le swing arm et le mag peut le prendre selon mon dealer.

Finalement je l'ai au prix de 200$ taxes incluses poser balancé.. Avez vous mieux à MTL ???

Tous vos commentaires sont les bienvenues !!!

Merci et à plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé relativement nouveau comme pneu de cette année je crois

tout dépend de ta facon de conduir ta moto que tu va en tiré le max de kilometres sur ton pneu si té conservateur ca aidera si té agressif ca usera autant qu'un autre avec le déavantage de moin collé si tu roule pression au max ca conservera et si tu roule basse presssion pour que ca cole plus ben ca chaufera et usera

Si tu roule vite et décolle vite et freine fort ca usera encore plus

Tout est dans la facon que tu gere ta conduite

Ya des gens qui roule super conservateur et qui dépasse les specs du pneus !

moi l'ancien BT-20 (pneumatique touring)ca me toffais 3500 kilos donc jai opté pour autre chose qui me donnais de meilleur résultat, j'avais une machine lourde et je roule un brin agressif donc le michelin PP (pneu sportif)me donnais un meilleur performance et longévité 5000 kilos

Maintenant pour répondre a ta question de largeur 180-190
Si ta roue est de largeur 5.5 pouce ca sera purement esthétique malgré que tu vera probablement pas la différance et devindra plus dur de mettre ta moto sur l'angle ( a couché ) et ca pinse le pneus un peu moin sécuritaire a mon avis ... question de choix !

Si ta roue est de 6 pouces cé aceptable mais encore la esthétique look plus large plus grande surface de contact ect ...

Ton prix semble tres bon mais si tu met un 180 ca te revindra encore moin cher ( pneu + populaire)

Une autre alternative cé les nouveau Michelin Pilote Road2 2ct a deux gomme

http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004104045&codePage=2092004104045_13032007105938&lang=FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un régal ! Un pneu tourisme qui affiche un comportement de sportif c’est vraiment ce que j attendait. J’ai attaqué fort sur la route et suis vraiment impressionné par le grip qui permet une prise d’angle maxi avec ce sentiment de sécurité qui redonne tout le plaisir de la conduite.
C’est quand on peut tirer le meilleur parti de sa machine en toute confiance, pouvoir rouler en épousant la route, s’offrir un maximum de sensations avec un mini-mum de risque. Et là, aussi bien dans le freinage que dans l’accélération, tu sent le pneu qui répond à la moindres sollicitations.
J’étais très BT-020, mais là je suis conquis par un pneu qui offre un tel feeling. J’aime quand on ressent l’adhérence en courbe et dans les accélérations, j’aime aussi le confort de conduite qui permet de rester serein. Aujourd’hui je passe au 21!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Faucon pour tes conseils. Je verrai lorsque je serai en mesure de changer les 2 pneus en même temps. là, j'ai un BT 020 en avant que j'aime pas du tout mais il est comme neuf et mon ministre des finances est plutôt pauvre, donc, on change juste celui d'en arrirère.

Claude. Après avoir lu ta réponse, on se demande pourquoi bridgestone ne t'engage pas pour réaliser leurs publicités !!! pouaaa


On voit que tu aime ce pneu et qu'il semble livrer la marchandise. C'est ce que j'ai fait. Le pneu est poser sur mon rim et j'installe ça ce soir sur le bike. Dès qu'il ne mouille plus, je vais essayer. Je te tiens informé, promis.

Donc, merci messieurs pour vos commentaires. C'est bien apprécié.

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZOUILLE a écrit:
Merci Faucon pour tes conseils. Je verrai lorsque je serai en mesure de changer les 2 pneus en même temps. là, j'ai un BT 020 en avant que j'aime pas du tout mais il est comme neuf et mon ministre des finances est plutôt pauvre, donc, on change juste celui d'en arrirère.

Claude. Après avoir lu ta réponse, on se demande pourquoi bridgestone ne t'engage pas pour réaliser leurs publicités !!! pouaaa


On voit que tu aime ce pneu et qu'il semble livrer la marchandise. C'est ce que j'ai fait. Le pneu est poser sur mon rim et j'installe ça ce soir sur le bike. Dès qu'il ne mouille plus, je vais essayer. Je te tiens informé, promis.

Donc, merci messieurs pour vos commentaires. C'est bien apprécié.

thanks



Si tu garde le BT-020 avant, et que tu a un BT-021 en arrière, tu ne doit pas rouler trop incliner car ta gomme arrière est plus molle sur les côtés que celle que tu as à l'avant, donc tu devras faire attention car tu a une combinaison idéale pour faire un" low side" car ton derrière est plus adhérant que ton devant, et ne t'emporte pas trop dans ton enthousiasme sur le Deal's gap avec cette configuration de pneus...

Le contraire aurait été plus souhaitable, ( gomme plus adhérente à l'avant). Wink

Mais si tu n'est pas un rider trop agressif en courbes, il n'y a pas de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres Dangereux !

Comme Yvon dit

Et cela vient probablement du Dealer la suggestion ! écoute les pas sont pour vendre eux pis si tu plante sont la pour réparé ... trouve toi un Bt-20

Toujours une gomme plus tendre a l'avant meme les pneus de meme model sont plus tendre a l'avant

Bo copy-coler Claude ... pouaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool votre affaire les gars. Je me suis fais avoir lol! Claude a fait un Copy and paste. Good. Je me disais aussi que c'était foutrement bien écrit !!!

Bon, mon problème reste entier. Le pneu est posé sur la roue et la roue sur le bike. Pour le pneu avant, j'ai juste des troubles au freinage d'urgence ou agressif en approche de courbe. Il a tendance à glisser une fois la suspenssion complètement au fond. C'est bien poche comme feeling mais ça se contrôle assez bien. Même que la moto se couche toute seule en amorce de virage. Mais ç'est quand même agacant et dangereux. Pour ce qui est des virages, j'ai jamais eu de troubles avec le pneu avant. Il colle à la route et ce malgré les bosses.

Je vais donc continuer comme ça en faisant attention comme tu me l'a dit Binoss. Je ne veux pas me péter la gueule. Lorsque mes 2 pneus seront fini ensembles, je me ferai installer 2 Dunlop D-208. J'avais à l'époque sur ma première VTR des 207 et ils ont été irréprochables. Les 208 sont meilleurs sembles t-il ???

Votre opinion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas pour les Dunlop d 208, je n'ai pas entendu de bons commentaires sur ce modèle, plutôt le contraire, mais dans le Dunlop c'est les Qualifier qui sont top, Frantz83 un mec de la France membre ici m'en parlais justement ce matin et il tourne 2 sec. plus vite sur la track avec son zx-12 comparer au Pirelli Corsa 3 que je roule présentement sur mon XX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
Tu roule a combien té pressions ? et sur quel moto ?

Pour le Qualifier cé un tres bon pneus J'en ai passé 2-3 l'an passé

il est pas pointu mais quand meme il est irréprochable j'ai adoré

Merci Claude ! pouaaa


Je roule une VTR 1000 F 1999. Les pressions sont;

36 à l'avant et 42 à l'arrière. Je suis allé faire un road test Jeudi soir pour comparer et aussi me familiariser à mon nouveau pneu et c'est très satisfaisant. Je ne suis pas un gars agressif sur ma moto. J'adore les courbes mais je ne suis pas un pilote de course. Loin de là.

J'ai toujours crus qu'il fallait avoir les même pneus à l'avant et l'arrière. Comme ce que j'ai présentement sont des pneus avec le même profil et degrés. Mais selon Binoss et selon mon feeling aussi, c'est vrai que le pneu avant colle moins.

Question, Suis-je dans la merde ??? ou je peux très bien survivre avec la conduite que j'ai ??

byebye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement n'importe quel gars de moto qui connais ca te dirais de pas faire ca !

car peut etre que par temps chaud ca va passé pis aussitot que ca va etre plus frais ( genre la nuit ) ca cour des chance de décrocher

Disons que " Un gars avertis en vaux 2 " Wink

Et pour té pressions ca semble dur un peu a l'arriere mais chaqu'un ces choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de problème tant que tu roule pour les capacités de ton pneu avant, (donc touring sportif) l'erreur serait d'essayé de voir la limite de ton pneu arrière sans tenir compte de la moins bonne adhérance que tu a à l'arrière, et te lancer dans un excès d'enthousiasme sur le Dragon et te faire bouffer par celui-ci, ( tu comprendras quand tu y seras) et tu m'en reparleras, le Deal's Gap c'est vraiment spécial tu vas voir !!!!!

PS: Alain a raison 42 psi à l'arrière, c'est beaucoup, j'irais plus avec 38, mais avec ton bt-020 avant c'est quand même pas si pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, vous avez réussi à me foutre la trouille. Je vais changer mon pneu avant cette semaine avant de monter la bas.

QUESTION; VU QUE J'AI UN BT021 À L'ARRIÈRE, QUE DOIS JE METTRE À L'AVANT SELON VOUS. Moi, j'aurais poser un autre bt021. Vous en dites quoi ???. pour conserver le même angle mais avoir plus de grip, que puis je mettre ??

Merci les boys !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZOUILLE a écrit:
Finalement, vous avez réussi à me foutre la trouille. Je vais changer mon pneu avant cette semaine avant de monter la bas.

QUESTION; VU QUE J'AI UN BT021 À L'ARRIÈRE, QUE DOIS JE METTRE À L'AVANT SELON VOUS. Moi, j'aurais poser un autre bt021. Vous en dites quoi ???. pour conserver le même angle mais avoir plus de grip, que puis je mettre ??

Merci les boys !!!


BT-021 avant oui c'est correct, c'est des pneus pour aller ensemble après tout, tu ne peux pas avoir meilleur match, ce sont des pneus sport- touring performants, donc un peu le meilleur des deux mondes entre la grip et la durée. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
GAZOUILLE a écrit:
Et bien, maintenant c'est fait. On change pu d'idée. Bt021 avant et arrière. Première ride satisfaisante. J'ai un bon feeling. Je me sens sécure ainsi ! Je vous donnerai une appréciation complète lors de mon retour du Dragon !!!

Tourlou !!!


J'ai un peu plus de 2,000 km avec mes BT-021 et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant, à la pluie comme sur le sec. Very Happy
Il reste à voir la durée maintenant. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
GAZOUILLE a écrit:
Et bien, maintenant c'est fait. On change pu d'idée. Bt021 avant et arrière. Première ride satisfaisante. J'ai un bon feeling. Je me sens sécure ainsi ! Je vous donnerai une appréciation complète lors de mon retour du Dragon !!!

Tourlou !!!


J'ai un peu plus de 2,000 km avec mes BT-021 et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant, à la pluie comme sur le sec. Very Happy
Il reste à voir la durée maintenant. ttt


Bonjour Interceptor. Pour ton info, j'ai 8000 kms de fait à date avec les bt021 et je juge être en mesure être capable de rouler 5000 kms encore. Ces pneufs sont géniaux !!!

à plus... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZOUILLE a écrit:
Interceptor a écrit:
GAZOUILLE a écrit:
Et bien, maintenant c'est fait. On change pu d'idée. Bt021 avant et arrière. Première ride satisfaisante. J'ai un bon feeling. Je me sens sécure ainsi ! Je vous donnerai une appréciation complète lors de mon retour du Dragon !!!

Tourlou !!!


J'ai un peu plus de 2,000 km avec mes BT-021 et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant, à la pluie comme sur le sec. Very Happy
Il reste à voir la durée maintenant. ttt


Bonjour Interceptor. Pour ton info, j'ai 8000 kms de fait à date avec les bt021 et je juge être en mesure être capable de rouler 5000 kms encore. Ces pneufs sont géniaux !!!

à plus... cheers


Cool, merci! ttt
T'as fait le Dragon avec ces pneus? pic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...