Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ben oui quoi, il y a quelque chose qui nous uni , en dehors des genres R, RS, RT, GS, S, ST ou HP2.

Pour moi c'est depuis 2004, soit plus de 7 années de bonheur motocycliste!



2004, R1150R Rockster, mon premier Flat Twin.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai eu ma première moto vers 1979: c'était une CX 500 HONDA, comme celle de Jean-Mi.
Quand j'ai repris la moto ,ce fut la R 850 R , il y a 6 ans, la faute à mon copain Stéphane, qui me dit , me montrant une R nous doublant, nous en vélo: " je l'ai essayée, c'est un vrai vélo, une merveille,cette mob!"
Et j'ai replongé, cette image , et ce bruit de flat, m'ayant rendu amoureux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "plus de 40" mais en fait, ce n'est pas "pendant plus de 40", parceque j'ai complètement arrèté la moto pendant quelques dizaines d'années.

Mon premier flat : une R50 série 2 ex-gendarmerie, un peu avant 1970 !
Permis moto avril 69 !


Pour les années modernes, consécutivement :
1150 R, 1200 RT, 1200 R depuis novembre 2008 ...

Après ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est ma petite soeur au guidon d'Adéona Amoureux , elle avait profité d'un passage à la maison pour aller faire un petit tour avec ma 100RT mais n'avait pas l'équipement adéquat
... et elle est plus petite que moi de dix partout: 10 ans, 10 tailles de casque, 10 pointures de chaussure, 10 kil... oups, Non non non ça c'est pas un bon exemple Mort de rire !, alors elle a fait avec les pompes du moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 7 ans !



j'en ai eu 5 !!!



dont trois en meme temps



d'abord la plus belle !





départ pour Mandello del lario (IT)

le jour de mes 30 piges !






z'avez vu comme Eric a grossi depuis Mort de rire !


ensuite, la plus rebelle !





Aprés, en fait en plus,



La plus merdique, le look trail, c'est pas pour rouler sur la boue, mais pour rappeler que c'est un tas de boue (z'avez vu, j'ai pas dit merde)





mais en vrai, j'aimai bien, et en fait elle me manque , et puis le café de chez bmw tous les mardi matin pour les pannes aussi







bref, en gros y'avait ça :





z'avez vu la plus belle qui se cache au fond, avec ces jolis p'tits seins tout fermes qui ne tombent pas... coquine va Amoureux

Mort de rire !

en plus plus, aprés, j'ai eu la plus vieille !



1ere r100rt importée en rhone-alpes, une moto neuve, mon breack diesel pour faire les courses, revendu à Capdefra !



puis enfin, la p'tite derniere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté,

Mon premier Flat , c'était en 1981 une R 100 RS







Échangé par le nouveaux modèle en 82 ,







Qui a été remplacé 85 ( rencontre avec une glissière de sécurité ) par







Ensuite 10 ans de trahison sur des Jap , 9 ans de purgatoire sans motos ,pour expier ma faute .



En 2005 , retour dans la famille avec







2012 se sera avec ça ,



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 10 ans de roadster Bm sur 12 ans de permis.victoire En fait j'avais déjà idée que j'achèterai un roadster BM quand j'ai passé le permis. J'y connaissais absoluement rien mais j'aimais celle de mon papa (celle des gendarmes) et celle de l'instit (la série télé)
Donc des que je me suis eu fait la main sur ma petite diversion je suis passée à la r850r modèle de 98 bleue puis 1150 r et 1200r.
j'ai vraiment changé de monde quand j'ai conduit pour la première fois une bm en sortant de ma diversion. surtout concernant la précision en courbe. La petite diversion était précise à 1 m près.Gnii la BM passait au cm près à l'endroit où tu voulais.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le point après 80 votes, merci à tous et à Nadine , j'attendais le vote des filles, et vous me direz, c'est normal, les jolies femmes se font toujours attendre!

Alors un rapide calcul fait apparaître un forte majorité (74%) de 10 ans et moins, est ce que cela coïncide avec renouvellement de la marque avec l'arrivée du moteur boxer et au rajeunissement progressive de son image?, je n'en sait rien, peut être que quelqu'un à un avis la dessus.

En tout cas cela correspond bien à la forte progression de la marque sur la scène de la production moto, quand au 26% restant ils font parti de ceux qui ont compris bien avant nous, le plaisir de piloter ces belles motos, bravo!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier flat c'est en 1977, l'année du permis, une R60/2 rachetée à un pote.

Elle avait un look étrange, jamais revu depuis : un énorme réservoir Meier en alu (qui reposait sur l'avant de la selle biplace !), et un guidon étroit et bas qui donnait une position de conduite invraisemblable.
Je l'avais remise peu à peu en configuration d'origine, et comme elle avait été assez maltraitée j'avais fait rénover la mécanique par Mario, un vieil italien qui travaillait exclusivement sur ces motos et qui n'avait accepté de bosser dessus que parce que je ne conservais pas de tels accessoires : “ma qué misère cé bricolage, una moto commé ça si tou l'entretient c'est una moto por la vie“.
C'était un personnage, Mario, qui avait fait jadis les 400 coups sur tout ce qui roule avec Remo Mosconi, le concessionnaire BMW de l'époque. Il y a peut être des (vieux) bordelais qui s'en souviennent.

2 ans plus tard, à la naissance de mes gamins (et oui, 2 d'un coup), je l'ai échangée avec mon beauf contre sa 4L fourgonnette ! Faut dire qu'avec 2 pitchouns à torcher, rien que pour ravitailler en Pampers faut du volume...
Il l'a encore gardée un moment avant de s'offrir une 90S (qu'il pleure encore en roulant sur sa CBF, chacun sa croix) pendant que moi je passais à la R75/5, une autre antiquité rachetée à un pote et qui ne m'a pas laissé de trop bons souvenirs. C'était un saucisson de première avec son bras oscillant court, j'étais écœuré quand je suivais la 90S et que je voyais ses trajectoires et les miennes. Je roulais avec sans plaisir, et je me souviens que je louchais alors sur la Guzzi T4 (en 2 tons de rouge). Pas les moyens de changer de toute manière.

Ensuite quelques années sans moto (avec le recul, j'en reviens pas), puis à nouveau une série de flats à l'exception d'une vaillante VX 800 que j'ai vraiment bien aimée (notez que je n'ai pas dérogé au gros bi à cardan).

En résumé, 6 flat twins sur 7 motos, sur pas loin de 35 ans.

Dan






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Le point après 80 votes, merci à tous et à Nadine , j'attendais le vote des filles, et vous me direz, c'est normal, les jolies femmes se font toujours attendre!

Alors un rapide calcul fait apparaître un forte majorité (74%) de 10 ans et moins, est ce que cela coïncide avec renouvellement de la marque avec l'arrivée du moteur boxer et au rajeunissement progressive de son image?, je n'en sait rien, peut être que quelqu'un à un avis la dessus.

En tout cas cela correspond bien à la forte progression de la marque sur la scène de la production moto, quand au 26% restant ils font parti de ceux qui ont compris bien avant nous, le plaisir de piloter ces belles motos, bravo!

Bill


Tu n'as pas parlé de l'âge du capitaine, Bill. Et si on en arrivait au flat quand on a une autre idée du plaisir de rouler ? Il faut remarquer aussi que ce forum comporte une majorité de jeunes de cinquante et quelques ans Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en 1975 par une 350rd puis une Triumph trident T160, petit arrêt familiale puis reprise il y a 10 ans par la moto de collection.
[img][/img]
Revendu il y a un peu plus d'un an pour achat d'un R. Depuis on a repris le goût des grandes ballades (autonomie), que du bon et je fume beaucoup moins.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Tu n'as pas parlé de l'âge du capitaine, Bill. Et si on en arrivait au flat quand on a une autre idée du plaisir de rouler ? Il faut remarquer aussi que ce forum comporte une majorité de jeunes de cinquante et quelques ans


Bonne remarque Joe

Et j'apprécie que tu le mettes sur le plan philosophique plutôt que physiologique; les béhèmes motos pour incontinents, rumhatismeux ou futurs clients de centres gériatriques , ça va bien 5 minutes, et c'est bon pour les ignares.

Tu dis une: "autre idée du plaisir de rouler", et tu as parfaitement raison, mais ne le trouve-t-on que chez le flat de BMW? pas sur, je pense que les motards qui roulent en Harley ont fait cette même démarche, et d'autres encore avec Guzzi ou la Kawasaki W800 par exemple

Pourtant force est de constater l'ascension de la marque. Dans cette tranche d'âge il y à un vecteur que BMW a parfaitement compris: le pouvoir d'achat! Nos motos sont chères, très chères, et je suppose qu'ils ce sont donnés comme mission de fournir des motos à haute technologie, des motos capables d'attirer des motards confirmés, connaisseurs, exigeants sur les performances dynamiques, et last but not least, à fort pouvoir d'achat, d'où la tranche d'âge.

Un abruti de publicitaire pourrait même déclarer: "si tu n'as pas une BMW à 50 ans c'est bien que tu as raté ta vie de motard", c'est bien sur une crétinerie!

Ce qui m'amène tout naturellement au phénomène des marques "prémium". Si dans le passé, et plus particulièrement en France, BMW était synonyme de moto pour l'administration , avec tout le glamour que cela pouvait susciter pour les jeunes de l'époque , les choses ont depuis bien changées. BMW se veut être le reflet de la réussite social au même titre que Mercedes ou Audi, avec le petit côté sportif en plus, d'où la branche moto qui sert dans les deux sens, d'un côté rebelle hi-tech et d'un autre bienvenu au club des nantis, il y à pas mal d'anciens béhèmistes qui ne se reconnaissent plus dans la nouvelle image de la marque à l'hélice. Pourtant ce sont eux qui ont tord, car BMW à toujours été considéré dans son pays d'origine et dans bien d'autres, comme une marque d'excellence technologique, de sportivité et de qualité, un peu un retour des choses en terre gauloise.

Mais cela m'écarte un peut de ta réflexion du début "une autre idée du plaisir de rouler" j'aime bien, par contre, plus j'avance dans mon parcours motocycliste moins je suis sur que ce soit une question d'argent.

Je me rend compte que j'écrits çà alors que je viens d'acheter un 1200 neuf, bref, quand on aime...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Philippe ! Une question de philosophie.

Je me souviens très bien de la branche moto de BM au début des années 70. Je me rappelle aussi avoir lu, probablement dans Moto-Revue, que le Boss de l'époque avait posé la question de savoir si BM voulait encore ou non faire des motos, et que les seules alternatives possibles étaient soit de viser le haut du panier, soit de stopper la production. BM avait vécu jusque là sur sa réputation de fiabilité, à opposer à celle, beaucoup plus aléatoire, des anglaises et italienne, et produit des motos abouties, à l'opposé des ibériques, mais ses motos étaient en fin de vie, comme les Bonneville et autres Commando.

Je me souviens des choix audacieux de BM avec l'arrivée premières K, les comodos pas comme les autres, je me souviens de l'arrivée de la communication forte chez BM, à l'opposé du marketing des Japs qui avaient très bien compris que les consommateurs en avaient marre du manque de fiabilité, mais cherchaient à plaire au public le plus large possible, gommant ainsi le caractère.

BM, Guzzi, Harley ont pour leur part perfectionné leur différence; Ducati a rendu sa différence performante, Aprilia l'a suivi, Triumph s'est démarqué en stigmatisant le caractère du 3-pattes, bref, les marques européennes ont joué sur la seule corde qui fait vraiment vibrer le motard, la différence.

Les blousons noirs des années 60 l'avaient crié: On ne roule pas à moto par esprit utilitaire, on le fait par rébellion et envie de vivre. Les Japonais ont compris que les motos européennes étaient dépassées et que les motards rebelles n'étaient pas forcément des Papy-du-forum-R1150R passionnés de technique, ils ont inventé le motos fiables et performantes. Puis les européens, BM en tête, ont vanté le caractère de leurs motos fiabilisées et, entre caractère et performances, les motards qui roulent par plaisir et non par souci d'efficacité ont commencé à faire le tri...

Aujourd'hui, je vois non sans un certain plaisir les 4 grands japonais (plaisir sauf pour Yam chez qui je n'ai jamais rien acheté mais que j'ai toujours trouvé bien plus passionnant que ses collègues) s'en prendre plein les lattes avec leurs produits aseptisés, ce que j'appelle depuis 35 ans des "capotes anglaises": efficaces, mais sans saveur.

Quant à l'âge, il aide à savoir que ce ne sont pas les grosses bites et les gros nibards les nombreux chevaux qui font la préférence, mais bien la plaisir que l'on a à s'en servir Clin d\\'oeil

BM, Guzzi, Harley sont chers, mais rouler à moto n'est pas raisonnable, c'est un plaisir, voire de l'amour. Et quand on aime, on ne compte pas !

][/center]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins et l'analyse de Joe et celle de Bill



Perso, j'ai commencé la moto en 1979 avec des 125 ( CZ, Motobécane LT3) puis en 1982 la 350 Honda FOUR...le début du rêve avant une hypotethique 750 ou 900 4 cylindres.....puis en 1984, lassé des moteurs mous, des cadres en papier maché et des freins anémiques...l'envie d'autre chose...

une 1000 SP Guzzi me tend les bras...4 années de bonheur et 80000 Kms avec. Oui mais voilà....question fiabilité pas de soucis ( il faut dire que le revendeur Nimois faisait changer le faisceau éléctrique d'origine d'emblée par un élèctricien spésialisé!) par contre au niveau confort et surtout capacité du moteur ( 60 CV!) pas le top..( beaucoup de duo à l'époque!)

Les BMW K 100 RT arrivaient et aprés essai en duo...en 1988..première BMW et là j'ai découvert une façon de faire de la moto qui me convenait parfaitement, une marque qui correpondait à mes attentes, une moto qui était faite pour moi...puis en 2004 LA révélation avec la R 1150 R et là le pied intégral avec ce moteur... 2006 une 1150 RT pour confirmer que les vérandas c'est bien mon truc à moi puis la 1200 RT en 2010 et me voilà encore et toujours plus BMW que jamais et à fond les manettes pour les "R"..



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Le point après 80 votes, merci à tous et à Nadine , j'attendais le vote des filles, et vous me direz, c'est normal, les jolies femmes se font toujours attendre!


Bill

Non non non J'avais voté des le premier jour, mais j'avais pas trouvé le temps de répondre!Clin d\\'oeil

En plus c'est vrai!Mort de rire !
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...
Pourtant force est de constater l'ascension de la marque. Dans cette tranche d'âge il y à un vecteur que BMW a parfaitement compris: le pouvoir d'achat! Nos motos sont chères, très chères, et je suppose qu'ils ce sont donnés comme mission de fournir des motos à haute technologie, des motos capables d'attirer des motards confirmés, connaisseurs, exigeants sur les performances dynamiques, et last but not least, à fort pouvoir d'achat, d'où la tranche d'âge.
...
Ce qui m'amène tout naturellement au phénomène des marques "prémium". Si dans le passé, et plus particulièrement en France, BMW était synonyme de moto pour l'administration , avec tout le glamour que cela pouvait susciter pour les jeunes de l'époque , les choses ont depuis bien changées. BMW se veut être le reflet de la réussite social au même titre que Mercedes ou Audi, avec le petit côté sportif en plus, d'où la branche moto qui sert dans les deux sens, d'un côté rebelle hi-tech et d'un autre bienvenu au club des nantis, il y à pas mal d'anciens béhèmistes qui ne se reconnaissent plus dans la nouvelle image de la marque à l'hélice. Pourtant ce sont eux qui ont tord, car BMW à toujours été considéré dans son pays d'origine et dans bien d'autres, comme une marque d'excellence technologique, de sportivité et de qualité, un peu un retour des choses en terre gauloise.

Mais cela m'écarte un peut de ta réflexion du début "une autre idée du plaisir de rouler" j'aime bien, par contre, plus j'avance dans mon parcours motocycliste moins je suis sur que ce soit une question d'argent.
...
Bill


Ben, euh, moi .... pourtant je ne suis pas un vieux BMiste mais j'avais été séduit par ce mélange incertain de tradition et de sportivité des nouveaux Boxer. Et marque Premium (i.e. en bon Anglais : qui fait payer cher un avantage inexistant) ou pas, le prix n"était pas important dans cette démarche puisque c'était alors, pour moi, le seul moyen de trouver une motivation à rouler puisque les Japonais ne faisait aucun modèle capable de me séduire et les autres européens dans le pas assez pratique pour mon usage.
En délaissant le coté tradition pour plus de sportivité, forcément, je ne m'y retrouve plus ... paske les japonais en font déjà depuis longtemps de la daube polieée et que ça me tentait moyen

Joe Derpi a écrit:
Eh oui, Philippe ! Une question de philosophie.

Je me souviens très bien de la branche moto de BM au début des années 70. Je me rappelle aussi avoir lu, probablement dans Moto-Revue, que le Boss de l'époque avait posé la question de savoir si BM voulait encore ou non faire des motos, et que les seules alternatives possibles étaient soit de viser le haut du panier, soit de stopper la production. BM avait vécu jusque là sur sa réputation de fiabilité, à opposer à celle, beaucoup plus aléatoire, des anglaises et italienne, et produit des motos abouties, à l'opposé des ibériques, mais ses motos étaient en fin de vie, comme les Bonneville et autres Commando.

Ben, pour moi, cette question date du lancement du projet R123 donc de la nouvelle génération des boxers à l'orée des années 1990, à une époque ou la révolutionnaire série K lancée 10 ans plus tôt ne faisait pas recette et les ancestrales R ne se vendaient plus qu'aux clients tout aussi ancestraux de la marque

Joe Derpi a écrit:
...

BM, Guzzi, Harley ont pour leur part perfectionné leur différence; Ducati a rendu sa différence performante, Aprilia l'a suivi, Triumph s'est démarqué en stigmatisant le caractère du 3-pattes, bref, les marques européennes ont joué sur la seule corde qui fait vraiment vibrer le motard, la différence.

Ben, euh, Ducati a survécu grâce au coup génie Mostro créé avec des bouts de ficelles autour de la moribonde 900SS alors que les très performantes 851/888 étaient inaccessibles au commun des clients Ducati. ET si tu gagnes des parts de marché, tu peux à nouveau créer ... surtout si un fond de Pension américain investit beaucoup de $ sur la base de ce redressement spectaculaire. Et quand tu peux sortir de ton chapeau un autre coup de génie façon 916, tu peux marcher sur la gueule de tes anciens clients qui ne se retrouvent plus dans tes produits vu qu'il y en a plein d'autres qui se bousculent pour les acheter (même si je pense que Ducati a conservé deux gammes bien distinctes : Un bien empreinte de tradition avec les moteurs 2 soupapes qui contente les anciens amoureux de la marque et l'autre aux senteurs de Biseptine qui plait aux nouveaux)

Joe Derpi a écrit:
Les blousons noirs des années 60 l'avaient crié: On ne roule pas à moto par esprit utilitaire, on le fait par rébellion et envie de vivre. Les Japonais ont compris que les motos européennes étaient dépassées et que les motards rebelles n'étaient pas forcément des Papy-du-forum-R1150R passionnés de technique, ils ont inventé le motos fiables et performantes. Puis les européens, BM en tête, ont vanté le caractère de leurs motos fiabilisées et, entre caractère et performances, les motards qui roulent par plaisir et non par souci d'efficacité ont commencé à faire le tri...

Aujourd'hui, je vois non sans un certain plaisir les 4 grands japonais (plaisir sauf pour Yam chez qui je n'ai jamais rien acheté mais que j'ai toujours trouvé bien plus passionnant que ses collègues) s'en prendre plein les lattes avec leurs produits aseptisés, ce que j'appelle depuis 35 ans des "capotes anglaises": efficaces, mais sans saveur.

Quant à l'âge, il aide à savoir que ce ne sont pas les grosses bites et les gros nibards les nombreux chevaux qui font la préférence, mais bien la plaisir que l'on a à s'en servir

BM, Guzzi, Harley sont chers, mais rouler à moto n'est pas raisonnable, c'est un plaisir, voire de l'amour. Et quand on aime, on ne compte pas !


Je crois que les Japonais ont surtout amené le coté Moto / Plaisir en lieu et place du Moto / Passion en vogue dans les années 60 et que les constructeurs européens n'ont pu que se rallier à ce nouveau concept. Et aujourd'hui, je n'en connais plus que deux qui roulent par Pure passion tous les jours de l'année, quelques soient les conditions au point de ne pas avoir de voiture alors que j'en ai rencontré quelques uns 20 ans en arrière (moi en premier à avoir passé mon permis bagnole à presque 30 ans ) et beaucoup dans les années 70 (bon, c'est vrai qu'en Haute Saöne, là ou je suis né, il neige une fois tous les 10 ans, ce qui rend plus facile un usage quotidien des 2 roues motorisés). Et, sans vouloir enfoncer le clou, ils tiennent encore combien du marché les constructeurs japonais malgré les progressions à deux chiffres de BM ou Triumph ? (j'allais dire Harley ... mais, s'ils progressent à deux chiifres en France, ils reculent aussi à deux chiffres ailleurs )
Et combien de marques nouvelles ou ressuscitées ont bien du mal à s'arracher du 0 vente malgré la qualité, souvent reconnue, de leurs fabrication Laverda : mort une deuxième fois, Voxan : mort pour de bon après deux séances de funérailles, Moto Morini : État comateux, Benelli : Pouls très bas sous assistance respiratoire chinoise (et ils ont du bol de les avoir, eux), Bimota : Personne ne sait comment ils sont encore là MV Agusta : Doivent avoir des sous planqués les frères Castiglione.
Des produits conçus pour un Plaisir maximum mais qui ont cru le mauvais goût de croire en une once de Passion dans notre monde moderne où l’asepsie est de rigueur ... et je pense que c'est surtout ce dernier concept que BM a bien perçu, à mon grand damne.
Bon, allez, je retourne économiser pour m'acheter un vraie moto qui fait plaisir à rouler vu que je roule plus beaucoup et que j'en ai rien à foutre qu'elle soit super méga confortable, super méga Fashion et super méga fiable si elle me donne du plaisir à rouler. Je ferai comme les vieux - enfin, pour être plus juste, ça me rajeunira - je remettrai les mains dans le cambouis pour lui redonner vie Pis, maintenant, à y réfléchir, je préfère en avoir plusieurs plus vieilles qui font plaisir qu'une seule jeune qui laisse pantois

Bill, tu veux pas rajouter une alternative dans ton sondage : Un temps, par hasard, mais plus maintenant que je change mon vote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce message de dépressif

C'est pas un forum qu'il te faut, c'est un psy !!!



Si tu supportes plus les bm, faut pas te forcer, hein !!

Ils m'énervent, moi, tous ces types qui glosent pendant des heures sur la passion, la raison, l'asepsie ou je ne sais quoi !

Si tu arrives plus à trouver ton bonheur sur une bécane, te cherche pas 50 excuses, et passe au quad

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...