Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Achling !!!!!! boyer caisse Gling! gling!
Ouais tu as raison faut pas se poser de question une moto cela reste un tas de ferraille avec différents plaisirs.....Celui de chevaucher l'engin, de posséder, de reluquer moi perso j'aime bien mater les moto surtout vue en 3/4 arrière et même avec tous le progrés j'ai toujours autant de plaisir à faire de la moto.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse
raph a écrit:
C'est quoi ce message de dépressif

C'est pas un forum qu'il te faut, c'est un psy !!!



Si tu supportes plus les bm, faut pas te forcer, hein !!

Ils m'énervent, moi, tous ces types qui glosent pendant des heures sur la passion, la raison, l'asepsie ou je ne sais quoi !

Si tu arrives plus à trouver ton bonheur sur une bécane, te cherche pas 50 excuses, et passe au quad

Raph




raph



du calme, s'il te plait...je vois que ut es un " jeune" sur ce forum ( en nombre depost!) et c'est bien de participer mais moi qui suis là depuis quelque temps , je me permet de te demander d'écouter un peu ceci:



tu n'as pas la chance de connaitre Thierry "Rock 80", moi si...

si il y a sur ce forum des gens sympathiques, aidant et plein d'humour, Thierry en fait partie..
ce n'est certainement pas ni un aigri ni un dépressif....ça se saurais!!


je t'invites à utiliser la fonction recherche et à regarder les sujets ou Rock interviens, particulièrement en mécanique et informatique et tu verras que cet homme apprecie les motos , les belles , et de caractère..

ce qu'il dit ici, c'est que pour lui les Flalts BMW ce sont trop radoucis et que pour lui ( comme pour beaucoup dont moi!) c'est de pouvoir rouler avec le maximum de plaisir sur de belles routes avec la moto qui va bien qu'elle qu'elle soit...





Voili, voilà, voilou...







amicalement



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant un fier moustachu en r12rt, je m'incline

Non, plus sérieusement, je trouvais le message de rock80 super négatif, mais bon, à la limite, si ça ne me plaît pas, j'ai qu'à aller sur un autre sujet, certes...

Sauf que là, ça m'a gonflé, le côté moralisateur, revenu de tout et tout est foutu etc.

Voilà,

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Devant un fier moustachu en r12rt, je m'incline

Non, plus sérieusement, je trouvais le message de rock80 super négatif, mais bon, à la limite, si ça ne me plaît pas, j'ai qu'à aller sur un autre sujet, certes...

Sauf que là, ça m'a gonflé, le côté moralisateur, revenu de tout et tout est foutu etc.

Voilà,

Raph


te formalise pas Rock joue un peu/beaucoup de provoc/ humour avec toujours un soupçon de vérité... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
raph a écrit:
C'est quoi ce message de dépressif

C'est pas un forum qu'il te faut, c'est un psy !!!
Si tu supportes plus les bm, faut pas te forcer, hein !!
Ils m'énervent, moi, tous ces types qui glosent pendant des heures sur la passion, la raison, l'asepsie ou je ne sais quoi !
Si tu arrives plus à trouver ton bonheur sur une bécane, te cherche pas 50 excuses, et passe au quad
Raph

raph
du calme, s'il te plait...je vois que ut es un " jeune" sur ce forum ( en nombre depost!) et c'est bien de participer mais moi qui suis là depuis quelque temps , je me permet de te demander d'écouter un peu ceci:
tu n'as pas la chance de connaitre Thierry "Rock 80", moi si...
si il y a sur ce forum des gens sympathiques, aidant et plein d'humour, Thierry en fait partie..
ce n'est certainement pas ni un aigri ni un dépressif....ça se saurais!!
je t'invites à utiliser la fonction recherche et à regarder les sujets ou Rock interviens, particulièrement en mécanique et informatique et tu verras que cet homme apprecie les motos , les belles , et de caractère..
ce qu'il dit ici, c'est que pour lui les Flalts BMW ce sont trop radoucis et que pour lui ( comme pour beaucoup dont moi!) c'est de pouvoir rouler avec le maximum de plaisir sur de belles routes avec la moto qui va bien qu'elle qu'elle soit...
Voili, voilà, voilou...

amicalement
alain


Sans compter ces capacités d'organisateur que j'ai pu apprécier aux dernières et fabuleuses rencontres dans l'Est! Bien !



Ps pour Thierry: Je n'arrive plus à modifier mon sondage et rajouter : "Un temps, par hasard, mais plus maintenant" Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à ce que disent Alain et Bill, que mon ami Rock80 ne parle jamais à la lègère. Quand il balance une info, c'est pas une intox



Aprés question ressenti, opinion, gouts etc.... on peut toujours en discuter , mais jamais, mais alors jamais en s'en prenant à la personne et jamais avec agréssivité. Et ça c'est pour tout le monde.

Sinon, c'est pas un autrre topic qu'il faut aller voir. C'est un autre forum.

à bon entendeur .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Ps pour Thierry: Je n'arrive plus à modifier mon sondage et rajouter : "Un temps, par hasard, mais plus maintenant"

Bill






J'ai rajouté aussi "Je n'ai jamais roulé en flat" pour que les hérétiques puissent quand même s'exprimer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis au modérator : je veux bien quitter le forum, si c'est demandé gentiment.



D'autre part, j'ai bien relu le message de rock80 et je suis toujours aussi perplexe : pourquoi roule-t-il en bm s'il pense (je cite) que c'est "de la daube polissée" et des bécanes "sans passion et aseptisées"



Moi, ces motos me font vibrer, et je ne suis pas comme rock80 : je n'ai pas un flat par hasard mais par pure passion.

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du second voir troisième degré, tu peux lire ses autres écrits à Rock80 tu apprendras mieux à le connaître

Sinon ici c'est un forum ouvert, chacun est libre d'y exprimer ce qu'il pense du moment qu'il respecte l'autre

Attention à la dureté de l'écrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand je lis ton message, je le trouve un brin agressif, je pense que tu peux exprimer les mêmes idées, les mêmes sentiments avec beaucoup moins d'animosités envers la pensée de Rock80.

Après il n'y a pas mort d'homme, nous apprenons juste à mieux nous connaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:

D'autre part, j'ai bien relu le message de rock80 et je suis toujours aussi perplexe : pourquoi roule-t-il en bm s'il pense (je cite) que c'est "de la daube polissée" et des bécanes "sans passion et aseptisées"



Moi, ces motos me font vibrer, et je ne suis pas comme rock80 : je n'ai pas un flat par hasard mais par pure passion.

Raph


Si tu connaissais Thierry,tu réfléchirais avant d'écrire... Duh...

Il a tellement eu par hasard son Rockster,qu'il l'a acheté neuf en concession tu venais juste d'avoir le permis et il a sûrement fait plus de bornes avec que toi avec tes différents BM!!! cafe

Un peu de calme serait le bienvenu... calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon vous allez quand même pas le lyncher sur la place publique le Ralph. Laissez-en un peu pour les copains, on a pas tous jeter notre fiel sur un bleu bite qui ne connait pas l'immonde Rock. L'homme qui fait rien qu'à rouler avec des tracteurs remplis d'âme qui les connait sur le bout des doigts, que même y'en a qui disent qu'il voit les soupapes bouger, les pistons monter et descendre quand il tourne la poignée de gaz. Qui monte au sublime un roulage centauresque. Y parait qu'on peut le voir le soir à la tombée de la nuit danser autour des belles, celle qui a les seins qui tombent et l'autre qui les pointe vers le ciel, on peut le voir danser donc tout nu en faisant des incantations avec une clé dyn à la main et une plume dans le .......... mais personne n'a jamais fait de photo.
Ralph t'es complètement à coté d'la plaque. Non non non
Tu parles de passion, Rock en est le plus bel exemple. Mais faut aimer la moto pour comprendre ça. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Avis au modérator : je veux bien quitter le forum, si c'est demandé gentiment.

Prends le temps de relire le MP que je t'ai envoyé !! Il ne t'a pas été demander de quitter le forum mais de modérer tes propos !! et à l'occasion d'y adjoindre des smileys !!!



D'autre part, j'ai bien relu le message de rock80 et je suis toujours aussi perplexe : pourquoi roule-t-il en bm s'il pense (je cite) que c'est "de la daube polissée" et des bécanes "sans passion et aseptisées"



Moi, ces motos me font vibrer, et je ne suis pas comme rock80 : je n'ai pas un flat par hasard mais par pure passion.

Raph


Désolé Bill de polluer ton post !!!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas raph car trop nouveau sur le forum (lui, pas moi) et je trouve sa réponse un tantinet trop agressive, mais je veux bien l'excuser vu qu'il ne connait pas la plupart d'entre nous et notamment Thierry.

Mais ce n'est pas la première fois que je vois un post un peu agressif de membres du forum et pas nécessairement de la part de nouveau. Personnellement, je préfère laisser couler, me disant qu'après tout on est tous réuni ici par la même passion.

Quant à Thierry, je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer. Et si on peu le juger un brin cynique et de mauvaise foi (toute motarde) Clin d\\'oeil une chose que je ne questionne absolument pas, c'est sa passion de la moto et plus particulièrement des motos "vivantes" (non je n'ai pas dit tracteurs Mort de rire ! ) et pour ça il a tout mon respect Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mokachet a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Ps pour Thierry: Je n'arrive plus à modifier mon sondage et rajouter : "Un temps, par hasard, mais plus maintenant"

Bill



J'ai rajouté aussi "Je n'ai jamais roulé en flat" pour que les hérétiques puissent quand même s'exprimer


Ben voilà Bruno

Pour revenir sur le post de thierry, c'est marrant mais moi je ne l'ai pas senti dépressif pour un sou sur ce coup là , j'en était plus à m'interroger sur ce que sera sa futur moto, comme il l'a écrit:

"Bon, allez, je retourne économiser pour m'acheter un vraie moto qui fait plaisir à rouler vu que je roule plus beaucoup et que j'en ai rien à foutre qu'elle soit super méga confortable, super méga Fashion et super méga fiable si elle me donne du plaisir à rouler. Je ferai comme les vieux - enfin, pour être plus juste, ça me rajeunira - je remettrai les mains dans le cambouis pour lui redonner vie Pis, maintenant, à y réfléchir, je préfère en avoir plusieurs plus vieilles qui font plaisir qu'une seule jeune qui laisse pantois "

Tu vois raph, faut pas t'inquiéter, ça carbure plutôt bien dans une tête de Rock80! Mort de rire !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les C'est sympa de se sentir soutenu malgré tout le venin chose que je crache sur les 1200 BM mais j'aurais pu le dézinguer tout seul eul' raph

raph a écrit:
C'est quoi ce message de dépressif

C'est pas un forum qu'il te faut, c'est un psy !!!



Si tu supportes plus les bm, faut pas te forcer, hein !!

Ils m'énervent, moi, tous ces types qui glosent pendant des heures sur la passion, la raison, l'asepsie ou je ne sais quoi !

Si tu arrives plus à trouver ton bonheur sur une bécane, te cherche pas 50 excuses, et passe au quad

Raph


Ben, moi, c'est ceux qui lisent en travers avec leurs idées préconçues qui m'énervent mon nerf : à me relire, il ne me semble pas que j'aie dit à un moment que je ne supporte plus les BM - j'ai encore mon Rockster et je n'ai pas dit que j'allais le passer au pilon - et encore moins que je n'arrivais pas trouver du plaisir à rouler J'ai juste disserté, mais vraisemblablement de façon trop longue et trop cynique, sur l'évolution des motos d'une manière générale et BM en particulier qui prenait un sens qui ne me convient pas = celui de l'asepsie généralisée. Et dénier ça revient à fermer les yeux sur l'orientation de la société actuelle vers le 0 risque / 0 sensation.

raph a écrit:



D'autre
part, j'ai bien relu le message de rock80 et je suis toujours aussi
perplexe : pourquoi roule-t-il en bm s'il pense (je cite) que c'est "de
la daube polissée" et des bécanes "sans passion et aseptisées"



Moi, ces motos me font vibrer, et je ne suis pas comme rock80 : je n'ai pas un flat par hasard mais par pure passion.

Raph


Ben, même en relisant, tu ne progresses pas en compréhension
Par contre, tu améliores nettement ta déformation du propos tenu
Bon, OK, j'aurais aussi pu dire ça des 1200BM, j'ai déjà du le dire d'ailleurs, mais ailleurs ....
raph a écrit:
Devant un fier moustachu en r12rt, je m'incline

Non, plus sérieusement, je trouvais le message de rock80 super négatif, mais bon, à la limite, si ça ne me plaît pas, j'ai qu'à aller sur un autre sujet, certes...

Sauf que là, ça m'a gonflé, le côté moralisateur, revenu de tout et tout est foutu etc.

Voilà,

Raph

Moralisateur ? Et pourquoi pas Grand Schtroumpf à lunettes aussi Je ne force personne à suivre mes préceptes et le seul moralisé ici, c'est moi : Je suis bien puni de vouloir des choses devenues si rares bien que si simples

raph a écrit:
Il est vrai que le troisième degré est difficilement repérable à l'écrit !

Et puis j'ai seulement dit qu'il devait voir un psy , c'est quand même pas insultant !

Raph

Ce qui pourrait être insultant, c'est de ne pas comprendre que mes Psy ont 2 roues et deux cylindres ... mais qu'elles ne sont pas nées de la dernière pluie, elles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'enfonces, Thierry, tu t'enfonces ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ben oui, c'est vrai qu'il est parfois plus difficile de bien lire que de râler. Tu me sembles encore un peu jeune, Raph, j'ai bien l'impression que tu pars trop vite à la détente et n'aimes pas qu'on te le dise. 'Faut que tu apprennes à le connaître, le Thierry, son grand coeur, ses compétences mécaniques et de créateur de road-books, son humour qui a un peu un goût de Fernet-Branca Amoureux , un truc qu'on apprécie quand on est blasé des sucettes au coca-cola Clin d\\'oeil

Thierry, je l'aime bien, moi, ta prose. Et si, parce que j'ai moi-même dénigré ces chameaux pendant 1/4 de siècle, je rigole que tu trouves fadasse ma Triple Blague assistée de partout, je pisse sur ta Guzz dessinée un lendemain de cuite, na ! Tirer la langue

Pété de rire Allez, Thierry, au plaisir d'une prochaine balade sur les routes où pousse l'herbe, et gros bisous à la Amoureux family Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
...

Thierry, je l'aime bien, moi, ta prose. Et si, parce que j'ai moi-même dénigré ces chameaux pendant 1/4 de siècle, je rigole que tu trouves fadasse ma Triple Blague assistée de partout, je pisse sur C'te GS dessinée un lendemain de cuite, na !


T'avais fait une coquille mon Joe, mais, 'reusement, je l'ai vue et corrigée comme si la Centauro pouvait avoir été dessinée un lendemain de cuite pfff ... ou alors, très créatrice la cuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...

Thierry, je l'aime bien, moi, ta prose. Et si, parce que j'ai moi-même dénigré ces chameaux pendant 1/4 de siècle, je rigole que tu trouves fadasse ma Triple Blague assistée de partout, je pisse sur C'te GS dessinée un lendemain de cuite, na !


T'avais fait une coquille mon Joe, mais, 'reusement, je l'ai vue et corrigée comme si la Centauro pouvait avoir été dessinée un lendemain de cuite pfff ... ou alors, très créatrice la cuite


Une cuite au Fernet est toujours très créative, hein, JCM ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...

Thierry, je l'aime bien, moi, ta prose. Et si, parce que j'ai moi-même dénigré ces chameaux pendant 1/4 de siècle, je rigole que tu trouves fadasse ma Triple Blague assistée de partout, je pisse sur C'te GS dessinée un lendemain de cuite, na !


T'avais fait une coquille mon Joe, mais, 'reusement, je l'ai vue et corrigée comme si la Centauro pouvait avoir été dessinée un lendemain de cuite pfff ... ou alors, très créatrice la cuite


Une cuite au Fernet est toujours très créative, hein, JCM ! Mort de rire !


Clin d\\'oeil C'est pas compliqué, quand je suis en manque d'inspiration sur mes projets je "Fernetbranque" ... et la lumière surgit Bien !

L'est toujours en pleine forme le ROCK and RÂLE Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


2004, R1150R Rockster, mon premier Flat Twin.

Bill

T'avais bon goût à l'époque...


Pas de ma faute si BMW n'a pas jugé rentable d'en sortir un nouveau avec le moteur et la partie cycle du 1200, surtout avec le nouveau bloc DOHC qui est génial... Thierry à la niche!!!

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!



Ça avec un flat dedans

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!

Ça avec un flat dedans

Bill


Je te suis à 100% sur cette utopie Bien !


Clair que moi qui ai toujours regretté les 1100 S Amoureux , je pourrais me laisser tenter par une bécane comme ça, d'autant qu'elle est, parait-il, fort confortable pour la passagère fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Pas de ma faute si BMW n'a pas jugé rentable d'en sortir un nouveau avec le moteur et la partie cycle du 1200, surtout avec le nouveau bloc DOHC qui est génial... Thierry à la niche!!!

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!

Bill

Mon premier post était une boutade hein !! Clin d\\'oeilMort de rire !

Et je ne peux bien sûr qu’abonder dans ton sens !!! J'en rêve !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mokachet a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Ps pour Thierry: Je n'arrive plus à modifier mon sondage et rajouter : "Un temps, par hasard, mais plus maintenant"

Bill






J'ai rajouté aussi "Je n'ai jamais roulé en flat" pour que les hérétiques puissent quand même s'exprimer


Ah ben me voilà bien embêté maintenant parce que je ne suis plus sûr d'avoir rouler sur un flat BM un jour .... parce que ceux qui m'intéressent sont le mémorable dérapage stratégique, le hideux mélange des genres qui représentait le genre entre 1993 et 2006.
Et ça fait court dans l'histoire des flats et surtout si décalé qu"on pourrait dire que c'était une réincarnation de Douglas

Bill CARBU a écrit:


Pour revenir sur le post de thierry, c'est marrant mais moi je ne l'ai pas senti dépressif pour un sou sur ce coup là , j'en était plus à m'interroger sur ce que sera sa futur moto, comme il l'a écrit:

"Bon, allez, je retourne économiser pour m'acheter un vraie moto qui fait plaisir à rouler vu que je roule plus beaucoup et que j'en ai rien à foutre qu'elle soit super méga confortable, super méga Fashion et super méga fiable si elle me donne du plaisir à rouler. Je ferai comme les vieux - enfin, pour être plus juste, ça me rajeunira - je remettrai les mains dans le cambouis pour lui redonner vie Pis, maintenant, à y réfléchir, je préfère en avoir plusieurs plus vieilles qui font plaisir qu'une seule jeune qui laisse pantois "

Tu vois raph, faut pas t'inquiéter, ça carbure plutôt bien dans une tête de Rock80!

Bill

Et là, il y a l'imagination au pouvoir et les babines qui coulent
Dans les petits budgets, il y a un 900 Mostro dans sa première cuvée, celle avec des grosses soupapes, un empattement de nain, une chasse de ... enfin pas de chasse en fait et un moteur fort en gueule qui tire bien trop court pour que la roue avant se pose par terre ou un Voxan Café Racer avec son beau moteur et sa ligne signée Lakic ... (même si là, il y aurait urgence, les prix s'envolent ), une Suzuki TL1000S et son moulbif dément et sa partie cycle pas si raté que ça , ...

Dans les moyens budgets, Y'a Morini et surtout la 1200 Sport - preuve quasi vivante qu'on peut ENCORE faire des motos qui font plaisir à rouler - qui tient la corde suivi de la Katoche Super Duke et, bien sûr, de la Guzzi Griso

Après, si le budget suit, y'a aussi la Norton 951 voire l'originale mais je pense que là, on est dans un délire complet

Et si ça suffit pas, il y a des bricolages que j'aimerais tenter tel qu'un F800R greffé d"un bras de F800S pour avoir la courroie et un bloc de F650GS bien plus expressif que le 87cv d'origine pour ma chérie ou un Bitza sur base de Calif' Stone tourné en Café Racer ... à voir, à voir

Et pis, ne pas oublier la P'tite qui veut remplacer son Mosto 620 par un 800 S2R ou un Street Triple

Mais voilà, il me manque encore le nerf .... de la guerre engloutis par les études de la P'tite pour quelques années encore, et la P'tite dernière, elle en sera où à ce moment là ?

JCM a écrit:
Joe Derpi a écrit:
...

Une cuite au Fernet est toujours très créative, hein, JCM !


C'est pas compliqué, quand je suis en manque d'inspiration sur mes projets je "Fernetbranque" ... et la lumière surgit

L'est toujours en pleine forme le ROCK and RÂLE


Ah, j'ai râlé moi ça a du m'échapper alors

Bill CARBU a écrit:
kermitt31 a écrit:
Bill CARBU a écrit:


2004, R1150R Rockster, mon premier Flat Twin.

Bill

T'avais bon goût à l'époque...


Pas de ma faute si BMW n'a pas jugé rentable d'en sortir un nouveau avec le moteur et la partie cycle du 1200, surtout avec le nouveau bloc DOHC qui est génial... Thierry à la niche!!!
Je peux même pas dire que je ne vois pas très bien où est le génie dans ce moteur Le génie ça aurait été de le dégonfler de quelques purs-sangs en haut pour coller quelques percherons en bas à la place des poneys qui y officient, bref, de pas prendre le flat pour un mixer japonais. M'enfin, j'ai rien dit puisque j'ai pas le droit

Bill CARBU a écrit:

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!

...

Bill

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS

JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!
...

Bill



Je te suis à 100% sur cette utopie

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS
Joe Derpi a écrit:
Clair que moi qui ai toujours regretté les 1100 S , je pourrais me laisser tenter par une bécane comme ça, d'autant qu'elle est, parait-il, fort confortable pour la passagère

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS

Sur qu'à ce rythme là, BM qui a vous bien entendu (faire chauffer vos cartes bleues) va faire tout ce qu'il peut pour combler cette lacune et sortir un 1200 Rockster
On se croirait revenu à la bonne époque de la Taylorisation revue par la réincarnation Munichoise de Henry Ford : Un Rockster, oui Môssieur, c'est possible pourvu qu'elle soit une 1200GS ! Faudra juste faire preuve d'un peu d'imagination
Moi, je le dis franchement, je préfère que le Rockster reste le ratage esthético-commercial qu'il a été et qu'on en parle encore dans 20 ans avec des trémolos dans la voix plutôt que de devenir un truc sans consistance et affadi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!

...

Bill

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS

JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Si BMW avait eu la bonne idée, eux aussi un lendemain de cuite, de sortir un 1200 Rockster inspiré du K1300R j'en aurais un c'est sur!
...

Bill



Je te suis à 100% sur cette utopie

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS
Joe Derpi a écrit:
Clair que moi qui ai toujours regretté les 1100 S , je pourrais me laisser tenter par une bécane comme ça, d'autant qu'elle est, parait-il, fort confortable pour la passagère

Mais voilà, t'as acheté un 1200GS


Ben voilà tu viens de comprendre aujourd'hui que c'est la GS qui s'en rapproche le plus avec son esthétique improbable!

En fait il ne lui manque qu'une jante avant de 17".

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu'il lui a fait le r1200 à Rock80 !!!

Qu'est-ce qu'il a de si moche ce moteur ????

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là

Mais peut-être (encore une fois) je n'ai pas compris la subtile plume de ce bon rock80 (qui devrait penser aussi au mostro s4r pour sa prochaine bécane, mais bon, je dis ça, je dis rien)

Raph (oui, oui, toujours là )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là

Raph (oui, oui, toujours là )


Pété de rirePété de rirePété de rire Oui, c'est vrai que tu as tout l'air d'un sacré faux-cul !

Et à sacré faux-cul, sacré faux coup-de-pied au cul, qu'il dirait le Rock Pape M'étonne pas que tu aimes le 1200 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'il lui a fait le r1200 à Rock80 !!!

Qu'est-ce qu'il a de si moche ce moteur ????

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là


Mais peut-être (encore une fois) je n'ai pas compris la subtile plume de ce bon rock80 (qui devrait penser aussi au mostro s4r pour sa prochaine bécane, mais bon, je dis ça, je dis rien)

Raph (oui, oui, toujours là )


Ben voilà,c'est ce qu'on dit,tu comprends pas la passion que Thierry a pour les moteurs VIVANTS !!! Duh...

Le 1200 marche mieux que le 1150? Ouais,sûrement... cafe
Mais que penses-tu des sensations procurées? K 2000 Le 1200 est linéaire a en mourir,manque de frein moteur,bref tu vas vite mais t'as rien senti!!! beurk
T'as essayé un 1150? Totalement différent,bourré de sensations,de défauts peut-être,vivant quoi! Amoureux

Tu proposes un S4R à Thierry? Pour avoir essayé les 2 et le connaitre un peu,je parie qu'il préfèrerait un 1000 S2R dans la même gamme,2 soupapes par cylindre,refroidi par air,pas un moteur de Superbike quoi... Devil2

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Amoureux Si j'pouvais... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là

non non non les vieux briscard y z'aiment bien le cirage de pompe


Raph (oui, oui, toujours là )


Heureusement que tu es toujours là...ça aurait dommage de se facher pour si peu!!





chris.BM a écrit:
raph a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'il lui a fait le r1200 à Rock80 !!!

Qu'est-ce qu'il a de si moche ce moteur ????

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là


Mais peut-être (encore une fois) je n'ai pas compris la subtile plume de ce bon rock80 (qui devrait penser aussi au mostro s4r pour sa prochaine bécane, mais bon, je dis ça, je dis rien)

Raph (oui, oui, toujours là )


Ben voilà,c'est ce qu'on dit,tu comprends pas la passion que Thierry a pour les moteurs VIVANTS !!!

Le 1200 marche mieux que le 1150? Ouais,sûrement...
Mais que penses-tu des sensations procurées? Le 1200 est linéaire a en mourir,manque de frein moteur,bref tu vas vite mais t'as rien senti!!!
T'as essayé un 1150? Totalement différent,bourré de sensations,de défauts peut-être,vivant quoi!

Tu proposes un S4R à Thierry? Pour avoir essayé les 2 et le connaitre un peu,je parie qu'il préfèrerait un 1000 S2R dans la même gamme,2 soupapes par cylindre,refroidi par air,pas un moteur de Superbike quoi...

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Si j'pouvais...




Bon voilà notre Chris qui rajoute sa ralerie....un peu de Carthagène l'ami?



C'est beau la jeunesse des trentenaires.... encore un peu impulsive. toutefois .





alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'il lui a fait le r1200 à Rock80 !!!

Qu'est-ce qu'il a de si moche ce moteur ????

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là

Trop ? Nan
Sinon, pour l'explication de texte sur Pourquoi qu'il est si moche ce moteur 1200 ? Je l'ai évoqué quelques posts plus haut quand Bill parlait du Génial DOHC ...

raph a écrit:

Mais peut-être (encore une fois) je n'ai pas compris la subtile plume de ce bon rock80 (qui devrait penser aussi au mostro s4r pour sa prochaine bécane, mais bon, je dis ça, je dis rien)

Raph (oui, oui, toujours là )

Tu comprendras donc pourquoi le Mostro S4R ou S4Rs ne fait pas partie de ma Short List de motos qui me font rêver
À mon âge, je préfère les revêches qui te sautent à la figure tout de suite que les pénibles qui mettent 3 plombes pour te chatouiller les reins.
Si, en plus, elles louchent et mettent de la mauvaise volonté à obéir, elles attirent ma concupiscence

Remember when Sex was safe and Motorcycles dangerous


Vous auriez pas l'adresse d'un Chapter dans vos tablettes

Edit :Je vois que Chris a déjà fait l'explication de texte pendant que j'écrivais Sagesse ... mais, tant pis, j'enfonce le clou dans la brêche de la porte ouverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
raph a écrit:

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là

non non non les vieux briscard y z'aiment bien le cirage de pompe


Raph (oui, oui, toujours là )


Heureusement que tu es toujours là...ça aurait dommage de se facher pour si peu!!





chris.BM a écrit:
raph a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'il lui a fait le r1200 à Rock80 !!!

Qu'est-ce qu'il a de si moche ce moteur ????

Perso, je trouve qu'il marche mieux qu'un 1150, mais cela doit venir du fait que je manque sûrement d'expérience et je m'en excuse bien auprès des vieux briscards de ce forum que je respecte... J'en fais peut-être un peu trop là


Mais peut-être (encore une fois) je n'ai pas compris la subtile plume de ce bon rock80 (qui devrait penser aussi au mostro s4r pour sa prochaine bécane, mais bon, je dis ça, je dis rien)

Raph (oui, oui, toujours là )


Ben voilà,c'est ce qu'on dit,tu comprends pas la passion que Thierry a pour les moteurs VIVANTS !!!

Le 1200 marche mieux que le 1150? Ouais,sûrement...
Mais que penses-tu des sensations procurées? Le 1200 est linéaire a en mourir,manque de frein moteur,bref tu vas vite mais t'as rien senti!!!
T'as essayé un 1150? Totalement différent,bourré de sensations,de défauts peut-être,vivant quoi!

Tu proposes un S4R à Thierry? Pour avoir essayé les 2 et le connaitre un peu,je parie qu'il préfèrerait un 1000 S2R dans la même gamme,2 soupapes par cylindre,refroidi par air,pas un moteur de Superbike quoi...

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Si j'pouvais...




Bon voilà notre Chris qui rajoute sa ralerie....un peu de Carthagène l'ami?



C'est beau la jeunesse des trentenaires.... encore un peu impulsive. toutefois
.





alain


Ca leur passera !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:


Bon voilà notre Chris qui rajoute sa ralerie....un peu de Carthagène l'ami?



C'est beau la jeunesse des trentenaires.... encore un peu impulsive. toutefois .





alain


Oh non,t'inquiète Alain,je râle pas encore là!!! Mort de rire !

Mais un débat sur la passion moto selon Thierry ne peut que me passionner ... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
...

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Si j'pouvais...



Et un 900 '92 avec des Keihin FCR et une ligne Full Termignoni, moi, ça me laisse d'excellents souvenirs coté bestialité : à chaque accèl' un peu marquée, tous les canassons arrivaient d'un coup dans un foutu désordre Et il fallait alors garder tête froide pour maîtriser la roue avant qui jouait les filles de l'air sous ces débordements et le train avant nerveux quand elle est redescendue par terre
Hormis la Centauro, y'a que la TL 1000 S et la Morini 1200 Sport qui m'ont remis dans cette même ambiance mais avec des trains avants plus stables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
chris.BM a écrit:
...

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Si j'pouvais...



Et un 900 '92 avec des Keihin FCR et une ligne Full Termignoni, moi, ça me laisse d'excellents souvenirs coté bestialité : à chaque accèl' un peu marquée, tous les canassons arrivaient d'un coup dans un foutu désordre Et il fallait alors garder tête froide pour maîtriser la roue avant qui jouait les filles de l'air sous ces débordements et le train avant nerveux quand elle est redescendue par terre
Y'a que la TL 1000 S et la Morini 1200 Sport qui m'ont remis dans cette même ambiance mais avec des trains avants plus stables


Jamais essayé les Mostro premiers modèles,si j'en ai l'occase j'hésiterai pas Clin d\\'oeil
Le moulin du TL 1000... Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, les anciens...

Quand j'avais 15 ans,
je ne rêvais que d'anglaises, celles qui pissent à l'huile, pètent bien et sentent bon le moteur chaud,
j'ai pleuré la boite 4 de la Bonneville quand elle est passée à la 5,
j'ai haï l'horrible disque quand le double cames était bien mieux, nom de Dieu raleur
j'ai ch...é grave sur les deux-temps qui puent le prolo et les pays de l'Est Tirer la langue

Puis un jour j'ai eu 30 ans,
la maturité, le Savoir Dieu 0
Ben là, je roulais en BM, elle était belle Amoureux , pétait bien Amoureux et résistait à l'invasion jappe aux naises. Et puis la R80, c'était bien mieux que la R100 de mon frère ! C'est vrai, quoi, la R100, c'était jamais qu'une tentative de rattrapage de la R90, soeur timorée de la glorieuse R90S trop tôt disparue, tandis que la 80, c'était la maturité qui sied à l'homme affirmé !

Un jour, j'allais avoir 40 ans,
je me suis précipité sur une Triumph avant qu'il n'arrêtent encore un fois l'expérience.
Et là, j'ai enfin eu une MOTO ! victoire
Pas vraiment belle, mais un 3-pattes, une Anglaise comme une vraie moto doit l'être, lourde comme une enclume, mais, tu peins !, c'est pas un truc pour les gonzesses, la moto ! raleur
Une moto avec une de ces voix AmoureuxBon, j'ai bien dû m'adapter, c'était pas tout à fait un T160

Et plus tard (on ne parle plus d'âge, s'il vous plaît !), j'ai eu une R 1100 S, puis une autre AmoureuxAmoureuxAmoureux
Un moteur de 1100 génial ! Rien dans le bide, creux, linéaire, mais qui permet d'enrouler avec efficacité, une partie-cycle qui t'autorise toutes les fantaisies, une bruit Amoureux , une esthétique Amoureux , une position en sellle Amoureux

Aujourd'hui, je suis vieux, mou de tibe, et j'ai acheté une 1200 GS fade, pleine d'assistance, confortable, mais qui tient le pavé et se mène du bout des doigts, parce qu'il est grand temps que j'apprenne à me servir d'un fauteuil roulant...

c'était mieux aaavant ! Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoireGnii ben dis donc ...pour un forum de bmistes (qui sont réputés être vieux, acariâtres,pas faire signes aux autre motards...etc...etc)ça dezingue dur ratataratataratata
comme quoi la passion est la mais que nous la vivons pas de la même manière... NonNon
dis moi rock:vu comment ta bande de potes prends ta defense,tu merites a etre connu a ce que je lis Bravo on se croirait dans un film de mafieux des années 80... lol!lol! (genre les affranchis,casino ApplauseApplause )
Réflexion mais ne nous voilons pas la face,je rejoins un peu rock sur le fait que toutes les motos se sont aseptisées,j'ai eu mon permis en 96 (un pisseux pour certains ici )et j'ai eu la chance de rouler un bon moment avec des anciens (notamment un bol d'or a toulon, mémorable)a l’époque les gars avaient 40,45 balais et roulaient en ducati 748,916,750 gsxr,puis vint un tls,meme un zzr 1100 qui avait une sacré réputation;bref j'ai eu l'occaz de toutes les essayer(les fous peur ).
ça!!!! s'etait de la moto et la seule qui dernierement m'a fait revenir 15 ans en arriere c'est la 990 superduke roll\'jumproll\'jump

comme quoi il existe encore des becanes capables de vous faire decoller le cerveau mais surtout,je pense que nous sommes tous devenus plus raisonnables,pourquoi on arrive chez bmw sur le tard ??? sécurité, confort ,moins axé sur la vitesse?
ééééééh oui on se ramollit,et on préfére jouer les briscards en disant "avant c’était mieux"parce qu'on a pas le courage pour pousser la porte de ktm,ducati ou autres marque a forte personnalité( pour acheter, je précise). GniiGniiGnii
ceci dit cela n’enlève en rien le plaisir de rouler en bm,car on l'a choisit ....

au fait a quand une rencontre vieux cons du forum,jeune cons du forum InterrogationInterrogation cela permettrait de mieux nous connaitre???

ciao,ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars!! si vous voulez des moteurs de caractère vous prenez vos flat vous ouvrez le moubifs et vous refermez sans les cousinets d'embiellage ça devrais bouger........tu la sents la vibration.......... What the fuck ?!?
Et si c'est trop fort tu mets de la graisse Belleville à la place de la semi-synthèse
Et le 1200 est achement plusse bô que le 1150 ......on parle du roadster.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! j'ai bien aimé la petite joute oratoire Pété de rirePété de rire

merci a Roch, chris, Raph ....etc..... Sagesse




un samedi soir a Nice après 2 ou 3 bières sans alcool .....

4 "quadra" sur leurs poulains

une yam zr1 (le roadster)
une 650 susse kiki
une RSV1000 survitaminée
une vieille R1100R

entre deux feu (environ 120 m ) qui arrivas le premier ??? hein ????? Clin d\\'oeil

c'est ça le plaisir en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
...
un samedi soir a Nice après 2 ou 3 bières sans alcool .....

4 "quadra" sur leurs poulains

une yam zr1 (le roadster)
une 650 susse kiki
une RSV1000 survitaminée
une vieille R1100R

entre deux feu (environ 120 m ) qui arrivas le premier ??? hein ????? Clin d\\'oeil

c'est ça le plaisir en moto


Toi tu finiras en Harley Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que dans un sujet sur ce forum, un éminenet posteur se plaignait de la ringardise et du manque de passion de certains sujet..



ici on est gaté...et ça me plait...



Perso , pour avoir eu une K100 RT avant les flats, je peux dire deux choses:

1 les 4 cylindres BMW des années 80 -90 étaient plus vivants et plus coupleux que les 4 pattes jap de l'époque.



2 le flat BMW est effectivement moins caractériel que cetrains autres bi cylindres , je pense aux Guzzi, j'en ai eu une pendant 85000 kms...mais c'est quand même des moteurs de caractères..
même si l'aseptisation gagne un peu de terrain....c'est vrai!




Pour la façon dont St Thierry nous preche son évangile, un régal à lire, (avec en face un essai de St Raph mais qui doit murir un peu..).je trouve que Thierry décrit ses machines comme de belles femmes dont il est amoureux..



je le cite: "je préfère les revêches qui te sautent à la figure tout de suite que les pénibles qui mettent 3 plombes pour te chatouiller les reins!"



Dis donc Nath ça doit être torides chez vous!!!





alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
leng a écrit:
...
un samedi soir a Nice après 2 ou 3 bières sans alcool .....

4 "quadra" sur leurs poulains

une yam zr1 (le roadster)
une 650 susse kiki
une RSV1000 survitaminée
une vieille R1100R

entre deux feu (environ 120 m ) qui arrivas le premier ??? hein ????? Clin d\\'oeil

c'est ça le plaisir en moto


Toi tu finiras en Harley Mort de rire !Clin d\\'oeil


Mort de rire ! C'est vrai qu'il est bien parti, le Leng. Il lui reste à se laisser pousser la barbichette et à apprendre le néerlandais ! Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo15 a écrit:
...

comme quoi il existe encore des becanes capables de vous faire decoller le cerveau mais surtout,je pense que nous sommes tous devenus plus raisonnables,pourquoi on arrive chez bmw sur le tard ??? sécurité, confort ,moins axé sur la vitesse?
ééééééh oui on se ramollit,et on préfére jouer les briscards en disant "avant c’était mieux"parce qu'on a pas le courage pour pousser la porte de ktm,ducati ou autres marque a forte personnalité( pour acheter, je précise).
ceci dit cela n’enlève en rien le plaisir de rouler en bm,car on l'a choisit ....

...


Ah, toi aussi tu lis en diagonale avec tes idées préconçues ?
Je l'ai déjà dit, je ne suis potentiellement plus un client BM depuis 2006, le jour ou j'ai poser mes fesses sur une 1200, que je l'ai détaillée et que j'ai pu en profiter une journée complète pendant la révision de mon 1150 et l'emmener sur mes routes d'à moi que je connais.
Ben malgré des qualités évidentes de légèreté, maniabilité, douceur de transmission et son efficacité générale, le manque général de sensation du moteur m'a largement déçu.
Et détailler la finition a achevé de me convaincre que BM se foutait de la gueule de ses clients à essayer de vendre un ramassis de tuyaux de chauffage - ça faisait longtemps - au prix des 1150 bien mieux lotis et si agréables à détailler : si j'avais réussi à me convaincre que les jolis ensembles commodos / maitres cylindres, le bati avant monobloc moulé en alu, les platines supports de repose pieds en alu tout aussi joliment moulés, les nombreux caches qui rendent la moto inaltérable dans le temps etc ... valaient bien le prix Premium demandé, je ne comprenais pas pourquoi cette Suzuki Bandit à moteur à plat valait aussi cher (encore que le 1200 Bandit, question caractère, ça vaut mieux qu'un 1200 flat ... )

Donc si j'avais choisi BM avec le 1100R, confirmé avec le Rockster, je l'ai dé-choisi avec les 1200

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, il reste des gens qui savent encore faire des motos qui émeuvent : KTM, même si je ne suis pas sûr de me ne pas me lasser rapidement du pilonnage du bloc en dessous de 3000 mais surtout Morini dont l'essai du 1200 Sport reste un merveilleux souvenir que je transformerai en réalité dès que j'ai réuni assez de brouzoufs
Dans une moindre mesure, il y a aussi Guzzi - mais les modèles actuels sont loin de mon actuel Centauro, et, apparemment, surtout les version 8V (à confirmer par un essai que j'espère bien pouvoir faire enfin avec la mise en place du nouveau réseau Premium) - Ducati à Air - mais l'évolution de la gamme 2V ne me parait aller dans le bon sens avec le 1100 Monster Evo qui , s'il atteint désormais la fatidique barre des 100 cv, aurait laissé derrière lui le caractère plein des versions précédentes - à confirmer donc.

On pourrait enrichir cette sélection d'autres marques voire modèles spécifiques, mais on est loin de la représentativité du marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Rock80 a écrit:
chris.BM a écrit:
...

Ah putain,une 1000 S2R,comme c'est bon cette bécane!!! Si j'pouvais...



Et un 900 '92 avec des Keihin FCR et une ligne Full Termignoni, moi, ça me laisse d'excellents souvenirs coté bestialité : à chaque accèl' un peu marquée, tous les canassons arrivaient d'un coup dans un foutu désordre Et il fallait alors garder tête froide pour maîtriser la roue avant qui jouait les filles de l'air sous ces débordements et le train avant nerveux quand elle est redescendue par terre
Y'a que la TL 1000 S et la Morini 1200 Sport qui m'ont remis dans cette même ambiance mais avec des trains avants plus stables


Jamais essayé les Mostro premiers modèles,si j'en ai l'occase j'hésiterai pas
Le moulin du TL 1000...


J'ai essayé la Ducati 1000 S2R à sa sortie, à l'époque j'avais le Rockster il m'en reste le souvenir d'une moto toute petite en comparaison de mon flat, très douce, très agréable avec une partie cycle confortable, loin du bout de bois que je m'étais imaginé et bien sur un très bon moteur.

Quand au TL 1000 S j'ai pu le tester en full (125cv), c'était la moto d'un bon copain, un modèle fin 2000/2001 il me semble, un de ceux qui se débridait électroniquement et non aux arbres à cames (premiers modèles), à l'arrière il avait posé un amortisseur Bitubo qui réglait définitivement les insolubles problème de réglage du système rotatif d'origine, et les pots qui vont bien.

Cela donnait une moto explosive question moteur, de la pêche à tous les étages et une grosse allonge, le meilleur twin que les japonais ont fabriqués au point que lorsque j'ai lâché le 1000GSXR (en 2004) le SV 1000 S était mon premier choix, mais il ne restait plus rien du merveilleux moteur de la TL sur le nouveau modèle, moins souple, linéaire, vibrant et cognant en dessous de 3000tr/mn, complètement raté, même la partie cycle du TL 1000 S était meilleure (stabilité sur l'angle), incompréhensible bon cela m'aura permis de découvrir les BMW et pour cela je remercie Suzuki

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
JCM a écrit:
leng a écrit:
...
un samedi soir a Nice après 2 ou 3 bières sans alcool .....

4 "quadra" sur leurs poulains

une yam zr1 (le roadster)
une 650 susse kiki
une RSV1000 survitaminée
une vieille R1100R

entre deux feu (environ 120 m ) qui arrivas le premier ??? hein ?????

c'est ça le plaisir en moto


Toi tu finiras en Harley


C'est vrai qu'il est bien parti, le Leng. Il lui reste à se laisser pousser la barbichette et à apprendre le néerlandais !


Toi aussi tu y as pensé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...
J'ai essayé la Ducati 1000 S2R à sa sortie, à l'époque j'avais le Rockster il m'en reste le souvenir d'une moto toute petite en comparaison de mon flat, très douce, très agréable avec une partie cycle confortable, loin du bout de bois que je m'étais imaginé et bien sur un très bon moteur.

Quand au TL 1000 S j'ai pu le tester en full (125cv), c'était la moto d'un bon copain, un modèle fin 2000/2001 il me semble, un de ceux qui se débridait électroniquement et non aux arbres à cames (premiers modèles), à l'arrière il avait posé un amortisseur Bitubo qui réglait définitivement les insolubles problème de réglage du système rotatif d'origine, et les pots qui vont bien.

Cela donnait une moto explosive question moteur, de la pêche à tous les étages et une grosse allonge, le meilleur twin que les japonais ont fabriqués au point que lorsque j'ai lâché le 1000GSXR (en 2004) le SV 1000 S était mon premier choix, mais il ne restait plus rien du merveilleux moteur de la TL sur le nouveau modèle, moins souple, linéaire, vibrant et cognant en dessous de 3000tr/mn, complètement raté, même la partie cycle du TL 1000 S était meilleure (stabilité sur l'angle), incompréhensible bon cela m'aura permis de découvrir les BMW et pour cela je remercie Suzuki

Bill


Dans les deux cas, on a affaire à l'affadissement général lié aux normes de bruit sans cesse réduites, aux normes de réduction de pollution toujours plus contraignantes et la stratégie des constructeurs qui refusent de faire baisser la puissance de leurs moteurs pour conserver l'agrément - c'est pas vendeur ça, l'agrément mais la puissance, oui - et qui insinuent des palliatifs comme des démultiplications plus courtes favorisant les hauts régimes et sortir vite des bas régimes complètement vidés de leur substance, ce qui transforment les moteurs modernes en mixers.
Cette démarche est confirmée par des journaleux qui comparent systématiquement les motos sur les puissances moteurs en les réduisant à un Plus y en a, mieux c'est et ensuite le 400m D.A. et/ou le 0-100 km/h qui font la part belle à la puissance et aux hauts régimes. Même Moto Mag' qui avait pour habitude de comparer les reprises 60-90 km/h sur le dernier rapport ont du jeter l'éponge car la majorité des moteurs pilonne grave à 60 sur le dernier rapport, ce qui rend le test ineffectif.
Un des rares contre exemple est la MT01 qui continue à privilégier le couple du 1700 Twin culbuté en laissant la puissance plafonner à 90 bourrins à un régime de fiotte de 4750 tr/min.

L'autre effet journaleux est qu'ils jugent caractériel un moteur qui n'offre pas la platitude d'une courbe de moteur électrique ... et, malheureusement dans leur bouche, ce n'est pas un compliment : Un soupçon de caractère peu désarçonner le conducteur novice, ce qui est à l'encontre du 0 risque politiquement correct, et il fera perdre au pilote chevronné des 1/100 de seconde, le temps que les bourricots mal éduqués se remettent en ligne ou alors il aura dû soulager l'accélération pour éviter la ruade ou, pire encore, appuyer sur le frein arrière pour remettre en ligne une partie cycle tortillonnée par cette débauche subite.
En plus de se faire peur , il se fera pourrir par ses potes sur leurs derniers moteurs électriques qu'avaient toutes les béquilles électroniques pour passer gaz en grand

Hein, forcément, les motards, ils sont soit jeunes et novices, soit expérimentés et s'arsouillent à frotter les sliders, tout le monde sait ça (surtout le Ministre de la Sécurité Routière, enfin de L’intérieur, de l'Outre Mer et de l'Immigration qui s'occupe désormais de la Sécurité Routière et s'y connait bien mieux que son collègue des Transports On le sent à peine le coté biaisé, hein )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Dans les deux cas, on a affaire à l'affadissement général lié aux normes de bruit sans cesse réduites, aux normes de réduction de pollution toujours plus contraignantes et la stratégie des constructeurs qui refusent de faire baisser la puissance de leurs moteurs pour conserver l'agrément - c'est pas vendeur ça, l'agrément mais la puissance, oui - et qui insinuent des palliatifs comme des démultiplications plus courtes favorisant les hauts régimes et sortir vite des bas régimes complètement vidés de leur substance, ce qui transforment les moteurs modernes en mixers.
Cette démarche est confirmée par des journaleux qui comparent systématiquement les motos sur les puissances moteurs en les réduisant à un Plus y en a, mieux c'est et ensuite le 400m D.A. et/ou le 0-100 km/h qui font la part belle à la puissance et aux hauts régimes. Même Moto Mag' qui avait pour habitude de comparer les reprises 60-90 km/h sur le dernier rapport ont du jeter l'éponge car la majorité des moteurs pilonne grave à 60 sur le dernier rapport, ce qui rend le test ineffectif.
Un des rares contre exemple est la MT01 qui continue à privilégier le couple du 1700 Twin culbuté en laissant la puissance plafonner à 90 bourrins à un régime de fiotte de 4750 tr/min.

L'autre effet journaleux est qu'ils jugent caractériel un moteur qui n'offre pas la platitude d'une courbe de moteur électrique ... et, malheureusement dans leur bouche, ce n'est pas un compliment : Un soupçon de caractère peu désarçonner le conducteur novice, ce qui est à l'encontre du 0 risque politiquement correct, et il fera perdre au pilote chevronné des 1/100 de seconde, le temps que les bourricots mal éduqués se remettent en ligne ou alors il aura dû soulager l'accélération pour éviter la ruade ou, pire encore, appuyer sur le frein arrière pour remettre en ligne une partie cycle tortillonnée par cette débauche subite.
En plus de se faire peur , il se fera pourrir par ses potes sur leurs derniers moteurs électriques qu'avaient toutes les béquilles électroniques pour passer gaz en grand

Hein, forcément, les motards, ils sont soit jeunes et novices, soit expérimentés et s'arsouillent à frotter les sliders, tout le monde sait ça (surtout le Ministre de la Sécurité Routière, enfin de L’intérieur, de l'Outre Mer et de l'Immigration qui s'occupe désormais de la Sécurité Routière et s'y connait bien mieux que son collègue des Transports On le sent à peine le coté biaisé, hein )


C'est justement ce que j'écrivais dans ce sujet /search/?q=t24801-mais-que-se-passe-t-il-chez-honda?highlight=Honda à propos des nouvelles 700:

"Comme on le constate Honda n'a pas misé sur la puissance, mais sur la souplesse et le couple à bas régime (6,3 Mkg à seulement 4750 Tr/mn), en gros des motos qui donneront le meilleur d'elles même jusqu'à 140Km/h."

On peut supposer qu'avec les contrôles accrus sur les excès de vitesse, et le prix de l'essence qui ne va pas baisser, de nombreux motards vont se tourner vers des motos complètement différentes dans l'approche, moins de recherche de la performance pure (sauf pour ceux, minoritaires, qui en font une utilisation sur circuit) mais plus de sensations et d'agréments aux vitesses légales, associé à une utilisation économe.

Il y aura certainement un temps de décalage avant que ces nouvelles aspirations s'imposent, surtout en France si l'annulation du bridage des motos se fait, ce qui donnera dans un premier temps l'envie à de nombreux motards de goûter au fruit jusqu'à la défendu. Ensuite passé le temps du gavage de puissance, la digestion effectué, le retour au plaisir de flâner sur les petites routes au guidon d'une moto s'imposera.

Et quand les constructeurs sortirons plein de motos pour rouler cool là on lira des articles dans la presse encensant ces nouvelles pratiques de la moto, tout en ridiculisant les anciennes, hé oui, les journaleux ne mordront jamais la main qui les nourri, faut les comprendre!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


C'est justement ce que j'écrivais dans ce sujet /search/?q=t24801-mais-que-se-passe-t-il-chez-honda?highlight=Honda à propos des nouvelles 700:

"Comme on le constate Honda n'a pas misé sur la puissance, mais sur la souplesse et le couple à bas régime (6,3 Mkg à seulement 4750 Tr/mn), en gros des motos qui donneront le meilleur d'elles même jusqu'à 140Km/h."

On peut supposer qu'avec les contrôles accrus sur les excès de vitesse, et le prix de l'essence qui ne va pas baisser, de nombreux motards vont se tourner vers des motos complètement différentes dans l'approche, moins de recherche de la performance pure (sauf pour ceux, minoritaires, qui en font une utilisation sur circuit) mais plus de sensations et d'agréments aux vitesses légales, associé à une utilisation économe.

Il y aura certainement un temps de décalage avant que ces nouvelles aspirations s'imposent, surtout en France si l'annulation du bridage des motos se fait, ce qui donnera dans un premier temps l'envie à de nombreux motards de goûter au fruit jusqu'à la défendu. Ensuite passé le temps du gavage de puissance, la digestion effectué, le retour au plaisir de flâner sur les petites routes au guidon d'une moto s'imposera.

Et quand les constructeurs sortirons plein de motos pour rouler cool là on lira des articles dans la presse encensant ces nouvelles pratiques de la moto, tout en ridiculisant les anciennes, hé oui, les journaleux ne mordront jamais la main qui les nourri, faut les comprendre!

Bill


Ben, à relire ce topic, l'accueil du nouveau concept Honda est ... euh ... comment dire, ... assez froid
Mais, bon Honda sont surtout connus pour faire dans le livide ... et comme en plus, ils puisent dans la Banque Bagnole, je ne m'attends pas à être renversé de surprise

Pis coté puissance en berne et gros plaisir, il y en a déjà du choix depuis des lustres (Guzzi V7, Royal Enfield Bullet 500, Yam MT 01 déjà citée, Triumph Bonneville euh, non, là je dis une connerie, c'est Honda qui l'a faite la Bonneville, ...) et j'en vois pas à tous les coins de rue, ni de quartier, ni de ville non plus d'ailleurs ... coin de pays peut-être ? Y'a quelqu'un qui a déjà vu une Guzzi V7 ou une Bullet autrement qu'en photo ou en vidéo ou qui connait quelqu'un qui lui a raconté que son voisin avait un beau-frère qui pensait en avoir aperçu une un jour ?

Ça va être une bousculade le jour de la présentation officielle de ces nouvelles Honda Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Pour être un lecteur de MJ de lougue date, ils ont toujours aimé les moto "façile" dans le style VFR et 1200GS faut pas que ça leur pique...... ArrowArrow
Mais ça empêche pas que c'est des passionnés.......


Faudait à voir qu'ils oublient pas leurs lecteurs Rocko-Maso, parce que là manifestement les adorateurs de la mortification ils en peuvent plus de la facilité, de la douceur, de l'allonge, du confort , de l'efficacité et de la sécurité ... Ces inconditionnels de la souffrance, heureux dans la douleur, pour s'envoyer au ciel, ils veulent de la moto qui fait boum, de la moto qui fait mal Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...