Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

MotoGP 2007
Le 16 pouces revient !
Durant cet essai, nous avons eu aussi l'occasion de discuter avec Jean-Philippe Weber, le boss de la compétition chez Michelin, et Colin Edwards, ex champion du monde Superbike engagé cette fois en MotoGP 2007 au guidon d'une Yamaha. Il roule actuellement en exclusivité avec une monte de pneu avant en 16 pouces, en place du 16,5 pouces habituellement adopté. Il faut se souvenir qu'il y a plusieurs années, les jantes de 16 pouces ont été utilisées sur des motos de course et de série, mais rapidement abandonnées. Aujourd'hui, elles reviennent pour la première fois en course, avec, semble-t-il, de nouveaux atouts. Voici ce que nous avons retenu de cette entrevue :
- le pneu de 16 pouces n'est pas un 16,5 pouces réduit mais un nouveau pneu repensé dans sa globalité
- il reprend la même circonférence que celle du 16,5 pouces actuel, mais la réduction du diamètre de la jante permet d'augmenter la hauteur des flancs
- atouts : plus de gomme au sol, tandis que la hauteur de flancs supérieure permet d'absorber davantage les déformations du revêtement
- associé à l'inertie moindres des 800 cm3 de MotoGP, le pneu de 16 pouces permet une entrée en virage plus précise, une meilleure vitesse sur l'angle, et de conserver plus longtemps la trajectoire avec plus d'élan en sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte dit ttt

Le truc de cette article qui ma fait plaisir cé que jai de la misere a me trouvé des pneus en 16 pouce pour mon bike mais la ca risque de changé , cé pas toute les motos qui ont du 16 en avant et du 17 arriere !

Finalement ca va faire un bon petit track bike ce cbr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...