Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil demandé


Messages recommandés

Je vais finir ma saison (2 semaines encore) avec les pneus que je roule en ce moment. Sont finis.
Voila ma question. Est-ce que je devrait m'acheter encore des Pilot Power, ou essayer autre chose.
J'ai entendu beaucoup de bien des Pirelli tout l'été, certain d'entre vous en ont roulés.
Me connaisant, le fait que j'aime rouler "sportif"(que je ne maitrise pas encore Embarassed ), que j'aime faire des track days et que je prevois en faire plus l'été prochain.
Pilot Power ou Pirelli SuperCorsa ? démon43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badpete a écrit:
prendre des pneus de course et rouler sur la route c'est TRÈS dangereux.


+100 très long a chauffé , surtout avec du millage (s'est ça que j'ai sur mon zx6 de track) mais un coup chaud , s'est le top! pour moi et plusieurs personnes que je connais , avec un 2ième set de roue sur circuit seulement!

le corsa , le pilot powwer ou le qualifier sont l'idéal sur la route , pour quelqu'un qui conduit très agressif et fait des track day . sa chauffe après 2 coins de rue pis sa colle en masse sur circuit !

a mon avis , essaye un autre marque pour te faire ta propre idée , sa va te donné un peu plus d'expérience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
c est vraiment drole la perception des choses, ici rouler un dragon ou un power race sur la route on passe pour "j y connais rien" et de l autre coté de l atlantique ces modeles de pneus ne rencontrent aucun probleme de chauffe et sont largement utilisé....l asphalte d europe doit avoir un systeme de prechauffage du sol ou la gomme utilisée est specifique pour les habitants du pays de Clermont Ferrand et pourtant les pneus d outre atlantique sont usés en rond pas en carré....!!!!!!!
et si je dit que le pilot road d ou je viens est percu comme un tres bon pneu pluie et rien d autre et pas un pneu sport pour attaquer...c est tu bizarre aussi ???




1-La plupart des motocyclistes choisissent un pneu qui ne convient pas a leur moto
2-Ils dépensent pour des pneus beaucoup trop performant pour leur style de conduite
3-Ils ne comprennent pas le fonctionnement d'un pneu de moto
4-Achètent ce que leur chum a sur sa moto.



resulta LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudeRR a écrit:
X-CESS a écrit:
c est vraiment drole la perception des choses, ici rouler un dragon ou un power race sur la route on passe pour "j y connais rien" et de l autre coté de l atlantique ces modeles de pneus ne rencontrent aucun probleme de chauffe et sont largement utilisé....l asphalte d europe doit avoir un systeme de prechauffage du sol ou la gomme utilisée est specifique pour les habitants du pays de Clermont Ferrand et pourtant les pneus d outre atlantique sont usés en rond pas en carré....!!!!!!!
et si je dit que le pilot road d ou je viens est percu comme un tres bon pneu pluie et rien d autre et pas un pneu sport pour attaquer...c est tu bizarre aussi ???




1-La plupart des motocyclistes choisissent un pneu qui ne convient pas a leur moto
2-Ils dépensent pour des pneus beaucoup trop performant pour leur style de conduite
3-Ils ne comprennent pas le fonctionnement d'un pneu de moto
4-Achètent ce que leur chum a sur sa moto.



resulta LOL


+1 ! Tellement Vrai Claude RR...

Moi j'achète selon MES besoin... pas pour du "Bragging Rights" pis les pneus d'aujourd'hui sont Tellement performant comparé a lorsque j'ai commencé le deux roues sur route y'as 20 ans que t'as pas besoin de pneus de track pour la route a moins de faire de la track aussi pas mal...

Michelin Pilot Road pour ma part (2ième Set) pis une fois bien chauffé... ça colle en masse pour aller chercher de l'angle pas mal sur la 347. Rolling Eyes Pis jsuis pas obligé de changer mes pneus au 5000 km... Wink

... mais je fait pas de trackday non plus remarqué... et j aime bien voyager alors.... ... et puis, non, j'ai plus beaucoup de chicken strips pis ils sont pas usés carrés Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment pour la route que je pose la question. Pas mal "n'importe" quel pneu pourrait faire l'affaire ..... je crois .....

Mais, j'ai fait "quelques" Rolling Eyes trackdays a Mécaglisse, pis a plusieurs reprises j'ai senti mon pneu arriere glisser en sortie de courbe.
Je check ca....... ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé un sujet délicat les choix de pneumatique pour le motocycliste qui pratique sont sport dans la rue et sur une track , idéalement faut expérimenté les différente posibilité par soi-meme pour ce faire une idée en débutant le tout par l'avis de tous et chaqu un. Un gars ce fait a l'idée de savoir koi s'installer pour débuter ensuite selon cé gout et feeling il optera pour le meilleur choix pour son style et son orientation ainsi que le nombre de fréquantation qu il fera de la track

Moi jsuis mordu a mes choix car jai confiance si jessaie de koi de nouveau ben je vais y aller avec une tite reserve au départ ( faut pas avoir une confience aveugle pcq joe-blow a dit cétais les meilleur )

Alors voici mon opinion

90%track 10%street PRO

Il ya des pneus pour les gens de track ; slick , track oriented ect ...
Faite pour rouler fort sur les track lorsque a la bonne temperature
ya pas beaucoups de model mais quand meme faut faire gaffe a la rue avec ca au départ cé long a chauffé et pas tres street friendly pour l'eau pensé y meme pas , les gens semble d'accord pour accorder leur confiance a Pirrelli (superCorsa) PRO et une combinaison de tire warmer pour la track et de mise Wink

75%street 25%track
Et des occasionel track et 75% street, dans cette catégorie cé la que le choix est vaste et cé mon choix parceque je roule + dans rue et ca cole en masse pour une track et ce tres rapidement 1/2 tour, jsuis beaucoups + agressif dans rue aussi alors mes choix que jai testé sont Qualifier Dunlop tres bon pneus testé sur la ZZR tres lourde et mon CBR et ca décroche pas , Les Pilotes Powers sont exelent aussi les géometrie et ergonomie tres pointu facilite les mise en angles mais ont tendance a se dégrader rapidement & perdre du rendement a la fin de leur vie ... quelque braves vont meme jusqua dire qu il ne pardonne pas quand il décroche pour ma part les seul fois jai décroché avec cé sur le ZZR sois sur une surface a l'ombre ou javais trop de testo en courbes su le poignet ! Wink
Le BT-14 semble bien pour la route mais se dégrade trop lorsque soumis a une track mais demeure polis lors de leger dérapage faut juste savoir interpreter la communication ! Wink
En général dans cette categorie les gens semble accordé leur confience a Michelin et les PP

Je vous déconseil fortement de mélangé des pneus touring avec une track meme si ca cole en mase quand il fait chaud le but du touring est la longévité avec une gomme dur

En résumé il y va de son expérience personel avec tel ou tel type de gomme pour ce faire une idée moi cé clair j'accorde 100% a mes Qualifier de Dunlop y mon pas laisser tomber jusqu a maintenant et je les louanges ... Merci Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis bien contant des Pirellis Corsa III pour la track, aucun décrochage à Tremblant et ils m'ont mis en confiance, mais à mon avis c'est overkill pour la route,( j'ai fait 6000 km avec les corsaIII arr.) et le supercorsa pro encore plus et le supercorsa n'a pas de tread à pluie sur les côtés, j'aime pas beaucoup....

J'ai rouler un Strada (sport-touring) pour essayé, et il n'a jamais décrocher à part dans les twisties de la 17 au Vermont, même dans le parc national en duo en très fort lean angle.... aucun décrochage.

Comme dit Pascal, prend pas un pneu de track pour la route...( trop difficile à chauffer sur route)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment poche Fabrice que tu as enlevé tes réponses..... Je ne peut plus les relires..... Arrêter vos p'tites chicannes, arrêtez de faire les bébés et laissez MOI la chance de lire vos opinions......
C'est MOI qui demande des conseils..... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudeRR a écrit:
X-CESS a écrit:
c est vraiment drole la perception des choses, ici rouler un dragon ou un power race sur la route on passe pour "j y connais rien" et de l autre coté de l atlantique ces modeles de pneus ne rencontrent aucun probleme de chauffe et sont largement utilisé....l asphalte d europe doit avoir un systeme de prechauffage du sol ou la gomme utilisée est specifique pour les habitants du pays de Clermont Ferrand et pourtant les pneus d outre atlantique sont usés en rond pas en carré....!!!!!!!
et si je dit que le pilot road d ou je viens est percu comme un tres bon pneu pluie et rien d autre et pas un pneu sport pour attaquer...c est tu bizarre aussi ???






Je me sert de ton commentaire que Claude a citer pour faire ma réplique....

Ici Fabrice des routes en twistis c'est très rare comme tu t'es aperçu, les courbes sont rares et longues et surtout loin des agglomérations, en Europe c'est un vieux continent et les routes de montagnes sont monnaie courante et à proximité, donc les pneus performants sont plus dans leur élément (chauffe rapide à cause des courbes serrées), ici on a la 347, 327, et 364, 3 routes avec des petites portions de courbes, et ça prend des gens bornés un peu sur les bords pour aller passer quelques heures à faire "up and down" ces portions pour réellement faire monter en température leurs pneus.

Voilà la différence marquée entre l'Europe et ici.

Tu devrais faire plus de commentaires qui montre la différence entre l'europe et ici, car beaucoup ont à apprendre de la culture sportive qui existe en Europe. Wink

Ha oui, j'oubliais le parc de la Mauricie ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
C'est vraiment poche Fabrice que tu as enlevé tes réponses..... Je ne peut plus les relires..... Arrêter vos p'tites chicannes, arrêtez de faire les bébés et laissez MOI la chance de lire vos opinions......
C'est MOI qui demande des conseils..... Evil or Very Mad

franchement...y a pas eu aucune chicane Wink
pourquoi qu'il a enlever son texte pour mettre 3 petits points...seul lui peut nous le dire.
sur un Forum on ne peut être tous en accord....chacun ça théorie Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du Corsa III tu ne te trompe pas, j'aimerais bien essayé le Dunlop qualifier, mais la durée limitée de ce pneu me fait dire que c'est overkill pour moi en tk sur route.

L'été prochain j'ai envie de rouler Corsa III avant et Diablo normal arrière pour la route seulement, sur piste ce serais corsa III av. arr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement...y a pas eu aucune chicane Wink
pourquoi qu'il a enlever son texte pour mettre 3 petits points...seul lui peut nous le dire.
sur un Forum on ne peut être tous en accord....chacun ça théorie Smile


Ok je me suis mal exprimé.... Rolling Eyes C'est plate que, a cause de differences d'opinions, que certaines personnes se fachent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la, non, je ne suis pas faché du tout..j ai préféré retirer mes réponses et avis .....Yvon à soulevé un excellent point...Ahhh la sagesse Wink

ici la culture motocycliste est quasimment inexistante comparé à la vieille europe (pas de flame on les boys, c est une constatation) et je vit la moto sans doute d une autre maniere que les gens d ici, c est sans doute pour cela que je n adhere pas au thing big par exemple repandu en masse, les rides à 25 motos ou plus.. ainsi que bcp d autres affaires,,,,,c est pas mon truc c est pour cela que vous ne voyez jamais la dedans,,,, en france l etat d esprit n a rien a voir, la conception intellectuelle de la moto, la vision de la moto et surtout pour bcp de monde la moto fait partie d une forme d art de vivre au quotidien, les routes sont differentes, les motos sont differentes (ici il n y a pas 1/5ème des modeles dispos en europe) ..anyway j arrete la car c est trop long a expliquer...mais dorenavant je laisserai deviser les gens habitués à rouler ici, vous connaissez tres bien votre terrain de jeu et je m abstiendrai de donner un avis ,, mais de toute facon, j appliquerai ce que je sais et ce en quoi je crois sur mes machines comme je songe de plus en plus à quitter la route et avoir 2 bikes de tracks, ca va etre réglé , un SM sur à 100 % et peut etre un gsxr...

DSL Stef, mais y a pas peril dans la demeure, continuez vos conseils tttWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
ben la, non, je ne suis pas paché du tout..j ai préféré retirer mes réponses et avis .....Yvon à soulevé un excellent point...Ahhh la sagesse Wink

ici la culture motocycliste est quasimment inexistante comparé à la vieille europe (pas de flame on les boys, c est une constatation) et je vit la moto sans doute d une autre maniere que les gens d ici, c est sans doute pour cela que je n adhere pas au thing big par exemple repandu en masse, les rides à 25 motos ou plus.. ainsi que bcp d autres affaires,,,,,c est pas mon truc c est pour cela que vous ne voyez jamais la dedans,,,, en france l etat d esprit n a rien a voir, la conception intellectuelle de la moto, la vision de la moto et surtout pour bcp de monde la moto fait partie d une forme d art de vivre au quotidien, les routes sont differentes, les motos sont differentes (ici il n y a pas 1/5ème des modeles dispos en europe) ..anyway j arrete la car c est trop long a expliquer...mais dorenavant je laisserai deviser les gens habitués à rouler ici et je m abstiendrai de donner un avis , j appliquerai ce que je sais sur mes machines
DSL Stef, mais y a pas peril dans la demeure ttt


La différence, c'est souvent un plus

On apprend beaucoup par les gens de cultures et d'environnements différents...

Dommage que tu veuilles persister a faire de l'auto-censure.

Pour ce qui est des rides a 25 et plus... serait tu surprit d'apprendre que moi même ainsi que beaucoup de gens que je connais n'aime pas ça non plus ? trop compliqué a gérer pis tu peut jamais pousser comme lorsque tu roule seul ou avec un ptit groupe que tu connais bien.

Pour ce qui est d'avoir accès a beaucoup moins de marques et de modèles, tu as bien raison et on aimerais tous qu'il en soit autrement mais bon... on peut pas y faire grand'chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
ben la, non, je ne suis pas faché du tout..j ai préféré retirer mes réponses et avis .....Yvon à soulevé un excellent point...Ahhh la sagesse Wink

ici la culture motocycliste est quasimment inexistante comparé à la vieille europe (pas de flame on les boys, c est une constatation) et je vit la moto sans doute d une autre maniere que les gens d ici, c est sans doute pour cela que je n adhere pas au thing big par exemple repandu en masse, les rides à 25 motos ou plus.. ainsi que bcp d autres affaires,,,,,c est pas mon truc c est pour cela que vous ne voyez jamais la dedans,,,, en france l etat d esprit n a rien a voir, la conception intellectuelle de la moto, la vision de la moto et surtout pour bcp de monde la moto fait partie d une forme d art de vivre au quotidien, les routes sont differentes, les motos sont differentes (ici il n y a pas 1/5ème des modeles dispos en europe) ..anyway j arrete la car c est trop long a expliquer...mais dorenavant je laisserai deviser les gens habitués à rouler ici, vous connaissez tres bien votre terrain de jeu et je m abstiendrai de donner un avis ,, mais de toute facon, j appliquerai ce que je sais et ce en quoi je crois sur mes machines comme je songe de plus en plus à quitter la route et avoir 2 bikes de tracks, ca va etre réglé , un SM sur à 100 % et peut etre un gsxr...

DSL Stef, mais y a pas peril dans la demeure, continuez vos conseils tttWink



si tu songe a avoir un bikes de tracks va voir sur m4e un gsxr 2006 a vendre pour 6000$ monté seulement pour la track pas pour la route

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...