Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants hivers - Mac Adam Baïkal Evo


Messages recommandés

bonjour,

je me suis acheté vendredi des gants d'hivers, marque Mac Adam, modèle Baïkal Evo :
le modèle en synthétique, avec coque sur le dessus de la main.

Il existe un modèle appelé Baïkal City, en cuir, très souple, confortable, je ne l'ai essayé que dans le magasin....
revenons à mes gants :
acheté sur Lyon (Cap Access), je l'ai payé 80 euro (gloups !)
la manchette remonte bien sur la manche, elle serre le blouson, cela sera mieux sous la pluie.
je roule en R1200R.... avec poignées chauffantes.

j'avais de bon gants d'hivers (furigan TX Land, vieux de 5 ans) qui ne faisaient plus bien leur office.
j'avais rapidement froid, même avec les poignées chauffantes qui ne réchauffent que le dessous de la paume !

bilan sur 2 trajets :

un trajet vendredi soir, de environ 45 km, environ 40 minutes :
un mix de quelques km en ville, un peu d'autoroute (10 15 km) le reste en campagne.
température : proche de 2°. temps peu humide.
bilan : pas froid aux main. je sens un peu les poignées chauffantes (position moyenne), juste ce qu'il faut pour que cela rende les gants tiède. c'est plus agréable qu'avec mes anciens gants en cuir, car c'est diffus.
j'arrive chez moi, j'ai les mains fraîches, pas froid, pas de douleurs au bout des doigts, avec en prime un trajet en jean, et j'ai eu très très froid aux jambes et au torse ! :o\
(je vois mal le lien... ça a du remonter par le bas du blouson...)

ce matin, trajet boulot.
il gèle. mais je pense que lors de mon départ, on doit être a 0°, ou 1°
(un thermomètre indique 2° à 50cm du mur de ma maison)

cette fois j'ai mon pantalon d'hivers.
pas froid au torse, ni aux jambes. ma route est composée de 2km de ville en arrivant sur Lyon. avant cela environ 8km d'autoroute, le reste de la campagne. temps de trajet : environ 30 a 35 minutes, je n'ai pas pensé à vérifier.
poignées chauffantes sur position moyenne.
bilan : rien, aucune sensation de froid sur les doigts. pareil que vendredi, les gants diffusent un sentiment de tiédeur agréable.
cela doit aider : quand je peux, je place mes mains autour des poignées chauffantes, je ne laisse pas les doigts sur les levier sur les portions sans voitures, rond point, feux rouges etc...

sachant que en faisant pareil avec mes anciens gants, j'avais le bout des doigts gelé en moins de 20 minutes sur ce trajet (je compare avec des températures équivalentes bien sûr)

maintenant il me faudra voir dans un froid humide...

au niveau de la finition, il n'y a rien a redire.
je manipule facilement les comodos, bien que j'ai pris une grande taille (12).
les gants sont épais, quand on serre la poignée, on sens que le gants est épai et pas super souple.
je préfère cela et ne plus avoir froid.
l'estétique est moyenne (je préfère nettement la version cuir qui est très belle, mais j'ai eu peur que la mention "city" indique une protection au froid plus faible) mais correcte, surtout grâche à une belle finition.

je ne peux que conseiller ce gant, qui je l’espère tiendra quelques années.

bonne route à tous.
Olivier








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ces gants lorsque je roulais en F800R (sans poignées chauffantes... Sic ) et j'en étais très satisfait. Bien !
J'ai bien apprécié la petite "raclette" sur le pouce droit qui permet d'essuyer l'écran du casque en cas de pluie ou légers flocons de neige...un petit + !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester depuis que j'ai ma R1200R avec les poignées chauffantes...il faut dire que l'hiver ne semble pas vouloir venir cette année en Bretagne ! Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,sa va faire ma deuxième saison avec j'ai pas froid aux mains jusqu'a -1 voir -2 après je met les poignées chauffantes sur la position 1 et sa roule je fait 57 km pour allé au boulot voila je pense que cet un bon produit avec un bon rapport qualité prix Bien ! bonne soirée et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...