Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

perfectionnement sur piste.


Messages recommandés

Le circuit Mécaglisse présentera des cours de perfectionnement moto sport sur piste pour la 3ème année consécutive.

Ces cours ont été pensé pour des personnes voulant découvrir ou améliorer leur technique de pilotage sur circuit, dans un environnement sécuritaire. Vous serez conseillés par nos instructeurs expérimentés qui vous dévoileront les meilleures techniques pour vous donner une base solide avant d'affronter les "Track Days".

Nouveauté 2008: nous sommes fiers de compter Eurotech comme nouveau partenaire pour nos écoles de perfectionnement moto sport, puisque le staff de Mécaglisse se déplacera sur le superbe circuit de Tremblant pour vous proposer un Niveau 2.

Format des cours en 2008:

-1 journée de 9:00 à 17:00
-24 participants maximum
-3 groupes de niveaux
-3 instructeurs (soit un ratio de 1 instructeur pour 4 étudiants)

Techniques abordées:

Niveau 1: Position sur le moto, contre braquage, prise de virages et trajectoires, freinage et rétrogradage, travail sur la vision et l'anticipation, pratique à moyenne vitesse sur le circuit Mécaglisse.

Niveau 2: Perfectionnement et pratique intensive des techniques apprisent au Niveau 1, mais cette fois sur le circuit haute vitesse de Tremblant.

Prix:
Niveau 1: 250.00$ / pers. (taxes incluses)
Niveau 2: 350.00$ / pers. (taxes incluses)

Chaque participant doit fournir sa propre moto et son équipement.

Calendrier 2008:
-31 Mai / Niveau 1 / Circuit Mécaglisse
-20 Juin / Niveau 2 / Circuit Tremblant
-21 Juin / Niveau 1 / Circuit Mécaglisse
-12 Juillet / Niveau 1 / Circuit Mécaglisse
-16 Août / Niveau 1 / Circuit Mécaglisse
-18 Août / Niveau 2 / Circuit Tremblant

Réservez dès maintenant en demandant votre formulaire d'inscription sur info@mecaglisse.com

Attention: nombre de place limité, premier arrivé, premier servi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Super ça Yvon !! Merci beaucoup de t'avoir donné le trouble de préparer un poste !! ttt


C'est un copie-collé France, et tu sais comme j'aime faire la promo de perfectionnement, et il y a l'école de Céline cette année à Mirabel qui s'ajoute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey a écrit:
Frank me dit qu'il est inutile que je prenne le niveau 1 à NDM ...

Je vais donc me céduler un niveau 2 à Tremblant, même si ça me fou un peu la trouille !


C'est ce que je te disais ... Hein ttt

T'as pas à avoir la trouille car c'est un cours et non un track day, encore moins une course, et un cours à Tremblant ne peut qu'être bien cool. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
C'est ce que je te disais ... Hein ttt

T'as pas à avoir la trouille car c'est un cours et non un track day, encore moins une course, et un cours à Tremblant ne peut qu'être bien cool. Wink
Ouaip c'est aussi ce que je me dis là ! Very Happy

Va faloir que je cédule ma phase II en même temps que vous autres Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Miel c'est qui VOUS autres? Je suis pas au courant des gens inscrit!
Je sais pas, je voulais surtout dire que j'aimerais y aller une journée où des gens que je connais y vont. Déjà qu'en partant il y a vraiment très peu de filles qui vont à Tremblant, j'aimerais au moins me retrouver avec un petit groupe de gens que je connais.

J'opterais probablement pour le cours du mois d'août. Histoire de faire quelques trackdays avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Honey a écrit:
Tito a écrit:
Miel c'est qui VOUS autres? Je suis pas au courant des gens inscrit!
Je sais pas, je voulais surtout dire que j'aimerais y aller une journée où des gens que je connais y vont. Déjà qu'en partant il y a vraiment très peu de filles qui vont à Tremblant, j'aimerais au moins me retrouver avec un petit groupe de gens que je connais.

J'opterais probablement pour le cours du mois d'août. Histoire de faire quelques trackdays avant.


J'y serai le 18 aout si tout va bien Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...