Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ROAD RUNNER a écrit:
check pour des super corsa pro chez orionmotosport
Alor je vois tu prefere les tiens ??? hihi

Ont essaie les pirrelli cette année moi cé les DIABLO SUPER CORSA sc1 avant &sc2 arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Le profil est souvent différent entre les slick et les DOT équivelent, de même que le compound. Les DOT son souvent plus dur...et vont durer plus longtemps (légèrement). Pis encore sa dépends des marque, du modèl etc.

On peut pousser pas mal fort avec des pneu supersport de route...mais encore plus avec des DOT race et des slick

Si ta suspension est pas bien ajusté ou si tu est agressif, alors les slick vont usé prématurémment par rapport au penu de route supersport.

Pour ma part avec mon ZX-10, j'ai essayer les pirelli Sueprcorsa (DOT race) et les Pirelli Superbike (slicks) et les slick colle pas mal plus (mon arrière décroche moins a l'accélération). Je peu passer 2-4 penu arrière pour un pneu avant avec els slicks...mais ca c'est parce que j'ai la suspension d'origine ajuster au meilleur qu'elle peut être...je doit la changer surtout l'arrière...

J'ai essayer aussi les NTEC de Dunlop (slicks) et ca colle autant que les Pirelli superbike...sauf que le profil est 195/65...au lieu de 190/55...j'ai quand même la même circonférence (a un demi pouce près) mais c'Est pas le même pneu ...avec 19 psi froid pour avoir les 23 psi chaud recommander comaparer au 27 psi froid et 30 psi chaud pour Pirelli.

Je vait rester avec Dunlop cE'st sur...car sans changement de suspension le pneu arrière dure 2-3 fois plus longtemps...et le profil dopnne un contact patch plus grand que le Pirelli superbike. J'ai réussi a faire frotter mon fairing a quelque reprise a Calaboogie avec ces pneu la....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabilcbr a écrit:
ok donc dans le fond c pas grandement utile d'en mettre a moins d'etre un rossi, m'a quand meme essayer ca un jour! merci mon cher!


Je pense que la logique est la même qu'on applique sur la route...

On met souvent des pneu sport...alors qu'on fait du sport toutring juste au cas...

Pour la track c'est la même chose...tu peut rouler sur une track avec n'importe quel pneu si tu veut....mais avec des slick qui on réchauffer quelque tour...t'aura rien de mieu pour prendre les courbe...et t'aura toujours de la place pour t'améliorer.

Les pneu de route chauffe plus vite...mais il 'surchauffe' plus vite aussi. Le profil des pneu sport sont moins 'aigue' que les slick dans bien des cas.

Par exemple...j'ai frotter mes fairing avec mes slick...et pourtant j'ai environ 1/16 de pouce de 'chicken strips'...avec des pneu sport...t'a pu de chicken striop...et quand ta pu de chicken strip...bien c'Est le contact patch qui diminue...et par conséquent la traction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à parler de pneus et de contact patch qui diminue quand on n'a plus de chicken strip, j'ai une question.
Je trouve que j'utilise trop facilement toute la surface de mon pneu arrière (BT-014... oui je sais c'est pas super).

Quel pneu sport de route offre le plus de surface de contact?

Mon qualifier avant est correct, j'ai encore un peu de chiken strip (par contre j'avais utilisé mon qualifier arrière au complet).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
Tant qu'à parler de pneus et de contact patch qui diminue quand on n'a plus de chicken strip, j'ai une question.
Je trouve que j'utilise trop facilement toute la surface de mon pneu arrière (BT-014... oui je sais c'est pas super).

Quel pneu sport de route offre le plus de surface de contact?

Mon qualifier avant est correct, j'ai encore un peu de chiken strip (par contre j'avais utilisé mon qualifier arrière au complet).


Pour la route...si tu as pu de chicken strips tu as deux choix...un pas cher...et un plus cher....

Le plus cher c'Est changer de penu avant et arrière en même temps et de la même marque et modèle.

On se pense tous plus intelligent que els manufacturier de pneu et on achète un pneu a gomme plus tendre pour l'avant (la combine classique voila quelque année etait BT-10 avant et BT-20 arrière)... Ce qu'on oublie c'est que les ingénieur ont déjà pris ca en considération et la gomme d'un BT20 avant est plus molle qu'un BT-20 arrière) donc pas besoin de le faire c'est déjà penser. De plus les profil sont fait pour aller ensemble...si on mixte des pneu les profil peuvent ne pas être tiotalement en synchronisme...ce qui risque de causer des sensation bizarre sur l'angel qui génère un sentiment d'insécurité (j'ai vécu ca avec une paire de Avon AV-50 avant AV-46 arrière...10000km de pure enfer a penser que j'avait plus la 'touch', c'était des pneu neuf suite a un accident....quand j'ai changer pour deux pneu de même marque et modèl WOW quel différence...)

La solution pas cher...c'est déporte toi plus dans les courbe (en déportant plus ton corps, pas juste le haut mais les hanche aussi...comme sortir une demi fesse environ).

Si tu veut plus de contact patche tu peut prendre un profil plus haut a l'arrière...par exemple passer d'un 190/50 a un 190/55...mais tu devra acheter des pneu supersport comme les Diablo Corsa 3 ou les Michelin PP2CT.

Même si le pneu avant est encore bon...je recommande de toujours change la pair ensemble...cE'st ce que j'ai toujour fait sur la route....mais au moins pas changer l'arrière pour une marque et modèle différent évite certain problème...

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les réponses, mais ce n'était pas du tout ma question, je me suis peut-être mal exprimé.
Je parlais de pneus de route pour utilisation sur piste, ayant plus de surface de contact et de lean angle.
Pneus de route (et non slick) car, n'ayant pas le luxe d'avoir un trailer et encore moins une voiture, je me rends aux trackdays en moto.
Pour ce qui est du mix de modèles de pneus, c'est simplement parceque l'ancien proprio m'a donné ces pneus quand j'ai acheté la moto que je veux passer au travers.
Si je faisais uniquement de la route avec ma moto, je mettrais des pneus sport touring, je ne roule pas en fou sur la route.
Aussi, j'ai une roue arrière de 5.5po donc du 180.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki, je pensais que tu roulais en débile sur la route... ttt

Si tu roule sur la piste avec un BT-014 tu vas voir une méchante différence seulement avec des Corsa III Pirelli si tu roule piste et route, pour le devant c'est normal qu'il reste env. 1/8 à 1/4 de po. sur les côtés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...