Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calaboogie 25-26-27 août


Messages recommandés

Vraiment DÉBILE comme track...WOW....

Plus rapide qu'à Tremblant, un bon rythme entre les section lente et rapide, des virage long et combien gratifiant de rester pencher au max si longtemps. (tellement que même complètement sorti de mon bike à la Va-Lent-Tito...j'ai réussi a frotter le fairing)

La gang était INCROYABLE du fun a la tonne....

Merci a nos deux Mouman qui ont fait le lunch C'était super bon et très apprécier...(surtout quand je me suis rendu compte que ma 'deuxième sandwich' avait pris l'eau dans le cooler....)

En tout ca j'y retourne c'est sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calabogie!!!!!!!!!! Super heureuse d'avoir dépassé mes craintes Very Happy Pro6cycle, que de bons mots: disponibilité, convivialité, support, encouragements, une recette parfaite pour que j'y retourne!

Merci à la gang, super belle journée en votre compagnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calabogie avec Pro 6...

The top of the notch


Quelle piste !!!!!, quelle organisation !!!!!!!

Je n'en reviens pas encore, le plus beau week end de ma vie au complet, avec une gang super le fun !

Pour la piste c'est débile mental les enchainements de virages techniques et les droits hallucinants.... Le coin "1" (virage gauche caché) pris à près de 200kmh, c'est débile à faire whaaa , le "2" débile lui aussi, et les Mulligans, Big Rock, et le Temptation qui lui porte très bien son nom, oui c'est tentant de le prendre vite, mais tu sors aussi vite dans le gazon... pouaaa et que dire du hook et du "14" spoon une cuvette qui se fait à 170 le genoux à terre... Sans parler des nombreux "Pif Pafs".

Notre "Baloune" et son SV a dangereusement pris la picure des circuits et vu qu'il est fermier il a aussi été vérifier si les foins étaient faits dans le Temptation (virage 8) pouaaa

Et que dire de nos 2 big blocks man, Tito et Katmanblues qui étaient incroyablement rapides et les sourires bouche aux oreilles des pilotes revenant dans les paddocks, ça c'est d'la vrai moto !!!!

En tk, c'est à refaire, et là ce seras sûrement avec un bike de track !!!!

Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelque photos...

Prêt pour le départ...






Une fois installé






Le fairing qui a frotter dans le turn 6...ou 12 sur quelque tour....


WOW ca colle des slicks....

A part ca...mes exhaust passait pas au sound test...105db...j'ai du remettre les exhaust stock...97.4db...limite de 98...ouch....

Le pneu pirelli slick neuf a tuffé une journée seulement(bonne pression bon reglage de suspension)...j'aurait pu le tuffé plus ...mais pourquoi prendre la chance...un futur pneu pour mécaglisse....



remplacer par le nouveau Dunlop NTEC...lui il a tuffé une journée...et je roulait pas mal plus fort la deuxième...





et il est bon pour 2-3 autre sur! Merci Dunlop.....bye bye Pirelli....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a eu l'air d'une belle expérience !!! Super13.gif Belle pics !!! Ca me manque cette année de faire des track-days .... mais ca, je l'ai déja dis ....
Peut-être que la saison prochaine je pourrai vous accompagner plus souvent crying

Bravo a tous les riders ! chinchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens mes photos de la bas par 303imaging.com

http://www.303imaging.com/photocart/index.php?do=photocart&viewGallery=2792

Je vois ma position s'améliorer durant la journée...c'était la première fois...dommage que le lendemain le photographe n'était pas la... j'aurait voulus voir les photos de moi et Va-Lent-Tito quand on se suivait tour a tour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmanblues a écrit:
tiens mes photos de la bas par 303imaging.com

http://www.303imaging.com/photocart/index.php?do=photocart&viewGallery=2792

Je vois ma position s'améliorer durant la journée...c'était la première fois...dommage que le lendemain le photographe n'était pas la... j'aurait voulus voir les photos de moi et Va-Lent-Tito quand on se suivait tour a tour....


Tes photos sont super Ghyslain, juste de valeur que j'étais pas là (jaune) pour te chauffer les fesses avec mon gros autobus. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dirait que vous vousêtes amusé un tit peu ttt Les tits gars ont l,air contents! Je suis jaloux mais très content aussi de savoir que nous avons une autre piste que Tremblant pour tripper sur nos grosse Bertha. La prochaine fois, j'y serai!

C,est beau à voir les tits gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Bon ben on dirait que vous vousêtes amusé un tit peu ttt Les tits gars ont l,air contents! Je suis jaloux mais très content aussi de savoir que nous avons une autre piste que Tremblant pour tripper sur nos grosse Bertha. La prochaine fois, j'y serai!

C,est beau à voir les tits gars!


On pensais à toi aussi, juste de valeur que tu n'y était pas ainsi que le restant des trakeux aussi...

Oublie pas les tites mamans aussi qui ont bien aimé aussi, et si on meurt avant d'avoir rouler à Calabogie, on manque réellement quelque chose. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouvé le problème d'usure irrégulière sur le pneu arr. de Mjolan à Calabogie en lisant sur le forum SV binano.

Et je comprend maitenant pouquoi quand c'était Alain sur le bike le problème disparaissait (plus lourd) donc la précontraite devenait meilleure.

Voici du forum SV:

Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille pas sur toute sa longueur mais proche de sa butée "haute". Il n'amortit donc pas comme il devrait résultat le pneu n'est plus en permanence en contact avec le sol (notamment quand il est en butée haute), dribble & co, et au moment de "rattérir" sur le bitume le pneu se déchire (la roue tourne trop vite si il accélérait, pas assez si il freinait).

Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
mjolan a écrit:
Merci binosxx Very Happy

Ça semble bien être le problème...je vais aller chez motoGp bientôt et voir si je peux améliorer ça!


Autre solution...

Tu peux engraisser, mais c'est pas la meilleure je crois. pouaaa


Pas la meilleure en effet ttt Mais je viens de trouver une maudite bonne raison pour ne pas perdre le 10lbs en trop pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmanblues a écrit:
Avant d'engraisser...tu peut toujours strapper un sac de savble sur le back seat...perdre du poids cE'st bien en r'ajouter au besoin... facile!


Un sac sur la tank et un autre en backseat pour balancer le poid. pouaaa

Aussi pratique pour éponger l'huile sur la piste au cas de dégat d'un concurrent ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Je crois que je viens de trouvé le problème d'usure irrégulière sur le pneu arr. de Mjolan à Calabogie en lisant sur le forum SV binano.

Et je comprend maitenant pouquoi quand c'était Alain sur le bike le problème disparaissait (plus lourd) ...


Veut tu dire par la que jsuis GROS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
binosxx a écrit:
Je crois que je viens de trouvé le problème d'usure irrégulière sur le pneu arr. de Mjolan à Calabogie en lisant sur le forum SV binano.

Et je comprend maitenant pouquoi quand c'était Alain sur le bike le problème disparaissait (plus lourd) ...


Veut tu dire par la que jsuis GROS !


Wink

Non, mais j'ai vérifier sur le site de Racetech, et les ressorts du 675 Daytona sont faite pour une personne de 180 lbs environ.

http://www.racetech.com/SubMenu.asp?cMenu=17&c=Yes&showPage=street

Pas pire j'ai aussi trouvé ça pour comprendre l'abc des réglages de suspensions chez nos cousins Français, bon début pour ceux dont c'est du Chinois les réglages.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions.html

Et pour les pneus:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...