Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mécaglisse par Binos Merc. le 8 oct. (2è essai)


Messages recommandés

Dû à la température trop froide annoncé vendredi, on devras reporter la journée la semaine prochaine, probablement mercredi le 8 oct. la journée la meilleure à date, on confirmeras lundi ou mardi.

Pour ceux qui ne peuvent pas la semaine prochaine, il y aurait la possibilité de rouler samedi avec un groupe de Frank qu'il me dit, mais la température ne seras pas bien chaude non plus.

pour le track day de samedi il faut contacter Frank à:

info@mecaglisse.com

ou tel. 1-819-424-3324

Pour la semaine prochaine les conditions météo se réchaufferons selon les prévisions, et ce seras la meilleure journée qui seras choisie, on confirmeras lundi ou mardi pour savoir exactement quelle journée ce seras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie(méca) me dit que la piste est dispo mercredi 08 et jeudi 09, et que quelques personnes pourraient se joindre à notre groupe, je la rappelle lundi pour confirmer quel jour on y seras.

Merci. Wink


- mjolan
- Elridor
- Binosxx
- Baloune (grosse possibilité)
- Wouin09 (neveu ?)
-
-
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackFlys a écrit:
Si vous avez besoin de photos je pourrais etre la probablement.


Si tu pense que ça vaut la peine pour la petite gang qu'on seras alors go.

Moi j'en ai presque trop avec mon autobus, ça vas me prendre un ti SV track, me semble que je serais plus "photogénique" sur ça... ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais peut-être aller faire un tour de 9 à 13h00. Je vais voir dépendamment de ma forme physique, ma patte cassée se porte pas mal mieux. Par contre la confiance est peu ébranlée et je roulerais pas si il fait trop frette... j'ai toujours pas compris le pourquoi de ma fouille à méca la dernière fois...


Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais peut-être aller faire un tour de 9 à 13h00. Je vais voir dépendamment de ma forme physique, ma patte cassée se porte pas mal mieux. Par contre la confiance est peu ébranlée et je roulerais pas si il fait trop frette... j'ai toujours pas compris le pourquoi de ma fouille à méca la dernière fois...


Shocked


Tu est sous le choc ?? De quoi... j'pense que c'est que pcque tu ne comprends pas que je ne comprends pas ou bedon... sans farce, pourquoi je me suis planté à cette vitesse de tortue, j'ai pas la moindre idée! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais peut-être aller faire un tour de 9 à 13h00. Je vais voir dépendamment de ma forme physique, ma patte cassée se porte pas mal mieux. Par contre la confiance est peu ébranlée et je roulerais pas si il fait trop frette... j'ai toujours pas compris le pourquoi de ma fouille à méca la dernière fois...


Shocked


Tu est sous le choc ?? De quoi... j'pense que c'est que pcque tu ne comprends pas que je ne comprends pas ou bedon... sans farce, pourquoi je me suis planté à cette vitesse de tortue, j'ai pas la moindre idée! scratch


Non mais sans farce, ça m'intéresserais de le savoir aussi, car je veux essayer Méca l'été prochain...Quelqu'un a une théorie??? Hein42.gif
Sûrement, non pas un jugement No mais juste pour avoir une petite idée de ce qui a pu ce passer. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais peut-être aller faire un tour de 9 à 13h00. Je vais voir dépendamment de ma forme physique, ma patte cassée se porte pas mal mieux. Par contre la confiance est peu ébranlée et je roulerais pas si il fait trop frette... j'ai toujours pas compris le pourquoi de ma fouille à méca la dernière fois...


Shocked


Tu est sous le choc ?? De quoi... j'pense que c'est que pcque tu ne comprends pas que je ne comprends pas ou bedon... sans farce, pourquoi je me suis planté à cette vitesse de tortue, j'ai pas la moindre idée! scratch


Non mais sans farce, ça m'intéresserais de le savoir aussi, car je veux essayer Méca l'été prochain...Quelqu'un a une théorie??? Hein42.gif
Sûrement, non pas un jugement No mais juste pour avoir une petite idée de ce qui a pu ce passer. scratch


Pneus froids surement, c'était au tour de chauffe.....moto trop inclinée et pas assé déhanché ??

ETK, c'est ce qui m'est arrivé(en partie) quand je me suis retrouver sur le cul Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais peut-être aller faire un tour de 9 à 13h00. Je vais voir dépendamment de ma forme physique, ma patte cassée se porte pas mal mieux. Par contre la confiance est peu ébranlée et je roulerais pas si il fait trop frette... j'ai toujours pas compris le pourquoi de ma fouille à méca la dernière fois...


Shocked


Tu est sous le choc ?? De quoi... j'pense que c'est que pcque tu ne comprends pas que je ne comprends pas ou bedon... sans farce, pourquoi je me suis planté à cette vitesse de tortue, j'ai pas la moindre idée! scratch


Non, je ne suis pas sous le choc à cause de la chûte, mais sur le fait que je ne pensais pas que tu pouvais re-rouler aussi tôt sur piste après ta cassure, sur route c'est une chose, mais sur la piste.... hummm, il vas falloir que tu ne te laisse pas emporter trop car les os doivent sûrement être encore fragile.

Pour la chute, je pensais qu'il y avait eu accrochage avec un autre. scratch

Et c'est un fait que les pneus froids c'est bête, et souvent on est porté à rouler trop vite durant le réchauffement et ne pas se déhancher (erreur) car on devient vite habituer au " lean angle" et on ne se rend pas toujours compte de l'angle que l'on prend, et soudainement ça décroche, un peu ce qui est arrivé à Marie-Jo à trackfever je crois bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
mjolan a écrit:


Pneus froids surement, c'était au tour de chauffe.....moto trop inclinée et pas assé déhanché ??

ETK, c'est ce qui m'est arrivé(en partie) quand je me suis retrouver sur le cul Shocked


Cool, merci M.J. Smile


Fais plaisir Very Happy

La progression de fait vraiment individuellement d'un individu à l'autre....Pour ma part, beaucoup de choses à assimiler, à comprendre et expérimenter....

Ça serait p-e une bonne idée d'avoir un post de trucs, conseils, articles, photos, erreurs, expériences de chacun etc.....de la conduite sur la piste....Les newbies comme moi pourront profiter de l,expérience des habitués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Bon bin là je vais devoir mettre mon chapeau de modérateur et vous dire de ne pas polluer ce tread (je suis aussi coupable) car le track day en question n'est pas encore fait.

Merci


Ok OK, mais Marie-Jo a une super de bonne suggestion en ce qui concerne les posts de trucs, conseils, articles, photos, erreurs, expériences de chacun etc.....de la conduite sur la piste.... ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À date, jeudi est la journée la plus chaude et mercredi la plus ensoleillée. Je n'ai aucune réelle préférence entre ces 2 jours.

Mais, Yvon... STP, FAIS PAS ÇA VENDREDI!


Je ne pourrais pas y aller et je déprimerais jusqu'à la prochaine track day... Au printemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon accu weather (meilleur site météo) ce serait mercredi le meilleur jour car ils prévoient pluie jeudi soir et si la pluie arrive plus vite que prévue ça seras pas beau en PM.

Excusez pour le p'Tit retard, j'avais le vas vite ajd. Toilette02.gif + les courses de moto à regarder. ttt1er

Accu weather:

http://www.accuweather.com/canada-forecast.asp?partner=accuweather&postalcode=G0K%201L0&set=1

Donc demain matin j'appelle Frank pour le mercredi. Wink

Laissez moi pas tomber car je fais un dépôt de 500$. Merci.

- mjolan
- Elridor
- Binosxx
- Baloune (0k)
- Wouin09 (neveu ?)
- Faucon
- Claude Aubry
- Rush (si c'est mercredi)
- Smooth (possible)
- Psymon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, tout est arranger avec Frank pour mercredi le 08 0ct.

Présentez vous vers 9 --- 9.15 hrs,

Ps: Il faut payer en argent car Frank n'accepte pas de cartes ni de chèques, pour ceux qui ne sont pas familier.

Le roulage débute à 10.00hrs.

Si des questions n'hésitez pas à les poser ici.

Merci

- mjolan
- Elridor
- Binosxx
- Baloune (ok)
- Wouin09 (+2 rookies)
- Faucon
- Claude Aubry
- Rush (si c'est mercredi)
- Psymon
- Katmanblues (si la boss veut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psymon a écrit:
Rush a écrit:
Psymon, je la réserve si je plante LOL

lollll ca t'arrive souvent koi?...mais tsé des bikes en morceaux yen rentre au moin 3 dans l'trailer lol


hehe, pas sencé. Une fois en cinq. Demain le ratio devrait baisser à une fois en 6 ttt . ....enfin, j'espère whaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psymon a écrit:
Rush a écrit:
Psymon, je la réserve si je plante LOL

lollll ca t'arrive souvent koi?...mais tsé des bikes en morceaux yen rentre au moin 3 dans l'trailer lol


Moi aussi, je réserve une place pour le retour si mon bike est en morceau ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis le premier a poster ca l'air
ben content d'avoir rouler avec vous autres et merci encore pour la compréhension et la participation a tous et chacun pour les rockies que j'ai amener avec moi
mon fils sam et le chum a ma fille ced
Ils ont adoré leur journée et vous on tous trouver ben trippant, surtout l'entraide entre rider ca les a frappé.
ils ont hate de voir leur photo c'est bien evident
mercie encore pour cette belle journée et binoss j'espere que ton petit derriere se porte bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte suis de pret mon Mike comme partout d'ailleur

Ce fut une super Journée meme a labouré les champs et a coaché les jeunes pis vous prendre en photos ( j'espere y von etre bonne )

A pis Yvon comment se porte ton petit arriere train ?
ta manqué une fichu de belle journee

Toute du ben bon monde comme d'habitude pis kek nouveau amis en plus ben le fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle journée! Merci bien Yvon! Ça a vraiment dû t'aider à évacuer de penser à nous aujourd'hui... pouaaa

Comme ça un des deux jeunes était ton fils Wouin? Celui qui apprenait tellement vite qu'il va te (et moi aussi..) clancher bientôt? C'est bien le fils à son papa...

J'ai bien hâte de voir les photos aussi!

Merci à tous on remet ça l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binosxx, tu nous as manqué Triste01.gif Le va-vite, c'est plus agréable sur une track Wink

Et bien, tout semble croire que ce fut notre dernière sortie en piste Evil or Very Mad Une très belle journée en bonne compagnie Smile J'ai essayé des nouvelles affaires ajd....je vais pratiquer ça!!!

De TRÈS-BELLES-PICS-SUR-LE-KODAK-À-RUSH ttt qu'on a bien hâte de vous monter clicclicclicpic mais bon, on est quand même patients Wink

merci Faucon pour la ride, y fesait frête en titi à matin thanks

merci Elridor de m'avoir accompagné une couple de tour, c'est sympa Very Happy Sans oublier Psymon pis ses biscuits Super02.gif

Bon, je vais finir mon blabla par: encore une fois merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont aidé à réaliser ma première saison de track Coucou09

À l'an prochain

Bisous04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle journée !!! Ostie que j'm'ennuyais de ca !!! Ca fait telllllllement du bien faire de la track. Avoir du buget, je passerais toutes mes fins de semaines sur la track !!! banane01

Bravo aux rookies, belle amélioration au courant de la journée de la part des deux !!!


Ca a fait du bien de voir les faces connues et des nouvelles.


P.S. On a hate de voir les photos !!! Wink Merci Guillaume ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, pas de pression hein? Wink

Super journée, ça m'a vraiment fait plaisir de vous rencontrer/revoir.
J'ai commencé à classer les photos (en éliminer le plus possible en fait) et je ne suis pas capable de descendre en bas de 84! pouaaa

Je vais les mettre sur le forum demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment apprécié ma première experience a mécaglisse et rouler avec vous autres today.....qui pour la plupart je voyais pour la première fois...vraiment un gang sympatique......pi surtout merci pour la sandwich Wink. pi j'veux pas vous faire chier la mais j'ai vu les pics.....vraiment belles :P...pour ce qui est des vidéos...j'travaille la dsus....au pire jva burner des cd pour ceux que ca intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...