Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro a St-Eustache ce weekend!!!


Messages recommandés

Salut la gang,

voici les details pour l'enduro de ce weekend a St-Eustache, n'hesitez pas a m'envoyer un pm si vous avez besoin de plus d'info Wink .

2008

Infos Enduro 4 Heures



Puits:

· Chaque équipe doit avoir un extincteur;

· Aucun équipier habillé en rouge (Pas d’enfants dans la ligne des puits);

· Roulez lentement dans la ligne des puits;

· Aucun alcool et aucune bouteille dans les puits;

· Il est défendu de fumer dans les puits;

· La moto doit terminer la course pour accéder aux bourses.




Arrêts aux puits et ravitaillement :


· La ligne des puits est un sens unique, aucun demi-tour n’est permis, on recule manuellement ou l’on fait un autre tour .

· Le ravitaillement d’essence doit se faire avec un contenant d’essence seulement (Pas de Quick Fill).

· Durant le ravitaillement:

· Le moteur doit être éteint;

· La moto doit être maintenu ou sur un support;

· Personne ne doit être assis sur la moto durant le ravitaillement d’essence;

· Le responsable de l’extincteur doit être prêt avec la goupille enlevée durant le ravitaillement.


Sanctions:


· Des sanctions sont prévues pour non-respect des règlements.

· Selon la gravité du manquement, il peut y avoir une pénalité au niveau des tours ou une disqualification de l’équipe.



Réunion des pilotes:


· L’enregistrement débute à 8:00am. La réunion des pilotes se tiendra à 9 :45 am. Pilotes et équipiers doivent tous être présents.

· Un départ « Le Mans » aura lieu en deux vagues. (HWT et MWT)

· Tous les pilotes doivent participer à la course avec un maximum de 1 pilote PRO par équipe.

· Un maximum de 4 équipiers est permis par équipe. Aucun enfant dans l’allée des puits


Frais:


· Équipe : 400$ (maximum 4 pilotes). Un montant de 75$ sera remis en bourse et divisé selon les catégories. Deux passes pour équipiers sont incluses dans le prix.

· Équipiers : 10$ (maximum 4 par équipe)

· Spectateurs 10$ (accès gradins et puits extérieur) +

§ passe intérieure 10$(accès puits intérieur)

· Toutes les équipes doivent être enregistrées avant 10:30am. Les classes sont HWT et MWT .

· HWT = +751cc multi et bicylindres 4 soupapes, MWT = 600 multi et 650-900 cc bicylindres 2 soupapes.

· Une licence d’un événement est disponible au coût de 50$ pour les non-membres et 30$ pour les membres ASM.



Résultats:


Pour faciliter les résultats, les motos seront munies de transpondeurs obligatoires. Un montant de garantie monétaire sera demandé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas les détails dans ton post Anny Hein42.gif


Je sais par contre que David chez FLM St-Jérôme y participe, je vais probalement y aller samedi en spectateur.

C'est tu une course toute catégories ?

comment ça marche une "endurance" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anny a écrit:
Salut la gang,

voici les details pour l'enduro de ce weekend a St-Eustache, n'hesitez pas a m'envoyer un pm si vous avez besoin de plus d'info Wink .
2008

Infos Enduro 4 Heures




Puits:

· Chaque équipe doit avoir un extincteur;

· Aucun équipier habillé en rouge (Pas d’enfants dans la ligne des puits);

· Roulez lentement dans la ligne des puits;

· Aucun alcool et aucune bouteille dans les puits;

· Il est défendu de fumer dans les puits;

· La moto doit terminer la course pour accéder aux bourses.




Arrêts aux puits et ravitaillement :


· La ligne des puits est un sens unique, aucun demi-tour n’est permis, on recule manuellement ou l’on fait un autre tour .

· Le ravitaillement d’essence doit se faire avec un contenant d’essence seulement (Pas de Quick Fill).

· Durant le ravitaillement:

· Le moteur doit être éteint;

· La moto doit être maintenu ou sur un support;

· Personne ne doit être assis sur la moto durant le ravitaillement d’essence;

· Le responsable de l’extincteur doit être prêt avec la goupille enlevée durant le ravitaillement.


Sanctions:


· Des sanctions sont prévues pour non-respect des règlements.

· Selon la gravité du manquement, il peut y avoir une pénalité au niveau des tours ou une disqualification de l’équipe.



Réunion des pilotes:


· L’enregistrement débute à 8:00am. La réunion des pilotes se tiendra à 9 :45 am. Pilotes et équipiers doivent tous être présents.

· Un départ « Le Mans » aura lieu en deux vagues. (HWT et MWT)

· Tous les pilotes doivent participer à la course avec un maximum de 1 pilote PRO par équipe.

· Un maximum de 4 équipiers est permis par équipe. Aucun enfant dans l’allée des puits


Frais:


· Équipe : 400$ (maximum 4 pilotes). Un montant de 75$ sera remis en bourse et divisé selon les catégories. Deux passes pour équipiers sont incluses dans le prix.

· Équipiers : 10$ (maximum 4 par équipe)

· Spectateurs 10$ (accès gradins et puits extérieur) +

§ passe intérieure 10$(accès puits intérieur)

· Toutes les équipes doivent être enregistrées avant 10:30am. Les classes sont HWT et MWT .

· HWT = +751cc multi et bicylindres 4 soupapes, MWT = 600 multi et 650-900 cc bicylindres 2 soupapes.

· Une licence d’un événement est disponible au coût de 50$ pour les non-membres et 30$ pour les membres ASM.



Résultats:


Pour faciliter les résultats, les motos seront munies de transpondeurs obligatoires. Un montant de garantie monétaire sera demandé.


Ok, c'est le noir sur fond noir qui ne marchais pas... pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je l'ai rectifier, un enduro c'est une course qui dure 4 heures ou plus, celle-ci est de 4hrs, chaque equipe doit avoir entre 2-4 coureurs, il devrait y avoir 2 classes middleweight et heavyweight, bref je crois que tous les details sont assez precis. Mais bon demandez si ya d'autres choses qui ne semblent pas claires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des pics ici pour ceux qui n'y etaient pas

http://www.bydanphotos.com/5001.html

ca ete super l'fun, pas excatement la facon que je voulais que ca se termine, mais bon on se reprend l'an prochain, toute l'equipe a ete debile, completement devouee et je n'aurais pas voulu participer a cet evenement sans tous qui y ont participer, donc a vous je leve mon chapeau, mes riders; Louie, Yvan Carrier et Sylvain Dery. ensuite mon equipe de pit crew: le super Eric Fortin aka Mr. Deniro, Mario Sicotte, Daniel Lalancette, Frederick Meunier et Roxanne. sans vous autres jamais je n'aurais ete capable de faire ca, two thumbs way up a vous tous. L'equipe Quebec-Trackdays selon moi est definitivement celle qui aurait du etre les vainqueurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anny a écrit:
ya des pics ici pour ceux qui n'y etaient pas

http://www.bydanphotos.com/5001.html

ca ete super l'fun, pas excatement la facon que je voulais que ca se termine, mais bon on se reprend l'an prochain, toute l'equipe a ete debile, completement devouee et je n'aurais pas voulu participer a cet evenement sans tous qui y ont participer, donc a vous je leve mon chapeau, mes riders; Louie, Yvan Carrier et Sylvain Dery. ensuite mon equipe de pit crew: le super Eric Fortin aka Mr. Deniro, Mario Sicotte, Daniel Lalancette, Frederick Meunier et Roxanne. sans vous autres jamais je n'aurais ete capable de faire ca, two thumbs way up a vous tous. L'equipe Quebec-Trackdays selon moi est definitivement celle qui aurait du etre les vainqueurs...



Anytime je répète l'expérience, merci encore à toi pour cette opportunité, j'te le dirai jamais assez.... C'est une expérience de vie, et j'exagère pas pantoute, c'est vraiment sincère.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Quelle expérience ?

Vas falloir que tu nous conte ça toi là là là... taptap


L'équipe Raffa Racing (Anny) m'a proposé de participer au pitcrew, pour la course de samedi... J'ai accepté sans hésité 1 seconde, puis après un meeting vendredi soir, samedi j'étais dans les pits pour monter l'espace de travail, fueler le bike aux pit stop, extincteur, pneus, bike holder, etc....

Ça été l'expérience de rêve pour moi, même si c'était pas pour piloter (j'suis pas rendu à ce niveau, mais je le vise certainement)....

J'veux recommencer l'an prochain, assurément !!!

ttttttttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASHMEU a écrit:
binosxx a écrit:
Quelle expérience ?

Vas falloir que tu nous conte ça toi là là là... taptap


L'équipe Raffa Racing (Anny) m'a proposé de participer au pitcrew, pour la course de samedi... J'ai accepté sans hésité 1 seconde, puis après un meeting vendredi soir, samedi j'étais dans les pits pour monter l'espace de travail, fueler le bike aux pit stop, extincteur, pneus, bike holder, etc....

Ça été l'expérience de rêve pour moi, même si c'était pas pour piloter (j'suis pas rendu à ce niveau, mais je le vise certainement)....

J'veux recommencer l'an prochain, assurément !!!

ttttttttt

j'aurrai aimé te connaitre l'année passer quand j'ai réalisé mon rêve qui était courser en bike.
j'étai seul dans mon équipe...a part d"autre coureur qui me donnait un coup de pouce icitte et la.
je pense que c'est une des raisons le pourquoi j'suis pu intéressé de coursédrapeau blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badpete a écrit:
ASHMEU a écrit:
binosxx a écrit:
Quelle expérience ?

Vas falloir que tu nous conte ça toi là là là... taptap


L'équipe Raffa Racing (Anny) m'a proposé de participer au pitcrew, pour la course de samedi... J'ai accepté sans hésité 1 seconde, puis après un meeting vendredi soir, samedi j'étais dans les pits pour monter l'espace de travail, fueler le bike aux pit stop, extincteur, pneus, bike holder, etc....

Ça été l'expérience de rêve pour moi, même si c'était pas pour piloter (j'suis pas rendu à ce niveau, mais je le vise certainement)....

J'veux recommencer l'an prochain, assurément !!!

ttttttttt

j'aurrai aimé te connaitre l'année passer quand j'ai réalisé mon rêve qui était courser en bike.
j'étai seul dans mon équipe...a part d"autre coureur qui me donnait un coup de pouce icitte et la.
je pense que c'est une des raisons le pourquoi j'suis pu intéressé de coursédrapeau blanc


en effet comme Fred peut te le confirmer nous etions plusieurs dans l'equipe, j'ai toujours un pit crew d'au moin entre 3 et 6 personnes tout dependant de l'evenement en plus de mon coureur, la seule raison par contre des couruers d'extra etait que c'etait un enduro, autrement c'est qu'un seul rider sur l'equipe, j'ai essaye d'avoir un equipier et ca ne fonctionne pas pour nous, ca fait longtemps que je fais ca et oui j'aime bien partager notre niveau d'experience avec d'autres mais en meme temps je dois me concentrer principalement a nos buts et objectifs, ca l'air egoiste mais au niveau ou nous sommes rendus et avec l'argent et le temps que j'y mets, pour l'instant ca dois etre tel quel.

Je run mon equipe comme un "drill sargeant" tout doit ce faire comme je veux avec le plus haut niveau de professionnalisme possible et je n'attend que ca des gens qui sont avec nous, c;est seulement avec une phylosophie comme celle-la que tu obtient ce que tu veut et atteint tes objectifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...