Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui veut aller à Calabogie sam. le 19 sept ?


Messages recommandés

Qui veut aller à Calabogie le 19 sept, c'est un samedi.

Il faudrais réserver assez rapidement pour avoir de la place, moi je suis intéressé mais je ne veux pas y aller seul, une belle petite gang serait l'idéal. Genez vous pas ttt
1. Binos
2.
3.
4.
5.
6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Yvon as-tu téléphoner à Franck pour voir les dispos la dernière de juillet? Il dit sur notre thread à M4E qu'un petit groupe s'organise le 28 juillet.

Pars ce thread-là bientôt (si personne ne le part) comme ça on sera plus.


Non, pas appeler encore, je le fais bientôt, mais je vote pour le lundi 27, mais le 28 serait bien aussi, c'est toujours selon la météo capricieuse aussi.

Qu'en pense tu du 27 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec Frank...

Le mieux serait de joindre le groupe de Éric (Québec track day) déjà réservé pour le mardi 28, avec possibilité de remettre au 29 en cas de flotte à date en tk.

Je pars un nouveau tread pour les intéressésé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis à ta blonde que tu vas au dépanneur et sauve-toi avec nous... Elle
va te pardonner, les femmes sont très concilliantes quand elles
viennent d'accoucher..Rolling Eyes De toutes façons, elle n'aura pas besoin de toi pendant les premiers mois:roll: Rolling Eyes et tu vas dormir comme un.... Ah oui, tu vas comprendre que cette expression est en réalité un sarcasme LOL

Ben non, tu n'auras même pas envie de venir nous rejoindre tu verras!!ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant mon inscription pour le 18 sept. à Calabogie, je viens de voir qu'il y a le 19 et le 20 aussi, je me demande si on y va quand même le 18 ou si vous voulez le sam ou dim. à la place ?

Je réserve quand j'aurai votre idée là dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Dis à ta blonde que tu vas au dépanneur et sauve-toi avec nous... Elle
va te pardonner, les femmes sont très concilliantes quand elles
viennent d'accoucher..Rolling Eyes De toutes façons, elle n'aura pas besoin de toi pendant les premiers mois:roll: Rolling Eyes et tu vas dormir comme un.... Ah oui, tu vas comprendre que cette expression est en réalité un sarcasme LOL

Ben non, tu n'auras même pas envie de venir nous rejoindre tu verras!!ttt


pouaaapouaaapouaaa concilliantes tu dis !!! pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
En faisant mon inscription pour le 18 sept. à Calabogie, je viens de voir qu'il y a le 19 et le 20 aussi, je me demande si on y va quand même le 18 ou si vous voulez le sam ou dim. à la place ?

Je réserve quand j'aurai votre idée là dessus.


Ben moi, c'est sûr que le samadi (de préférence) ou le diamnche, ça ne me co¸yterait pas de journée de congé. J'en prend déjà deux au début du mois pour aller à Tremblant...

Mais, si vous y aller en semaine, j'irais probablement!

Ils t'ont dit qu'il restait de la place pour les 3 jrs dans le jaune?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que je prèfére sur la fds, question d'accumuler le plus de congé possible pour les tracks day de l'été d'en suite! Je ne me suis pas inscrit encore... j'attends votre décision.

En passant, je peux mettre sans problème 2 moto dans mon trailer, si ça facilite la vie à quelqu'un ou pour diminuer les couts de gaz...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Faudrait que je pense à en parler à mes copains qui seront avec moi à Calabogie à partir de dimanche soir...

Tu reviens cette semaine à Calabogie Smooth and easy?



Oui je pars dimanche 15h00 j'ai une journée de réservé ... lundi, Je monte ma tente dimanche. Si quelqu'un veut monter dimanche, GO! on s'arrange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:

Mais, si vous y aller en semaine, j'irais probablement!

Ils t'ont dit qu'il restait de la place pour les 3 jrs dans le jaune?


Je ne sait pas quoi il reste, j'ai simplement vu les dates sur le calendrier d'inscription...

Alors, on y va Samedi ou Dim. pour l'inscription ? moi je roule "jaune".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
je garantie pour samedi ... peut-être jaune ou vert. Pas sur pour dimanche, je verrais ou en est mon budget déjà pas mal entamé pour ce qui est de cette année!!!


On y va juste pour 1 jour Normand, à moins qu'il y en a qui veulent 2 jrs...

Moi j'ai prévu 1 jour, donc soit on applique pour le sam ou dim, à votre choix, moi j'ai du temps em masse. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ma réservation est faite pour le sam. 19 sept. dans les jaunes (intermédiate)

Reste à avoir la confirmation..

Attendez pas pour réservé, car s'il ne reste pas assez de place le samedi on aura le temps de changer de jour probablement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
ya pu de place pour le 19septembre chu inscrit le 3 octobre


Ouin je sais, on a ré-appliquer pour le 18 août, mais pas encore de confirmation, il restais que 3 places dans les jaunes.

C'est risqué pour la température le mois d'octobre, mais j'y pense vu que tu y vas Pascal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
J'ai ma confirmation pour le 18, groupe vert. On attend que la grippe h1n1 pogne en Ontario et on pourrais avoir de la place samedi itou...Rolling Eyes


On sera avec toi mais ds les jaunes cette fois, moi et Mini.

On a prévu juste le 18.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
J'ai ma confirmation pour le 18, groupe vert. On attend que la grippe h1n1 pogne en Ontario et on pourrais avoir de la place samedi itou...Rolling Eyes


On sera avec toi mais ds les jaunes cette fois, moi et Mini.

On a prévu juste le 18.


Pour le soir du 17 vous pensez camping ou hôtel??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
J'ai ma confirmation pour le 18, groupe vert. On attend que la grippe h1n1 pogne en Ontario et on pourrais avoir de la place samedi itou...Rolling Eyes


On sera avec toi mais ds les jaunes cette fois, moi et Mini.

On a prévu juste le 18.


Pour le soir du 17 vous pensez camping ou hôtel??


Camping.

J'espère qu'il y a des douches dans le nouveau batiment ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:


J'espère qu'il y a des douches dans le nouveau batiment ??


Oui, pis ca a l'air que c'est très bien aussi ! Super13.gif


Merci de la réponse rapide donne main , on part dans 3 hrs, Cliss faut que je lâche l'ordi moi là... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Faucon a écrit:
pis yvon comment cétais les douches ! hihi


Cr!ss Faucon qui post !!! Rolling Eyes

Ouais c'est vrai, on dirait que c'étais ca qui était important !!! pouaaa


Super belles douches en céramique (3) eau tiède un soir et chaude l'autre soir.

J'ai finalement resté 3 jrs. d'affilé, je me suis mis sur la liste de cancellation pour la 3è journée, j'aurais pu rester un autre jour, mais j'étais brûlé et le tire fini à l'arrière, donc j'ai fait un beau 3 jrs de pur bonheur à Calbogie sur ma piste préférée. MDR94.gif

Il y avais Normand (Smooth) Elridor, Baloune , Mini qui a chuté dans le 12a juste avant le virage Tito, ainsi que Paul et Purple qui s'est fait rentrer dedans par un imbécile dans le #5 ou se trouvais un bouchon de 10-12 motos, l'imbécile a brisé la roue de J.F pour partir en vol plané dans le décor, bref cette journée a été un hécatombe avec au moins 15 chutes dont un beau 1000rr scrap, le lendemain un monsieur de 60 + années a planter son Blackbird identique au mien mais en bcp plus propre dans le #1 à 160 kmh, le bike a wobbler et a fini en tourniquette, et le XX scrap.

Bref, c'est facile d'avoir une journée supplémentaire si on est sur place.

Bon là on a de l'ouvrage à faire sur le ti SV pour le 18 sept. Ça prend un rad., réservoir brake, bracket de peg (probable récupérable) et un fairing que je récupérerai son ancien pour en refaire un autre avec les deux.

Bref, pas facile la vie de pistard des fois... ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarn... y'a bein eu d'la casse !!! Shocked


binosxx a écrit:


Il y avais Normand (Smooth) Elridor, Baloune , Mini qui a chuté dans le 12a juste avant le virage Tito, ainsi que Paul et Purple qui s'est fait rentrer dedans par un imbécile dans le #5 ou se trouvais un bouchon de 10-12 motos, l'imbécile a brisé la roue de J.F pour partir en vol plané dans le décor, bref cette journée a été un hécatombe avec au moins 15 chutes dont un beau 1000rr scrap, le lendemain un monsieur de 60 + années a planter son Blackbird identique au mien mais en bcp plus propre dans le #1 à 160 kmh, le bike a wobbler et a fini en tourniquette, et le XX scrap.


Ouf !!! Mais la ... quand tu parle de Paul ... c'es tu Paul Aubry, le père de Racerdude ? Pis quand tu dis que l'imbécile est rentré dans J-F, tu parle de J-F-Elridor ?

Vraiment pas cool pour Mini, avoir a réparer son bike après un track day c'est pas mal poche ca ... No En espérant que ca coutera pas trop cher No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le JF ce n'était (heureusement) pas moi! C'est Jean-François Servant (Purple). Moi j'ai tout vu de derriière... UN pack de 7-8 riders traversé par un fou-furieux qui pensait sortir du goulot (entré du 5 ou 6) devant la meute! Le genre d'épais qui gâche les track days...

Pour ma part 2 jours de paradis de surfage d'asphalt...

Ça roulait en )*&?%$$//$|?%$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Tant mieux si ca a été réussi pour la plupart ! L`imbécile, c`est pas quelqu`un qu`on connais j`espère ... Rolling Eyes

J`ai pas pensé de demander sur mon autre post, mais Mini s`est pas fait mal j`espère scratch


Pas de mal pour Mini, et le rad est en réparation (récupérable), mais c'est encore moi qui se tappe les cliss de réparations de moto, pour la 5è fois... Rolling Eyes

L'imbécile a de grande chances d'être banni de Calabogie, plusieurs ont fait des plaintes, et il a fait ça juste devant un signaleur, en tk il avait un bécyk jaune qui a tournoyer dans les airs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:


Pas de mal pour Mini, et le rad est en réparation (récupérable), mais c'est encore moi qui se tappe les cliss de réparations de moto, pour la 5è fois... Rolling Eyes


Il l`a facile ce Mini ... Fac si je comprend bien, Mini c`est comme un pilote d`écurie, y fait juste conduire, le reste c`est son `pit-crew` qui le fait ... pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:


Pas de mal pour Mini, et le rad est en réparation (récupérable), mais c'est encore moi qui se tappe les cliss de réparations de moto, pour la 5è fois... Rolling Eyes


Il l`a facile ce Mini ... Fac si je comprend bien, Mini c`est comme un pilote d`écurie, y fait juste conduire, le reste c`est son `pit-crew` qui le fait ... pouaaa


Ouin, en plus, posé 4 Koni et 4 springs sur sa Mazda hier, mais là le pit-crew part en vacance pour 2 semaines, donc le SV reste sur le carreau. Smile

Cliss j'ai hâte au 18 sept pour Calabogie encore. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nick à Paul sur M4E c'est LEVIEUXFOUS mais yé pas là souvent!

PS : vous deviez être dans intermédiaire je présume... ya toujours des droles de moineau dans ce groupe la Evil or Very Mad

PS2: si yen a qui veulent m'ajouter a leur MSN = etolbe@gmail.com et please dites moi qui vous êtes pour que j'accepte. see you guys!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

Alors... Un pack de 7-8 riders arrivent à bonne vitesse au virage 5 (je crois). À l'avant du pack, Paul (Grenier) et Purple amorcent un freinage assez intense (Purple dit avoir levé la roue arrière), le pack se ressère .a l'entrée du goulot descendant. Derrière Paul et Purple un groupe de 3-4 riders copains qui roulent au même rythme et jouent à faire des chassés-croisés. Le gars avec le bicyck jaune suit le tout suivi de moi m^me à distance prudente...

Alors que Purple soulève sa roue arrière en freinage limite, le pack se ressère comme je l'ai dit et le cave pense se faufiler au milieu du moton mais se retrouve surpris par l'effet d'élastique inversé, réaction prévisible d'un trop gros groupe qui freine. Le cave traverse une partie du groupe par l'intérieur mais arrive sur Puprple, dont la roue arrière, à ce moment, ne touche pas le sol! Le choc n'est pas violent mais de la boucane et des morceaux de plastique jaunes décorent ma perspective de l'apex... Le bike jaune culbute et tout le monde (pas pire quand même) parvient à éviter le cave qui slide... Sans blague il devait y avoir 7-8 riders dans le moton qui amorçait le virage à quelques longueurs de distance... J'observais en me laissant un espace, je voyais le trouble arriver...

Purple (Jean-FRançois) a une bonne éraflure sur sa roue arrière, assez profonde, résultat du bump du pressé...

Des riders ont ensuite été se plaindre du comportement du gars qui paraît-il ne pouvait pas, même si son bike aurait été en état de marche, reprendre la piste.

Wouélà...

Yvon, t'étais là aussi.... Comment t'as vu ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ... pas un danger public pentoute c'te gars la ... Rolling Eyes Ca doit être cool quand tu te prépare pour rider a la track, le matin, de voir c'te gars la débarquer son bike du trailer ..... pis après de savoir que t'es dans le même groupe .... drapeau blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...