Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

elridor a écrit:
Je vais même jusqu'à -1, +3 sur mon 750... -1, +2 c'est pas assez pour un 600 ou, c'est un minimum... Y'a pas grand chose au sud de 7000 trs min...


J'ai fait le même post sur M4E( Embarassedttt ) pis Maxpat m'a répondu(y'a le même bike que moi) pis il dit qu'il a essayé les deux(-1/+2 et -1/+3) pis il dit qu'il a pas vraiment vu de différence entre les deux, en fait il roule sur toutes les tracks -1/+2.
Peut-être que a -1/+3 je perdrais trop sur le top, vu que c'est juste un 600 ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Non tu ne perdras pas de top speed, on ne se rend au bout des rpms de la 6ième nulle part à mon souvenir...

Hey joyeux premier Noël de papa!!!!!


Ahhh tu pense ? J'ai un peu peur que +3 ca soit trop ....mais comme tu dis on est jamais au bout du moteur en 6ième .... mais ca peut faire shifter plus vite ou plus souvent .... aaahhhhh je sais pas !
Dans le fond peut être je devrais mettre -1/+3, ca donnerais un coup de main a mon p'tit 600 pour sortir des courbes ... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a pas un 525 sur ton 600 ?


Moi j'ai jaser avec Armind (Sébastien Tremblay) il a gagné plusieurs courses en amateur 600, c'est un excellent pilote, il m'a conseillé de mettre -1 +2 sur mon 600, ça fait la job sur la pluspart des pistes surtout à notre niveau.

Je vais débuter avec ça et expérimenter d'autre choses plus tard, comme un +3 ou + 4 juste pour le fun.

Lui il me disais que c'est inutile de mettre trop court, tu passe ton temps à shifter et ta pas vraiment d'avantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:


Lui il me disais que c'est inutile de mettre trop court, tu passe ton temps à shifter et ta pas vraiment d'avantage.


C'est ca je pensais ... ca fait des vitesses plus courtes ... si y'a pas vraiment d'avantage sur la performance du bike en sorti de courbe bein je suis pas sur que ca vaut la peine de se casser la tête avec ca ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Gears cé pour optimiser les bout droit sur circuit et non les courbes ... tes choix en mode course sont pour atteindre juste la limite du cut-off en fin de ligne avant de blipper pour prendre ta courbe ... cé ce que Martin Grandé ma expliquer alors lui avec son 600 a Icar par exemple yé a -2 +5 ... y fait toute les vitesse si y'avais une 7e y s'arengerais pour l'utiliser loll

Moi jsuis a -1+2 je trouve ca fait la job all around et jvais rarement en haut de ma 4e parfois a Calabogie en 5e mais a part la ...

Jsuis en 520 aussi ca use plus vite mais cé plus léger ca un impact sur l'accélération et la maniabilité selon certain pro ... jsuis pas pro mais j'abonde dans cette idéologie aussi par contre le bike étais deja monté en 520 a l'achat alors jai rien dépensé pour ca ...
Steph met le paquet sur la suspension a place cette année & achete toi une gear d'origine -1 avant ca coute $20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Ouais mais c'est parce que ma chaine a besoin d'être remplacé. Il y a des mailles qui "jamment" ... tant qu'a fait la chaine je vais faire les sprockets aussi Rolling Eyes


Ouin, t'es mieux d'avoir une bonne chaîne, surtout une 520, pas l'temps que ça casse sur piste, et pour le tech, c'est mieux pas de scrap sur le bike.

Met toi un sprocket d'alu en arr. t'usera pas ça de si tôt sur une piste, Mison en a fait venir pour mon bike sur un site (me rappelle plus du nom).

Je pense aussi mettre un -2 en avant (14) juste pour voir quoi ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
J'ai entendu dire(Maxpat), de ne pas baisser plus bas que 15 en avant parce que ca affaibli la surface de contact de la chaine, la gear étant plus petite, moins de chaine touche à la gear ....


Bahh... Alex lui a rouler tout l'été avec une 14 sur son SV, ça torque quand même pas mal en bas ce p'tit twin là, faut quand même pas charrier et sur piste on ne fait pas 20,000 km par saison quand même.

Alex est en 525 original sur sa SV et moi aussi, c'est quand même plus fort un peu, bref je ne pense pas qu'il y ait de probème et ce serait juste pour les short track, ICAR et Méca.

Bref, c'est l'fun d'essayer diverses configurations de gears, et toujours dans l'but d'approcher mon Elridor...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'exagèes un peu là Yvon... Ça va être une autre histoire avec le CBR...

Mais, avec mes hoses braidées, mes pades de course, mon -1 +3 pis 150cc de plus, je devrais pouvoir encore me maintenir sinon... J'accroche mon.... Ben non... J'vas juste sacrer en souriant si tu me clanches..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-toi s'en pas... Ces petites japonnaises sont si faciles à piloter qu'on se sent vite à la maison... Ou comme dans mon cas, dans ma maison rénové après avoir gagné la 6|49 comparée à ma grosse italienne.

Vous aller vous sentir pousser des ailes comparé aux ancres que vous pilotiez..

En un avant-midi, tu seras plus rapide que sur ton vieux Gixxer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Fais-toi s'en pas... Ces petites japonnaises sont si faciles à piloter qu'on se sent vite à la maison... Ou comme dans mon cas, dans ma maison rénové après avoir gagné la 6|49 comparée à ma grosse italienne.

Vous aller vous sentir pousser des ailes comparé aux ancres que vous pilotiez..

En un avant-midi, tu seras plus rapide que sur ton vieux Gixxer


Je l'espère bien !
Mon p'tit projet commence a prendre forme la ...... je sais plus ou j'm'en vais la !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
T'exagèes un peu là Yvon... Ça va être une autre histoire avec le CBR...

Mais, avec mes hoses braidées, mes pades de course, mon -1 +3 pis 150cc de plus, je devrais pouvoir encore me maintenir sinon... J'accroche mon.... Ben non... J'vas juste sacrer en souriant si tu me clanches..


Ben non, j'exagère pas, la pression psycologique c'est important aussi, c'est le début.

En tk, on va rouler de vrai machines ça c'est sûr...

Cliss que j'ai hâte d'essayer ça sur piste avec la gang.

Au fait ? On fait nos réservations Calabogie quand là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Je suis prêt à réserver tout de suite!

Je vais à Calabogie les 29-30 juin les 9-10 août.

pour juillet je prendrai 2 jours entre les 26-27 et 28 juillet.




Les dates me conviennent. A part le 9-10 Aout que je vais manquer. Pour ce qui est du mois de Juillet(26-27-28) je préférerais le 26-27, le 25 étant un Dimanche, plus facile de monter tot(pas besoin de manquer une demi journée a job)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
elridor a écrit:
Je suis prêt à réserver tout de suite!

Je vais à Calabogie les 29-30 juin les 9-10 août.

pour juillet je prendrai 2 jours entre les 26-27 et 28 juillet.




Les dates me conviennent. A part le 9-10 Aout que je vais manquer. Pour ce qui est du mois de Juillet(26-27-28) je préférerais le 26-27, le 25 étant un Dimanche, plus facile de monter tot(pas besoin de manquer une demi journée a job)


J'ai déjà réservé pour juin et août, je t'attends pour juillet!

les 27 et 28 seraient parfaits pour moi!

Dis-le-moi quand tu vas réserver, je te suis pour mes 2 dernières track days à booker (27-28)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...