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Group buy Pirelli Supercorsa Pro


Messages recommandés

1-Elridor 2 sets
2-Chose 2 sets(probablement)
3-Binos 2 sets


PS: Je veux essayer les Dunlop slicks, je pense que ça doit coller bcp plus et revenir moins dispendieux à la longue, mais pas de chauffe pneu par contre, je devrai être plus patient dans l'tour de chauffe.

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Ouain


Moi aussi je veux acheter des Slicks de Dunlop...

Si je calcule assez bien, Je devrais m'en faire monter à mondeuxième doublé à Calabogie fin juillet...

Alors, p-ê aussi juste un set de Dragons pour pas devancer au cas o;u je préfère les slicks ensuite...

J'ai 2 copains au moins... Qui embarqueraient dans le groupe-buy...
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Chose a écrit:
Pourquoi Dunlop les boys ? Acheter Dunlop a PRO6 revient moins cher que Pirelli a Orion ?

Je devrais peut-être y aller avec des slicks aussi ...


Les dunlops slick sont bcp plus résistant et durable que les pirellis d'après des tests que Katmanblues a fait, je ne suis pas un expert des slicks, mais d'après les membres des déficients, ce sont d'excellents pneus, ce serait intéressant d'avoir une discussion avec eux sur le sujet.

Mais rouler en slick, implique aussi de posséder des rains, car en slicks sous la pluie c'est suicidaire.
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Le marshall qui roule en CBR1000RR à Mécaglisse avait des N-tec DOT l'été passé.
Il semblait très satisfait des pneus. Il disait que l'usure était excellente (il croyait faire tout un été avec un seul set si je me souviens bien) et que rouler sans warmer n'était pas problématique (il suffit de faire un ou deux bons tours des chauffe selon le circuit).
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meme chose pour moi ...je passe mon été su le meme set ou presque

mirabel idéalement en sc1 arriere ( Use moin vite a mon avis)

calaboguie l'an passé en sc1 arriere a usé mes pneus idéalement ca prendrais du sc2

je crois bien m'acheter un set de pirrelli flambant slick cette année sc1 avant sc2 arriere ... vu la nouvelle orientaion de track day que prend Trackfever ... ( plus a St-Eustache que Mirabel )
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Bon je sais pus ou me pitcher la .... Une chose est sur, je vais commencer ma saison avec mes scrubs Supercorsa. Après ca, ca devrait être un set de Supercorsa pro neufs, pis après ca des slicks neufs, Dunlop ou Pirelli, pour faire le reste de ma saison. Ca a de l'allure comme plan de match je pense .... Very Happy

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Cliss, 1 set de slicks par saison...c'est vrai que c'est vraiment plus économique.

mais ça prend des rains aussi ça c'est sûr.

En tk, je me cherche des roues, mais si j'en ai pas, j'arrange mon set up pour changer les pneus sur mon trailer, mais si on pogne juste 1 heure ou 2 de pluie, ça fait bcp de job de changement de pneus.

Cliss, pas facile la vie de trackman.

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Mon 2 cent la dessus...

1- Avoir un set de rain...pas sur, si vous trouver ca agréable de rouler sous la pluie...bonne idée...sinon, comme j'ai vu la majorité du temps...on attends que la pluie arrête, on est prudent les premier tour, et dès que la ligne de course est sec...on est reparti.....( la plupart des revêtement de track sont concu pour sécher rapidement)

2- Les slick qui dure une saison...c'est un myth...bien sur on connait tous des gars qui le font...mais je connaissait aussi beaucoup de gars qui roulait les pneu de route jusqu'à l;a broche...est-ce une bonne idée parce que plusieur le font...Les slick ont tendence a durcir avec chaque cycle de chauffe...Et il von perdre leur propriété graduellement. Je me rappel avoitr comparer un pneu neuf avec mon pneu uséagé de 3-4 trackdays et le pneu neuf était souple et spoingieux, le pneu usagé était assez durci et moins élastique. Le fait est que peu d'entre nous peuvent amener un slick à ca limite et que même durci on n'a pas atteint la limite de ce pneu au proprité 'diminué'. La seul vrai mesure est le temps au tour...un pro verra ces temps diminué et changera de pneu pour gasrder ces temps de piste optimal. Piour ma part je n'ai pas atteint un niveau de maitrise qui me permettent d'être assez consistent d'un tour a l'autre pour observer la diminution de priopriété,


3- les slick on aussi des 'marque d'usure' et il faut les vérifier. Et l'usure dépend aussi de plusieurs facteur ajustement de suspension, pression des pneu, style de conduite, puissance de la moto. Sur mon Zx-10 les N-Tec dure 2 fois plus longtemps que les Pirelli sans warmers POUR MON PNEU ARRIERE...en avant c'est pareil.

4- Les slick colle plus dans de bonne condition, donc vous allez poussez plus, donc assurer vous que vos suspension sont ajuster en conséquence.
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Intéressant ce que tu dis Ghyslain,

Le N-tec, c'est le slick Dunlop que t'avais mis quand ton Pirelli était fini quand j'étais avec toi à Bogie?

Pour le coût de revient en pneus, c'est tu moins dispendieux de rouler Slick ou DOT à la longue ?

Et pour la pluie, moi j'adore rouler sous la pluie, pour ça que je veux un set de rains, ça m'fend l'cul de me faire passer par les pilotes montés en rain. Et je n'aime pas perdre de temps de piste au prix que ça coute.

PS: en passant Pro6 ont déjà pris le montant total de mes 4 jrs, cliss y sont pressés, l'an passé c'était écrit sur leur site que c'était 15 jrs avant.

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oui c'est ca le N-Tec Slick que j'ai mi a Calaboogie.

Plus dispendieux en slick d'après moi...les DOT use moins vite...mais la encore ca dépends, les supercorsa pro use moins vite que les Supercorsa...qui ressemble eux pas mal au slick en usure...mais ca dépend de la moto suspension style de conduite etc... tu peut détruire un pneu pas mal vite sur un Zx-10...comparer a un 600

j'ai essayer des slick pour voir...et juste a mécaglisse ca fesait une grosse différence pour moi...je glissait moins...mais ca coute plus cher....

moi j'aime pas rouler sous la pluie a moins d'être vraiment obliger...rouler sans pouvoir aller au max les fesse serré, pas pouvoir dépasser parce que la ligne hors course est super mouillé...regarder le nombre de chute...le risque etc....pas pour mon style de trackday.... en trois ans j'ai été chanceux de la pluie seulement 3 journée de track...et dans les trois cas pas toute la journée...chacun ces goût...
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binosxx a écrit:
PS: en passant Pro6 ont déjà pris le montant total de mes 4 jrs, cliss y sont pressés, l'an passé c'était écrit sur leur site que c'était 15 jrs avant.


Je l'ai déjà écris dans un autre thread mais je pense que, pour moi, l'année passé il se sont payés aussitot que j'ai booké.
Moi aussi ils se sont déjà payés pour 2010 ... Rolling Eyes
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jai essayé des RAIN slick la premiere fois a mirabel

Résultat ; ca décroche parreil mais ca racroche aussi vite ... a répétion desfois
bref le trou du cul te serre tout le long ... hahahaha mais ont s'habitut

pas mon fort non plus

par contre jai remarquer que ca fait beaucoups moins d'aquaplanege a haute vitesse

pour ce que ca donne pis au prix ca coute jvais pas m'en racheter tout de suite de toute facon son monté su mon 2e set de roues et son presque pas usée ... jvais les garder de meme
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Je trippe pas bein bein de rouler sous la pluie, chu même assez peureux. Mais j'me dis que tant qu'a perdre une journée de track complète, comme mon exemple de l'autre jour, suffit qui mouille 2 jours en ligne lors d'un doublé a Tremblant, bein je viens de perdre 700$$$$$$. Ca peut être une facon de "rentrer" dans mon argent, de pas tout perdre. Mais chu pas sur que j'aurais du fun par exemple ....

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Rouler sur la pointe des pieds, pas sûr que ça vaut la peine...

Pis si tu plantes, tu ça va te coûter cher pour une ride plate.

D'un autre côté, je dis ça pcq j'ai été chanceux à l'été 2009... Un jour manqué pour cause de pluie sur 13 track days...

S'il avait mouillé 10 fois, j'aurais voulu des rains...

Question de chance aussi un peu.
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Faut savopir pourquoi on roule aussi...c'est pas une 'job'...on n'est pas des 'courreur'. Si vous voulez devenir courreur, rouler sous la pluie est un must. Pour la pratique d'un loisir...je suis moins certain.

D'un côté apprentissage, il y a plein de choise a apprendre de rouler sous la pluie.

Combien d'entre vous sont parti sous la pluie pour faire une randonner sur la 17 au Vermont?...faut dire que si on y va pas...on as rien perdu car on a rien payer d'avance.

Pour la track on paye en avance sans remboursement.

Ca ressemble à un voyage dans le sud...tu y va pour la plage le soleil, si il fait pas beau vous faite quoi....m'allonger sur la plage en imperméable me semble pas une alternative agréable....


LOL juste une pensée comme ca...
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katmanblues a écrit:
Faut savopir pourquoi on roule aussi...c'est pas une 'job'...on n'est pas des 'courreur'. Si vous voulez devenir courreur, rouler sous la pluie est un must. Pour la pratique d'un loisir...je suis moins certain.

D'un côté apprentissage, il y a plein de choise a apprendre de rouler sous la pluie.

Combien d'entre vous sont parti sous la pluie pour faire une randonner sur la 17 au Vermont?...faut dire que si on y va pas...on as rien perdu car on a rien payer d'avance.

Pour la track on paye en avance sans remboursement.

Ca ressemble à un voyage dans le sud...tu y va pour la plage le soleil, si il fait pas beau vous faite quoi....m'allonger sur la plage en imperméable me semble pas une alternative agréable....


LOL juste une pensée comme ca...




J'aime l'analogie.
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katmanblues a écrit:
binosxx a écrit:
je vais partir une discussion sur M4E bientôt, pour voir les pour et les contre de plus de monde.


Ca risque d'être 'intéressant'....


J'avoue ! Tient moi au courant Yvon que j'aille suivre c'te thread la !!!
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Rush a écrit:
katmanblues a écrit:
Pour la track on paye en avance sans remboursement.

Ca ressemble à un voyage dans le sud...tu y va pour la plage le soleil, si il fait pas beau vous faite quoi....m'allonger sur la plage en imperméable me semble pas une alternative agréable....


LOL juste une pensée comme ca...




J'aime l'analogie.



J'ai trouvé ca très bon moi aussi !!!
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Chose a écrit:
Mais chu pas sur que j'aurais du fun par exemple ....


Rouler sous la pluie c'est un autre trip...

Idéalement, il faut assouplir les suspensions, c'est même une obligation.

On part doucement pour augmenter le rythme jusqu'à ce que tu sente glisser légèrement, même chose pour le freinage mais sans glissement, on peut même trailbraker, à l'accélération, un vrai trip, ce que j'aime le plus c'est la douceur sur tout qui doit être pris en compte, freinage, position, gaz, accélération, tout doit être cool et précis, pas le même pilotage du tout, c'est un peu comme essayer de ne pas casser les oeufs, et être prêt à réagir à tout glissement.

J'ai fait une séance de 50 minutes à TF un après midi (open track) et je me suis amuser comme un ti fou, personne avec des pneus DOT ne m'a passer, et j'avais des dragon supercorsa seul les rains me passaient.

À Calabogie j'ai fait 2 séances sous la pluie le matin, ouff, j'ai eu du fun là, avoir eu des rains j'aurais souhaiter la pluie toute la journée.

Je ne prétend pas être super sous la pluie, mais ça vaut la peine de pratiquer prudemment, et le fun suis avec la pratique.

Voilà pouquoi je veux absolument des rains. Wink
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Chose a écrit:
katmanblues a écrit:
binosxx a écrit:
je vais partir une discussion sur M4E bientôt, pour voir les pour et les contre de plus de monde.


Ca risque d'être 'intéressant'....


J'avoue ! Tient moi au courant Yvon que j'aille suivre c'te thread la !!!


Ouin, quand j'aurai le temps de faire un p'tit texte digne de ce nom, je vais l'faire.

Cliss on es en train de massacrer le group buy à Elridor.
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elridor a écrit:
Pas grave on recommencera.. On a le temps...


Ouain parce que la, je sais plus PENTOUTE ou donner de la tête avec c'te projet la .... Supercorsa pro ou slicks ou les deux,rains ou pas rains, la est la question ....
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si tu prend des pneu DOT (supercorsa, supercorsa pro par exemple) c'est moins pire que des slicks sous la pluie, a cause des rainures qui améliore la traction. Les super corsa pro sont mes pneu monté sur mon deuxième set de roue, expressément pour ca.

Les rain, je connait pas vraiment, mais de ce que j'ai amasser en discutant avec certain qui en utilise c'est que

1- ca colle sur revêtement mouillé presqu'autant que des slick sur le sec.

2- ca use presqu'aussi vite que des SC0

3- ca s'autodétruit rapidement sur les revêtements sec (comme des pneu d'hiver à 30C)

Comme Binosxx dit...la conduite sous la pluie ca permet l'apprentissage de technique de conduite très couller et smooth.

En passant JF je prendrait pas de set de pneu du groupbuy....je continue en slick cette année.

Merci de ton initiative. J'aurai cependant aimer que tu nous parle un peu de tes expériences en rapport à l'usure des pneu. LOL
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Il y a deux rangées de cordes sur un pneu... Quand vous arrivez à la rangée en parallèle avec la bande de roulement, ne vous inquiétez pas, vous êtes à la moitié de vie du pneu. Il y a une autre rangée de corda avant que ça pête. Pas de gaspillage. La deuxième rangée de corde n'est pas là pour rien.

Gagne de gaspilleux de caoutchouc...
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Euh Gigi, parle-nous donc du feeling du slick..

Tu m'avais pas dit que la carcasse était plus dure et donnait un feeling plus direct, plus subtile sur l'angle avec une possibilité de tourner plus loin. Donc une simple assurance penchage pour nous simples mortels...
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OUf je suis pas expert en slick non plus, ca dépend des marque. Voici le peu d'information que j'ai sur ce que j'ai essayer....donc a prendre avec un grain de sel (du gros sel même)...

A mon humble avis le 'feeling' que tu parle a rapport à l'angle du pneu et incidemment la contact patch en plus de la form du penu qui favorise la mise en angle rapide au détriment de la stabilité en ligne droite. Les slick sont fait exprès pour les virage en course, contrairement à des pneu de rue, tu manque pas de surface de contact sur l'angle.

Pirelli: les grandeur slick sont a peu près les même que DOT donc rien de bizarre, l'angle de contact est bon. Les type de gomme sont facile a comprendre SC0, 1, 2, 3 (qualife, molle, médium, dure) donc facile a comprendre. La carcasse est super molle comme de la guenille, c'est la pression d'air qui maintient la forme du pneu et non la carcasse. J'ai trouver que les Pirelli permettait de mettre les suspension plus dure (compression, rebound damping) car le pneu peut absorber un peu (il fait partie de la suspension en amortissent une partie des imperfection de la piste). Les pneu sont plus léger et donc favorise les suspension, travaille plus rapidement. Attention a l'usure, quand on passe les marque d'usure y reste pas grand chose...pour les imprudent / les faut-je-rentre-dans-mon-argent / ca serait facile d'avoir un blowout / crevaison si tu embitionne...pas de corde pour avertir...

Dunlop: Les grandeur slick sont bizarre un peu...pour roue standard 17 pouces t'as du 120/80 et 195/65...pour ma part ca change pas grand chose du 120/70, 190/55 classique, car en mesurant la circonférence du pneu y'avait 3 à 5 mm de plus pour les dunlop, donc pas grand impact sur le rayon de la roue et la géométrie du bike, mais le sidewall est nettement plus grand donc plus de viande sur les côté quand on est sur l'angle (j'avait des chicken stripe sur les dunlop et aucun sur les pirelli). Les numéros de gomme sont incompréhensible rien pour aider à comprendre qu'est-ce qui est plus dure ou mou...faut vraiment bien se faire conseiller, de plus que les numéro change souvent d'un année a l'autre. Les N-Tec sont pour les roue arrière seulement, la carcasse est dure le pneu est plus lourd qu'un Pirelli, la pression a chaud est 21 psi, l'avant est plutôt standard 30-31. Il faut ramolir la suspension arrière un peu sur le compression / rebound damping pour le N-Tec arrière par rapport au Pirelli.

J'ai mieux aimer le feeling du N-Tec...plus de contact sur l'angle...on peut même frotter le fairing quand on va trop bas...sans tomber...lol, les Pirelli use trop vite en arrière sur mon ZX-10, probalement du a la faible masse pour dissiper la chaleur et a mes setting de suspenssion non optimal...je travail encore la dessus....
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Bon, pas mal de stock dans ce que tu dis Gigi...Très bonne infos, je me demande si ça vaut la peine de partir un tread sur l'autre site.

Une chose est sûre, si je met des slicks (chose possible car ça m'intrigue de rouler avec ça), ce sera des Dunlops car c'est justement le profil plus haut (contact patch optimiser) et leur plus grande durabilitée que les Pirellis qui sont pourris à TF sur le ciment (les SC1 sont supérieurs là) anyway sous la pluie des DOT c'est pas l'idéal, donc je me trouve des rains, kit à les monter à mesure si pas de roues.

Alex avec son SV veut aussi des slicks Dunlop car le profil est plus haut, et le 160-60 manque de gomme sur les côtés (facile à faire déraper).

Et tous ceux qui essaient des slicks pour la première fois n'en reviennent pas comment ça colle. Faut bien que j'essaie ça un jour.

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Moi jai seulement roulé des Pirrelli sc1 ou sc2 ce que jai aimer le plus cé certain cé la differance ... ca cole & ca te parle aussi ce que jai surtout aprécié cé comment il télégraghie leur comportement quand il commence a usé ca glisse un peu juste asser pour te faire laché le filet de gaz pour qu il remorde, Ghyslain n'en avais pas parler si les dunlop ont se comportement ... question de savoir si sont pas comme les Michelin qui eux décroche d'un coup sec
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Faut être drôlement sauvage sur le gaz pour faire décollé un slick...même avec mon ZX-10 j'ai jamais vraiment réussi a faire décollé l'arrière sur l'accélération...mais j'ai tendance à être plutôt doux sur l'accélérateur, malgré que tout le monde pense le contraire en voyant mes pneus arrières ravagés.

J'ai eu des glissades du pneu avant à plusieurs reprise autant avec les Pirelli et les Dunlop, et dans la majorité des cas en gazant un peu ca se replacait....
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