Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ICAR le 16 Mai


Messages recommandés

binosxx a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Moi si je serai là.


Comme "employé" ou tu tourne avec nous autres ?


Je ne sait pas encore, je vais savoir demain.


Ouain ... pas facile ca .... Tu sais pas si tu peux t'exciter, parce que, t'as le gout de rouler, mais tu sais pas si tu vas pas juste regarder d'autre monde rouler(parce que dans ta tête, toi, t'as le gout de rouler)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ya fait beau toute la journee de dimanche parcontre samedi ont na eu droit au caprice de miss meteo ... mais ca rouler quand meme , jai mal partout hihi

quelqu un a deja essayer les nouveau slick de pirrelli dragon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tab...... de belle journée !!!! Je m`habitue bien a ma nouvelle machine, seule affaire c`est que je peux pas trop trop m`améliorer parce que chu au bout de tous les ajustements sur mes suspensions(bein en avant).

Mais cela étant dit, je me trouve beaucoup `compétitif` avec cette machine la !!! Mettons que j`était pas dans les lents du groupe jaune. Mon tire en arrière est completement détuit, je prendrai des photos que je posterai pour avoir votre avis sur le pourquoi que ca a fait ca; suspension-pressions des pneus ou autre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va ben avec u bicyck qui va ben hein!

Je pensais beaucoup à vous dimanche pm... Osti j'ai hâte!

Beaucoup d'accidents ou pas?

Les cours TF se faiaient en même temps que les essais libres ou pa?

Pour ton pneus, tu as fait ajuster ta suspension par Gianni? J'imagine puisque tu dis être au bout du devant. Avec un shock bien ajusté, u tire neuf ne devrait pas être détruit en un jour (était-il neuf?)...

Quelle pressio tu avais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Ça va ben avec u bicyck qui va ben hein!

Je pensais beaucoup à vous dimanche pm... Osti j'ai hâte!

Beaucoup d'accidents ou pas?

Les cours TF se faiaient en même temps que les essais libres ou pa?

Pour ton pneus, tu as fait ajuster ta suspension par Gianni? J'imagine puisque tu dis être au bout du devant. Avec un shock bien ajusté, u tire neuf ne devrait pas être détruit en un jour (était-il neuf?)...

Quelle pressio tu avais?



J`ai pensé a toi durant la journée .... j`me disant que t`aurais du être la avec nous autres ....

3-4 chutes le matin(dont un bike qui a flamber) et aucune en pm a ma connaisance

Pour les cours, ils sont donnés le samedi maintenant et les trackdays les dimanche, grande amélioration ca !!!

J`ai fait ajuster mes suspensions le matin et c`est en pm que ca a commencer a faire ca. Mon pneu était pas neuf, c`étais(étais, parce qu`ìl n`est plus...) un scrub que j`ai roulé a Mécaglisse déjà et touné de bord pour ICAR. Mes pressions ... a chaud, 32 avant et 30 arrière. J`ai montré mon pneu(arrière) a Gianny a la fin de la journée pis lui me disait de baisser ma pression a 25 a chaud .... j`ai trouvé ca un peu drastique comme changement. J`ai baissé a 28 a chaud pour une dernière sortie(a 16h00) pis je suis sorti de ma session avec un pneu identique. Je vais essayer de poster la photo de l`état de mon pneu ce soir ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, Sylvain (le chef marschal) a rouler fort et il a détruit son pneu arr. lui aussi, cause trop dur à l'arrière, il était à l'ajuster avec Marc Tremblay après la fin de journée.

Moi mon pneu était super beau à la fin de journée après avoir rouler fort pas mal derrière mon onc Mathieu.

Je crois que j'ai trop d'huile dans ma fourche, il manque 1 po de débattement d'après Gianni et Essoesse de M4e, je vais en avoir le coeur net je sors les ressorts ce soir.

Et Marschall c'est l'fun quand m^^eme, on peut s'amuser à courser un peu avec le travail.

Je sens que je vais l'adorer mon p'tit rr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph javais le meme probleme avant de changé mon ressort arriere ca fesait de la pelure dorange

tu devrais regardé mes pneus sont toujours beau a part quand la fin arrive la je les détruis et sa patine ... hihi

mais sérieusement la suspension fait pour beaucoup

28 a chaud ton supercorsa cé bon ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, c'est la temp de tes pneus qui était trop élevée... Trop de presion. Moi, je roule 26 av et 25 arr (à froid) si je me rappelle bien. Ça fait quelque chose comme28 et 27 à chaud je pense...

Gianni devrai avoir raison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool vidéo ...

Bon je met les photos de mon pneu, vous me dirai ce que vous en pensez.C'est pas super clair mais ca donne une bonne idée ....

Scusé pour le format j'aurais du resizer"





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon certain a Mirabel le sc1 serais supérieur

Jai roulé un sc1 slick l'an passé et jai fait quelques trackday avec la je vien de changé pour un sc3 arriere cé sur je m'apercois qu il prend vraiment un tour complet avant de pousser car il glisse j'utilise pas de tirewarmer, en avant jai demeuré sur le sc1

selon Éric Fortin Quebec trackday le mécano a piste lui y dit je vais mieux en sc3 arriere a suivre... il ma aussi suggéré le nouveau slick de pirrelli dragon cé offert uniquement en gomme sc3 et cela est consu pour les trackday !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:

selon Éric Fortin Quebec trackday le mécano a piste lui y dit je vais mieux en sc3 arriere a suivre... il ma aussi suggéré le nouveau slick de pirrelli dragon cé offert uniquement en gomme sc3 et cela est consu pour les trackday !


J'ai aussi parler avec Éric au sujet du nouveau slick "trackday", il en montais pour les tester, j'ai pas eu son compte rendu encore, mais à Mirabel sur le ciment, pas sur que ce soit l'idéal ce nouveau slick.

Stef, je le trouve pas si pire ton pneu, tu aurais du voir celui de Sylvain sur son 600rr.

Les carcasses Pirelli sont bcp trop souples pour Mirabel surtout pour ceux qui roulent fort.

J'ai maintenu 28 froid en arr. toute la journée et une belle usure, mais je roulais rarement fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... de toute facon chu du pour les changers mes pneus, mes prochains ....Supercorsa Pro On va voir ce que eux vont donner. Prochain trackday; St-Eustache le 12 Juin .... me semble que c'est loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bon .... de toute facon chu du pour les changers mes pneus, mes prochains ....Supercorsa Pro On va voir ce que eux vont donner. Prochain trackday; St-Eustache le 12 Juin .... me semble que c'est loin ...


Il y a un mécaglisse en FDS, mini est supposé y etre.

Moi je pile un peu mon cash, et je dois acheter un autre abri soleil, le mien est parti au vent dimanche. Scrap.

Je vais avoir un compresseur à spring pour changer mes ressorts de fourche, et il y avait trop d'huile dans ma fourche, pour ça qu'elle n'avait pas sa course totale.

Je met mes vieux 0.89 du blackbird dedans pour remplacer les 0.83 originaux du 600rr, et de l'huile neuve, job pas trop cher et bonne amélioration qui devrait ^^etre good si le saag tombe correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais bein moi aussi parce que je trippe tellement que je voudrais en faire a tous les week-end. Mais le cash pis les choses a faire a la maison m'oblige de manquer certains événements ....
Hé hé hé, même si j'avais le cash, je pense pas que ca passerais au "conseil" que je roule a tous les week-end ....

Mais je trouve ca VRAIMENT loin le 12 Juin ... Y va peut-être falloir que j'me tappe un p'tit Méca avant cette date ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
elridor a écrit:
Dommage, j'aurais aimé vous y voir les boys!


Cliss tu me motive toi là...


1- T'as un 51 secondes à défoncer avec ton nouveau jouet... Ça devrait se faire tout seul!

2- Il faut bien que tu testes tes fourches après avoir enlever de l'huile, changer les springs...

3- Va faire beau samedi 22 degrés et soleil!

4- Avec moi, Paul et Purple, ça te fera 3 amis avec qui jouer qui roulent dans ton pace...

5- Le prochain track day est loin.

6- Ton fils y va!

C'est-tu assez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
J'irais bein moi aussi parce que je trippe tellement que je voudrais en faire a tous les week-end. Mais le cash pis les choses a faire a la maison m'oblige de manquer certains événements ....
Hé hé hé, même si j'avais le cash, je pense pas que ca passerais au "conseil" que je roule a tous les week-end ....

Mais je trouve ca VRAIMENT loin le 12 Juin ... Y va peut-être falloir que j'me tappe un p'tit Méca avant cette date ....


Rien a dire là dessus... Je connais...

Dommage man!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que ça fait du bien les amis!


La suspension bof... Le derrière glissait beaucoup trop (je suis sur le bord du highside, je pense) Je le sentais partir (en remettant les gaz) dans 3 courbes.

Bon, j'ai enlevé du preload en compression pour que le pneu ne saute pas comme s'il n'avait pas de suspension. J'avais cru remarqué une amélioration mais, c'est revenu en force en fin de journée.


Je vais rejouer avec le shock à Tremblant. Gianni y sera, je pense...


Ma moto à part ça est pas mal sur la coche!!! Je sors des corbes avec le devant qui ne touche pas l'asphalt dans 3-4 courbes. Jamais arrivé avant! Ça tire pas pire là! Le bike fait ce que je pense sans rechigner. Aucune interférence entre ma volonté et l'exécution. GSXR rules!

Je n'ai pas atteint mon objectif de temps cependant... Par 6 CENTIÈME de secondes! Par deux fois, j'ai fait 50,06... Je visais 49... Je tourne maintenant régulier dans le 50. Dire que je roulais 57 v'là deux ans LOL. Mais c'était avec ma grosse bitch... Bon, je pense à Yvon et son train et c'était pas la faute de la bitch italienne...

J'ai tellement hâte au doublé lundi et mardi prochains!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Ah que ça fait du bien les amis!


La suspension bof... Le derrière glissait beaucoup trop (je suis sur le bord du highside, je pense) Je le sentais partir (en remettant les gaz) dans 3 courbes.

Bon, j'ai enlevé du preload en compression pour que le pneu ne saute pas comme s'il n'avait pas de suspension. J'avais cru remarqué une amélioration mais, c'est revenu en force en fin de journée.


Je vais rejouer avec le shock à Tremblant. Gianni y sera, je pense...


Ma moto à part ça est pas mal sur la coche!!! Je sors des corbes avec le devant qui ne touche pas l'asphalt dans 3-4 courbes. Jamais arrivé avant! Ça tire pas pire là! Le bike fait ce que je pense sans rechigner. Aucune interférence entre ma volonté et l'exécution. GSXR rules!

Je n'ai pas atteint mon objectif de temps cependant... Par 6 CENTIÈME de secondes! Par deux fois, j'ai fait 50,06... Je visais 49... Je tourne maintenant régulier dans le 50. Dire que je roulais 57 v'là deux ans LOL. Mais c'était avec ma grosse bitch... Bon, je pense à Yvon et son train et c'était pas la faute de la bitch italienne...

J'ai tellement hâte au doublé lundi et mardi prochains!!


Je pense que t'a été trop radical en changeant trop ton assiette d'un coup (devant plus bas et arr. plus haut) j'en ai discuté avec Gilles et lui c'est ce qu'il dit, pour ça que tu manque d'ahérence en sorti de courbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...