Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon bein .....


Messages recommandés

Bon bein .... pour ceux qui sont pas au courant ... j'ai crashé mon bike dans le 3 à ICAR aujourd'hui, même place que Yvon soit dit en passant .... J'ai pas encore fait d'estimé réel mais a première vue, je vois ...

-Fearing stay cassé
-Tail me semble croche, pas centré
-Fairings avant(upper et lower), si réparables, vont avoir besoin beaucoup d'amour, arrière réparable
-spool gauche cassé(partie du swing arm plié)
-fourche ont quelque chose je pense, roue avant plus dans l'angle du bike.

Je vais commencer par enlever tous les fairings pis refaire mon évaluation ... peut-être que je vois la fourche croche mais c'est juste une illusion d'optique(j'aimerais bein ca ... )


Faut tous s'y attendre, ca fait partie de la game, mais jamais plaisant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais cette illusion aussi hier Steph pour les forches ... j'espere aussi pour toi que cela provient du plastik uniquement ,a suivre

Entouka malgré ca tu n'a rien cé ce qui compte , le reste semble + estétique uniquement

La Journée a été tres agréable et en bonne compagnie toi et Normand
se fut agréable rouler avec vous, malgré la chaleur et l'humidité

tien nous au courant de tes observations sur ta moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
Evidemment je suis bin content que t'ai rien mais Ton beau bike Grrrr40.gif

Icar à l'air à manger bin des bikes,,, gourmande comme piste...


Ouais ... le 3 en particulier pardonne pas trop trop, pas beaucoup de marge de manoeuvre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calavaire Stéphane, je compatis vraiment...


Tu as dû capoter quuand tu l'as vu rentrer dans le gardrail...

Bon ben maintenant, tu vas voir que l'esthétique du bike n'apporte rien à la conduite... Un bike magané, ça n'enlève pas de plaisir au pilotage man...

Je souhaite que tes dommages se limitent au fairings et spools...

Je te pm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Calavaire Stéphane, je compatis vraiment...


Tu as dû capoter quuand tu l'as vu rentrer dans le gardrail...

Bon ben maintenant, tu vas voir que l'esthétique du bike n'apporte rien à la conduite... Un bike magané, ça n'enlève pas de plaisir au pilotage man...

Je souhaite que tes dommages se limitent au fairings et spools...

Je te pm...



Ouais j'ai capoté pas mal. J'étais encore dans ma glissade et je regardais mon bike s'éloigner de moi a une bonne vitesse qui filait vers le guard rail pis j'me disais pas les roues, pas les roues(avec toutes les roues brisées qui a eu au National),ensuite j'ai eu le temps de me dire(ca va vite dans la tête), tabarnack la, j'vend tout !!! J'ai eu un peu peur je pense ..... j'le voyais arriver vite le guard rail. Mais j'ai quand même été chanceux dans ma malchance, mon bike a pogné de plein fouet(il a levé dans les airs au contact du mur) le DERNIER matelas gonflé qu'ils avaient installé,fac ca m'a sauvé surement bein des dommages, pis ma glissade s'est arrêtée 3 ou 4 pieds avant le guardrail. Ca aurais pu être pire ....

Mais maintenant avec un peu de recul, je suis pas mal sur que c'est mon pneu avant qui a décroché pis s'en est suivi du low side. J'ai quelques indice qui me porte vers cette conclusion ...

Bon pis mes spool je la'i décrchis a mon travail mais "l'oreille" a brisée, je vais devoir aller la faire souder. Mon fairing stay est tout pété,ca va m'en prendre un autre, y'a ma fourche qui a quelque chose et mes fairings(ceux du devant) sont vraiment amochés mais je vais quand même les rérarer faute de budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon réçit intéressant Steph!

Sais-tu pourquoi ton pneu avant a décroché? Trop usé, pression inadéquate? manque de chauffe, mauvais input au bike à ce moment? Le devant a glissé tout simplement?

Chanceux dans ta malchance, le DERNIER coussin!

Tu pourrais penser à réparer ton fairing plus tard.... En hiver par enxemple. Crois-moi, c'est long et ta... et ça prend de l'huile de coude....

Donc un fairing stay (E-Bay ou WERA sur 13X forums) et tu es remis en business...si ça s'arrange au mieux pour tes fourches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:

Sais-tu pourquoi ton pneu avant a décroché? Trop usé, pression inadéquate? manque de chauffe, mauvais input au bike à ce moment? Le devant a glissé tout simplement?


Je pense que, c'est des suppositions, mais je crois que j'étais genre au max de l'angle que je pogne en courbe, pis j'ai du pogner un défault du revêtement pis mon point de contact avec la chaussée n'étais plus mon pneu mais la roue. c'est dur a expliquer .... j'ai des marques sur ma roue qui me laisse croire que c'est a ce moment la que mon bike s'est couché. Le bike s'est couché tellement "smooth" que ca doit être d'en avant .... Le pneu étais en super bon état(Calabogie et 1/2 St-Eu), j'me plaignait
le matin de glissades mais ca venait de l'arrière, pneu un peu trop haut en pression parce que chauffait très vite a cause de la température chaude et humide.

elridor a écrit:
Tu pourrais penser à réparer ton fairing plus tard.... En hiver par enxemple. Crois-moi, c'est long et ta... et ça prend de l'huile de coude....


Bein j'ai un mois avant Tremblant .... pis j'ai pas d'autres fairings pour rouler en attendant ....

elridor a écrit:
Donc un fairing stay (E-Bay ou WERA sur 13X forums) et tu es remis en business...si ça s'arrange au mieux pour tes fourches...


Ouain un fairing stay ..... pis mes fourches ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai appris ça par facebook!!!
Ouf... contente que tu n,ais rien!!! C'est TOI qui est important!! Pas le bike!! Car des bikes ça se remplace mais des "Choses" y en a qu'un Wink

J'espère que tes fouches sont correct et que le reste est réparable...

Bonne continuation de saison Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

-Bein j'ai aussi acheté des fourches sur le forum WERA, les gars était supposé changer l'huile aujourd'hui pis mes les "shipper" après. J'espère qui vont arriver avant Tremblant le 16-17 Aout.
-Je fais du fibre de verre à tous les jours, un petit peu à chaque soir ....
-Pis j'attend d'autres morceaux que je devrais recevoir au courant de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Chose, si tu veux ma fille a pris des photos de ta moto avec son nez de boxeur , On fait un avant-après si tu veux!! En tout cas, il y a de l'ouvrage à faire ... courage !



Ah ah ah ok on check ca !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...