Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Gixxer sur la table d'opération


Messages recommandés

Non, Brodeur Motosport a St-Hyacinthe. Une place que "Pete's superbike" fait affaires avec depuis plusieurs années.
Gianny l'as-tu acheté la machine a frame finalement ? Ca avait l'air de branler dans le manche c't'affaire la .... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Chose a écrit:
Non, Brodeur Motosport a St-Hyacinthe. Une place que "Pete's superbike" fait affaires avec depuis plusieurs années.
Gianny l'as-tu acheté la machine a frame finalement ? Ca avait l'air de branler dans le manche c't'affaire la .... Rolling Eyes



J'ai parler à Gianny ça fait un bout, me semble en novembre, c'était pas fait encore pour la machine, mais c'était positif.

Pas encore de nouvelles si acheté ou pas.

J'attend un frame neuf de Honda en janvier, finalement ça va couter un bras mon affaire, je vais me tenir loin des guard rails...

J'espère que ça sera good ton frame en tk.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop indiscret de te demander combien?

Je me dis que je me monte un cbr 2007...la suspension ls boite électronique et le reste que je mets dessus.... si je plante solide dans 2 ans et il m'arrive des dégats majeurs.... je vais faire quoi de ces pièces spécifiques et onéreuses. Si ça coute trop un moteur ou un frame, je pense que je vais regarder pour un ''perte total'' 2007-2008, revendre les pièces et garder les composantes principales, moteur, frame, swing arm....au prix qu'ils demandent neufs je me dis que je pourrai toujours revendre le tout pratiquement au même prix si je ne m'en sers pas ou que je décide de passer à autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Trop indiscret de te demander combien?

Je me dis que je me monte un cbr 2007...la suspension ls boite électronique et le reste que je mets dessus.... si je plante solide dans 2 ans et il m'arrive des dégats majeurs.... je vais faire quoi de ces pièces spécifiques et onéreuses. Si ça coute trop un moteur ou un frame, je pense que je vais regarder pour un ''perte total'' 2007-2008, revendre les pièces et garder les composantes principales, moteur, frame, swing arm....au prix qu'ils demandent neufs je me dis que je pourrai toujours revendre le tout pratiquement au même prix si je ne m'en sers pas ou que je décide de passer à autre chose.


Un frame de 06 c'est 1100$ à part les taxes.

C'est assez rare de planter un bike sur piste et qu'il soit si maganer que ça dans les principales composantes, juste pas chanceux c'est tout.

L'important c'est de ne pas se blesser...

Si c'était à refaire, j'aurais acheter un autre bike complet pour pas bcp plus cher, mais là il est un peu tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein mon bike est sur le trailer, j'm'en vais le porter demain matin pour sa petite "opération" .... Ca me fesait tout drôle tantôt de faire ma petite routine pour embarquer mon bike sur le trailer .... j'avais presque l'impression que j'm'en allait faire d'la track demain .... déception ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bon bein mon bike est sur le trailer, j'm'en vais le porter demain matin pour sa petite "opération" .... Ca me fesait tout drôle tantôt de faire ma petite routine pour embarquer mon bike sur le trailer .... j'avais presque l'impression que j'm'en allait faire d'la track demain .... déception ....


Redonne nous des news de ça Stef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein ca y est, mon bike est rendu. Le gars va checker mes 2 sets de fourches, les redressirs si il y a lieu(probablement les 2 sets,lol). je vais mettre un set de springs aussi dans mes "bonnes" fourches(vu qu'il faut qu'il les ouvrent pour les redressirs) et garder mon set de spares stock. Le gars fait pu bein bein de sports il m'a dit(depuis que la SAAduQ est rendu folle) fac y va me donner tout ce qu'il va trouver dans son stock room qui fitte sur mon bike, ca devrait me faire une couple de pieces de spare aussi Le gars m'a mis en confiance, super l'fun a jaser avec, a l'air bein consiencieux. C'est l'fun de commencer a faire du travail sur le bike tout de suite. Ca va me tenir occupé tout l'hiver ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de machine, Gianni m'avais fait remarquer qu'il y avait quelque chose de très croche dans les fourches-ou les tés de fourches. Le verdict est arrivé aujourd'hui; On me donne 6mm de déviation sur une fourche et 2 sur l'autre.... en prenant le temps de mettre la roue droite on voit que les poignées sont décalés d'un 1\2 pouce ... j'avais remarquer ça sur les droites sans trop me poser de question, je pensais que c'était dans ma tête. En tout cas là ça va encore alléger mon porte monnaie, il essaie de les redressir, si ça marche pas.... stie de cauli...

J'ai roulé une bonne partie de l'ét éde même, drôle quand même je pense que c'est à Mosport ou peut-ètre avant, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Oui mais habituellement quand les fourches sont TROP croches les seals de fourches se mettent a couler. C'est quand même pas si grave que ca .... ton bike roulait quand même .... comme moi avec mon frame croche .....


Et puis,

Ta moto est revenue ou non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas encore. Il l'a pas commencé encore. Il roule a un mois d'avance dans les rendez vous, pis la il est en vacanaces jusqu'a la mi-Janvier. Mon bike va être le premier a être fait en revenant des vacances. C'est pas comme si ca presse tant que ca. Ca va me donner le temps de recevoir mes springs Ohlins pour mes fourches J'ai commandé ca hier avec David de FLM. Un peu plus cher que les Racetech, mais les Racetech étaient back order au moins jusqu'a la mi-Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Merci pour le tuyau vs les seals de fourches.

Je n'ai plus de budget et j'aurai jamais ce budget là non plus mais avec la ligne or sur ma cbr, me semble que ça fiterais bien avec des poteaux Ohlins Rolling Eyes on oublie ça!!!!


Oui mais Norm, ca se déplis des poteaux de fourches. Le gars qui fait mon frame me charge 30$ par poteau pour déplier. Quand c'est trop plié, souvent ca fait un "kink" dans le tube la ou l'extérieur de la fourche fini (la partie qui est fixe) pis c'est la que ca se met a couler. Je pense que Gianny devrait être capable de te déplier ca. Mais je sais pas combien il va te charger par exemple ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon bein je suis monté à St-Hyacinthe hier pour aller porter mes springs de fourches Ohlins au gars qui fait mon bike. Compte rendu des travaux ...

Mes deux sets de fourches(4 tubes) étaient croches, le moins pire à 12 millièmes de pouce et le pire à 18 millièmes. J'ai fait redressir les 4 tubes, fac même mon set de spares va être droit Smile Mon frame est déjà réparé. La table de fourche du bas et le sub frame du tail étaient croches aussi. J'ai aussi fait réparer mon swing arm, la partie ou le spool visse qui avait brisé à ma chute dans le 3 a ICAR. Le neck de fourche du frame était tellement tappé que ma roue avant était reculée de 2 pouces. Tout va être fini pour le week-end prochain. Very Happy

A oui Yvon, tu me demandais comment était sa machine a frame. C'est une machine au laser. Il m'a expliqué comment ca marche. Tout le temps qu'il redressi le bike c'est avec le laser pis quand tout est redressi il prend les mesures avec des règles de body.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça Stef !

Moi j'attend après mon service manuel que j'ai fait venir, je devrais l'avoir cette semaine.

J'attend aussi après les cliss de tripple clamp de course que Gianni m'a fait batir . Rolling Eyes

J'ai aussi un spool à souder sur le swing arm, je devrais trouver un bon soudeur près d'ici.

En tk, j'ai hâte de le remonter ce cliss de bike là depuis tout ce temps là. Rolling Eyes

Bien contant pour ton frame Stef, à ce que tu dis ça me donne confiance.

On va essayer de rester sur les rubbers la next season. ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Cool ça Stef !
J'ai aussi un spool à souder sur le swing arm, je devrais trouver un bon soudeur près d'ici.


Pour le spool a faire souder, le gars m'expliquais qu'il ne soude pas ca. Parce que c'est trop dur a faire "pogner" par le fait que le swing arm est en tube et la partie ou ca visse en moulage. Les parties en moulage ont trop de materiaux recyclés et sa tient jamais bien bien après être soudé, comme il m'est arrivé après avoir fait souder le mien la première fois. Ces parties la sont collées avec de la colle qui est 5000 lbs proof. Beaucoup de frame de moto sport sont collés comme ca aux joints des tubes et parties moulées. Ca a l'air que les pires c'est les R1. C'est vraiment cheap. Ils font(les manufacturier de motos) quand même des soudure mais c'est quasiment pas ca qui tient les pieces ensemble. Ils dis que les R1, les soudures traverse même pas le métal, c'est juste en surface ... pour faire beau .... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lea avions aussi sont montés avec de la colle.... les gros avions évidemment C'est solide!

Gianni m'a fait acheter un set de fourche droite car il a essayé de redresser une et il y avait encore du collement lorsqu,il la glissait.... en tout cas, le kit est acheté, j'attends ça et la facture.... ou la fracture budgétaire, ça commene à couter cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
lea avions aussi sont montés avec de la colle.... les gros avions évidemment C'est solide!

Gianni m'a fait acheter un set de fourche droite car il a essayé de redresser une et il y avait encore du collement lorsqu,il la glissait.... en tout cas, le kit est acheté, j'attends ça et la facture.... ou la fracture budgétaire, ça commene à couter cher.


Ouin, j'ai vu ton bike chez Gianny...

Tu y colle pas mal point de vue suspension, cliss le beau Olhin en arrière.

J'ai abdiquer pour te suivre l'été prochain. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane es ce que tes bearings de neck sont endommager ?

Parce que quand ça mange un bon coup les races deviennent cochés.

Les miens l'étaient ainsi que ceux de Normand.

Gianni m'a mis des rollers bearing, c'est mieux et moins cher que les originaux à billes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai changé ma fourche l'été passé, j'ai défait mon triple clamp pour le remplacer.Finalement j'ai décidé de garder mon ancien parce que mon autre avait un stopper de cassé(donc probablement un bon impact). J'ai verifié mes 2 races et les bearings. Tout semblait normal. Le gars qui a fait mon bike a aussi défait mon triple pour le redressir, et m'en a pas fait mention. J'imagine que tout est correct ... je vais quand même lui en parler quand je vais l'appeler demain(Il m'a appelé pour me dire que tout est pret).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliss il opère le gars...

Moi j'attend encore après mes tripple clamp spécials ajustable que le gars à Gianni n'arrive pas à finir de finir. Evil or Very Mad Fais juste depuis novembre qu'il est là dessus...

J'attend aussi un service manuel par la poste pour remonter le tout avec les bons torques.

Cliss, j'espère rouler au mois de mai. grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Cliss il opère le gars...

Moi j'attend encore après mes tripple clamp spécials ajustable que le gars à Gianni n'arrive pas à finir de finir. Evil or Very Mad Fais juste depuis novembre qu'il est là dessus...

J'attend aussi un service manuel par la poste pour remonter le tout avec les bons torques.

Cliss, j'espère rouler au mois de mai.


Bein la, t'avais tu vraiment besoin de tripples ajustables ? Le miennes c'est des stock, juste dépliées ....

Pour le service manuel, t'aurais du en acheter un sur EBAY, c'est vraiment pas cher. Moi c'est sa que j'ai fait. J'ai magasiné un peu, pis j'en ai trouvé un en qui je trustait la qualité, pis il me l'a envoyé en PDF par e-mail, j'ai même pas eu a payer du shipping. La, je l'ai sur mon ordi et je peux le consulter quand je veux. Quand j'ai besoin d'une partie du manuel, je le copie avec l'imprimante de l'ordi et l'ammène dans le garage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tripple, c'est une longue affaire que je te conterai plus tard.

Et le manuel, j'ai chercher et fait chercher mon gars, on a pas trouver, mais je voulais celui de Honda, fais trop longtemps que le bike est défait, ça me prend le routing des fils, hose etc, juste celui de honda qui a ça, et je veux le remonter exact comme oem au niveau routing, t'sé moi je suis un malade des détails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Pour les tripple, c'est une longue affaire que je te conterai plus tard.

Et le manuel, j'ai chercher et fait chercher mon gars, on a pas trouver, mais je voulais celui de Honda, fais trop longtemps que le bike est défait, ça me prend le routing des fils, hose etc, juste celui de honda qui a ça, et je veux le remonter exact comme oem au niveau routing, t'sé moi je suis un malade des détails.


Bein j'ai pas cherché(et je dis pas que vous avez mal cherchés)mais je pense que t'aurais surement pu trouver ca .... le mien c'est un original de Suzuki, mais une reproduction ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher mon bike ce matin !!! Belle job clean ! Y m'a même fait du air brush ou il a réparé mon spool sur le swing arm ! Shocked Il m'a aussi laissé une photo du bike sur la machine à frame avec le numéro de série pour mettre dans mes dossiers, si jamais je veux passer l'inspection avec mon bike pour le remettre sur la route, ca va prendre ca.
Bein satisfait de son travail, sans parler de combien ca m'a couté pour tout ce qui a été fait !!! Bein hâte de commencer a remonter mon bike, ET de re-fitter mes fairings vu que le support de fairing avant sera plus a la même place maintenant que le frame est droit ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous shoot les photos de avant et après .... incroyable la différence entre les deux .... juste a regarder la distance entre le pneu avant et le filtre a huile au devant du moteur.

Avant:


Après:


Je pense bien que je vais voir une différence sur la conduite de la moto ! Ca va être comme m'habituer à une nouvelle moto, en plus d'avoir des bons springs dans mes fourches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Oh boy!

Ça devait être instable ce Gixxer la! affraid


Peux-tu nous dire combien ça t'a côuté ou p-ê l'as-tu déjà dit dans le thread... Rolling Eyes


Travail qui a été fait;

-Déplié le frame
-Redressir 4 poteaux de fourches(mes 2 sets) et installé springs Ohlins dans mon bon set
-Redressi mon "T" de fourche
-Redressi mon sub-frame de tail
-Fabriqué et installé/collé l'ancrage du spool sur mon swing arm


Tout ca fait pour 650$ cash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Méchant bon prix pour tout ce qu'il a fait...

J'en reviens simplement pas !

C'est Stadium ça Stef ?


C'est mon gars à St-Hyacinthe Yvon. Plus précisément a Ste-Madelaine. Brodeur motosport. BMS performance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Méchant bon prix pour tout ce qu'il a fait...

J'en reviens simplement pas !

C'est Stadium ça Stef ?


C'est mon gars à St-Hyacinthe Yvon. Plus précisément a Ste-Madelaine. Brodeur motosport. BMS performance.


Ok, c'est lui que Pete Superbike m'avait proposé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Méchant bon prix pour tout ce qu'il a fait...

J'en reviens simplement pas !

C'est Stadium ça Stef ?


C'est mon gars à St-Hyacinthe Yvon. Plus précisément a Ste-Madelaine. Brodeur motosport. BMS performance.


Ok, c'est lui que Pete Superbike m'avait proposé.


Exact !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...