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pressions des pneus (piste) pirelli en PDF


Messages recommandés

smo~ô>th&easy... (Mar 14 Déc 2010, 21:35) a écrit:
Bon, je sens qu'il va falloir que je défende mes Dunlops, sont bon mes dunlops, usent ben, pis y vont vite vite vite

J'ai tu des amis des dunlops sur ce site


Oui, Rush roule aussi les Dunlop.

Je continue encore en Pirelli cette saison, je suis peut être devenu accro.
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Mais je trouve ca bizz, parce que c'est pas les pressions qu'on a découvert sur le site de Pirelli la saison passée ... Les pressions que j'avais l'an passée(pis qui on fait des miracles pour mes pneus) sont; froid 32 avant et 28 arriere pour arriver entre 34.5 et 36 à chaud, et ce, autant pour l'avant que l'arrière ? scratch Peut-être ce sont les pressions recommendées pour les pneus fabriqués en 2011 ?

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Stef, je pense que la charte n'est pas du tout pareille.

On voit pour un pneu avant ex: 31/32 froid et 32/35 chaud

arrière slick 180/55 17----- 24/29 froid et 26/29 chaud

Donc le slash entre les 2 chiffres ( / ) veux dire que l'on peut aller entre ces valeurs probablement dépendamment de la temp. ambiante ou de la piste.

Moi je le voit comme ça, je ne sait pas si je comprend bien.

Toi c'était pour slick ou DOT ?
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Je comprend le slash(/) Yvon. Les specs que j'avais c'étais pour tous les pneus "SC" incluant les slicks. Pour l'arrière aussi c'étais 34.5 à 36. C'est pas du tout les mêmes specs ....


Regarde Yvon, j'ai retrouvé le thread que Elridor à fait sur les pressions "révolutionnaires" de la saison passée ... dans la section "trackday", le thread s'appelle "Pressions recommandées par Pirelli". Voici le lien dans le thread ...

http://www.ronhix.com/images/2008PirelliNesbaFlyer.pdf

On peut y lire dans la colonne à droite ...

Pirelli experience has indicated that if a
rider checks HOT (just off the track) pressures
and maintains them at 34.5psi to
36psi for both the front and rear tire they
will keep the tires in the “sweet spot” of
the temperature range and give maximum
performance.
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Je ne suis pas un fan des pressions très basses, et avec l'expérience que tu a fait l'été passé dû à ce lien que tu a trouvé, ça confirme ce que je pensais des pressions extrèmement basses avec certains coureurs pirelli.

L'idée que moi j'en ai, c'est que les carcasses pirelli sont tellement souples que de les rouler avec des pressions exagérément basses est un non sens, avec un Dunlop qui est très rigide ça serait plus normal, mais pas avec un pirelli.

J'ai toujours mis alentour de 30-32 lbs dans mon blackbird à cause du poid lourd du bike, et j'ai toujours eu une belle usure, à part le SC3 l'an passé à Bogie que j'avais rouler trop mou, j'avais déjà pris l'habitude des pressions basses avec mon 600.

En tk, je suis convaincu de rouler avec les pressions que tu emploie maintenant.

À suivre l'été prochain...
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