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panne mystérieuse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J'ai déjà eu deux alertes, ce mois-ci: le moteur coupe net, puis repart sur l'élan, ou après un court arrêt. J'avais mis ça sur le compte d'un fil abimé le long de la colonne de direction (blague classique sur nos motos si on ne déserre pas les colliers plastiques).
Seulement cette fois, madame n'a jamais voulu démarrer. Le démarreur fonctionne, ainsi que tous les voyants, éclairage, etc...mais je n'entends pas le bzzz de la pompe à essence. Bigre! je vérifie le fusible: ok; j'échange le relais de pompe avec celui du klaxon (identiques) pour le tester:ok aussi.
J'admets que mon filtre à essence n'a pas été changé depuis...40 000 km,
mais je ne sais pas si ça peut empêcher la pompe de tourner?
De toute façon, mes compétences atteignent leurs limites, la moto est au fond du garage, muette... le concessionnaire BM le plus proche à 80 km et je n'ai rien pour transporter la bête.
Alors, AU SECOURS! Triste

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Coucou

Après avoir lu le CR de Sergem sur le changement du filtre à essence je ne saurais que te conseiller de changer le tien le plus rapidement possible Sagesse .

Est ce qu'un filtre à essence encrassé peut griller la pompe, bien que sans connaissance mécanique j'aurais tendance à dire oui si je me base sur mes pratiques d'aquariophilie Sic .

En attendant l'avis de nos mécaniciens, courage à toi et dis toi que le vélo ça conserve Kiddy
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J'aurai tendance à priori à croire à un souci du coté du filtre à essence. Mais avant de tout démonter, je ferais 2 ou 3 vérif :
1- As-tu vérifié coté allumage que tout allait bien (étincelle à la bougie) ?
2- Si comme moi (R1100RS) tes durites d'essence ne sont pas équipées de clapets anti fuite, tu peux les déconnecter (elles sont sur le coté droit du moteur derrière le boitier d'injection) et vérifier que l'essence coule bien. Heu..... attention ça coule vraiment alors prévoir un jerrican pour récupérer le précieux liquide. Autre précaution à prendre, la durite coté réservoir n'est qu'un simple tuyau en caoutchouc, mais l'autre bout est en espèce de métal fin et ne doit pas être plié ou applati si il est abimé il faut changer le répartiteur et là c'est galère, il faut tout démonter (boitier de filtre à air et tout le tintsouin...)

Déjà rien qu'en faisant ça tu peux avoir débouché kekechose, mais j'y crois pas beaucoup.

Ensuite t'as plus qu'à démonter ton réservoir, le vider, et le retourner pour accéder à la trappe derrière laquelle se trouve la pompe et le filtre à essence.
Quand tu iras chercher un nouveau filtre, n'oublie pas de prendre également le joint torique de la trappe, sinon avec le vieux c'est fuite assurée. Prévois également des collier de serrage (2) moi j'en mets en inox que je trouve chez CastoMerlin rayon plomberie. Sergem et ma pomme on a fait un CR là-dessus l'un pour le 1150 et l'autre pour mon 1100RS, ça te donnera une idée du boulot qui t'attend.
Durée de l'inter : la 1ère fois 1 heure, ensuite en 1/2 heure c'est baclé.

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Je suis sec pour répondre Interrogation Mais je pense qu'en cas de filtre bouché la pompe ne marche plus, comme elle ne marche plus si la pression est suffisante pour le circuit de distribution = c'est pour cela qu'elle s'arrête après 2 secondes au contact. Vérifie TOUS les fusibles quand-même avant de démonter. Autre chose, sur la 1150 il y a une prise 3 fils sur le côté droit à l'arrière du réservoir. il y a un fil pour le commun, je suppose 1 pour la pompe et 1 pour le témoin de réserve(ou pour la jauge sur la 1100). Il doit donc y avoir le 12V sur un des fils lorsque tu mets le contact...

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Y'a 1 fois, j'ai été emmerdé car je ne tournais + que sur 1 cyl. au ralenti, c'était 1 soupape bridée et j'en bavais pour démarrer, comme je n'etais pas at home, j'avais sorti les injecteurs, y'a juste 1 vis pour voir si ça pulvérisé et pis l'étincelle comme dis Papy.

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sergem a écrit:
Je suis sec pour répondre Interrogation Mais je pense qu'en cas de filtre bouché la pompe ne marche plus,...


je pense plutot que si le filtre est bouché, la pompe tourne dans le vide, et le bruit est plus important.

perso, je chercherai ailleurs que le filtre, plutot un fil d'alim' de la pompe, ou la pompe elle meme.... Diable
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CA Y EST! Ce coup ci, je m'y suis mis sérieux, remonté à bloc par vos judicieux conseils. Ca a pas traîné, après 2 ou 3 vérifications, j'ai commencé à tripoter les fils, contact mis, et en remuant le sucre en bas du réservoir ( ça vaut mieux que dedans...)( le sucre à 3 fils, dont témoin de réserve et pompe), y a eu le bzzz libérateur! Explication, il était connecté, mais mal, ce qui explique que je n'aie rien remarqué et les alertes avant déconnexion totale.
...tain, j'aurai jamais de vraie panne avec cette sacrée BM?
Merci les gars! Bravo

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sergem a écrit:
Je suis sec pour répondre Interrogation Mais je pense qu'en cas de filtre bouché la pompe ne marche plus, comme elle ne marche plus si la pression est suffisante pour le circuit de distribution = c'est pour cela qu'elle s'arrête après 2 secondes au contact. Vérifie TOUS les fusibles quand-même avant de démonter. Autre chose, sur la 1150 il y a une prise 3 fils sur le côté droit à l'arrière du réservoir. il y a un fil pour le commun, je suppose 1 pour la pompe et 1 pour le témoin de réserve(ou pour la jauge sur la 1100). Il doit donc y avoir le 12V sur un des fils lorsque tu mets le contact...
Arnaud, va falloir couper la récompense en 2!!
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