Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Température moteur


Messages recommandés

B'jour,

la T°c tourne autour de 30°c depuis une bonne semaine.
Mon souci est qu'en ville il fait super chaud et rien ne me permet sur ma mob (R1100R) de savoir où elle en est .
bien que le moulin soit pleinement à l'air libre, j'me pose qques questions.

Existe t'il une sonde de T°c en option ? Connait on des problémes de surchauffe des boxers ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberp a écrit:
B'jour,

la T°c tourne autour de 30°c depuis une bonne semaine.
Mon souci est qu'en ville il fait super chaud et rien ne me permet sur ma mob (R1100R) de savoir où elle en est .
bien que le moulin soit pleinement à l'air libre, j'me pose qques questions.

Existe t'il une sonde de T°c en option ? Connait on des problémes de surchauffe des boxers ?

merci


Les boxers sont conçus comme tous les moteurs à refroidissement par air pour supporter de plus grands écarts de température mais il y a cependant des limites; il est évident qu'ils ne raffolent pas des embouteillages! Il vaut mieux arrêter le moteur si on reste trop longtemps à l'arrêt. Pour info il y a déjà eu des cas d'incendie sur des flats tournant au ralenti plus de 20 mn sur place (surchauffe du circuit électrique et du réservoir par dégagement excessif de chaleur du moteur). Le radiateur d'huile des flats récents est là pour tempérer un peu les choses sur ces moteurs plus puissants qu'auparavant. L'huile ne devrait néanmoins jamais dépasser la température de 140 °C car au delà il y a des risques réels de rupture du film d'huile et de dégats mécaniques. Il existe des bouchons d'huile qui font aussi thermomètre mais je ne sais pas ce que çà vaut, d'autant plus qu'ils ne baignent pas dans l'huile. En théorie on ne devrait pas acheter un moteur à refroidissement par air si on fait beaucoup de ville. Ce qui ne m'a pas empêché il y a fort longtemps d'acheter une BMW R60/6 à un livreur parisien à 44000 kms et de la mener sans aucun pb au delà de 320000 kms!! Donc il y a parfois le grand écart entre la théorie et la réalité de terrain.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rt on a un thermométre. Il sert d'indicateur relativement utile et rassurant. Pour avoir fait des manifs de plus de 4 heures au ralentit, ça ne monte jamais dans le rouge. Et lorsque l'on s'en approche le régime moteur change. Une odeur d'huile trés (trop) chaude se dégage. Il tremble un peu. Rien de bien méchant c'est conçu pour. Le plus important à été dit par Capdefra il faut toujours rouler un peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est rassurant. Hier soir on est partie prendre l'apéro pour regarder le Mascaret passer (pour les curieux, faites une recherche "mascaret" sur Google) à St pardon

Mais bon, on était 3...un ducat 800 (solo) , un VFR (duo) et moi (duo)...j'allais quand même pas rester derrière !!

...c'était donc ça cette odeur d'huile trop chaude...

la VFR est le ducat, quand même ...ça pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne R1150RT la température d'huile normale était de "cinq barrettes" sur l'afficheur et elle n'a jamais dépassé 7 sur les 10 possibles avant d'atteindre la zone de surchauffe malgré des embouteillages par 35°C parfois; sur la 1200RT le radiateur d'huile doit être un peu plus grand car elle ne chauffe jamais: toujours stable au milieu de l'afficheur à chaud et jamais un cran de plus même dans les pires conditions. On peut donc supposer que BMW a largement dimensionné le refroidissement sur ses flats (1150 et maintenant 1200) et que le risque de pb est donc très faible.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberp a écrit:
Nickel, je peux mettre plein pot !! elle est de 99 !

Vous en pensez quoi de cette histoire (cf post à ce sujet )de mettre SP98 à la place du SP95
ce qui donnerez moins de cliquetis et un moteur plus "rond" ?


Et bien tu lis le post et tu sais ce qu'on en pense:o)))) . Pour moi c'est uniquemennt que le SP98 est plus cher Mort de rire ! Donc je roule au SP95 même sur la 1200RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors prie Pape
En fait les motos ont été rappelées pour changer les joints. Normalement les propriétaires précédents les ont fait remplacer par des nouveaux joints modifiés qui ne fuient plus.
Sinon tu ne vas pas tarder à être fixé Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...