Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS: pb d'assistance frein AR


Messages recommandés

salut tout le monde!

un nouveau problème sur ma moto! Interrogation

lorsque je roule, au bout de 2 ou 3 km, maintenant automatiquement sur mon compteur, le voyant du triangle s'allume en rouge avec le voyant des freins qui clignotent en rouge.

l'assistance à l'avant fonctionne par contre l'assistance du frein arrière ne fonctionne plus! suite à priori à un gros coup de frein (peut être rien à voir)!

est ce que quelqu'un à déjà eu ces voyants là? serait ce un problème de mon système de freinage qui deviendrait défectueux?


à vous lire
Merci
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Tu as quel système abs sur la r1200st ?

Pour l'abs 3, c'est souvent le niveau de liquide ou l'écartement du capteur qui pose problème.

Es tu intervenu sur la partie arrière, genre changement de plaquettes, purge du liquide, ou autres opérations qui font démonter le frein ou qui pourraient toucher le circuit de frein arrière ?

En prenant le sujet sur la purge d'abs 3 tu peux bien voir le cheminement.

J'espère que tu vas vite trouver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
n aurais tu pas un gravillon à la pédale ou dans l étrier


ouaip'

une merdouille au niveau du contacteur sous la pedale qui fait que tut e retrouves juste avec le freinage residuel.

c'estait arrivé à Nadine à la flotteapack 2009, sauf que pour elle, plus de frein du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Vincent et Arnaud,

regarde si le contacteur de la pédale touche bien. Ça m'est arrivé en Corse, trop raclé dans un virage, pédale bien amochée elle avait franchement du jeu et plus d'assistance. J'ai trouvé la solution en maintenant la pédale en position vers le haut pour que le chek-up se fasse. Ensuite tout roulait. Lors d'une twinalp, Jean-Luc a aussi eu ce problème sur sa GS, un caillou s'était coincé et empêchait le contact. Mais si tu dis que ça se déclenche au bout de trois kilomètres, c'est peut-être autre chose de plus grave? J'espère que non pour toi Mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bof, y'a un truc pas cato, je vous raconterais des que j'ai 2 mn... je me demande si ce n'est pas le capteur abs...



de toute façon, au pire je l'envoi à mon frangin il refera le circuit électronique...



par contre suite à la propo de bm, j'ai failli leur acheter un 1200 vfr...



je vous raconterai plus en détail...





elle est pas morte ma ST





j'ai même essayé une 1200r nouveau moteur je comprends ce que tu veux dire Rock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour revenir sur cette affaire:

j'ai appris que la valise de diagnostique était suffisamment précise pour dire si c'était le capteur ou le boitier interne ABS.

J'ai récupéré les codes erreurs de mon engin, et effectivement il s'agit bien du boitier interne.

Aprés discussion avec mon frangin qui actuellement travaille sur un capteur de position pour les systèmes ABS, je lui demandais s'il avait la possibilité d'ausculté le boitier vu qu'il avait les oscillo et tout à dispo!

Il m'a dit de laisser tomber, car entre les leurres présent sur les circuits et la probabilité de tomber sur une défaillance d'un composant analogique c'était vain sans y passer une année!

Il faudrait avoir le shéma de montage et vu que ce sont des dizaines de brevets encore protégés...

donc résultat des courses, ben c'est pas le capteur, c'est pas la pédale et c'est bien la centrale à changer enfin présicément le modulateur de pression!

Devis donc de 2000€ que je vais accepter.

Le mécano m'a proposer de me racheter ma moto 1500€ mais vu que changer la moto n'est pas encore à l'ordre du jour et surtout que je suis encore fan de ma titine, je répare et c'est reparti pour un tour victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ABS m'a véritablement sauvé la vie 2 fois! Sans j'étais mort ou trés mal en point! Donc je ne les plains pas.

En plus sans le système de démultiplication, le freinage est vraiment horrible voir inexistant. Il faut pincer à fond et à 50km/h il faut quand même plus de 10m de plus pour s'arrêter...

je n'aime pas me servir des freins mais faut pas exagérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de ton post pour te poser une question (voir plusieurs... Clin d\\'oeil ) :
- fais tu faire l'entretien ?
- si oui, demandais tu une purge du circuit de freinage complet ou juste de la partie étriers ?

Juste par curiosité et une petite idée derriére la tête... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des réponses ici:

https://motards.net/search/?q=r1200 revision des 60000km

https://motards.net/search/?q=revision des 70000km r1200

https://motards.net/search/?q=revision des 70000km r1200


faut aller jusqu'en bas du topic...

sauf que la vidange des étriers se trouvent sur le bloc Abs et la vidange de l'abs se trouve sur les étriers si je ne me trompe... de toute façon autant faire les deux en même temps...

vu le prix, je n'hésiterais pas à le faire faire en concession... c'est pas comme une vidange... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je me suis mal expliqué... Je ne cherche pas a le faire moi-même, idem que toi, pour ça, je depose en concession. La seule chose, c'est que la 1ere fois, le chef mecano m'a demandé si je voulais une purge partielle ou totale (etriers et centrale). Videment, j'ai fais faire la full... Ensuite, a chaque pb d'abs, je pose la question, et souvant les personnes ne savent pas ou ignoraient la difference... Donc je me demande depuis le début, si les pb de centrale e sont pas liées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

Le mécano m'a proposer de me racheter ma moto 1500€

Apparemment ça fait tiquer personne... C'est quand même pas une antiquité ta bécane ?!!!! Pape
C'est son kilométrage qui explique une offre aussi "généreuse" ?
Je sais bien bien que les ST ne sont pas les BMW les plus courues, même quand même... Réflexion
Si tu envisages de la garder encore quelques temps, le changement de centrale n'est pas un mauvais investissement, notamment pour la revente Bien ! (sans parler de l'aspect sécurité du pilote, bien sûr...).
Quoi qu'on en dise, la revente d'une BMW récente sans ABS relève quand même de l'exploit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
l'ABS m'a véritablement sauvé la vie 2 fois! Sans j'étais mort ou trés mal en point! Donc je ne les plains pas.

En plus sans le système de démultiplication, le freinage est vraiment horrible voir inexistant. Il faut pincer à fond et à 50km/h il faut quand même plus de 10m de plus pour s'arrêter...

je n'aime pas me servir des freins mais faut pas exagérer...


Euh, la ST a une centrale ABS avec assistance au freinage comme les 1150 c'est ça ?
Donc, si tu freines avec la Centrale non fonctionnelle (en rade ou contact coupé), c'est ce que BM appelle le freinage résiduel auquel tu dois faire face (donc après avoir combattu toutes les résistances internes à la centrale), ce qui n'a rien à voir avec un freinage sans ABS assisté où le maitre cylindre est en connexion directe avec le ou les étriers : c'est à peine plus dur, avec à peine plus de course pour une puissance strictement identique Clin d\\'oeil Un freinage normal quoi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
l'ABS m'a véritablement sauvé la vie 2 fois! Sans j'étais mort ou trés mal en point! Donc je ne les plains pas.

En plus sans le système de démultiplication, le freinage est vraiment horrible voir inexistant. Il faut pincer à fond et à 50km/h il faut quand même plus de 10m de plus pour s'arrêter...

je n'aime pas me servir des freins mais faut pas exagérer...


Euh, la ST a une centrale ABS avec assistance au freinage comme les 1150 c'est ça ?
Donc, si tu freines avec la Centrale non fonctionnelle (en rade ou contact coupé), c'est ce que BM appelle le freinage résiduel auquel tu dois faire face (donc après avoir combattu toutes les résistances internes à la centrale), ce qui n'a rien à voir avec un freinage sans ABS assisté où le maitre cylindre est en connexion directe avec le ou les étriers : c'est à peine plus dur, avec à peine plus de course pour une puissance strictement identique Clin d\\'oeil Un freinage normal quoi Mort de rire !


alors pourquoi à chaque fois je suis obligé de presser à fond pour que ça freine et que mes distances se rallongent du double???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu pourrais virer la centrale et remonter un système de freinage équivalent à celui d'une moto sans abs, un système normal.

Après il y a la question de l'homologation et de l'assurance, sont elles différentes pour cette option ?

Le freinage résiduel est pas terrible, sur le rockster l'écartement de main au maximum ça va encore mais faut de grandes mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


En plus sans le système de démultiplication, le freinage est vraiment horrible voir inexistant. Il faut pincer à fond et à 50km/h il faut quand même plus de 10m de plus pour s'arrêter...


Euh, la ST a une centrale ABS avec assistance au freinage comme les 1150 c'est ça ?




Ben non, vu que la ST de Pierre c'est une 1200



Et que les ST de cette époque "bénéficient" du l'assitance électrique du freinage, ça fait djiiiit quand on freine. On pile avec un seul doigt sans efforts, mais sans le contact le frein se transforme en ralentisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bon ben, je viens de faire la purge du système primaire et secondaire de freinage et rien n'y fait!

je viens donc d'emmener la moto chez bm me faire arracher un oeil! Triste


donc changement de la centrale, de la batterie, vu que mon pneu avant est mort et qu'ils ont du Z6 en stock à 95€, changement du pneu.

derrière 4L de castrol pour l'envol, un filtre à huile et à air neuf et c'est parti pour un tour!

parti pour un p'tit tour dans le val de loire! tchin


ps: j'ai quand même demandé à récupérer la centrale histoire de lire dans les entrailles!



cooooool vivement qu'elle soit toute nickel! hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...