Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R JANTES A RAYONS


Messages recommandés

Dans la mesure où une jante de R ou S peut être montée sur une GS, le moyeu de la GS doit pouvoir prendre place sur la R (voir la R1200R classic). Attention, il me semble qu'une adaptation est nécessaire au niveau du moyeu.
Par contre, trouver une jante qui puisse être rayonnée avec ce moyeu dans la bonne taille va être un autre sujet, surtout en tubeless, même s'il y plusieurs offres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Dans la mesure où une jante de R ou S peut être montée sur une GS, le moyeu de la GS doit pouvoir prendre place sur la R (voir la R1200R classic). Attention, il me semble qu'une adaptation est nécessaire au niveau du moyeu.
Par contre, trouver une jante qui puisse être rayonnée avec ce moyeu dans la bonne taille va être un autre sujet, surtout en tubeless, même s'il y plusieurs offres.


Salut Marc

Tu n'as pas tort

Le brevet des jantes rayonnées tubeless installées sur nos BMW appartient à une firme qui s'appelle Baehr, si je voulais des jantes ce serait vers que je me tournerais, mais je n'ai rien trouvé sur le net.

J'ai lu sur un forum allemand dédié au 12R que la raison invoqué par BMW sur le choix du rayonnage de la 12R classic serait qu'il est impossible d'avoir une jante aussi large avec le rayonnage de type Baehr sans que les rayons viennent frotter sur l'étrier de frein AR.

Ce que réfutent de nombreux internautes allemands qui expliquent que les jantes de la "Classic" sont "made in china" et que c'est juste pour des raisons de coût que BMW les a choisi, eux comme nous d'ailleurs, en sont scandalisés!

De plus il faut savoir que l'installation d'une chambre à air dans une jante de 5,5'' et en 180mm de diamètre poserait de grosses difficultés d'installation (pincements, plis, entre autres joyeusetés)

Bref faut vraiment avoir envie de nostalgie pour se fader ce tuyaux de caoutchouc de merde issu d'une autre époque!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Bref faut vraiment avoir envie de nostalgie pour se fader ce tuyaux de caoutchouc de merde issu d'une autre époque!

Bill


T'as crevé souvent toi avec les vieilles mobs?
Une seule fois en trente ans en ce qui me concerne avec une chambre, une fois aussi sans!

Et puis en plus ça fait de superbes élastiques pour attacher tout ce que l'on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré sur mon 12R des cotes identique a celles que Bill CARBU à posté (vis sur iun diametre de 100 avec un entre-axe de 120 le tout sans démonter !!!)
la cote pour l'entre-axe (droit/gauche) des disques est de 126 mm mesuré sur l’extérieur des disques
Pour les jantes chez Seurat Puissance 3

http://www.seurat3.fr/
catalogue page 83
MORAD montage 40 rayons 3.50x17 229€
MORAD montage 40 rayons 5.50x17 299€
EXCEL montage 40 rayons 5.50x17 420€
La jante EXCEL n'existe pas au catalogue en 3.50x17 40 rayons

Donc je continu a me renseigner avant toute operation, j'irai voir chez mon concessionnaire BMW pour des renseignement sur la compatibilité des moyeux de 12 GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Bref faut vraiment avoir envie de nostalgie pour se fader ce tuyaux de caoutchouc de merde issu d'une autre époque!

Bill


T'as crevé souvent toi avec les vieilles mobs?
Une seule fois en trente ans en ce qui me concerne avec une chambre, une fois aussi sans!

Et puis en plus ça fait de superbes élastiques pour attacher tout ce que l'on veut.


moi 2 fois et j'ai faillis me planter grave raleur
La grosse différence est là ! Avec les tubless se sont généralement des crevaisons lentes ce qui n'est pas le cas des chambres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Bref faut vraiment avoir envie de nostalgie pour se fader ce tuyaux de caoutchouc de merde issu d'une autre époque!

Bill


T'as crevé souvent toi avec les vieilles mobs?
Une seule fois en trente ans en ce qui me concerne avec une chambre, une fois aussi sans!

Et puis en plus ça fait de superbes élastiques pour attacher tout ce que l'on veut.


Elle t'a protégée souvent la ceinture de sécurité dans ta voiture ?

Tu vois c'est toute la différence entre le préventif et le curatif, tu ne t'en serviras peut être jamais, mais le jour où ça t'arrive tu es bien content que tout soit en place.

Pour info j'ai assisté, dans les années 70 à la crevaison du pneu avant sur une Ducati 750 (une vis), nous roulions sur autoroute au retour du gp de france au Castelet, mon pote à eu beaucoup de chance, à l'époque il n'y avait pas de glissières sur la partie centrale, lui et sa passagère sont tombés dans l'herbe, la perte d'air dans le pneu avant fut instantanée (çà avait fait comme un éclatement), et nous roulions à 110/120 à ce moment là encore un coup de bol de plus. A l'époque il n'y avait que cela, des pneus à chambre, on faisait avec, alors maintenant que l'on a la possibilité de faire sans!!!

Mais bon, on a parlé mille fois de ce sujet, par contre, le mec qui veut se la jouer classic bike devrait réfléchir avant de foutre 15.000 boules, pour bien moins cher le voyage dans le temps et beaucoup plus assuré!



Pile moitié prix!

Ce qui laisse du fric pour se la préparer comme on veut.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis allé chez le concessionnaire local, il me dit que le "sensor =z48" (pour le capteur ABS) est identique sur les r1200r et r1200gs donc l'entre-axe des disques aussi.........étant donné qu'il est sous le disque gauche
l'axe de roue également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...