Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disque de frein AR pour R1100rs ?


Messages recommandés

Bonjour Coucou

Je cherche à remplacer le disque de frein ar pour ma R1100RS (sans ABS). Il est creusé à un point tel que les plaquettes ne viennent quasi plus au contact...
Vu le prix d'un disque BMW, je regarde les alternatives: est-ce que ce disque pourrait convenir, est-ce compliqué à monter?

Pour info, le disque d'origine c'est ça:

RMT: 285 mm, 10 fixations, épaisseur 5 mm. Epaisseur minimum: 4,6 mm.

Je suis tombé sur le disque Galfer DF701, qu'il faut monter sur le support.
Ce site confirme que ça convient.

J'ai trouvé le disque sur la baie à 140€, ça me parait raisonnable.

Mes questions:
1) le Galfer df701 fait 276 mm de diamètre, qu'est-ce que ça implique? Les plaquettes ne vont être en face du disque, ça va être pas terrible j'imagine..
2) 5 points de fixation au lieu de 10: pas trop grave?
3) le disque est riveté/vissé/... au support? (cloué, aimanté? Gnii )

Merci de vos commentaires sourireBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une rapide recherche sur le mot disque donne de quoi lire.

Notamment ces trois sujets où tu trouveras des liens vers des disques :

/search/?q=t22593-tuto-remplacement-disque-de-frein-arriere-r1100rt

/search/?q=t8671-changement-disque-arr-et-plaquettes-sur-r1150r-abs

/search/?q=t24570-remplacement-du-disque-de-frein-arriere-1150r

Le conseil qui me vient est de choisir un disque le plus identique possible à celui d'origine, au moins les fixations

Bonne lecture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourne Le disque de la RS est monté sur le bras oscillant, pas sur la roue.

Merci pour les liens, que j'avais déjà lu avec intérêt.
Je n'avais pas pensé à regarder sur France Equipement... Leur disque est pile poil dans les cotes BMW... FE.BM808 http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
Diamètre OK
Nombre de fixations OK
J'peux même choisir un "normal" ou en "vaguelettes" Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
Le disque de la RS est monté sur le bras oscillant, pas sur la roue.

Merci pour les liens, que j'avais déjà lu avec intérêt.
Je n'avais pas pensé à regarder sur France Equipement... Leur disque est pile poil dans les cotes BMW... FE.BM808 http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
Diamètre OK
Nombre de fixations OK
J'peux même choisir un "normal" ou en "vaguelettes"


Eux tu es sur de ça ????? Je voie pas comment c'est possible
Les diamètres de disques doivent correspondre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Coq a écrit:
Le disque de la RS est monté sur le bras oscillant, pas sur la roue.

Merci pour les liens, que j'avais déjà lu avec intérêt.
Je n'avais pas pensé à regarder sur France Equipement... Leur disque est pile poil dans les cotes BMW... FE.BM808 http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
Diamètre OK
Nombre de fixations OK
J'peux même choisir un "normal" ou en "vaguelettes"


Eux tu es sur de ça ????? Je voie pas comment c'est possible
Les diamètres de disques doivent correspondre..


Ce que veut dire Coq, c'est que quand tu retires la roue, le disque reste en place. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Coq a écrit:
Le disque de la RS est monté sur le bras oscillant, pas sur la roue.

Merci pour les liens, que j'avais déjà lu avec intérêt.
Je n'avais pas pensé à regarder sur France Equipement... Leur disque est pile poil dans les cotes BMW... FE.BM808 http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
Diamètre OK
Nombre de fixations OK
J'peux même choisir un "normal" ou en "vaguelettes"


Eux tu es sur de ça ????? Je voie pas comment c'est possible
Les diamètres de disques doivent correspondre..


Ce que veut dire Coq, c'est que quand tu retires la roue, le disque reste en place.


Ah je comprends mieux...Old il faut tout m'expliquer je suis lent...Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ce que veut dire Coq, c'est que quand tu retires la roue, le disque reste en place. Clin d\\'oeil

Voilà Bisousfleurs , merci Papy.
Pour ceux que ça intéresse, voilà une copie d'écran du manuel:

Un ami indépendant m'a dégoté un disque adaptable de marque Premier (157€). Vais en tout cas vérifier les mesures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
il est , parfois , difficile d'avoir un résultat similaire avec des pieces adaptable .
justement , difficile de trouver des disques et des plaquettes égale à l'origine BMW.


J'ai monter du Brembo ..nickel chrome..pour 3 ou 4 fois moins chère..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


oui donc l'étiquette Brembo coût beaucoup moins chère que le logo Bm...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
il est , parfois , difficile d'avoir un résultat similaire avec des pieces adaptable .
justement , difficile de trouver des disques et des plaquettes égale à l'origine BMW.


J'ai monter du Brembo ..nickel chrome..pour 3 ou 4 fois moins chère..


fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


bonjour, vous auriez un lien pour les disques brembo, car beaucoup de mal à trouver
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


oui donc l'étiquette Brembo coût beaucoup moins chère que le logo Bm...


Pour le disque je sais pas, par contre les plaquettes brembo pour r1150r ne sont pas les mêmes que les plaquettes BMW pour r1150r faites par Brembo, les BMW sont spécifiques notamment pour le trou dedans Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
philippe49 a écrit:
fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


oui donc l'étiquette Brembo coût beaucoup moins chère que le logo Bm...


Pour le disque je sais pas, par contre les plaquettes brembo pour r1150r ne sont pas les mêmes que les plaquettes BMW pour r1150r faites par Brembo, les BMW sont spécifiques notamment pour le trou dedans


Donc si y a un trou elles devrait être moins chère...rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Mokachet a écrit:
philippe49 a écrit:
fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


oui donc l'étiquette Brembo coût beaucoup moins chère que le logo Bm...


Pour le disque je sais pas, par contre les plaquettes brembo pour r1150r ne sont pas les mêmes que les plaquettes BMW pour r1150r faites par Brembo, les BMW sont spécifiques notamment pour le trou dedans


Donc si y a un trou elles devrait être moins chère...


Non non non Il faut rajouter le coût de la main d’œuvre pour faire les trous, l'amortissement de la machine outil maniée par la main d'oeuvre, le coût du local où se trouve la machine outil ramené à la surface au sol occupée, le coût de l'électricité dépensée, le coût de la climatisation du local, le coût des jours de grève, la cotisation au CE, et j'en oublie. Au final c'est forcément beaucoup plus onéreux. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Mokachet a écrit:
philippe49 a écrit:
fjlyg a écrit:
Re ,
he... BREMBO c'est l'équipementier pour le frein AR (disque et pince) en 1er monte de BMW
regarde dans le catalogue tu à le choix "original equipement"


oui donc l'étiquette Brembo coût beaucoup moins chère que le logo Bm...


Pour le disque je sais pas, par contre les plaquettes brembo pour r1150r ne sont pas les mêmes que les plaquettes BMW pour r1150r faites par Brembo, les BMW sont spécifiques notamment pour le trou dedans


Donc si y a un trou elles devrait être moins chère...


Il faut rajouter le coût de la main d’œuvre pour faire les trous, l'amortissement de la machine outil maniée par la main d'oeuvre, le coût du local où se trouve la machine outil ramené à la surface au sol occupée, le coût de l'électricité dépensée, le coût de la climatisation du local, le coût des jours de grève, la cotisation au CE, et j'en oublie. Au final c'est forcément beaucoup plus onéreux.


On n'est plus à l'époque du poinçonneur des Lilas ...Old s'était mieux avant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir Coucou
et à l'aide Mort de rire !

Les vis de fixation du disque sont bloquées à mort; mon ami mécano n'a pas osé les attaquer de peur de les bousiller! (pas de pistolet thermique à portée de main...)
Il m'en faudrait donc deux de remplacement; on peut vraiment trouver ça en "standard" dans une visserie, comme l'affirme le tuto? Le tuto de JcJames parle de 2 vis à têtes noyées de 8x20, ce qui reste du chinois pour moi. Sic

Question subsidiaire: le disque est riveté sur la flasque? (c'est une 1100RS) Quel diamètre de rivet?

A part ça, supercontent de ma BM; après 5000km à son guidon je me félicite de mon choix Birthdaykado

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...