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Pb débrayage r1150r 37000 kms


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Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de garde à mon levier d'embrayage. Comme le liquide de frein est à changer tous les 40000 kms, et que j'en ai 37000, je me suis dit que c'était peut-être le liquide qui avait perdu ses facultés. J'ai donc vidangé le liquide. Quand j'ai purgé, le liquide qui est sorti était noir. D'habitude, il est jaune foncé quand il est vieux. j'ai remis du DOT4 neuf. J'ai roulé quelques jours, et ça a recommencé. J'ai repurgé : encore du liquide noir. Remis du neuf. Je viens de faire 100 bornes, et je suis de nouveau obligé de pomper pour débrayer. J'en conclus que de l'air doit rentrer dans le circuit. Mais comment expliquer le liquide noir ? Je viens de regarder comment déposer la conduite d'embrayage dans le manuel de réparation, ça m'a l'air bien compliqué ! par où vous commenceriez, vous ? Démonter tout pour inspection ?

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Dot4, comme préconisé dans le manuel. Le fait que le liquide soit noir pourrait provenir effectivement des joints qui se détériorent dans le MT ou le récepteur. Existe-t-il des kits de réparation, comme chez d'autres marques ?

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Oui, mais il n'y a pas de précision sur le carnet d'entretien, donc je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois. Mais là, visiblement, c'est pas un pb de liquide, mais plutôt de récepteur, ou de maitre-cylindre. Va falloir que je démonte tout ça pour vérifier. Y a pas un tuto sur comment démonter son récepteur sur R1150R ?

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