Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faux contact.


Messages recommandés

alors voila, je recherche un pochtron motard qui aurai des vagues notions en électronique..

j'ai un faux contact qui me les brisent menu son mon brélon que je suis en train de monter.. et je n'arrive pas à le trouver..

avant de craquer et de lui foutre le feu, j'aimerai un peut d'aide..
je suis en train de la remonter après de grosses modifs + un changement de cartographie..

si vous passez dans le 03.. je m'occuperai de remercier en "liquide" l'âme charitable qui pourrait m'aider.. (je parle de mousse pour les motard.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai remonté le brélon.. tout tourne nikel..
je prends un virage et la hop.. ça ce coupe!! je vois mes aiguilles faire le tour du compteur (comme un "reset") et hop la moto redémarre..
je me gare.; je laisse la moto tourner au raletis puis elle ce coupe toute seule.. (avec un code d'erreur au niveau du compteur (les plein feux sont allumés)) j'essaye de redémarrer et rien..

je pousse la moto sur quelques mètre, je ré-essaye et la nikel, la moto redémarre..
je suis rentré sans aucun problème sur le reste du trajet..

petite virée sur 50bornes, RAS... et ce matin, j'essaye de démarrer, la moto est en "erreur"..


alors la.. hormis tout redémontrer je ne sais pas quoi faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai revendu le "chalutier" (TL1000R) pour racheter un tracteur (xb12r buell)

et je l'ai un peut modifié...

alors.. je souhaite une moto confortable à rouler (guidon droit), une
gueule agressive (face de sportive), ne pas avoir trop froid l'hiver (poignées
chauffantes), qu'elle soit "différente" (cul de roadster super fin), qu'elle éclaire
fort pour rouler de nuit (ajout d'une rampe de phare amovibles) etc..
bref, une moto parfaite (pour moi j'entends..)

donc voila je commence mon projet!! avec pas beaucoup de tunes




la moto telle que je l'ai achetée. (guidon droit compris)
moto d’origine:


puis j'attaque sa mise à nue:

enlève selle + face avant


Vire la coque arrière


on vire la BAA


pose d’un « fast » fait maison (à refaire au propre car la ça me plait pas du tout comme ça a été fait)


sous la selle… branchement des poignées chauffantes


ensuite on place le boitier de commande pour être facile d'accés


vérif des poignées (course de la poignée d'accel')
http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/66/08/dscf2520.jpg

le cul à vider


le cul vide


le cul à superposer
http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/66/08/dscf2523.jpg

les deux arrières
http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/66/08/dscf2524.jpg

sans le battis arrière


montage du cadre de S



rangement dans le cul de S


La bavette à couper


alors voila.; j'en étais la!!




j'ai eut une crise de "joe la meuleuse"..

http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/66/08/dscf2530.jpg

ensuite on remonte "a blanc" le tout



hey!! pas mal!!! <== auto satisfaction

il va être méchant ce buell..



une vue de profil



il manque un truc sous la selle.. ça fait un gros trou..
bien on met de la grille ça comble bien!!

http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/66/08/dscf2534.jpg

et voila le résultat



petit test pour des phares additionnels..
on prends une vieille téte de fourche de 50 à boite



on découpe et voila.j'aimerai les placer comme ça..

et placer un système pour que ce soit amovible..ou rétractable dans la tète de fourche :cheers:


bon.. j'en étais au guidon "droit"..
excellent pour les longues routes!! Wink c'est bien plus agréable que les bracelets.. cela dit, lorsque je ferai des petites distances ou virées en solo... j'aimerai retrouver cette position "en avant" bien sportif!!

le plus simple serai d'acheter des demi guidons.. mais pour le moment le budget est sur la ligne rouge... violette écarlate!! :lol: du coup j'ai eut une idée à la con...

prendre le guidon droit..


puis le démonter.. et le tourner de sens!!!


ça donne une sorte de guidon en cornes de vache! mais ça descend comme des demi guidons!! :cheers: (en un poil plus large j'avoue)



je remonte les coques pour voir ce que cela donnerai et la.. ShockedShocked
PUTAIN CA DONNE BIEN!!! ❤



trés "spécial".. mais en définitive ça le fait!! et sur la moto c'est ni super sport, ni roadster.. un compris que j'avais jamais ressentis. (un peut comme sur une GT avec un guidon un peut plus large drunkendrunken

voila pour le moment ou elle en est une fois remontée.. c'est pas gagné mais ça prends forme!







le 12 novembre elle ressemblait à ça...


bon.. montage des nouveau carénages (il reste encore du taf sur la moto mais vu le temps.. j'ai pas pu résister... )











ça commence à ressembler à quelque chose.. :cheers:


pour le guidon...
bien oui ça "casse" un peut des poignets.. mais c'est tout à fait supportable car les bras sont plus écartés que sur des demi guidons traditionnels.. ce qui compense (en partie) le poids du corps et une autre partie de la masse ce transfert au niveau du dos car on ce tiens également plus "droit sur la moto"

la moto reste très vive et joueuse (plus vive avec le guidon version haute je dois avouer) mais elle ce comporte superbement car on conduit aussi plus avec le haut du corps (épaules)..

la ou le bas blesse, c'est que j'ai perdu en rayon de braquage à l'arrêt. car je perds environ 1cm de chaque coté (prenez votre buell et arrêtez vous 1cm avant votre butée et voila) Rolling Eyes

mais vu comme elle deviens belle.. je lui pardonne pour les petits trajets.. Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est encore loin du look que je veut lui donner mais ça prends forme petit à petit..
et je ne trouve toujours pas de faux contact..

sachant que j'ai pas beaucoup touché le système électrique, je sait pas d'où ça peut venir.. (rajout de quelques option type poignées chauffantes, et nouvelle cartographie mais rien de sorcier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ce travail de malade pour...
euuuh...
pour avoir une XB9S rouge!


Je ne suis pas convaincu par ton montage de guidon là...
Angle fuyant sur l'extérieur, c'est carrément anti-pratique à la conduite et ça va bien finir par te bousiller les poignets sur longues distances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lee.. c'est pas un 9 mais un 12R...

pour le guidon...
bien oui ça "casse" un peut des poignets.. mais
c'est tout à fait supportable car les bras sont plus écartés que sur
des demi guidons traditionnels.. ce qui compense (en partie) le poids
du corps et une autre partie de la masse ce transfert au niveau du dos
car on ce tiens également plus "droit sur la moto"

la moto reste
très vive et joueuse (plus vive avec le guidon version haute je dois
avouer) mais elle ce comporte superbement car on conduit aussi plus
avec le haut du corps (épaules)..

la ou le bas blesse, c'est que
j'ai perdu en rayon de braquage à l'arrêt. car je perds environ 1cm de
chaque coté Suspect
mais vu comme elle deviens belle.. je lui pardonne pour les petits trajets..

et pour les balades je remet en guidon droit!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré TK, on te reconnait bien là, mais ce ce coup-ci ton projet est lancé ok

t'as des piéces rouges en stock apparement, si t'as des boitiers électriques, essayes de les remplacer, c'est peut être une bobine qui n'aime pas le chaud, ou un truc dans le genre, l'éléc ça me file des allergies Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gexka a écrit:
heuuuu si je peu me permetre bin !!!!!!!!!

je crois bien que ta monté le guidon a l'envers !!!!!!!!!!



ha oui??
t'y connait rien c'est une moto américaine, elle à le guidon à droite!

merci.. j'avais pas vu..

merci cat..
fire.. oui, vu que je vais plus pouvoir changer de meule souvent.; je me lance dans une "vraie" personnalisation..

vais voir au niveau des bobines et des relais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...