Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

antidémarrage 1150r


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai acheté ma 1150R, le vendeur m'a remis une télécommande et deux clefs pour le transpondeur.
La petite télécommande fonctionne bien et me désactive l'antidémarrage, mais les 2 "clefs" ne fonctionnent pas. Colère
Pourtant, lors de l'auto-diagnostic après coupure du contact, la moto indique bien une télécommande et 2 clefs (avec la petite lumière rouge qui clignotte sur mon tableau de bord).

Est-ce que ce genre de clefs peut tomber en panne ou se déprogrammer? (En fait, la probabilité que les 2 soient en panne est quasi-nulle... mais bon on ne sait jamais)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre? (je n'ai pas trouvé de post, alors j'ai peut etre les mauvais mots clefs...)

Est-ce que ça peut être un câble du faisceau du détecteur de clefs qui serait endommagé?

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phfdin .
Qu'appelles tu transpondeur ?
Sur mon R 1150, les clefs de contact, ne servent qu'à démarrer la moto, il n'y a aucune électronique à l'intérieur . C'est la télécommande de l'alarme BMW qui bloque le démarrage ...

Sois plus précis svp .

Rassures moi, ton bouton de coupe circuit (sur ton bouton de démarrage), n'est pas enclenché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut phfdin .
Qu'appelles tu transpondeur ?
Sur mon R 1150, les clefs de contact, ne servent qu'à démarrer la moto, il n'y a aucune électronique à l'intérieur . C'est la télécommande de l'alarme BMW qui bloque le démarrage ...

Sois plus précis svp .

Rassures moi, ton bouton de coupe circuit (sur ton bouton de démarrage), n'est pas enclenché ?


Bonsoir Oliver,
pour moi, un transpondeur est un dispositif électronique qui envoi une réponse spécifique lorsqu'il reçoit un message donné. C'est, à ma connaissance, le mécanisme utilisé dans les clefs de voiture, les puces RFID, les cartes d'accès, les passes d'autobus, etc.

Je viens de me palucher la doc complète BM, et j'en conclut...
1. qu'ils appelent ces clefs des cles à induction (logique, il n'y a pas de pile).
2. que ces clefs s'apprenent en concession(si je comprends ce qui est écrit entre les lignes).
3. que ma moto possède bien une télécommande et 2 clefs ce qui correspond à ce que j'ai dans mes jeux de clefs...


J'ai lu pas mal de post, ici et ailleurs, et en particulier un dans lequel le gars utilisait mal sa clef...
autre forum
Du coup, je vais refaire un petit essai demain pour voir si par hasard, ce n'est pas le bourin qui a la clef en main qui est en tort...

Parce que pour l'instant, je ne suis pas rassuré... si je paume la télécommande, si je n'ai plus de piles, si je casse un bouton... je vais pousser ma moto... et elle n'est pas légère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, ça marche!! victoire
En fait, je pense que ça n'a jamais cessé de marcher...
Mon erreur a été de croire que la moto était en mode A (le mode usine) alors qu'elle était en mode B...

Donc en faisant le contraire de ce qui est écrit dans le manuel, ça marche:
Pour la télécommande, je mets le contact, j'appuie sur le bouton A et le voyant rouge s’éteint.
Pour la clef à induction, je la mets d'abord sur la diode de contrôle (je compte jusqu'à 5) et ensuite, je mets le contact et là, miracle, la diode est éteinte et je peux démarrer la moto...

que dit le manuel??


Donc ma moto est en mode A quand j'utilise la télécommande, et en mode B quand j'utilise les clefs à induction... Ma moto est donc dans un mode A+B Duh...Interrogation

Pas clair ce manuel... Colère
Allez, ce n'est plus grave puisque ça remarche!!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de transpondeur sur les clefs de mon r 1150r à ma connaissance .
De retour chez moi je jetterai un œil sur le manuel de l'alarme.
Sinon, pour faire simple, le bouton strié de la télécommande active l'alarme, et le lisse, la coupe. Il désactive aussi l'antidemarrage.

Content pour toi que tu t'en sois sorti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut, pas de transpondeur sur les clefs de mon r 1150r à ma connaissance .


Tout à fait d'accord, le transpondeur communique avec la télécommande et les clefs à induction. Pas avec les clefs de contact...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...