Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Spitro powered by Team Cristofolini

M4r1n

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon voìla, je d.écide enfin à présenter ma machine au grand publique, mais seulement sur le Forum de Scooter-Paradise.

Bref, je me présente, je suis Félix Marin, 19ans et je viens du Qc. Depuis 4ans je m'amuse a monter, démonter, fabriquer, remonter, etc etc des scoots pour le plaisir de la mécanique! Le projet que je vous présente aujourd'huin à déjà été monté et roulé seulement 2 fois à l'automne dernier, mais vu les hivers énormes ici, j'ai tout démonté et j'ai décidé de faire encore plusieurs modifs et de finir ce qui n'était pas fini à l'automne dernier.

Bon suffit le bla bla et voici ma configuration Arrow :

-Haut Moteur: TCR piston 47,6mm
-Pot: TCR
-Vilbrequin: TCR course de 45mm et bielle de 85mm
-Variateur: MHR Pack Overange
-Corecteur de couple: MHR Pack Overange
-Courroie: MHR Pack Overange
-Embrayage: MHR DeltaClutch
-Cloche d'embrayage: MHR
-Carburateur: Koso 28mm
-Boite à clapet: MHR piaggio avec adapteur réalisé sur fraiseuse CNC pour passer de minarelli a piaggio
-Intake: Piaggio Stage6 R/T noir anodisé
-Cornet: pour l'instant Stage6 double Noir
-Bas moteur: Ovetto Préparé par moi même avec braquette pour étrié
-Transmission Primaire: Malossi 16/40
-Transmission Secondaire: origine nitro
-Radiateur: Origine Nitro
-Pompe à eau: Électrique Bosh
-Allumage: Stage6 PVL
-Bougie:

Maintenant partie esthétique Arrow :

- Coque avant et arrière SL Tech
- Jante avant de nitro origine et arrière jante Kiesler à flanc large peinturer noir
- Pneu Stage6 Slick 130-60-13
- Bas de caisse de nitro adapté
- Carter kick nitro TNT polie
- Kick Stage6 Chrome
- Suspention arrière Malossi RS24
- Fourche Origine NItro abaissé de 30mm d'origine
- Gage a température/RPM Stage6
- Kill Switch
- Peinture: Rouge à déterminé
- Banc mono place
- Disque avant Malossi
- Disque arriere Stage6 Wave

et beaucoup plus encore!!!! sunnycheers

Les photos vont suivre d'ici peu, soyez patien, car je ne suis pas présentement à la maison.

En ce moment il est en remontage et le moulage du bas de caisse de nitro sur le cadre devrais pas tardé afin que je puisse passé à autre chose!!!!

Laissez vos commentaires, impressions, etc!

merci

nitrofor a écrit:
niquel .

juste le carbu qui est un peu juste ...

Pour ce qui est du carbu, je n'ai pas retouché aux lumières latérales et la lumière de l'échapement, donc le 28 suffit amplement pour l'instant!

Mais p-e un nouveau sera envisagé plus tard ds la saison!
  • 2 months later...

Bon bon bon!

Moi revoila! Je ne vous avais pas oublié nous vous en faites pas Razz

J'ai simplement avancé le projet tranquillement chez moi pour que tout cela soit à la perfection et à mon goût. Maintenant je vous faits part de mes nouvelles modifications et prépas.

Donc cette année il y a eu un gros changement au niveau de la boîte à clapet. J'ai troqué mon BAC minarelli pour un BAC Piaggio MHR. Pour ce faire j'ai effectué une plaque sur machine CNC à l'école pour fixer le BAC Piaggio sur le BM minarelli.

[quote="M4r1n"]Alors pour mettre une boiîte à clapet piaggio il a fallu cnager de place les pentes qui font ouvrir les clapets à l'intérieur du bas moteur.

La MP20 est la solution!!! Donc voici l'ébauche de cette prépa à la MP20:

[quote]

Quand j'ai passé ma commande, c'était sur SIP-Scootershop, donc je n'ai pas trouvé de bas moteur de nitro comme je le souhaitais, donc j'ai prit un BM d'Ovetto et j'ai fabriqué une braquette pour mettre le galiper arrière de nitro.

• Créer...