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ENDURANCE Scooterpower 24 avril 2010


alexnitro

Messages recommandés

Bonsoir à tous !


Voici quelques infos plus précises sur l'endurance Scooterpower 2010!! [pour les infos supplémentaires, scooterpower@hotmail.fr]


Date: 24 Avril 2010

Date limite des inscriptions: 24 Mars 2010

Lieu:
Piste Internationale de Karting de Salbris (la grande)

Tarif: 190€ par équipe

Durée de l'épreuve: 6heures

Equipe: 2 à 6 pilotes

Nombre d'équipe autorisé: 40

Machines autorisées: Scoot et 50cc à boîte

Cylindrée maximale: 50cc!

Chronométrage: Système identique à celui utilisé pour le
championnat du monde de karting! Une télé pour chaque équipe afin de
suivre les temps de tous les pilotes.

Inscription:Demander le dossier par mail "scooterpower@hotmail.fr"

Entrée: 4 €
Avantage Adhérent: entrée gratuite!

Programme:





Règlement technique:

ARTICLE 1 : L’EPREUVE.
Course d’endurance 6heures organisée par l’association « Scooterpower »
sur la piste de karting de SALBRIS (41300) le 25 Avril 2009.

ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS.
Cette épreuve est accessible à toutes les personnes âgées au minimum de 14 ans révolus et titulaires :
- d’un B.S.R ou d’un permis de conduire.
- d’un certificat médical de moins de 6mois.

ARTICLE 3 : LES MACHINES AUTORISEES.
Peuvent participer à la course d’endurance de 6 heures « Scooterpower », les scooters 50cc et les 50cc à boîte deux-temps.

ARTICLE 4 : LES CATEGORIES.
Scooter : SPORT et RACING.
50cc à boîte : SPORT et RACING.

ARTICLE 5 : L’EQUIPE.
Pour participer à l’épreuve d’endurance l’équipe doit être composée de
2 à 6 pilotes. Une seule machine n’est utilisée par équipe.

ARTICLE 6 : EQUIPEMENT.
- Casque intégral homologué de moins de 4 ans.
- Gants.
- Combinaison intégrale en cuir ou pantalon de cuir et blouson de cuir.
- Protection dorsale.
- Bottes ou chaussures montantes.


ARTICLE 7 : REGLEMENT TECHNIQUE SCOOTER.

CATEGORIE SPORT.
Toutes pièces changées devront être remplacées par de l’origine ou sur
une base d’origine adaptable. (Pièces sur mesure ou de fabrication «
maison » interdites).

1- Motorisation.

-Cylindre d’origine ou adaptable 50cc en fonte. (refroidissement par air ou liquide)
-Retrait ou rajout de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisés. (sauf réalésage)
-Joints d’embases libres.
-Vilebrequin d’origine.
-Roulements libres.
-Echappement homologué autorisé.
-Allumage et boitiers d’origines.
-Boîte à clapets d’origine. (lamelles carbone autorisées)
-Carburateur diam 19mm maximum.
-Filtre à air d’origine. (seule la mousse peut être changée)
-Variateur adaptable autorisé.
-Courroie d’origine.
-Correcteur de couple d’origine. (le ressort de poussée peut être changé)
-Embrayage et cloche d’origine. (les ressorts d’embrayage peuvent être changés)
-Transmission finale libre.
-Carburant SP 95 ou SP 98 du commerce. (additif de puissance interdit)
-Le graissage séparé pourra être supprimé.

2- Partie cycle.
Les scooters devront garder l’aspect et le profil d’origine.
-Fourche d’origine.
-Amortisseur arrière libre.
-Jantes 10 pouces, 12 pouces et 13 pouces autorisées.
-Pneus libres.
-Réservoir de carburant d’origine (pas de réservoir additionnel)
-Guidon libre.
-Pédale de kick repliable.
-Eclairage, Clignotants et feu stop neutralisés.
-1 lampe arrière additionnel (rouge) de type vélo doit être montée à
l’arrière du véhicule. Elle devra fonctionner moteur éteint.
-Les tampons de protection ne devront pas dépasser la carrosserie du scoot.
-Coupe circuit au poigné OBLIGATOIRE.
-Tout ce qui n’est pas précisé dans le règlement est strictement interdit.

CATEGORIE RACING
Toutes pièces changées devront être remplacées par de l’origine ou sur
une base d’origine adaptable. (Pièces sur mesure ou de fabrication «
maison » interdites).

1- Motorisation.
-Kit 50cc toute marque (aucun réalésage possible).
-Retrait et rajout de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisés. (sauf réalésage)
-Joints d’embases libres.
-Cale sous le cylindre autorisée.
-Vilebrequin libre. (Course longue interdite)
-Roulements libres.
-Echappement au choix.
-Allumages et boitiers libres.
-Boîte à clapets adaptable libre.
-Carburateur diam 24mm maximum.
-Filtre à air au choix.
-Variation au choix. (grande plage autorisée)
-Transmission finale libre.
-Carburant SP 95 ou SP 98 du commerce. (additif de puissance interdit)
-Le graissage séparé pourra être supprimé.

2. Partie cycle.
-Les scooters devront garder l’aspect et le profil d’origine.
-Fourche au choix.
-Amortisseur arrière au choix.
-Jantes 10 pouces, 12 pouces et 13 pouces autorisées.
-Pneus libres.
-Réservoir de carburant 8 Litres MAXI. (pas de réservoir additionnel)
-Guidon libre.
-Pédale de kick repliable.
-Eclairage, Clignotants et feu stop neutralisés.
-1 lampe arrière additionnel (rouge) de type vélo doit être montée à
l’arrière du véhicule. Elle devra fonctionner moteur éteint.
-Les tampons de protection ne devront pas dépasser la carrosserie du scooter.
-Coupe circuit au poigné OBLIGATOIRE.
Tout ce qui n’est pas précisé dans le règlement est strictement interdit.

ARTICLE 8 : REGLEMENT TECHNIQUE 50cc à boîte.

CATEGORIE SPORT.
Toutes pièces changées devront être remplacées par de l’origine ou sur
une base d’origine adaptable. (Pièces sur mesure ou de fabrication «
maison » interdites).

1- Motorisation.
-Cylindre d’origine ou adaptable 50cc en fonte. (refroidissement par air ou liquide)
-Retrait de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisé. (sauf réalésage)
-Joints d’embases libres.
-Vilebrequin d’origine.
-Roulements libres.
-Echappement homologué autorisé.
-Allumage et boitiers d’origines.
-Boîte à clapets d’origine. (lamelles carbone autorisées)
-Carburateur diam 19mm maximum.
-Filtre à air d’origine. (seule la mousse peut être changée)
-Embrayage libre.
-Transmission finale libre.
-Carburant SP 95 ou SP 98 du commerce. (additif de puissance interdit)
-Le graissage séparé pourra être supprimé.

2- Partie cycle.
Les 50cc à boîte devront garder l’aspect et le profil d’origine.
-Fourche d’origine.
-Amortisseur arrière libre.
-Jantes d’origine.
-Pneus libres.
-Réservoir de carburant d’origine. (pas de réservoir additionnel)
-Guidon libre.
-Eclairage, Clignotants et feu stop neutralisés.
-1 lampe arrière additionnel (rouge) de type vélo doit être montée à
l’arrière du véhicule. Elle devra fonctionner moteur éteint.
-Les tampons de protection ne devront pas dépasser la carrosserie de la machine.
-Coupe circuit au poigné OBLIGATOIRE.
-Tout ce qui n’est pas précisé dans le règlement est strictement interdit.

CATEGORIE RACING
Toutes pièces changées devront être remplacées par de l’origine ou sur
une base d’origine adaptable. (Pièces sur mesure ou de fabrication «
maison » interdites).

1- Motorisation.
-Kit 50cc toute marque (aucun réalésage possible).
-Retrait de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisé. (sauf réalésage)
-Joints d’embases libres.
-Cale sous le cylindre autorisée.
-Vilebrequin libre. (Course longue interdite)
-Roulements libres.
-Echappement au choix.
-Allumages et boitiers libres.
-Boîte à clapets adaptable libre.
-Carburateur diam 24mm maximum.
-Filtre à air au choix.
-Transmission finale libre.
-Carburant SP 95 ou SP 98 du commerce. (additif de puissance interdit)
-Le graissage séparé pourra être supprimé.

2- Partie cycle.
-Les 50cc à boîte devront garder l’aspect et le profil d’origine.
-Fourche au choix.
-Amortisseur arrière au choix.
-Jantes d’origine.
-Pneus libres.
-Réservoir de carburant d'origine. (pas de réservoir additionnel)
-Guidon libre.
-Eclairage, Clignotants et feu stop neutralisés.
-1 lampe arrière additionnel (rouge) de type vélo doit être montée à
l’arrière du véhicule. Elle devra fonctionner moteur éteint.
-Les tampons de protection ne devront pas dépasser la carrosserie de la machine.
-Coupe circuit au poigné OBLIGATOIRE.
Tout ce qui n’est pas précisé dans le règlement est strictement interdit.

LES MACHINES SUBIRONT UN CONTROLE TECHNIQUE AVANT LES ESSAIS ET AVANT LA COURSE.
LES MACHINES NON CONFORME AU REGLEMENT CI-DESSUS NE PARTICIPERONT PAS.

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je suis bien tenté de mon coté biensur j'ai reuni une petite équipe enfin angy et julien que vous connaissé puis 2 pote de ma classe on partirai sur un mecaboite catégorie racing enfin bref c'est pas sur

mais le truc c'est que tu as recup le réglement pour 2010 mais sur le site de scooter power c'est ecrit 200e par equipe et il n'y a pas encore le rélgement, maintenant je suis pas a 10e pres lol

je voulais juste savoir en caté racing scoot, la varai est libre ( meme du gp) mais en mécaboite racing c'est pas ecrit si on peut changer transmission primaire et embreayge ?
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alexnitro a écrit:
nitrofor a écrit:
c'est quel type de scoot a piloter ?


sa sera le nitro

breakers80 a écrit:
course cylindre dorigine
sa va watter^^
cest dommage que les pots doivent rester bridé



le pot sont pas bridé, c'est libre


je sai pas cest ecrit sa:
"Echappement homologué autorisé."
une fois debrider sa devien non homologué comme sur la route quoi^^
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CATEGORIE RACING

1- Motorisation.

-Kit 50cc toute marque (aucun réalésage possible).
-Retrait et rajout de matière dans les carters moteur et dans le cylindre autorisés. (sauf réalésage)
-Joints d’embases libres.
-Cale sous le cylindre autorisée.
-Vilebrequin libre. (Course longue interdite)
-Roulements libres.
-Echappement au choix.
-Allumages et boitiers libres.
-Boîte à clapets adaptable libre.
-Carburateur diam 24mm maximum.
-Filtre à air au choix.
-Variation au choix. (grande plage autorisée)
-Transmission finale libre.
-Carburant SP 95 ou SP 98 du commerce. (additif de puissance interdit)
-Le graissage séparé pourra être supprimé.
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