Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruits au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lorsque je démarre ma 1150 RT(2004 et 17000 km) le moteur fait un bruit style "bielle coulée" qui dure 2 ou 3 secondes (apparemment le temps que la pression d'huile se fasse ?) et aussi bien à chaud qu'a froid. Le concessionnaire à qui je viens d'acheter la moto (sous garantie pdt 1 an) m'a dit que celà n'avait rien d'anormal.
Avez vous ce genre de bruit sur vos machines.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devil2 Sacré Arnaud Mort de rire !
T'inquiète pas, la mienne aussi fait ce bruit. Elles ne le font pas toute; cela semble dépendre des tendeurs hydrauliques. C'est le temps que la pompe à huile mette en pression les tendeurs de chaine. Il y en a 3 en tout. Sur ma moto le tendeur de chaine droit fait claquer le guide un peut plus fort que le gauche. Tu remarqueras que le fait d'insister un poil plus longtemps sur le démarreur réduit la durée du claquement.
J'ai 42000 km et elle fait toujours le même bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai eu un drôle de bruit, deux ou trois fois ces jours derniers. Quand j'appuie sur le démarreur, juste avant que ça démarre, ça fait une èspèce de "BZOUIIIIIIT", comme un grincement.
(beaucoup plus fort que le "Pvuiiit" de la pompe.)
Je sais, Arnaud, elle est morte.... Tirer la langue
Mais à part ça, c'est grave ? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ben moi aussi, j'ai eu un drôle de bruit, deux ou trois fois ces jours derniers. Quand j'appuie sur le démarreur, juste avant que ça démarre, ça fait une èspèce de "BZOUIIIIIIT", comme un grincement.
(beaucoup plus fort que le "Pvuiiit" de la pompe.)
Je sais, Arnaud, elle est morte.... Tirer la langue
Mais à part ça, c'est grave ? Sic


c'est pas ta roue libre de démareur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou

Je profite de ce post pour vous questionner Clin d\\'oeil

Lors du démarrage il se produit parfois un bruit de ferraille choquée comme lorsque l'on cogne deux morceaux de fer entre eux, ça le fait rarement et j'ai pas remarqué de cas particulier Réflexion

Par contre si celà me la fait au démarrage j'ai le même bruit lorsque je coupe le moteur Duh...

Voili voilo, des avis les Groupe de potes

Faut que j'aille acheter un FJR ou y'a plus simple Pété de rire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres moi c'est pas grave .Non non non

Il te faut juste, Frédéric que tu ouvre ton bouchon d'huile et a l'aide d'un pied de barbecue .

(Tu peut entrouver normalement sous chaque barbecue, par 3 ou 4 cela dépend du modèle)

Donc tu prend un pied (et un seul sinon ca marche pas )
et tu le rentre en force avec un petit marteau ou une masse pour ne pas trop abimer le cylindre, une fois ceci fait démarre le moteur en essorant la poignée a fond, si le bruit persiste malgré ces conseil achete une FJR comme Arno !
ou recomence l'opération jusqu'a ne plus entendre aucun bruit !

voilà!
Devil2Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Coucou

Je profite de ce post pour vous questionner Clin d\\'oeil

Lors du démarrage il se produit parfois un bruit de ferraille choquée comme lorsque l'on cogne deux morceaux de fer entre eux, ça le fait rarement et j'ai pas remarqué de cas particulier Réflexion

Par contre si celà me la fait au démarrage j'ai le même bruit lorsque je coupe le moteur Duh...

Voili voilo, des avis les Groupe de potes

Faut que j'aille acheter un FJR ou y'a plus simple Pété de rire ?


ben voila quelqun de raisonnable Mort de rire !
non, tu devrais acheter un 1200 bandit Mort de rire !

moi elle fait pareil, de temps en temps. a tu changer de marque d'huile ????
j'ai remarqué ce bruit (genre soupapes en colere) surtout par démarage apres un repos conséquent lorsqu'il fait tres chaud.
si je roule, coupe et redémare c'est OK, par contre apres 3 bieres, et une grosse bouffe, la p'tite a bronzée au soleil Lunettes de soleil , et quand je la redémare tlactlactlac. il semble que c'est l'huile qui pose le probleme, pas encore d'huile dans le haut moteur et chaleur élevée ?!? Interrogation
SOS CAPDEFRA Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
moi elle fait pareil, de temps en temps. a tu changer de marque d'huile ????


Non toujours la même huile Drink

arnaud a écrit:
j'ai remarqué ce bruit (genre soupapes en colere) surtout par démarage apres un repos conséquent lorsqu'il fait tres chaud.
si je roule, coupe et redémare c'est OK


Pareil pour moi, ça ne le fait qu'une fois et après nickel, je vais faire attention aux circonstances Duh... mais j'ai plus l'impression que le bruit se fait au moment du démarrage quasi avant le lancement du moteur Interrogation

Dis donc Ollivier on pourrit pas la section mécanique GniiMatraque2 flinguesrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars vous croyez pas que vous cherchez la petite bête là Perplexe Il y en a pas un qui a dit une fois que la BM il faut s'inquiéter quand elle fait plus de bruit Sagesse Sinon.... pas le choix faut passer au FJR Pété de rire

Moi j'ai aussi ce bruit au démarrage mais comme tout est normal après je me dis que ça le fait.... et puis j'aime pas le FJR K 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars je vous parle pas d'un bruit de fonctionnement normal Non non non , je vous parle d'un bruit de non fonctionnement, genre cri de la matière Colère pas juste cri du manque d'huile après démarrage celui la je l'ai mais il me dérange pas

la ça fait vraiment un sale bruit à faire retourner les passants et avec un R c'est pas souvent Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...