Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai tourné au Mas du Clos !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier (18 juin, jour de la pelle) j'ai tourné sur ce fabuleux circuit. C'était ma première expérience du genre. Quelques sentiments :
- même dans la catégorie débutant, ce n'est qu'au 3è run que j'arrivais à suivre le rythme des autres
- que de belles motos (Voxan, Ducati...)
- mon pneu arrière est fatigué
- le pilote est fatigué
- la BM se porte bien, merci pour elle
- une 125 CBs de 1976 (environ), ça va plus vite qu'une K1200RS dans les secteurs lents Embarassed
- mais ça va moins vite en bout de ligne droite
- là où les meilleurs mettent la 6è, c'est là que je saute sur les freins Embarassed

Mais tout n'est pas rose...
- c'est pas donné (j'ai fait l'effort parce que je voulais découvrir la chose)
- il y a eu plusieurs chutes, dont une grave (pilote mis dans le coma transporté par hélico au CHU de Limoges)

Voilà, c'était pour vous faire partager ce moment fort et intense...

PS : Clarisse était très contente... à mon retour cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que le circuit est superbe on y a tourner en caisse. Pour la moto je trouve c'est pas très large en dégagement mais bon.tu as du voir un pote avec un ducati 748Dézolé pour la taille de la tof.content que tu te sois fait plaisir je devais y allez mais bon le banquier voulais pas lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 748 : une jaune et une rouge.
Pas vu de 1098, mais des 916, 999 et autres 900SS à la pelle sunny

Le plateau était alléchant !

Bon, il y avait aussi ma K1200RS, une R1100RS, une R1150RS, une R1150RT, une F650GS, une R1200GS, bref de la BM !

Les Voxan m'ont fait écarquiller les yeux (nombreuses et très belles) flower
Très peu de Triumph : je n'en ai vu que 2 préparées endurance (1 pour les qualif, l'autre pour la course)

Quelques japonaises complétaient le plateau : GSX-R 1000, ER-6N, TDM 850...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Motolill

cool tu devais etre comme un gosse dessus !! lol!
bon la prochaine fois préviens nous on ferra ton fan club avec les pancartes et tout et tout !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore s'il y aura une prochaine fois, pour 2 raisons :
- l'accident -grave- survenu dans la matinée m'a fait froid dans le dos Sad
- mon rythme s'est accéléré au fur et à mesure des 3 sessions de 20 mn auxquelles j'ai participé (j'avais la possibilité d'en faire 6 !), et j'ai estimé que le risque d'atteindre mes limites augmentait dangereusement affraid

J'ai donc joué le "bon père de famille" en stoppant après 3 sessions, la dernière m'ayant procuré un immense plaisir, mais aussi l'impression que je devais m'arrêter No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Chris mais faut comprendre : j'étais sans arrêt en train d'hésiter entre la trajectoire de la mort qui tue (genre Vale mais en plus rapide) et mon statut de père tranquille qui paufine sa traj de sécurité Laughing

Alors au final ça donne des courbes bizarres Embarassed

Sans blague, j'ai réellement testé les 2 types de trajectoires, eh bien avec mon niveau je ressors plus fort avec celle apprise avec les MIB.

La cause ? Parce qu'avec la marge que cette technique procure, tu remets GAZ beaucoup plus tôt (pas d'appréhension de sortir trop large pale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...