Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Eh! Les gars du sud! Vous vous sapez comment en été à moto ?


Messages recommandés

Vous allez dire que je ne suis jamais content.
Si vous relisez mes posts de cet hiver, vous verrez que je pêtais grave les plombs à cause du mauvais temps. Maintenant il fait chaud, je trouve que c'est assez désagréable à moto.
Quand on roule, tout va bien. J'ai un blouson d'été Dainese qui est super bien aéré. Mais à l'arrêt, ou en ville, ça surchauffe !

Vous qui vivez dans le sud, où il parait qu'il y a du soleil 674 jours par trimestre, vous vous sapez comment pour rouler en été?
Vous avez des astuces pour rester frais ? ( non, pas le pastis, pfft !)
Ou alors vous êtes tellement frileux que vous portez la même polaire toute l'année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis toujours équipé d'un blouson avec protections, et des que je sors de l'aglomération, un pentalon cuir ou cordura. Je garde en dessous juste un short de plage, pour supporter les terasses, apres 3heures de roulage en plein cagnard, ce qui est sur c'est quand tu défroque, t'as de la place en terrasse Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est valises avec dedans le short, les sandales et le pull pour le soir. Quand j'arrive je laisse les bottines, le pantalon et le blouson dans les valises et j'accroche le casque à la moto avec un antivol VTT Décathlon. Je ne supporte plus de trimbaler l'équipement moto quand il fait chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
avant je roulais en T-shirt... maintenant je mets dessus une veste été Segura et je viens d'acheter le pantalon été Bering..


Tu l'as pris chez tes potes à Nice ?

Il ne te serre pas trop les cuisses?

Clin d\\'oeil


Je roule sinon avec un pantalon d'été Ein Géricke et un cuir Daineze ventilé. Mais je pense que lorsque je redescendrai à Nice, je passerai au proshop Ein Géricke pour prendre également le zonblou d'été qui va avec le futal précité.
Ils sont tous les deux en mesh et cordura, et sont vraiment très agréables pour la période estivale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montauban (plus de 30° ces derniers jours....)

Bottes BMW étanche en Cordura.
Pantalon Gore-Tex Dainese
Blouson cuir Dainese sport ou Blouson Ducati Summer-Tech (mixte cuir et tissu).
Arai Astro J

La sécurité, çà ne se discute pas !!!

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule avec ce nouveau blouson Bien ! super respirant leger et avec toutes les protections!
:http://boxersflats.forumactif.org/?t=2352
et pour le bas: cuir pour les longues sortie
sinon pour aller en ville je met un string noir !

gant d'été classique et bottes oxtar ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors moi en Sarthe , je roule en jean , basquettes, blouson alpinestar dyno d'été gant alpinestar Sp3 en cuir et casque Shark S500 replica Gnii . Je me trimballe avec ma house de casque comme sac a dos avec dedans Visière blanche et sweat pour le soir.
Et bien souvent je suis obligé d'ouvrir la fermeture du dyno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je roule avec ce nouveau blouson Bien ! super respirant leger et avec toutes les protections!
:http://boxersflats.forumactif.org/?t=2352
et pour le bas: cuir pour les longues sortie
sinon pour aller en ville je met un string noir !

gant d'été classique et bottes oxtar ..

A toi aussi, le mien est en cuir, ça fait plus viril Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein été pour les petites distances, short, baskets, tee shirt, casque jet et petits gants d'été en peau de vache morte.
Je sais c'est pas bien.......... mais rouler dans Fréjus/St-raph en plein été avec le cuir c'est IMPOSSIBLE.
Il y en à même qui roulent en BMW en chemisettes bleues.........
Sinon pour les longues distances (pour aller en Lorraine par exemple) blouson d'été Bering, jean renforcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por les petits trajets : un petit blouson Dainese avec les protections , un jean , des chaussures "bateau"( sans chaussettes ),des gants cuir ventilés de chez bering.... et vous allez pas me croire , habillé comme ça on est mieux q'en voiture avec la clim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en été.... je m'arrete plus ..... tant qu'on roule ça vas a peu pres
sinon j'evite les bord de mer et je passe ma vie entre 700 et 2000 m

sinon jean ou fut en cuir et perfecto ou blouson Auchan sans doublure
le caqxe ouvert et les gant en cuir type officier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

une veste heinnekenguericke,

avec les diverse protections qui vont bien là,

ma combine pour l'été :

un dgin patte d'eph mais (restons "protégé") des pompes mi montantes

hein zvay dray guericke Mr Green

sauf pour le long cours ,là c'est un futal textile protection de chez...?...

oui bravo hein G

des gans ete denise (au moins les 2/3 de l'année :j'aime pas avoir chaud

au mains..)


et pareil ,les valoches contiennent tongues cartouches de clopes et martini

d'espagne ... Santé !

et tout le reste pour les averses subites (au pays basque il est comme ça

le temps :changeant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans la région Nimoise avec 32 à 37 ° c'est jean's avec blouson Bering et soit des chaussures type Campers aux pied ou ma vielle paire de bottes américaines en cuir mais moins lourdes que mes bottes moto et casque jet Shoei avec des gants d'été et si je parts pour la journée alors je met comme Sergem des sandales, un short et un tea shirt de rechange dans les sacoches
La protection il faut l'avoir!!

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan du vètement moto, et puis les tenues genre BMW, c'est chouette, mais ça coûte un bras! Alors j'adapte. Si c'est pour aller acheter une baguette, c'est slaps, short et T.shirt, casque jet, avec le top du top, le détail trop classe: les gants de jardin en cuir blanc et dessus rouge avec élastique de serrage au poignet (si,si).
Pour ce qui est de notre virée annuelle et familliale avec sacoches: généralement une grosse semaine dans un sud montagneux et pittoresque, soit 3 à 5000 km de petites routes... Pour Mr, c'est chaussures de marche gore tex, jean, blouson en jean avec une fermeture éclair, gants d'été et casque intégral. Pour Mme, c'est quasi pareil sauf qu'elle a le petit blouson cuir sans doublure ultra léger et confortable que je lui envie (mais qu'ils font pas pour les garçons).
Vous pouvez remarquer qu'on est pas des fous de la sécurité passive et que donc on ne se prétend pas pour des modèles à ce niveau là, mais que malgré tout, je m'arrange pour toujours porter un foulard, parce que le coup de la petite bête qui pique vu qu'elle trouve plus la sortie du blouson, c'est moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes copains qui ne sont pas motards et qui me voient arriver l'hiver sous la pluie arnaché comme un Croisé me disent que je dois être content de voir revenir l'été mais dans le sud c'est la pire des saisons sauf au petit matin et tard le soir. Je ne compte plus le nombre d'intérieur de casque que j'ai flingué en transpirant comme une bête.
Mais j'ai trop vu de lésions cutanées catastrophiques et l'été même si j'allège, je roule quand même protégé. Pour le haut, blouson Dainèse aéré, gants Béring aérés empruntés au off road. Pour le bas pantalon cordura DMP ou jean pour la ville. Pour les pieds, bottes Alpinestar ou pour la ville des Cat.ou plus léger des Camper montantes. Et quand je fais de la route, je double la protection du dos par une dorsale articulée Knox.
Le week-end dernier, en rentrant, je crois avoir croisé le degré zero de la protection; à moins de rouler totalement à poil je ne vois pas comment on peut faire moins. Sur l'autoroute, j'ai été dépassé par un type en R1, qui roulait fort , vous pouvez me croire. J'en suis resté Argh !
Il était en short, tee shirt et tongs; pas de gants, juste son casque et sa copine derrière pareil sauf qu'à la place du short elle avait une jupette style lambada.
C'est sûr, ils ne devaient pas être gênés par la chaleur mais bonjour le steak tartare en cas de glissade.
Remarquer nos gendarmes qui se balladent l'été en chemisette bleue fraichement repassée ne sont pas mal non plus dans le style pas protégés.

Salut à tous
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours avec un casque intégral et un foulard autour du cou à cause des grosses bêbètes (entre autre) qui tapent et je me demande comment vous faites en jet pour ne pas avoir mal. Parce que rien que le bruit sur le casque ou le coup sur les bras ça se sent alors sur la figure aïe!aïe!aïe! Triste
Sinon pour pas avoir chaud l'été et rester protégé quand même faut rouler à plus de 1000m d'altitude ou alors rouler la nuit à moins qu'il nous invente un blouson réfrigéré mais bon il faut qu'il soit seyant... Timide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blouson climatiser ça c'est une idée ! Duh...

voyons :

un circuit clim souple dans la doublure ,le climatiseur a part ,disont fouré dans une valoche ,
en 12v ,comme les glacieres electriques et branché sur la prise accessoire bm
voila c'est fait Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

été comme hiver, extérieurement toujours pareil: casque intégral, blouson et pantalon cuir, bottes et gants cuir. Il n' y a que les épaisseurs du dessous qui changent: pas de pull, de sous-gants ni de caleçons, et chaussettes fines. Ceci après glissades et gamelles et, surtout, après avoir vu se gaufrer devant moi un mec en short, tee-shirt et tongs (à en donner la nausée). Old .N' oubliez pas : qui protège du froid protège du chaud Pape . @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ton choix peut etre respectable, en effet par la chaleur qu'il fait actuellement une tenue legere a moto c'est une forme d'orgasme,neamoins je ne te souhaite jamais la moindre chute;je ne quitte jamais mon blouson, il m'a eviter bien des pizzas lors de mon clach au mois de mars.ceci dit je ne voudrai en aucun cas passer pour un moralisateur.
"chacun sa route,chacun son chemin..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic je fait un "mea culpa" ....
depuis le debut des grosses chaleurs j'ai viré les gants et ouvert le blouson...
mon casque modulable ne l'est pratiquement plus (il se prend pour un jet... Mort de rire ! )
j'ai même roulé en teeshirt....(bon ok sur 12bornes)

je n'irais pas j'usqu'a l'usage des tong... : je ne suporte pas les "string de pied"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant bien on a toujours 2 tenues??

Pour la ville, un casque jet, blouson toile, gant, tennis, ou bateau au pieds.
Dés que j'en sors c'est , cuir, intégral Lazer avec double écran pour la buée (genial l'hiver! ), timberland montante (100% étanche), gant, petit foulard pour les bebetes/

Les tong, j'en ai, mais je ne concois même pas de déplacer ma meule avec ça au pieds.
Si tu roule avec ça et que tu as besoin de mettre le pieds par terre pour le moindre rattrapage, même à l'arrêt, si tes tong sont de qualité au pire tu te retrouve avec un pied de veau (ouvert en deux) sinon, la tong dégage, et là rien que de l'imaginer j'en ai la larme à l'oeil...

A propos de tenue loufoque :
Cote d'azur été 98 autoroute Cannes Nice . j'me fait doubler par une sportive (je sais pas quoi, elle est passé trop vite) je rouler à 150, lui au moins à 200.
la tenue du pilote : Tong, short de plage, lunette. c'est tout !!.
Je pense que le mec venait de la voler en bord de plage et se barrait fond de balle vers sa tannière ! le chacal... je ne vois pas autrement.
Vous allez me dire..et les péages faut bien qu'il s'arrête ! ...ben non, il devait faire comme moi à l'époque, passer avec un voiture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée avec 30% de réduction la veste Air Flow 2 de chez BM l'an passé alors que je passais mon permis.
Elle est rouge, on risque pas de me louper!
Et puis descendue à Toulon avec mon pantalon Street guard le mois dernier fut une très très mauvaise idée: un vrai collant au bout de 5 minutes. J'ai souffert mais je l'ai porté tous les jours quand même: sécurité avant tout.
(je pense à mes trois pious dans ces cas là)
Alors en rentrant j'ai fait le tour des conc. et me suis trouvée un pantalon Air Flow soldé 25%.
Les gants, de la même famille.

Cela reste encore cher, je reconnais, mais je n'en changerai pas de sitôt, du moins je l'espère.

L'an prochain, peut-être un jet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 30°:
Casque BMW Evo 5 aéré partout
gants racing avec petits trous entre les doigts
veste IXS méga aérée mais avec les protections CE qui vont bien
jeans
baskets montantes.
Je ne prends pas ma bécane sans être un peu cuirassé.

Dès 31°VW California avec clim automatique à 3 niveaux. Avantage: on peut prendre le chien avec soi. Et de toute façon la Rock consomme plus d'huile que de 95 lorsqu'il fait trop chaud.

Je sais, je ne suis plus un pur et dur. Gnii
M'enfous, de + 5° à + 30° je peux biker 8 mois sur l'année et c'est suffisant... Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...