Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poids des motos


Messages recommandés

Une idée du poids des routières à cardan et valoches tous pleins faits :

honda 700 deauvile :........... 259 kg
bmw R 1200 RT :........... ... 259 kg

moto guzzi norge 1200 GT : 273 kg
bmw K 1200 GT : ........... .. 282 kg

yam 1300 fj-r ........... ........ 295 kg
kawa 1400 GT-R ................ 308 kg
honda 1300 pan-european .. 329 kg

bmw k 1200 lt :........... ..... 387 kg
Goldwing : ........... ........... 405 kg


A titre de comparaison :

une routière à chaine comme mon bandit 1250 S-ABS avec kit carosserie (celle là, j'avoue qu'elle me fait encore marrer Chris ) pèse 250 kg,

une routière sportive : 800 VFR 249 kg, triumph 1050 ST 246 kg et un 1000 fazer 227 kg.

un roadster sportif : 600 GSR 208 kg (213 avec abs)

une vraie sportive : 600 CBR 184 kg et 600 GSX-R : 163 kg

PS : si vous voyez que j'ai écrit une connerie, n'hésitez pas à le dire !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
oui l'invité dis moi tu veux en venir où avec le poids??? il y a des motos lourdes qui se manoeuvrent mieux que certaines bien plus légères en roulant comme sur petites manoeuvres donc la comparaison n'est pas à faire uniquement sur le rapport poids pur, du moins à mon avis.

amicalement

Yvrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi. Tout dépends du type de parcours, sur un virage très long le poids n'a pas forcément que des points négatif, la moto est plus stable, plus tenue. Par contre dans les enchainement rapide et pif paf plus c'est léger mieux c'est ! Ce n'est que mon humble avis. Il en faut pour tous les gouts non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...