Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gps ... radio ... mp3 ... bluetooth ... intercom ...


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Bon, pas la peine d'y revenir, certains ici savent qu'un GPS routier c'est utile, au moins pour les radars ! Laughing

Mais en moto, pas simple de regarder le gps donc il faut absolument entendre les instructions.
Donc oreillettes dans le casque ... et souvent fil ... et ça c'est chiant !

Je viens de m'équiper de ça : pas le casque hein, juste l'intercom !!!



scala rider Q2 pour les initiés ...

Le bidule fait :
intercom avec un passager (bof ..., de toute façon à 200 on discute pô Evil or Very Mad )
intercom vers une autre moto avec une portée de 500m (cool ça)
radio fm (infotraffic ...)
se connecte avec un mp3 (par fil ... bof ...)
se connecte avec un tel bluetooth (pas le mien ...)
se connecte avec un gps (par bluetooth si tomtom rider (très cher), sinon par fil ou radio si gps emetteur fm)

d'autres infos ici : www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/communiquer-moto.htm

et j'ai changé de GPS (oui je sais ... c'est pas une mauvaise idée ...)

j'ai acheté un nuvi 710 en grosse promo (-40%)


Alors pour faire simple ...

Mon tel se connecte sans fil au GPS, donc si quelqu'un veut me faire chier pendant que je m'éclate en moto, je le saurai ... je ne répondrai pas mais je le saurai Laughing
Le gps émet en fm ses instructions et le cardo reçoit les instructions que j'entend dans mes petites oreilles à moi.

A moins que je n'écoute du bach sur france musique ... scratch

En test actuellement lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post tombe à pic Pierre. J'ai dans ma p'tite tête l'idée d'acheter un cardo afin d'éliminer le fil qui sort actuellement de mon casque et qui franchement m'agace (je sais il ne me faut pas grand chose de plus en plus :D :D ) de plus en plus !!!!

Je voulais acheter le scala rider multiset Q2 afin de pouvoir discutailler avec ma moitié lors de nos sorties mais apparemment cela ne la branche pas du tout !!!!

Je vais donc me diriger vers le scala rider fait pour un seul pilote.

Je suis impatient de connaître tes impressions après plusieurs jours d'essai de ton achat !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman a écrit:
Oui je vends tout le Kit complet à moitié prix.
Si tu veux tu peux l'essayer pour voir si ça te convient et puis après tu décides ...


Je crois que tu l'as acheté aux alentours des 200 euros donc ce qui donne un prix de vente de 100 euros. Si c'est çà tu peux considérer qu'il est vendu !!!!

Est ce que tu peux me dire si il a un émetteur FM ????

Le mieux je crois c'est que tu me fasses passer la notice !!!

Merci Phanou !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même à vérifier que ton GPS sera reconnu en bluetooth par le scala !
En clair il faut que ton GPS puisse avoir un casque sans fil, c'est le cas de certains gps moto mais pas des gps routiers.

ou bien que ton GPS émet en FM et que ton scala rider reçoit la FM (mais là faut tester en condition)

Tu peux essayer avec celui de Phanou, ou le mien.

Parce que sinon, ben le fil ... tu le gardes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
attention quand même à vérifier que ton GPS sera reconnu en bluetooth par le scala !
En clair il faut que ton GPS puisse avoir un casque sans fil, c'est le cas de certains gps moto mais pas des gps routiers.

ou bien que ton GPS émet en FM et que ton scala rider reçoit la FM (mais là faut tester en condition)

Tu peux essayer avec celui de Phanou, ou le mien.

Parce que sinon, ben le fil ... tu le gardes !


Alors mon gps est bien bluethooth. Il a également l'option émetteur FM (d'ailleurs je m'en sert en voiture et c'est nickel !!!!).

Il me reste à te remercier pour le fait de bien vouloir me faire essayer ton scala.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:

Alors mon gps est bien bluethooth.

De toute façon on essaiera mais si tu sais s'il accepte "0000" comme code de connexion bluetooth, là tu pourrais être rassuré ...
Le gros bug dans cette histoire c'est le code de connexion bluetooth ...
si j'ai bien compris "0000" c'est pour les casques et autres oreillettes, les tel en ayant un autre ...
donc par exemple, mon GPS accepte une connexion Bluetooth pour un tel mais pas pour un casque audio, donc pas pour le scala ...
Ce crétin de gps me demande de taper un code sur le scala ... pas facile y'à pô de clavier sur un casque audio MadLaughing

En revanche mon tel accepte une connexion BT d'un casque donc ça marche avec le scala.

Il reste donc la FM ou peut-être un petit adaptateur Bluetooth à brancher sur le GPS type jabra A210 qui permettrait d'envoyer les infos du GPS au casque mais pas encore testé ... à voir ...

lolo87 a écrit:
Il me reste à te remercier pour le fait de bien vouloir me faire essayer ton scala.

No problemo mon pote, j'en ai 2 ...

Je viens de relire mon post et franchement, ... ben c'est compliqué geek
pourtant ça marche bien une fois tout relié Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
lolo87 a écrit:

Alors mon gps est bien bluethooth.

De toute façon on essaiera mais si tu sais s'il accepte "0000" comme code de connexion bluetooth, là tu pourrais être rassuré ...


Alors la première fois que j'ai voulu connecter mon téléphone bluethooth avec mon gps, il a fallu que je tape le code "0000". C'est bon ou pas ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:
Pierre a écrit:
lolo87 a écrit:

Alors mon gps est bien bluethooth.

De toute façon on essaiera mais si tu sais s'il accepte "0000" comme code de connexion bluetooth, là tu pourrais être rassuré ...


Alors la première fois que j'ai voulu connecter mon téléphone bluethooth avec mon gps, il a fallu que je tape le code "0000". C'est bon ou pas ????


y'à de bonnes chances oui.
C'est quoi ton GPS ?
je vais demander à cardo si c'est bon, ils répondent vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
lolo87 a écrit:
Pierre a écrit:
lolo87 a écrit:

Alors mon gps est bien bluethooth.

De toute façon on essaiera mais si tu sais s'il accepte "0000" comme code de connexion bluetooth, là tu pourrais être rassuré ...


Alors la première fois que j'ai voulu connecter mon téléphone bluethooth avec mon gps, il a fallu que je tape le code "0000". C'est bon ou pas ????


y'à de bonnes chances oui.
C'est quoi ton GPS ?
je vais demander à cardo si c'est bon, ils répondent vite.


Tom Tom GO 730.

Merci Pierre !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:
Pierre, je vois que tu es rentré !!!!

Alors est ce que tu peux entendre les informations de ton GPS, passer un coup de fil, recevoir un coup de fil, recevoir un sms et tout çà à 200.... ????


hi hi j'allais justement faire un petit CR !!! Laughing

Alors bilan mitigé ...


La transmission FM : le cardo est peut être pas assez puissant pour recevoir la faible puissance d'émission du GPS sans antenne, je sais pas, en tout cas c'est inaudible la plupart du temps ...
J'ai branché le GPS au cardo avec un fil, là on l'entend bien, même sur autoroute mais pas à très très vive allure.
On peut téléphoner, jusqu'à 110 c'est bien, 130 ça le fait, au dessus c'est bof ....

Cela dit ce gps est une merde !!!! il a bugué 2 fois et depuis orléans au retour les cartes ne s'affichent plus !
trop froid peut-être ... ?

La liaison bluetooth entre le tel et le GPS c'est ce qui marche le mieux, aucun souci c'est top, sms via l'écran du GPS, décrocher, racrocher est un jeu d'enfant, nickel.

La radio intégrée dans le Cardo : bof ... trouver les stations c'est chiant, pas de RDS alors sur long trajet c'est pas top. Qualité audio proche de la nullité, mais bon, de temps à autre ça grésille suffisamment pour croire que c'est de la musique ...

Pas testé : musique via fil

intercom avec SDS : pas de SDS, et heureusement, je pense pas qu'elle aurait apprécié le froid affraid

intercom avec une autre moto : ben vi, z'étais seul Embarassed

A suivre ... mais probablement avec un autre GPS ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:

je vais demander à cardo si c'est bon, ils répondent vite.


Réponse de Cardo :

Thank you for contacting the Cardo Systems Support Center regarding our products.

At this time I am only aware of the TomTom Rider version 1 and 2 as well as the Garmin Zumo 500 and 550 that are the only GPS units compatible with our Scala Rider Products.

Please feel free to contact us if we can assist with any other questions.

Best regards,

Robert Wargo

Pour les non anglophones : (traduction via traducteur intégré dans ma tronche)

merci de bla bla bla ...

pour le moment tout ce que je sais c'est que les tom tom rider 1 et 2 et les garmin zümo 500 et 550 sont compatibles avec le scala.

si t'as d'autres questions précises auxquelles je pourrai donner une réponse à la con comme celle-là n'hésites pas.

bien à toi,

Bob
lol!

voilà voilà ... rapides mais bon ... reste à essayer mon pauvre lolo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis interessé je vais changer les casques ainsi que les inter com je ne prendrais plus ceux de honda hors de rpix et ça tombe en panne au bout de 4 ans pour mon gps je le branche sur les hauts parleurs de la moto et le tour est joué par contre c'est soit GPS soit musique peut pas avoir les deux.
ensuite je veux juste pouvoir discutailler avec ma moitié lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alors je viens d'investir dans le TOMTOM RIDER 2ième Édition. Avec ce GPS est livré un scala rider FM. Je vais donc vous donner mes impressions après un essai le weekend dernier !!!!

Commençons d'abord par le GPS lui même. Perso je n'ai rien à lui reprocher à part qu'il ne fait pas MP3 !!!!

Parlons maintenant du scala et de sa liaison bluetooth avec le GPS. Alors comme le dit Pierre plus haut c'est très chiant de mémoriser les 6 stations de radio. Mais bon avec un peu de patience cela se fait !!! Le seul hic c'est que la radio n'est pas RDS donc c'est pas top surtout lorque l'on aime écouter des radios locales !!!!

Sur ce qui est de la diction des instructions du GPS via le scala c'est du top du top. C'est clair c'est net et le son varie en fonction de la vitesse.

Ce GPS peut être couplé avec votre téléphone. Cela fait que si pendant votre trajet on vous appelle vous pouvez répondre. Perso j'ai été surpris par la netteté du son de la personne qui vous parle. Par contre pour ce qui est de votre voix dans le mobile de votre interlocuteur, cela dépend. J'ai fait l'essai une fois avec Lolotte et d'après elle le son était pas mal !!!! Ensuite pendant un de mes trajets j'ai eu Chris au téléphone et là par contre c'était pas au top !!!!!
Je pense que ce phénomène vient surtout du fait du bon réglage ou non de la position du micro par rapport à votre bouche.

Voilà mes impressions !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton cr Lolo cheers

ce week end j'ai fait une virée à côté d'auxerre, j'ai eu l'occasion de tester la fonction intercom de moto à moto avec bumo du MC meymac que tu connais peut-être.

Et bien ça marche d'enfer !!!

à 200 mettre un son parfait, nickel pour avoir un contact entre la tête et la fin d'un convoi de motos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Merci pour ton cr Lolo cheers

ce week end j'ai fait une virée à côté d'auxerre, j'ai eu l'occasion de tester la fonction intercom de moto à moto avec bumo du MC meymac que tu connais peut-être.

Et bien ça marche d'enfer !!!

à 200 mettre un son parfait, nickel pour avoir un contact entre la tête et la fin d'un convoi de motos ...


Je connais de vue Nicolas oui !!!!

Bon ben c'est cool çà pour le moto à moto !!!! Et ton GPS NUVI tu l'a bazardé ou pas ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Avec Marc nous avons le scala rider 2 qu'on a inauguré pour la première fois lors de la finale à Cannes et franchement on en ai hyper content !!
d'une moto à l'autre ca marche niquel meme en tant que passager, petit bémol le micro doit toucher les levres sinon on s'entend pas très bien !!
Marc à le tomtom rider donc c'est super avec le scala et puis avec le tél c'est top en bluethoot !!
et puis la musique en moto c'est que du bonheur !!
bref on est conquit !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je me permets un petit deterrage des familles ?

en lisant ces jolis posts je me rends compte que certains utilisent (depuis un moment donc) des GPS moto, tomtom rider entre autre

auriez-vous l'extreme amabilité de bien vouloir faire une petite description des produits, de votre experience eavec etc....? comme vous le devinez... j'ai envies de remplacer mon vieux Navman....

sinon connaisez-vous les Zumo de chez Garmin ? (mieux que tomtom ?) ou autres....
bref, envoyez les zinfos !
:road:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...