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Puissance nouvelle moto....


Messages recommandés

Voilà cet après midi, j'ai fait le tour des concessions. J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer une moto neuve (6kms). Cette machine m'a beaucoup plus au niveau chassis, freinage, poids. Par contre j'ai trouvé le moteur bien mais sans plus.

Je voulais donc savoir si une moto au rodage a déjà tout son potentiel. Je veux dire par là, est ce que au fur et à mesure que l'on approche de la fin du rodage, l'on peut sentir que le moteur marche de mieux en mieux ???

Voilà pardon d'avance si ma question vous parait con, mais c'est la première fois que j'essaye une moto neuve !!!!!
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lolo87 a écrit:
Voilà cet après midi, j'ai fait le tour des concessions. J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer une moto neuve (6kms). Cette machine m'a beaucoup plus au niveau chassis, freinage, poids. Par contre j'ai trouvé le moteur bien mais sans plus.

Je voulais donc savoir si une moto au rodage a déjà tout son potentiel. Je veux dire par là, est ce que au fur et à mesure que l'on approche de la fin du rodage, l'on peut sentir que le moteur marche de mieux en mieux ???

Voilà pardon d'avance si ma question vous parait con, mais c'est la première fois que j'essaye une moto neuve !!!!!


Quoi que m'en ont toujours dit les concessionnaires, et même si je dois passer pour un clown, je te dirai que moi, perso tout seul dans mon boxer, je n'ai JAMAIS senti de réelle différence ente neuve et rôdée.

vala ,ce n'est que mon avis ...

c'était quoi cette brêle lolo ? t'es mystérieux comme mec toi ... Laughing
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apres le rodage elle ne marche pas guere mieux mais si je prends l exemple du gsr elle a commencé a vraiment etre sympa vers 10 000 km et je trouvé que vers 15 000 km elle etait vraiment top apres c est peut etre une idée et une habitude mais bon
par contre avoir une moto a rodé c est sympa parceque tout est neuf par contre tu passes ton temps le regard sur le compte tour les 1000 premier km sauf si tu hachetes un 1000 ou plus
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Pierre a écrit:
Celle qu'il te faut c'est la fjr, si c'est ça, je retire ce que j'ai dit plus haut !
sinon ....

ben je maintiens lol!


Je suis d'accord avec toi Pierre, c'est une moto comme la FJR qu'il me faut et surtout qui correspond à ma philosophie !!!!!

Maintenant plusieurs choses font qu'a mon avis je n'aurais ce genre de machine. Déjà il y a le tarif. Ce genre de machine ne sont pas hors de prix mais pour l'instant c'est pas pour ma bourse. Après et là on rentre dans le vif du sujet (l'argent étant un problème qui a des solutions), je veux parler du poids et de la hauteur de celle. J'ai déjà eu une grosse routière ( 900 DIVERSION) et ce que je retiens de cette machine c'est le poids. J'ai vraiment pas envie d'en chier dès qu'il faut que je manipule mon destrier !!! Lorsque je suis passé du 900 DIV au 600 FAZER je peux te dire que je me suis ressenti vivre !!!!!

Ensuite il y a la hauteur de selle même si maintenant de nombreux fabricants offrent sur ce genre de machine deux hauteurs de selle au choix !!!!

Voilà en résumé, je suis d'accord avec toi sur le fait que le genre de machine qui me corresponde vraiment sont les 1250 bandit S, 1300 FJR, 1050 SPRINT ST. Malheureusement elles sont lourdes et pas pour mon porte-monnaie !!!!!
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Pierre a écrit:
hmmmm ....

si c'était le FJR ils auraient sans doute vendu les 2 motos ...


Bien pensé Pierre !!!!


Pierre a écrit:
la div' ... même avis que Chris ... et ça collerait bien avec le moteur pas expressif dont parle lolo ...

la diversion !


J'ai vu la diversion en vrai aujourd'hui et c'est une machine qui a mon avis va faire une carton !!!!

Maintenant je suis d'accord avec vous, quand vous dites qu'il lui manque 30 chevaux !!!!

Ma future a un moteur expressif mais il est expressif à un nombre de tours/min plus haut que le BANDIT (il faut dire que 11 Mkg à 3700 trs/min c'est quand même rare !!!)

Voilà bref tout çà pour dire que ma future machine développe environ 100 ch !!!!
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Moi je croyais que tu étais conquis lors du salon de la moto par BM !?
moi j'ai eu 6 motos neuves et la nervosité des machines ne change pas et de toute façon au début tu rodes donc tu ne vas jamais a fond, par contre les commandes s'assouplissent ça c'est un fait.
A ton niveau tu as du choisir une moto de 100 cv environ en dessous tu risques de t'ennuyer.
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TESTS MATCH

entre honda CB 1000 R yamaha 1000 Fazer FZ1 hauteur de selle 815 la honda est moins chère ligne plus moderne performance au dessus
10490€
La 1300 XJR 9099€ hauteur de selle 795 mm 98ch 222kg
La 1300 FJR 106ch 15590€ moteur expressif bonne protection du corps
comme tu es conservateur je sais à ta place ce que je prendrai ,ensuite la hauteur de selle sur les 3 sont casi identiques
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pour le rodage, perso la seule moto que j'ai emmener loin c'est le fazer et je pense qu'il etait au top a 20000 c'est là qu'il avait le plus de peche et de souplesse. là le R1 doit avoir 7-8000 ben il se lache ms y'en a tellement que c tjs trop LaughingLaughing


tom's a écrit:
et g ouïe dire que le fz1 en dessous de 8000tr/min le moteur est relativement mou

pour en avoir eu 1 c'est mou en dessous de 6-7000 ms pour un 1000cc donc c relatif je peux te dire que les 600 restent derrière quand même et y'a largement de quoi emmener papa avec maman en SDS. ms le chassis est top, a l'epoque pas reussi a lui trouvé de defaut mais pas reussi non plus a lui trouvé de coté attachant.
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