Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cette fois encore j'y suis allé en 4x4.
Ce n'est certes pas de la moto, mais je songe de plus en plus à y aller en bécane.

Alors comme promis avant de partir je vais essayer de vous montrer qqes photos, la plupart ne sont pas de moi, j'étais trop occupé à la navigation pour en prendre, donc ce sont celles des autres, immense merci à eux Smile

Nous devions initialement partir à 4 voitures mais suite à une grosse panne de dernière minute, un équipage n'a malheureusement pas pu participer et nous somme donc partis à 3 4x4.
5 adultes et 4 enfants.

Allez zou, place à quelques uns de leurs clichés :

Après une traversée de l'Espagne par la côte sans encombre et une traversée de la méditerranée entre Melilla et Nador, nous voici arrivés en terre Africaine !

Le premier jour :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos , Pierre, même si elles ne sont pas de toi.

Personnellement, je serais plûtôt attirée par les pays où il fait plus froid rendeerrendeer ,et surtout les pays anglophones, en priorité le Canada, les States, l'Ecosse et l'Australie.Toute ma famille paternelle réside entre NY et Washington, et au Texas.Mais ça fait un peu loin pour organiser une balade en moto lol!
Plus près de chez nous, la Suisse , c'est beau aussi, et bien sûr la Corse....Je vous envie et souhaite une virée inoubliable à tout le groupe de veinards...et veinardes...
et Sandrine le Joker, fais gaffe à qui tu auras dans ta roue LaughingLaughing
Christine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé mais attendez !!! c'est juste l'apéro là ... lol!

Nous quittons donc les canyons du Nord Est


pour commencer la traversée de plateau du rekkam.
Une seule photo pour résumer cet immense plateau car où que l'on regarde ben c'est pareil Laughing Nous avons eu de la chance, les fortes pluie avaient amené bcp de verdure et le sol avait eu le temps de sécher ce qui nous a permis de rouler sans galère.



Histoire de rompre la monotonie, mon 4x4 décide de s'arreter, rien de bien grave, le pré-filtre à gasoil a été perforé et le pauvre moteur tourne avec plus d'air que de carburant Laughing
Un peu de pâte magique pour colmater la fuite et en attendant que ça sèche ... pause déjeuner !!! cheers



Bon, fini la pause et gazzzz on va au resto !!!



Demain, on change de panorama : au programme, palmiers et dromadaires, yesssss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman a écrit:
Tu finiras bien par nous y amener la bas !!!


Ce serait vraiment un plaisir, tu le sais bien Wink
Bon allez ... on continue ! Cool

Direction la partie Sud de note raid !

La route avant la pluie :


Et la route après la crue de l'oued ...


Ce matin la piste est roulante, on joue les pilotes histoire de ne pas trop s'ennuyer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pause déjeuner !!!




bcp trop tôt pour bivouaquer, dommage le coin était sympa :


Bon puisque c'est comme ça, on va aller dormir au coeur de la grande palmeraie de zouala dans une maison d'hôte !

Entrez ... ce soir c'est tajine cheers


Bon ... on va où demain ?

Je sais pas trop ... tempête de sable, chaleur et scorpions ça vous dirait ? lol! Oui ? bon ok ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas venir à Lubersac faire du karting Smile
Ce soir on passe chez Mercedes, on achete un 4x4 et dès qu'on l'a en route pour le Maroc!!!!!!!!!!! bouncebounce, parce qu'avec la SAAB ça va pas le faire!!!!!!!!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLORENCE a écrit:
Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas venir à Lubersac faire du karting Smile
Ce soir on passe chez Mercedes, on achete un 4x4 et dès qu'on l'a en route pour le Maroc!!!!!!!!!!! bouncebounce, parce qu'avec la SAAB ça va pas le faire!!!!!!!!! affraid


Passe plutôt chez Toyota stp Flo, Mercedes c'est trop fragile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabgou87 a écrit:
Pierre a écrit:
Passe plutôt chez Toyota stp Flo, Mercedes c'est trop fragile !


Et chez Range Rover ça peut le faire !!!!!!!!!!! Mon père à un 3.5 efi V8


Le souci des gros moteurs essence c'est leur conso et donc l'autonomie mais oui,
ça peut le faire, tout dépend de l'état de son 4x4.
**********************************************************************

Nous quittons donc la maison zouala, ancienne demeure familiale reconvertie en maison d'hôte pour retrouver le désert et pouvoir de nouveau bivouaquer I love you



L'ambiance devient enfin saharienne et le sable fait son apparition : yesss !!!!!

Mais malheureusement il y a du vent, pour le moment ça va, mais c'est mauvais signe pour ce soir ...



Nous trouvons un passage à gué sympa donc arrêt baignade !

la piste se perd facilement, mangée par les petites dunettes ...


Le vent de sable nous bouche l'horizon et la chaleur est bien présente, pas facile comme conditions, un peu angoissant parfois pour certains membres du goupe.
Mais c'est si beau ...















Tout ça c'est bien joli mais la navigation devient réellement difficile, il y a des massifs montagneux à contourner et on n'y voit vraiment rien ...


donc on va bivouaquer ici, devant nous il n'y a plus de sable alors autant rester ici !
On se trouve un coin un peu abrité et hop : apéro !



Les enfants trouvent que le repas croustille un peu ... (le sable ...) mais le vent tombera complètement dans la nuit et on dormira sans soucis, les scorpions sont nombreux mais ils ne ronflent pas, c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour se lève ...
Une fois le camp replié et les scorpions chassés (2 sous la tente Suspect )
nous partons direction les dunes !

Le but est d'y arriver dans l'après midi, de jouer un peu dedans et d'y bivouaquer I love you

Le Maroc n'est pas le pays des dunes loin s'en faut, il y a cependant un erg intéressant à côté de Merzouga.
C'est pas hyper grand et c'est très touristique mais bon ... l'envie de rouler dans le sable est trop forte por ne pas y aller faire un tour !

Allez hop, on repart !




Magique ... l'erg chebbi et ses dunes juste derrière les 4x4 :



elle sont juste devant !



allez c'est le moment !!! on y va !





Rouler dans les dunes c'est génial ... bon ça fait un peu montagne russes et il me semble percevoir quelques cris de frayeur dans le 4x4 ...

oooooops ......


Mais bon ... si je vais moins vite ça marche moins bien lol!
et en voulant me sortir de là ...



bon ... il fait chaud ...
On ressort et on va se boire un thé à la menthe dans un des hotels qui bordent l'erg

Puis le thé se transforme en ça :




et comme les proprios de cet hotel sont connus et que le vent se lève à nouveau, nous interdisant de bivouaquer dans les dunes, nous y dinons et y passons la nuit ...
Quand je vous dis que c'est pas facile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...