Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d\'un petit renseignement


Messages recommandés

Bonjour

J'espère que vous pourrais m'aider Crying or Very sad . Je viens de faire le tour de ma moto (cbf 500) Arrow et je me suis rendu compte que mon niveau d'huile était très bas. pale Le voyant du tableau de bord n'était pas allumé mais par contre il n'y avait pas d'huile sur ma jauge EmbarassedEmbarassed (vérification effectué selon les recommandations HONDA). J'ai donc décidé de remettre de l'huile: j'ai utilisé de l'huile 10W40 (Shell helix ) et j'en ai mis a peu près 500 ml (capacité total du carter: 3,1 L ).
Est-ce que ce manque d'huile a pus endommager mon moteur ou la boite de vitesse???? ?? l'huile utilisé est elle bonne???? Question je ne m'y connais pas trop donc j'aimerai avoir un avis extérieur. EmbarassedEmbarassed

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose par contre je sais que tu n'a pas de voyant pour le niveau mais un voyant pour la température.

Le niveau d'huile étant une vérification fréquente a chaque départ normalement.

Après si sa a pue endommagé ton moteur je m'y connais pas beaucoup mais a mon avis sa na pas dut lui faire du bien ^^^après te dire quoi je laisse les pro parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler sans huile c'est très mauvais, c'est clair Mad
Mais attention car si tu mets vraiment trop d'huile tu casses le moteur immédiatement.

Donc respecte bien la procédure de ton manuel et pas de soucis.
Moto bien horizontale ... à chaud, à froid etc ... c'est important !

Choix de l'huile :
celle recommandée par le constructeur, c'est aussi simple que ça !
Si tu as mis de la 10w40, c'est OK.

L'essentiel est d'en avoir la bonne quantité et donc de vérifier souvent.

Le plus simple si tu as vaiment un gros doute c'est de faire la vidange de ta moto avec un bac vide, là tu verras comben d'huile il y avait dedans !

Tu vides et tu remets le volume donnée par honda.
(attention le volume change si tu changes le filtre à huile ...)
Tu attends (15 minutes) que l'huile descende bien
tu regardes le niveau

si tu dois en rajouter tu attends à nouveau 15 min et tu regardes à nouveau.
si tu dois en enlever un peu pas besoin d'attendre auss lgtps pour contrôler à nouveau.

une fois que ton niveau est bon tu démarres, pas avant !

et ensuite tu n'as plus qu'à ne plus faire confiance à un bout de témoin pour la santé de ton moteur Wink
Une jauge ... rien de tel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le message.

Pour ce qui est du niveau d'huile là je pense que j'en ai pas mis trop. j'ai complété avec de l'huile shell helix plus 10W40 avec des agents purifiants actifs qui possède apparemment les mêmes prescriptions pour la classification service API .j'ai fait la procédure recommandé par honda. Laissé tourner le moteur 5 minutes puis le faire reposer 3 minutes , sortir la jauge l'essuyer puis la remettre sans la visser, ressortir la jauge:le niveau d'huile se trouve entre le min le max donc je pense que c'est bon.
Sinon pour l'huile y a une différence entre de la shell helix plus et la shell Advance ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les huiles sont miscibles entre elles, tu en as ajouté, tu as le bon niveau, donc tout va bien.

Si ta moto n'a pas fait de bruit suspect c'est que tu n'as rien abimé.

Ne te prend pas trop la tête sur les constituants miraculeux des huiles.
La Shell helix est une très bonne huile, sois rassuré.

Les différences entre les huiles existent c'est sûr mais tu n'en ressentiras jamais aucun effet sur ta moto donc ...

De l'huile moyenne changée souvent et toujours au bon niveau c'est bien mieux que dl'huile formidable vidangée rarement ...

Vérifie toujours avant de partir (avec la jauge pas le témoin ...)
Vidange souvent ta machine

et tout ira bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les recommandations sont bonne pour le niveau , par contre un petit conseil regarde bien ta conso d huile car si tu doit faire l appoint un peu trop souvent serai peut etre bon de voir par ou elle part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de fuite et que tu dois refaire le niveau régulièrement, c'est que ton moteur est défaillant soit au niveau de la segmentation soit au niveau des transferts. dans le 1er cas, refaire la segmentation; et dans le 2ème cas essaye pour commencer une huile un peu moins fluide...
A part ça Pierre t'a tout dit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils
Je vais faire attention à la consommation d'huile maintenant et puis suivant l'évolution je ferai ce tu viens de me conseiller, mais je pense que j'irai voir un spécialiste pour qu'il me refasse la segmentation car je sais pas trop ce que c'est Embarassed et pour ce qui est des transferts ça correspond à quoi??
mes questions sont peut-être un peu bête mais bon je m'y connais pas trop en mécanique moto


gabriel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon je vais vérifier mon niveau d'huile un peu plus souvent maintenant :D
Avant je ne regardais pas le niveau d'huile. J'avais peur de péter la jauge en plastique et de foirer le pas de vis. Je pense que le niveau d'huile était bas car je n'avais pas fait le niveau depuis que j'ai acheté la moto en septembre 2008. J'ai roulé environ 2800 km depuis sans jamais remettre d'huile. je sais je m'en veux de ne pas avoir vérifié pale mais maintenant je ferai gaffe Shocked
encore merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un moteur qui mange un peu d'huile c'est mieux qu'un moteur qui n'en mange pas du tout , sa durée de vie sera plus longue.
ne pas oublier de faire la vidange tous les 6000 km et changer ton filtre tous les 12000 km et avec une 500 a mon avis tu vas dépasser les 1000000km sans probléme cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidange c'est prévu pour les 24000 km, avec changement d'huile,filtre et bougie (entretien périodique conseillé sur le manuel honda )
Sinon j'ai jamais entendu de bruit bizarre (je croise les doigts )

Encore merci pour toutes vos réponses!!! :D :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...