Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à la découverte du tout terrain...


Messages recommandés

il y a des rencontres qui vous marquent.....

il y a quelques temps, j'ai croisé le chemin à l'auto école d'une jeune femme fort sympathique (Hélène)... Elle faisait sa première leçon moto moi ma énième... nous avons tout de suite "accroché"...
elle est une adepte du "tout terrain" dès qu'ils peuvent son mari et elle se font des balades dans les chemins (autorisés) autour de st léonard....

je lui ai fait part de mon désir d'acquérir une 125 (pour m'entrainer à la route) et elle m'a dit "on en a une un peu vieille... si tu veux on te la prête"
ah l'esprit motard !!!

elle m'a le jour même présenté les motos de la famille.... ils en ont 3 équipées cross (la XT et deux 125 de chez yam dont j'ai mangé les noms)... et un très beau Vmax pour monsieur (Philippe pour les amis Wink )

afin de me faire un peu à la 125 dont je peux prendre possession quelques semaines, nous avions prévu une matinée tout terrain ensemble.... et c'était ce matin

voilà la bête.... (enfin une équivalente parce que comme j'ai bien profité, j'ai oublié de faire des photos correctes Wink )



et les deux que j'ai fait vite fait après la balade en souvenir...
[
URL=http://img34.imageshack.us/my.php?image=photo0115125197.jpg][/URL]


donc ce matin j'ai tenté de prendre en main cette petite moto (limite en hauteur pour moi). on a fait un peu de route (très peu)... Héléne et Philippe se sont très gentiment adapté à mon rythme (très lent) et àprès quelques km de route nous avons enfin pris les fameux chemins...

hélène devant pour que je visualise les trajectoires à suivre... Philippe derrière qui me conseillait... ben oui un gros défaut pour ce genre de pilotage... je ne met jamais les pieds par terre (on se demande pourquoi lol! )... j'ai donc appris à descendre mes pieds plus souvent, tenir ma moto au frein dans les descentes, à accélérer dès que chassage.... des chemins de tous types.... cailloux herbes ravines flaques.... montées descentes....

que du bonheur !!!!


je n'imaginais pas du tout ça et c'est un vrai plaisir... c'est très technique !! les bras morflent on se fait des petites frayeurs... mais en même temps... jauger, trouver la trajectoire, avancer, maintenir l'avant, retenir l'arrière qui chasse, passer à des endroits si fin que seule la roue passe, espérer ne pas chasser à cet endroit, éviter les branches, profiter des paysages sur des chemins plus "tranquilles".... bref une série de petits détails....

j'ai découvert un nouveau plaisir en deux roues..... à refaire dès que possible....


quand à mes nouveaux amis motards, j'espère bien vous les présenter un jour.... ils devraient venir faire un tour ici... et peut être un jour une balade....

et j'en profite pour les remercier.....c'était un super moment, ils ont été très patients avec moi Wink et Philippe est très pédagogue, j'ai beaucoup appris ce matin (y compris sur la partie route)

Merci beaucoup à vous deux


à très vite ici j'espère, et ailleurs....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Tine, il reste encore des gens qui ont cet esprit "MOTARD".

A nous maintenant de faire passer cet esprit aux plus jeunes, afin que cette qualité ne s'etteigne Jamais!!! cheers

bises et félicitations, il te reste à testyer BM et les sides.....

A peluche.
jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit qui fait envie...
Perso j'ai découvert le TT, la glisse tout ça, dans un... luna park Embarassed où des mini motos étaient louées (tarif : 1 oeil pour 5 secondes, j'exagère à peine Suspect ).
J'ai adoré ça, la sensation que la moto réagit avec un certain naturel, tout passe par les sensations, très peu par le cerveau (débranché pour l'occasion lol! )
Peut-être qu'un jour, en fonction du budget, de la réglementation etc... je m'y mettrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...