Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

récit du retour en Ardèche.pressés s'abstenir de lire MDR


Messages recommandés

Attention,si vous avez du lait sur le feu....coupez le gaz....y en a pour un p'tit moment de lecture drunken
Allez, puisque tout le monde est au boulot, j'en profite pour narrer mon retour de votre belle région.
Après un sympathique arrêt chez notre administrateur national et sa petite famille (Salut Baptiste et Sandrine), j'ai pris la route vers 9 h après que Lolo m'ait programmé et bien montré comment utiliser mon GPS ...pour me conduire tout droit (ou presque )chez moi !
Sortie du Vigen, ça part mal, je n'écoute pas la madame qui me dit
"prenez la route à gauche" déjà qu'elle dit pas s'il vous plait,....moi je vais tout droit...
"faites demi tour dès que possible"heu ...je m'exécute et me voilà sur l'autoroute
"vous dépassez la limite autorisée" tiens, je croyais qu'elle dormait la dame.....
sortie direction Aurillac, belles routes,superbes paysages et un peu plus de confiance pour attaquer les virages, faut dire qu'une certaine PAN EUROPEENNE rouge ne me collait plus !! geek
Là les choses se corsent, je sais pas pourquoi, dès que j'ai voulu prendre la route de St Flour,j'ai dû énerver Gertrude (la dame du GPS)
"Nouveau calcul de la route...... serrez à gauche et faites demi tour..."Heu non,madame moi j'veux aller par là
"au rond point prenez la 4éme sortie......"je l'entends même rajouter"j'vous ai dit la 4ème nom d'un chien !" :lol
et moi je continue.....et tout le long, c'est pareil faites demi tour tellement omnubilée qu'elle en oublie de me signaler les radars...
Nouveau calcul de la route, j'me suis dit, elle va comprendre et me laisser passer par St Flour.....
Grosse erreur, elle est tenace la Gertrude
"Serrez à droite " heuuuuu, c'est le ravin;elle est folle !!"et prenez la prochaine à gauche puis la prochaine à gauche" elle insiste la bougresse
Et moi qui voulait admirer le super panorama des monts du Cantal et les volcans d'Auvergne...du coup, je lui coupe sifflet, persuadée qu'elle recalculera un fois arrivée à St Flour....

Bon, prenez un café avant de reprendre la lecture lol! j'en entends qui baillent geekgeek :sleep: :sleep:

Moi je m'arrête aussi au bord de la route et je savoure la vue, les odeurs de la terre et des genets, et me voilà à St Flour . j'en profite pour acheter 3 kilos de tome fraîche pour aligot que j'ai mis dans le sac( y avait la place laissée par la crême de chataigne et les rillettes Laughing pourvu que ça fonde pas comme le chocolat de la veille Sad et je rebranche Gertrude)
Nouveau calcul de la route ça y est ça la reprend !prenez le rond point et prenez la 5ème sortie..
elle a pété un boulon, ya que 3 sorties !!! je finis par comprendre qu'il fallait lui effacer l'étape pré-selectionnée et zappée par la pilote !!!(je t'ai dis Lolo que j'étais pas une pro du GPS geek )
et là, plus de batterie, elle avait pourtant pas servi d'hallogène la nuit !!
Zut, là où j'en avait plus besoin, traverser la Margeride, pas top, heureusement que j'avais mon Atlas des cartes.... et qu'est ce que j'ai pu le feuilleter sur le bord de la route !!!
Arrivée au Malzieu....beau village tout en pierres, je m'arrête dans un café pour demander aux autochtones la route la plus courte pour rejoindre celle du Puy
Un habitant, légèrement aviné et hagard devant son ballon de rouge lève le nez, la barmaid, la 60taine bien passée se bat avec son percolateur et une femme plonge nez et fourchette dans ce qui semble être le plat du jour
Quelle est la meilleure route pour rejoindre Landos ?
le mec aviné:Heuuuuu(ça dure bien 40 secondes) faut voir.....Moi: attention, je ne veux pas remonter sur Saugues ni descendre sur Langogne
Lui: Heuuuuuu et plouf il repique du nez dans son verre ! drunken
la Barmaid: faut qu'elle passe par ......Langogne ?Non, trop bas
Celle qui déjeune....Par Saugues peut être ?Non trop haut
Lui:heuuuuuuu bon, c'est comment déjà? vous voulez allez où ? ha p'têt ben par cgavjgziyuzbbb(j'ai pas compris Razz ) mais faut connaître
Et bien je me suis débrouillée sans eux , j'en ai fait des détours, des demi tours , moi qui voulais arriver rapidement !!!!
Enfin sur la nationale 88, il me reste à redescendre le fameux col de la Chavade où de nombreux camions ont grillé leurs freins ou fini dans le parapet.....c'est là le plus éprouvant pour moi car les bras fatiguent, dur de doubler dans les lacets sur une pente de 10 %...on suivait même une 2CV tractant une remorque !
Voilà,après 8heures de trajet et de nombreux arrêts me voilà à la maison ...
Alors Lolo, finalement, j'aurais p'têt mieux fait de passer par Clermont ? lol!lol!lol! et surtout, heureusement que je suis restée coucher à Solignac après la Dordogne !!!
et si vous venez à Chomérac, ne prenez surtout pas Gertrude comme guide....Lolo est bien plus doué.... study
Allez, j'vous avais prévenus que j'allais en mettre une tartine !!! 🐘
Malgré ça, je reviendrai vous voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir tu viens de me procurer en nous faisant lire ce CR. Tu as des vrais talents de narratrice !!!! J'en vraiment beaucoup rit et on s'y croit vraiment.

Une tite préférence pour le passage avec la barmaid et le mec un peu aviné.

Bref ce récit est un vraiment bonheur !!!!

Je vous l'avez dit les gas que cette fille là elle est terrible !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te prête Gertrude, Elodie????
Je l'ai rebranchée au 220.... et je l'ai obligée à apprendre par coeur LA route que je voulais prendre... LaughingLaughingscratch et surtout, j'aimerais bien qu'elle soit plus polie la bougresse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bien torché ce CR et extra la scène dans la café; on connait ça dans la région! Si Bertrand lisait tes ennuis avec le GPS, je pense qu'il rigolerait; lui, les chevauchées nocturnes se faisaient au GPE en été ( guidage par les étoiles...); lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais Bertrand lui, il pouvait lever le nez au ciel, son fidèle destrier savait avancer en pilote semi automatique....moi si je cherche La Grande Ourse, aïe aïe aïe bonjour les dégats !! affraidNoaffraid
GPE= Gare aux Platanes Ennemis scratchgeeklol!



Ludo, tu veux pas de Gertrude ? dommage, elle fait pas les gâteaux mais elle conduit directement à n'importe quelle patisserie LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai lu ton récit. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Un vrai régal cheers . Je partage totalement l'avis de ceux qui m'ont précédée. Tu es douée pour les CR.
Pas eu besoin de boire du café pour me tenir éveillée : de toute façon du café, je n'en bois jamais !
Petite question : est-ce que tu tapes avec tous les doigts ? Là c'est la secrétaire qui parle !
Nadine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, bien chanté, bien mangé....je me remets au clavier :D

Non, je tape avec 2 voire 3 doigts !!!!et 10 fois moins vite que Tine !!!!j'utilise les 10 pour jouer un Nocturne de Chopin ou une ballade de Jazz..... LaughingLaughing
Contente que mes mots vous aient fait rire ....moi aussi je rigolais sous mon casque en pensant à mes 3 galabards insolites , on aurait dit un sketch de Fernand Raynaud ....enfin dans tout ça, je n'ai jamais su par où passer pour aller plus vite !

Je n'ai pas eu aussi chaud qu'en Dordogne, surtout en traversant les monts du Cantal....et c'était presque aussi beau.....
Je garde un super souvenir de ces 2 jours dans votre région et vous attends dans la mienne. Avec cakes maison, crême de marrons, et tarte au potiron...(c'est juste pour la rime Laughing )........
Soignes bien ton dos sinon, tu ne pourras pas danser samedi ...
bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de problème, en attendant, en rentrant de Corse, arrêtez vous à Aix, j'y serai.... avec ma soeur la soliste, à gauche sur la photo , sa fille en haut à droite à coté de moi et mon beauf le contrebassiste, on fait ça en famille.....
tu aimes le jazz ?

Si ça se trouve, on va se retrouver sur la route du retour à peu près au même moment ???? ce serait marrant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien mis 5 mn avant de te reconnaître sur la photo : le look "chanteuse", çà te change du look "motarde" !!! Et je pense comme Kartman, il faut que tu nous chantes qq chose la prochaine fois qu'on se verra.
Pour moi y'a du mieux, merci. Je suis déjà en WE. Je serai fin prête pour aller danser samedi. Et je pense qu'on aura moins chaud que samedi dernier. sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu, n'en jetez plus.... la cour est pleine....merci, mais c'est pas moi la star, c'est ma p'tite soeurette.... elle, c'est son métier....elle chantera bientôt du coté de Bordeaux, je sais plus quand, c'est marqué sur son site flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...