Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

alimenter mon GPS en route.....


Messages recommandés

Pour éviter que Gertrude (mon GPS ) ne me laisse en rade aux moments les plus critiques.....


L'un de vous a-t-il déjà installé lui même une alimentation pour le GPS ? est ce facile ? (ce n'est pas un TOMTOM RIDER c'est un MIO ,je le mets simplement dans mon blouson avec un écouteur de MP3)
à savoir, j'ai déjà fait mettre les poignées chauffantes . cela ne fera pas trop pour la batterie ?
merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé
alors tu doit avoir un chargeur 12 V pour ton gps je suppose ^^

alors tu a un bon CR Ici

Je pense pas que sa tire trop sur la batterie car dés que le moteur et allumé ta batterie ne sert plus, l'alternateur prend le relais (je suppose) ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kizi,

J'ai moi auss un gps branché sur la batterie.
Je ne suis pas pour l'utilisation d'un raccord type allume cigare en roulant, il génère plein de faux contacts qui grillent le bidule ou bien crament ...
Autant bancher en direct selon moi.

Très simple à réaliser.

Il te faut :

Un support pour ton Gps : les meilleurs sont chez RAM, tu peux commander sur leur site, livré plus vite que si ça venait de France, hyper sérieux. S'ils n'en ont pas pour ton GPS, peut-être chez MIO ...
Si ton Gps ne te sert que pour la moto, tu coupes le cable d'alim destiné à un usage en voiture (prise allume cigare au bout) , tu ajoutes un fusible et tu branches les 2 fils sur la batterie.

Je roule sans le son (ça m'énerve), une carte papier sur le réservoir et je regarde le GPS au besoin.

Voilà, c'est pas difficile et ça marche bien.
Mais il convient de préparer ses itinéraires à l'avance pour choisir des routes sympas, avec la fontion "étape" pour bien valider à l'avance le chemin que tu emprunteras.

Bonne route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous 2
Merci pour les infos.
avec ta solution, Pierre, je vais devoir regarder et non écouter la madame et je pense que c'est plus dangeureux, mais c'est vrai que normalement je prépare bien l'itinéraire à l'ordi ,que je surligne si besoin aux changements stratégiques.... et là, c'était la 1ère fois que j'utilisais Gertrude, pour revenir du Limousin....

Je vais étudier tout ça ,mon mari se débrouille en mécanique et en électricité, mais n'a jamais jusqu'à présent touché à ma moto (je fais faire par Yam...) .

Pour la voiture, on a un TOMTOM ONE (mais pas l'oreillette Bluetooth) donc c'est vrai que je pourrais sacrifier le fil du MIO.... d'un autre coté, le lien donné par Smart propose la solution permettant de tout brancher (sauf peut être une friteuse électrique ! geek )mais si tu dis que ça craint coté court-jus....j'ai pas envie de me retrouver avec une selle chauffante !!!!! affraid
en tous cas merci les gars, on peut compter sur les Modulim cheerscheers
Et bon voyage en Corse . pensez à nous ,restés sur le continent ! Sad
bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kizi07 a écrit:
Depuis le support ? je suppose que je dois l'installer sur le guidon .....ça fait désordre un fil qui court sur le réservoir ?


Oui depuis le guidon et effectivement c'est pas hyper esthétique...
Si tu trouves ça trop moche, tu peux faire passer le fil sous le réservoir avec une connection au niveau de la selle (petite fiche jack)
Tu montes sur la moto et tu te branches à ce niveau, ça fonctionne et ça ne se voit pas.

Mais si réellement ce fil te dérange, tu achètes un tom tom rider que tu couples avec un intercom scala rider qui te parlera via bluetooth fini le fil, c'est le système avec lequel roule Lolo.

Mais c'est bcp bcp bcp plus cher ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur l africa j ai monté une prise allume cigare mais faite pour les bateaux étanche, une ligne direct de la batterie protégé par un fusible le tout alimente un garmin jamais eu de problème depuis 3 ans peux t envoyer des photos si cla t interesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Mickael, comme j'ai dit à Pierre je suis plus adepte du GPS dans la poche que sur le guidon, mais je peux changer d'avi, à condition effectivement de passer le fil sous le reservoir et de pouvoir brancher sous le blouson....
j'en parle à mon mari qui saura certainement avec vos conseils me bidouiller quelque chose (en plus son frangin a une 1200GS R de chez BM et est en train d'installer son Tomtom sur le guidon,par contre la barre commandée chez BM ne s'adapte pas vraiment.... lui aussi va devoir faire de la bricole, sinon acheter le kit complet - très cher à ce que j'ai compris.)
Merci en tous cas , je te tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou....
j'ai profité d'un voyage " dans la grande ville ", Valence, (quand même à 80 km de chez moi) pour pousser la porte de Daffy moto, pour changer ma visière, rayée par les moucherons et moustiques de Dordogne ( les mêmes qui nous ont attaqués au restaurant :D ).... et j'ai demandé à tout hasard une batterie pour GPS, suggérée dans le lien communiqué plus haut.... et j'ai trouvé ! 15 heures d'autonomie.... de quoi traverser plusieurs fois le Limousin dans tous les sens...pour un poids de 130 Gr et 59€.... beaucoup beaucoup moins cher que ce que Pierre suggérait....

Pour ceux que ça intéresse, c'est la marque XTREAM WEARTHER batterie So easy power , adaptable à tout appareil muni d'une prise mini-USB,
dimensions 10x62x15 mm...

Gertrude n'aura qu'à bien se tenir affraid :D
Merci Smart pour cette info utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...