Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Billy Tour - 11 octobre 2009 - Le CR.


Messages recommandés

Alors ... alors .... Eh bien ....
Ce fut une très belle journée, riche en émotions, faite de belles rencontres, et de quelques retrouvailles ... avec ceux qu'on avait déjà vus en 2008. D'autres qu'on était étonné de retrouver là !
210 kms entre Haute-Vienne et Charente. A petite vitesse, c'est fatigant, mais tellement beau ce cortège !!!
RDV à Condat sur Vienne : petit déj offert par la mairie : thé, chocolat, café, croissants, chocolatines ... à volonté. (Bernard le gourmand ne s'est pas privé).
Remise du traditionnel tee-shirt en souvenir.
Départ par les petites routes ... mais avec un ciel couvert (Ouf, pas de pluie).
1er arrêt à ST MARTIN DE JUSSAC et re-viennoiseries pour ceux qui en voulaient encore (et Bernard etc.....).
2e arrêt devant le château de Rochechouart : presque 200 motos sur la place, impressionnant. Eh oui, de toutes les marques ... des japonaises, italiennes, Harley, etc ... même une petite 50 cm3 et quelques sides, dont "Black débris" dont Phil.o.lit connaît le pilote.
On a même vu un tout jeune sexagénaire qui venait d'avoir le permis qq jours plus tôt .. et qui pilotait pour la 1ère fois un R1 : Chapeau Jean-Claude !!! et qui en plus avait un SDS, nommée Françoise, la jeune et dynamique maman de Katoune !! Quel mérite, car question confort Evil or Very MadEvil or Very Mad
et un autre un peu plus âgé qui venait d'acheter sa 65e moto (une Pan) : non, vous ne rêvez pas, sa femme a confirmé. Il en a même eu 9 dans une année tellement il aime çà. Autant de motos que d'années d'existence ! Quand on vous dit qu'il y a des phénomènes sur le Billy Tour.
On a ensuite passé la frontière, direction la Charente. Repas de midi au bord du Lac de Lavaud. Repas froid, mais complet, dans un plateau à compartiments, pas comme au CFT de Chomérac lol!lol! et surtout le sunny qui est resté avec nous toute l'après-midi. cheers
Pas eu le temps de faire la sieste :sleep: . On repart, et après un détour pour aller voir un moulin sur les bords de la Tardoire, on a repris la route. Passés à 4 kms de Rouzède (clin d'oeil à Elodie et Tom's).
Re-arrêt au plan d'eau de St Mathieu. Pause boissons.
Puis direction Limoges par Oradour sur Vayres, St Laurent, Cognac. Puis la D2000 : génial, circulation bloquée pour nous laisser passer. Et dans chaque village, des gens et des gosses qui vous font "coucou", qui vous filment, vous photographient. Bref, on était tous des vedettes hier !!!! Et le bruit, essayez d'imaginer ...
Enfin Pot de l'amitié au Park Avenue.
Bref, rentrés crevés mais heureux, de belles images plein la tête.
Des photos sur le forum de la FFMC dès mardi.
... Et les nôtres dès que possible.
A votre disposition pour toute autre question lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 87 a écrit:
merci pour ce compte rendu ça avait l air sympa


çà n'avait pas que l'air.
Bonne ambiance, pas d'accident (juste un gars qui a fait tomber 2 fois sa Harley, pété le sélecteur, mais c'est tout, pas de blessure). Pas de viande saoule (en tout cas, moi, je n'en ai pas vu)
Ah oui, j'avais oublié : juste avant St Mathieu, on a perdu 60 motos lol!lol! . Le gars qui bloquait l'intersection s'est barré avant le passage de la voiture-balai lol!lol!
Mais en pilotes expérimentés, nos chers motards ont vite retrouvé leur chemin. cheerscheers

Nadine

Maintenant, quelques photos ...
Jean-Claude et son R1 tout neuf, et Françoise, son SDS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la belette a écrit:
c'est la maman de katoune ca non !!!!!!!


Oui, tu l'as reconnue ?

1er arrêt à St Martin de Jussac


2e arrêt, devant le Château de Rochechouart (où les taxis ont peur du noir !) lol!

Le futur side de Phil.o.lit

Pause-repas au bord du Lac de Lavaud : au soleil

Quand je vois ces motos sauvages qui traversent nos villages ...

La Tardoire (pour changer des motos)

Et enfin, l'arrivée au Park Avenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos; celle du pont, c'est à Rochebertier prés du manoir du même nom, sur la commune de Vilhonneur; juste aprés se trouve le moulin à scier la pierre ( seul en France); c'est à côté de chez moi tout ça... Vous avez dû faire une bien belle balade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérulfus a écrit:
Merci pour ces belles photos; celle du pont, c'est à Rochebertier prés du manoir du même nom, sur la commune de Vilhonneur; juste aprés se trouve le moulin à scier la pierre ( seul en France); c'est à côté de chez moi tout ça... Vous avez dû faire une bien belle balade...


Tout à fait exact. Nous avons visité le moulin d'ailleurs.
Et nous avons apprécié la balade en Charente : on y va rarement, mais il y a de super coins à voir. Et çà change de la Dordogne et de la Corrèze qui sont nos destinations de prédilection d'habitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal vous avez vu le meilleur de la " Charente ", c'est à dire la Charente-Limousine pour bien la différencier du reste qui est affreux! Moi aussi je vais TOUJOURS vers l'Est ou le Sud-Est, 87, 19, 24 et 15... Jamais en 16 ni 17! Trop moche; et puis nous sommes limousins géologiquement et culturellement mais là c'est un autre débat...
J'ai vu passer une partie de la balade, j'étais bloqué au carrefour des écoles d'Ecuras ( en bagnole)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...