Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De l'angle avec le "R" ?


Messages recommandés

On s'imagine souvent que BMW n'est pas synonyme d'arsouille...

Je suis convaincu du fait que le R1150R, avec des pneus tendres (et chauds !), un bon réglage de suspension, et avec le couple de cette bécane....on doit pouvoir mettre une bonne pilée à bon nombre de 4 pattes japoniaises.

Alors, lequel de vous "attaque" :love: sans pour autant faire frotter les cylindres ! Perplexe

Le "R" est joueur, coupleux et vif. Alors avec l'arrivée du printemps...angle ou pas angle ? Les pneus sont carrés, va falloir arrondir tout ça Lunettes de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas encore de cylindre à terre.... mais je cherche encore...
par contre, elle est tout de même joueuse à mettre sur l'angle
droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche.... pouf.. ravin................. GirophareGirophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen, mais ce n'etait pas le but…
En duo sur une belle route viroleuse dans nos ardennes ce sont les reposes pieds qui ont raclés, j'ai été surpris et je me suis calmé… des cylindres usés ça doit pas être joli Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

effectivement, moto trés joueuse, facile de prendre de l'angle (et ça surprend beaucoup les motards en japoniaises), couple à bas régime ce qui permet de reprendre en sortie de virage avant même de redresser la bécane (ça aussi ça surprend les autres...) et pourtant sur la mienne je n'ai que des macadam, avec les pilot road sur le 850 c'était pire(ou mieux comme on veux), j'attend avec impatience de monter les Z6 pour pouvoir vraiment en profiter!!!!!!

y'a vraiment aucun problème pour se faire plaisir......d'ailleur dans les groupes de motards avec lesquels je roule beaucoup ont été étonnés des aptitudes virolesques du roadster (d'ailleur un à changé pour un 1150 et un autre se tate.....), nous sommes maintenant assez souvent plusieurs BM dans le groupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai un pote qui possède quelques vieilles BM que son père garde dans un garage en vendée faute de place ici, il m' a monté des photos de cache culbus usés à force de frotter, certains, me disait il, laissait passer l' huile. L' avantage, toujours selon lui, des anciens flat venait du fait que les caches étant symétriques, ils pouvaient être retournées et montées sur le cylindre opposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:


Parce que si vous prenez trop d'angle,c'est les ergos de béquille centrale qui frottent en premier.


Ludo.


Nan moi aujourd' hui sur un rond-point, j' ai rapé les bottes... bon faut dire que mon 46 fillette doit aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Nan moi aujourd' hui sur un rond-point, j' ai rapé les bottes... bon faut dire que mon 46 fillette doit aider.


Pété de rire C'est surtout que tu dois avoir les pieds méchament en "canard" sur tes cale-pieds !

Le canard...le pote de :mickey:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Alors voiçi l'avis avisé (je pense !) du 2ème crash testeur (après Jules RMS !) : dans l'ordre, vous avez qui touche, la botte, la béquille centrale, les repose pieds pilote et enfin les caches culbu. Mais là il est trop tard ! C'est la gaufre !
Résultat:



Tout ça avec des BT020. Je teste avec les Z6 actuels et je vous dis ?

Il paraît pourtant que c'est possible sur les RT (dixit un motard de la police !).

De tout coeur avec Moka Up !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'ordre de Zender "la botte, la béquille centrale, les repose pieds pilote" avec à chaque fois un virage différent, quelque part sur plusieurs balades j'avais été prévenu Perplexe

Je confirme aussi que quand le protège cylindre est par terre il est trop tard après le R est chaussé en Pilot Road et j'ai juste fait un essai sur glace.

Dés que je suis à nouveau décoincé et qu'il ne gèle plus je reprends les essais sur goudron, j'en suis aux reposes pieds conducteur. Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zender a écrit:

Il paraît pourtant que c'est possible sur les RT (dixit un motard de la police !).

De tout coeur avec Moka Up !Clin d\\'oeil


Sur mon ancienne RT1150 la béquille latérale équipée de la platine plus large Wunderlich touchait en premier côté gauche. Avant la pose de cette platine c'était la béquille centrale à gauche comme à droite. Sur les freinages très forts avant une épingle en montagne il m'est arrivé de frotter en même temps avant la béquille centrale les déflecteurs de pieds rajoutés (Wunderlich) et le sabot de carénage surtout à droite dans une épingle serrée en montée. Pour les cylindres j'ai du mal à imaginer car déjà je n'étais pas fier de raper mon carénage par terre.
La 1200RT a beaucoup plus de garde au sol et je crois que je ne raclerai jamais rien (trop lopette le Franck Mr Green )

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais frotter de temps en temps dans les ronds point ou autre amusement de la route, des trucs en dessous, voir de temps en temps les calle pieds....bon un jour j'ai fait frotter mes embouts de guidon aussi Gnii .

sinon, malgres un reglage hyper dur des suspates, des fois ca racle sur des enchainements tres rapides. je vous palerai meme pas de ma consomation de semelle de pompe Ange c'est de la gomme tendre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...