Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils pour pneus et autres...


Messages recommandés

Salut à tous.

J'aurais besoin de changer le pneu arrière de mon GPZ et j'aurais voulu des conseils pour le choix du pneu. Il me faut un bon compromis qualité/prix. L'ancien proprio avait monté des Avon Roadrider ou Roadrunner (je sais plus exactement...) et ils sont franchement pas top...

J'ai une autre question, il me faudrai une bâche moto, mais je sais pas trop où trouver ça. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Et j'ai encore une autre question (et je pense que ce sera la dernière...), l'ancien proprio a percé les collecteurs et les pots et je sais pas trop comment faire pour réparer ça à moindre coup (250 euros en neuf ou 80 euros d'occaz mais avec beaucoup beaucoup d'attente et de recherche). J'ai déjà appelé chez Air Moto et Dafy, ils m'ont tout deux demandé de leur amener la moto pour voir si c'est réparable. Sinon, si quelqu'un connait un bon mécano qui pourrait y regarder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaun70s a écrit:
J'aurais besoin de changer le pneu arrière de mon GPZ et j'aurais voulu des conseils pour le choix du pneu. Il me faut un bon compromis qualité/prix. L'ancien proprio avait monté des Avon Roadrider ou Roadrunner (je sais plus exactement...) et ils sont franchement pas top...


Alors perso, j'aime bien avoir un pneu tendre à l'avant (pour l'accroche) et un pneu mi-dur/mi-tendre à l'arrière (bi gomme en fait). Après tout est une question de budget, même si je pense que sur les pneus il faut pas plaisanter car c'est quand les éléments qui te relient à la route. Moi en ce moment j'ai un Michelin Pilot Power 2CT à l'avant (génial !!!) et un Bridgestone BT21 à l'arrière (Bien) que je remplacerai par un Pilot Road 2CT à la fin de vie de ce dernier !!!

Voilà la monte que je te conseille. Il y a une chose aussi qu'il faut que tu regardes. C'est l'utilisation que tu fais de ta moto. Si tu roules fort et que tu penches ta moto à la ROSSI là les pneus tendres sont fortement conseillés (avant et arrière). Après si tu roules normalement (10000 kms/an) perso, la monte tendre à l'avant et bi-gomme à l'arrière me parait pas mal !!!

Shaun70s a écrit:
J'ai une autre question, il me faudrai une bâche moto, mais je sais pas trop où trouver ça. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...


Bon beh c'est bien de bâcher sa moto mais faut penser à rouler aussi !!! Sinon pour ta bâche tu en trouve partout, concessionnaires moto ou tout simplement des magasins comme DAFY, MOTO EXPERT, ON-OFF moto etc etc....

Tu doit même en trouver chez CARREFOUR, NORAUTO, FEU VERT etc etc...

Et pour finir un truc tout con: un vieux drap housse ou une vieille couverture que tu dois avoir chez toi !!!!

Shaun70s a écrit:
Et j'ai encore une autre question (et je pense que ce sera la dernière...), l'ancien proprio a percé les collecteurs et les pots et je sais pas trop comment faire pour réparer ça à moindre coup (250 euros en neuf ou 80 euros d'occaz mais avec beaucoup beaucoup d'attente et de recherche). J'ai déjà appelé chez Air Moto et Dafy, ils m'ont tout deux demandé de leur amener la moto pour voir si c'est réparable. Sinon, si quelqu'un connait un bon mécano qui pourrait y regarder...


Le fait d'amener ta bécane chez MOTO EXPERT etc etc me parait la meilleure solution !!!!

Voilà j'espère t'avoir aider. En tout cas, j'ai fait de mon mieux !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en ce qui concerne la bâche, j'ai trouvé ça chez On/Off. Pas mal comme magasin. Bien sympa. Et puis ils commencent à faire des pièces!
Apparemment, ils s'attaqueraient même aux pneus courant 2010, ce qui pourrait être pas mal.

En parlant de pneu, j'ai passé quelques coups de fil. Chez Dafy, ils me proposent le "Dunlop GP je-sais-pas-quoi-parce-que-le-gars-parlait-trop-vite-et-articulait-pas-trop" en promo à 65 euros. Mais je sais pas ce que ça vaut franchement...
Chez Moto Expert, ils proposent le Pirelli Sport Demon à 95 euros (que j'avais mis à l'avant sur le GSE et que j'avais trouvé bien) ou le "Sportmax j-ai-rien-compris-au-message-que-le-gars-a-laissé-sur-ma-messagerie" à 105 euros si je me souviens bien.


Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
moi j'ai tester pilot racing avant arriere

bon 5000 avec le pneu arriere et méme pas usé bien partout

et la je roule avec du road 2 ct arriere et tendre (pilot sport) a l'avant et j'adore

le pneu arriere tient la route du tonnére et l'avant ne decroche pas

bon je roule pas non plus comme un fou et de toute façon ya madame derriere qui rale quand sa penche trop

mais la je suis bien partie pour faire 10000 km avec pneu arriére

voila voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis j'arrive trop tard mais je vais quand même donner mon avis.

-Pour ce qui est des pneus je suis de l'avis de lolo. Aprés fais le tour des magasins pour voir les promos.

-Pour la bache : usage dedans ou dehors? parceque pour dehors un drap seul n'est pas terrible par contre j'ai acheter ma bache au camion (outiror, ...) les camions qui font le tour des villages et qui mettent les livrets dans les boites au lettre: bache doublé coton 30euros.

-En ce qui concerne le pot va voir Phiphi chez Limousin moto pièce à "La Crouzille" Sortie Saint sylvestre direction Paris. Il a pas mal de pièce d'occas ou de bonnes combines en plus il est super sympa...

Sur ce, je vous quitte en bon prince...

Au revoir Mes Seigneurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
les avis sur les pneus sont toujours très partagés (comme pour les huiles, d'ailleurs... ). Deux ou trois grandes règles te permettent de choisir un pneu. Eviter les marques inconnues mais que le cons' recommandera pour ses raisons à lui, éviter absolument les panachages de marques et de types dans les marques (certains sont fait pour aller ensemble, d'autres pas), éviter de monter forcément ce que ton meilleur pote a mis parce que ça tient "d'enfer" ! En fait on s'aperçoit que certains modèles sont souvent mieux adaptés à certaines machines et que le ressenti des mêmes pneus pour une même machine va être différent suivant le pilote (ben si !). Par ailleurs, les marques ont leur réputation : les dunlop décrochent tôt, mais progressivement, ce qui permet de gérer une petite glisse ailleurs qu'avec un raccourci dans l'herbe, les Metz' et les michelin accrochent plus sur l'angle, mais décrochent plus brutalement, et ces deux dernières marques ont une excellente réputation sous la pluie (pas comme Pirelli !).
Le prix du pneu, s'il est un argument d'achat, n'est pas obligatoirement un argument de qualité en fonction de ta manière de piloter. Si tu la joue toujours calme, pas la peine de monter une gomme tendre et chère pour ne faire que 5000-6000 bornes avec (sauf si tu roules peu et que cela te fait plaisir de dire que tu as des gommes tendres). De toutes manières, même les gommes dures accrochent plutôt bien sur le sec.
Pour résumer, un bon pneu, c'est un pneu adapté à ta moto mais aussi surtout à toi et à ton ressenti de conduite. C'est bien ce qui fait le bonheur des fabricants...
L'idéal est de trouver un proprio de même machine que toi, de regarder la bande de peur, la forme du pneu et d'avoir son avis sur sa monte.
Un peu compliqué, mais efficace. Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai un faible pour les Metzeler Z4 ( plus faciles à trouver) ou Z6, la longévité est excellente et je ne roule pas en sportive; c'est vrai qu'en période froide et humide j'essaie de monter une gomme tendre à l'avant pour le grip, c'est con de tomber bêtement à cause d'une gomme dure...
Au sujet de la " bâche ", moi aussi j'utilise de vieux draps, c'est léger et respirant et parfaitement à la dimension; je parle de protection en intérieur ( grange), à l'extérieur c'est un autre problême, il faut une protection aux intempéries;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...