Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée "touristique" circuit Val de Vienne - Dimanche 08 Novembre 2009 - Le C.R


Messages recommandés

Allez c'est parti:

Nous sommes Dimanche 08 Novembre 2009 à 7h15, je me lève pour allez rejoindre les coupains et les coupines avec qui nous allons passer la journée sur le circuit du VIGEANT. A peine levé, mon premier réflexe est de jeter un oeil dehors. Ouf, il ne pleut pas !!! Du moins pour le moment !!!!

8h00 il est temps que je parte. Avant cela je regarde si j'ai mes papiers et de quoi payer mon repas de midi. Et là affraidaffraidaffraidaffraidaffraid je ne trouve plus ma carte bleue. Branle bas de combat dans la maison (certains qui me connaissent bien savent dans quel état je suis cet instant précis EmbarassedEmbarassedEmbarassed ). Après 10 minutes de recherches intensives, lolotte, en p'tite nuisette dehors par 5°C un dimanche matin à 8h00 (oui je sais Chris je suis bien marié EmbarassedEmbarassedEmbarassed ) retrouve ma carte bleue entre le tableau central de l'Opel et le siège passager. Il est donc 8h10 et je pars de la maison; comment dirais-je............................................agacé !!!!

Je prend donc la route pour COUZEIX. Vu mon état et le fait que j'ai horreur d'être en retard, j'exploite à fond les 105 chevaux de mon Allemande. Et là alors que je roulais à une vitesse que je n'ecrirais pas ici, Mlle OPEL décide de nous danser la valse sur la route affraidaffraidaffraid N'ayant pas du tout l'envie de danser en ce Dimanche matin, je me décide donc de reprendre le contrôle de ma belle. Contrôle que je me demande encore comment j'ai repris. Bref, la voiture est entière moi aussi, je continue donc la route vers COUZEIX avec des jambes en coton !!!!

8h35 j'arrive à COUZEIX. Serrage de mains, bises à la seule fille présente pour le moment et on part donc vers notre destination. Jérémy et Cédric (LE PONT DE MIDI), eux sont en moto. Chris, étant un garçon prévoyant et toujours prêt à rendre service, a pris la voiture avec la moto sur la remorque. Quant à Gram's, P'tit dédé et Agnès (copine de Jérémy),également présent au départ de COUZEIX, nous suivent dans la voiture de Gram's. Aprés 1 petite heure de route nous voilà arrivés.

Il est au environ de 10h00. Le temps n'est pas top top car il pleut par intermittence. On ne se mouille pas énormément mais assez pour avoir une piste dangereuse !!! Nos trois pilotes se dirigent donc vers les bureaux ou ils doivent acheter les tickets pour effectuer leurs tours de circuit. Chris et Jérémy achèteront 3 tickets donc 3 sessions. Cédric, voyant la piste mouillée, se dit qu'il ne le sent pas donc il va rester sage avec nous.

Jérémy et Chris se mettent an place pour la prochaine session. Malheureusement entre temps, un motard a chuté sur la piste, étendant dans sa chute de l'huile ou de l'essence. Les produits utilisés par temps sec afin de nettoyer la piste ne marchent pas très bien sur un sol mouillé. C'est donc au "pec" que les agents nettoie cette dernière. Après une grosse grosse 1/2 heure d'attente, nos deux amis s'élancent sur la piste. La piste est mouillée donc Chris et Jérémy se font plaisir mais avec prudence. Pendant ce temps là nous, ben on discute le bout de gras entre nous, prenons des photos tout en surveillant bien que nous deux compères sont toujours sur leurs deux roues !!! 15 minutes plus tard nos deux pistards rentrent aux paddocks. Entre temps, un pote dit "ragouille" de P'tit dédé a rejoint notre groupe avec son 636 kawa afin de s'essayer aux joies de la piste.

Il est 11h30. Chris se tâte pour aller faire une session juste avant d'aller manger. C'est alors qu'au micro on annonce que les sessions du matin sont terminées en raison d'un énergumène qui s'est planté sur la session précédente. Là vous me direz, cela peut arriver à tout le monde. Sauf que ce dernier a décidé de rentrer au paddock par ses propres moyens. Et bien sûr il a répandu toute l'huile de son moteur sur les trois quart du circuit. Et donc le speaker du circuit nous annonce au micro qu'il faut 1h - 1h30 afin de nettoyer la piste !!! Donc nous décidons d'allr manger. Les deux sessions qu'il reste à nos deux amis se feront donc cet après midi.

Nous allons donc manger dans le "Restaurant de la ferme" se situant à l'intérieur du circuit. Après quelques crudités, poulet etc etc nous retournons donc sur le paddock.

La première session de l'aprèm est annoncé. Entre temps, Nicolas et Emmanuelle (cousin et cousine de Chris) nous ont rejoint ainsi que Tom et Elo !!!. Nos trois pistards (Chris, Jérémy et Ragouille) se mettent en ligne. Etant donné qu'il n'a pas plu depuis un petit moment, la piste est presque sèche. Cela se voit tout de suite car le rythme est un peu plus élevé que le matin. La session se termine et nos trois amis sont toujours sur deux roues. Chris décide de repartir tout de suite pour sa troisième session. Session qui verra encore un motard par terre !!!

Chris vient de terminer sa troisième session. Étant donné que s'est resté un grand enfant (et pourvu qu'il le reste encore longtemps) il adore les tours de manège. C'est donc tout naturellement qu'il va acheter 2 autres sessions. Pour ceux au fond de la classe qui suivent pas lol!lol!lol! à ce moment précis il reste donc 2 sessions pour Chris et 1 session pour Jérémy. Les tickets à peine achetés, Chris et Jérémy s'élance de nouveau pour une nouvelle session.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, cette session aura encore raison d'un motard et de sa monture. Pas d'inquiétude ce n'est pas Chris ni Jérémy qui eux se font toujours plaisir sur la piste. La session se termine. Pour ceux qui ont suivi; il reste donc encore 1 session à Chris et plus de session pour Jérémy. Et là je vois Agnés (copine de Jérémy) reprendre un peu de couleur. C'est normal elle se dit que son chéri est entier, qu'il lui est rien arrivé et que la moto est entière (moto avec laquelle il retourne sur LIMOGES). Mais après ces quelques secondes de bonheur c'est le drame affraidaffraidaffraidaffraid En effet, c'était sans compter sur la générosité motarde, car un motard ayant payé une session qu'il n'aura pas le temps de faire l'a donné devinez à qui...............................................................JEREMY !!!!!! C'est donc ensemble que Chris et Jérémy s'élancent pour leur dernière session au grand désespoir d'Agnès qui sanctionnera son chéri d'amour d'une semaine de peinture MDRMDRMDR

Cette dernière session se fera sous la nuit tombante, avec une piste de plus en plus sèche et avec seulement 10 motards sur la piste (les autres sessions en comprenaient au moins le double !!!). 15 minutes se passent et cette fois ci cela est bel est bien terminé !!!!

Après avoir chargé la moto de Chris sur la remorque, dit au revoir à Tom et Elo nous repartons vers LIMOGES. La route se fera sans encombre pour nous "motard du Dimanche". C'est pas tout à fait le cas pour Jérémy qui lui fera pratiquement toute la route sous la flotte.

Il est environ 19h00 et c'est l'heure de nous dire au revoir !!!!

Voilà je tiens à dire encore bravo à Jérémy et Chris pour avoir eu le courage de mettre leur monture sur la piste par un temps pas très agréable !!! J'ai passé une super journée en compagnie de vous tous et toutes. A très vite j'espère !!!

Pour finir quoi de mieux que des photos pour illustrer ces écrits:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart a écrit:

sinon je savais pas que les gsxr mettais les remorque sur leur dos

lolo a écrit:
Après avoir chargé la remorque de Chris sur la moto


MDRMDR Elle est pas belle celle là !!! Bon allez j'vais la changée quand même !!!

chris 87 a écrit:
merci lolo pour ce resumer tres bien fait merci


J'suis sûr que t'as pas tout lu !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p\'tit dédé 87 a écrit:
lolo tu as oublié une petite anecdote sur la route du retour....


J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ........ lol!lol!lol!

David, si tu pouvais posté tes photos ici, quand tu auras 5 minutes, je les intégrerais dans l'album photo ensuite !!! Merci d'avance.

JEREM: si tu vois ce message et su tu pouvais poster les photos d'Agnès cela serait sympa. Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 87 a écrit:
p\'tit dédé 87 a écrit:
lolo tu as oublié une petite anecdote sur la route du retour....

il doit parler des dépassements un peu limite


Disons que chris cherchait la sortie de la station essence et qu il n a pas trouvé mieux que de passer par un sens interdit et la station de lavage. ( il était vraiment prssé de laver sa moto) lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:
p\'tit dédé 87 a écrit:
lolo tu as oublié une petite anecdote sur la route du retour....


J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ........ lol!lol!lol!

David, si tu pouvais posté tes photos ici, quand tu auras 5 minutes, je les intégrerais dans l'album photo ensuite !!! Merci d'avance.

JEREM: si tu vois ce message et su tu pouvais poster les photos d'Agnès cela serait sympa. Merci d'avance.

[url=C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp\Prévisualisation de l'album\102_PANA.html]C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp\Prévisualisation de l'album\102_PANA.html[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:
p\'tit dédé 87 a écrit:
lolo tu as oublié une petite anecdote sur la route du retour....


J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ........ lol!lol!lol!

David, si tu pouvais posté tes photos ici, quand tu auras 5 minutes, je les intégrerais dans l'album photo ensuite !!! Merci d'avance.

JEREM: si tu vois ce message et su tu pouvais poster les photos d'Agnès cela serait sympa. Merci d'avance.


super ton résumé merci pour les photos j'arrive po
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo87 a écrit:
p\'tit dédé 87 a écrit:
lolo tu as oublié une petite anecdote sur la route du retour....


J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ........ lol!lol!lol!

David, si tu pouvais posté tes photos ici, quand tu auras 5 minutes, je les intégrerais dans l'album photo ensuite !!! Merci d'avance.

JEREM: si tu vois ce message et su tu pouvais poster les photos d'Agnès cela serait sympa. Merci d'avance.


com/image_preview.php?i=5&u=145[img]http://i82.servimg.com/u/f82/14/52/53[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=14525375]/75/p1020216.jpg[/img][/url]25375][/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...