Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie à plat


Messages recommandés

Bonjour,

Et voila ça devait arriver, j'ai tellement peu de temps à moi que contrairement aux années précédentes je suis resté plusieurs semaines sans rouler. Du coup cet après midi, 2 ingrédients étaient réunis : un peu de temps et une météo pas trop immonde mais je me suis vite rendu compte que je n'arrivais pas à démarrer mon bandit 650 n cause batterie trop fatiguée je pense.

Etant totalement novice en mécanique, en attendant de trouver un chargeur ... d'ailleurs est ce que quelqu'un ici en aurait un à me passer ? j'ai essayé de démonter cette batterie (oui je sais c'est ce que j'aurais dû faire dès le début d'hivernage mais justement, j'espérais bien pouvoir rouler de temps à autres :/ ) mais impossible, soit c'est moi qui n'ai pas compris, soit je m'y prend mal : j'ai enlevé la selle, enlevé les 2 vis retenant le cache plastique (sur les côtés attachant ce cache au cadre) mais impossible de débrancher la batterie, je suppose en effet qu'il faut démonter les 2 vis rapprochées (cf. photo ci dessous) d'où un gros fil noir et un gros fil rouge partent, mais les vis sont grippées et avec une clé le plastique dessous se tord mais les vis résistent.

Comment faire ? à défaut y a t'il la possibilité de charger en laissant la batterie branchée ? (que au moins ça me permette d'aller chez moto move et leur demander de me débloquer ça)

Merci d'avance pour votre aide

(cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur vu la photo que ce soit la batterie, sur mon 1250 elle était plus loin derrière et en plus c est trop petit mais je n en suis sur qu a 90 % je ne vois pas tout et ne connais pas tout lol!

apres pour la recharger tu la mets en descente ou tu pousses et apres tu vas faire un tous , l alternateur fera sont travaille, quand tu rentres tu la débranches jusqu a la prochaine sortie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si y peut pas la débrancher maintenant il ne pourra pas plus tard lol!
Sinon la solution de la poussé peut marché.

Sinon tu peut brancher ton chargeur en direct ces pas recommander mais tu peut.

Même certain chargeur on une option (démarrage) qui donne un bon coup pour pouvoir démarrer.

et si sa te dit je peut te la charger mais la encore je ne peut pas te le prêter et vue que tu ne peut pas la démonter sa devient compliqué.

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh si elle et vraiment morte tu pourra pousser la charger ou faire se que tu veut sa ne démarrera pas.

autre chose il te resté de l'essence dans le réservoir ??

car elle perd de ses propriété en vieillissant.peut être devrais tu aussi vidanger ton reservoir mais sa après avoir vérifié l'état de ta batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'investirais une vingtaine d'Euros (voire moins, ou davantage pour un truc performant) dans un chargeur de maintien.
C'est un chargeur lent (donc sans risque de dégradation de la batterie lors de la charge) et qui peut rester branché à la batterie longtemps (tout l'hiver par exemple) parce qu'il maintient la charge et ne la force pas.
Depuis que j'en ai installé :
- sur ma 125 (en 6 volts, il m'a fallu en trouver un qui fait 6 et 12 V)
- sur ma tondeuse à gazon (12V)
- sur ma Smart Roadster
soit 3 en tout, je n'ai plus aucun souci.
Si ta batterie est juste déchargée et pas morte, cela devrait faire l'affaire parce que l'avantage supplémentaire de ces chargeurs, c'est que tu peux les brancher sans débrancher la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà repéré ce système mais c'est beaucoup plus cher ( environ 60 €..... bon, chez Yam, mais quand même....) je pense que je vais investir.... c'est utile vu que je pars au boulot à 7h-15 été comme hiver....ceux qui sont venus à la maison pour le CFT témoigneront de la difficulté de pousser les 220 Kg du Fazer sur mon terrain !!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que celui-là est le plus cher de mes 3 chargeurs. Les 2 autres ont un aspect de boitiers transfo qui se branchent directement à la prise, à + ou - 15€ (l'un chez Super U, l'autre chez Carrouf).
Dans les 3 cas, le résultat est convaincant :
- ma 125 démarre au 3 ou 4ème coup de kick, quel que soit le temps de non utilisation (jusqu'à 3 mois)
- la Smart démarre comme si elle avait tourné la veille (même après 1 mois)
- la tondeuse démarre nickel après l'hivernage (4 à 5 mois au bas mot)
Sachant que dans les 3 cas, j'avais eu des soucis avant d'investir dans ces appareils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !

Heureux possesseur d'un Bandit 650N de 2005, je pense être en mesure de te répondre !

En effet le truc qui est branché par l'intermédiaire de deux cosse n'est en rien la batterie sur la photo que tu nous montre !
En fait elle est en dessous et il doit juste s'agir ici d'un condensateur d'aide au démarrage !

Je n'ai pas encore mon permis gros cube et du coup mon joujou reste au garage ... Du coup batterie à plat aussi et j'ai du la chercher !

Pour y avoir accès c'est simple ! D'abord virer les deux vis qui tiennent le cache au châssis puis sur le cache noir tu dois avoir une inscription "PUSH" pour pouvoir faire pivoter une partie vers le haut. Une fois que c'est fait, tu peux sortir le premier cache (qui pivote sur un axe) et ensuite faire pivoter la deuxième partie. Sous celle ci se cache la batterie.
En ce qui concerne le démontage des deux cosses du "démarreur" au tournevis c'est assez tendu mais avec une clé a pipe de 10 ou 11, ça passe tout seul même sans dégrippant, après si ça passe vraiment pas, un coup de wd40...

Pour la suite je me suis pris un chargeur universel (voiture, tracteur, moto ...) et un petit coup de charge a 1A pendant 5 à 8 h si il s'arrête automatiquement.


J'espère que ça va pouvoir t'aider, si ya un soucis n'hésite pas à me prévenir que je prenne des photos pour illustrer tout ça !

Cordialement, Flo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart a écrit:
enfin ces bien vos info mais vous ne répondez pas a sa demande d'aide.

ces un chargeur ou appareil de maintient sa lui sert a quoi a yeril ?? il peut pas démarer sa machine hein ?? lol!

Désolé, j'ai du mal m'exprimer : tous les chargeurs que j'ai évoqués ne font pas que maintenir la charge, ce sont d'authentiques chargeurs (lents, certes, mais en une nuit c'est OK).
Il me semble que ça répondait à l'attente de notre ami, mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. Tu avais tout à fait raison Fulgore, en enlevant la couche de caches on accède à la batterie et en prenant un peu le temps de chercher j'ai trouvé Smile

Ca tombait bien, un de mes amis venant pour le réveillon est motard en Vendée, il m'a descendu son chargeur et après quelques heures de charge Suzy a bien voulu démarrer.

Ca c'était avant hier, hier il y avait un rayon de soleil mais je travaillais donc impossible de sortir, aujourd'hui je ne travaille pas ... et ça gèle et il neige. Donc je pense investir sous peu dans un chargeur^^

Au plaisir de vous recroiser . V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...