Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pourquoi j ai un casque shoei


Messages recommandés

Préconisations pour un échange tous les 5 ans quel que soit la marque si tu es un rouleur occasionnel le coût d'achat peut influencer, par contre si tu roules beaucoup...et trés souvent ...?! prix de revient du casque au KM ...
Si tu le déglingue en installant tes inter-com ? la garantie fonctionne quand même ?
Les miens a fallut gratter au cutter un peu l'intérieur au niveau des oreilles car si ça serre trop avec les branches des lunettes tu as vite mal. j'ai essayé plusieurs SHOEI , ils font mal, parait qu'ils doivent en sortir tout équipé radio ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvrou 87 a écrit:
Si tu le déglingue en installant tes inter-com ? la garantie fonctionne quand même ?

je ne pense pas mais si tu le demontes avant de l envoyer et qu il n a pas etait modifié il n y a pas de raison

yvrou 87 a écrit:
j'ai essayé plusieurs SHOEI , ils font mal, parait qu'ils doivent en sortir tout équipé radio ???

regardes sur le site mais je n ai rien vu
http://www.shoei-europe.com/uk/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle publicité pour cette marque.
Toutefois, au vu du coût d'un Shoei, ils peuvent se le permettre. D'autant qu'il ne doit y avoir trop de retours car les casques qui prennent vraiment des coups, c'est surtout la coque qui prend, et là...
Ca me fait un peu penser à la garantie à vie Facom, tu peux envoyer n'importe quel outil, ils te le remplacent gratuitement, mais, malgré une utilisation des plus fréquentes de mon outillage (je rappelle que j'ai des motos italiennes...), j'ai dû leur renvoyer un tournevis en tout et pour tout. Comme pour les casques, on trouve des marques d'une finition équivalente et pour bien moins cher !
Perso, je roule avec un X-Lite (fibre), j'ai eu aussi des shoei, j'ai un confort aussi grand, une assez bonne insonorisation, un intérieur toujours propre et il a coûté beaucoup moins cher qu'un Shoei... dans deux ans, quand je le remplacerai, je doute avoir changé grand chose à part les visières (c'est déjà un budget !) et lavé l'intérieur (démontable).
Il fut un temps où l'on préconisait le remplacement suivant pour les casques :
tous les 3 ans pour les coques polycarbonates
tous les 5 ans pour les fibres (verre ou carbone)
immédiatement après une chute, même s'il n'y a pas de fêlure apparente, dès que le casque a porté...
à vos porte-monnaie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi aussi j'ai un intégral SHOEI, acheté en 1991 ( 1000 F soit 150 €); il est en fibres composites (?); je ne porte que lui, je suis super bien dedans, je porte des lunettes mais n'éprouve aucune gêne; avec l'âge, la protection feutre de la jugulaire commence à s'user sérieux, mais l'intérieur est impecc; seul le verrouillage est parfois difficile, il est possible qu'une goutte d'huile résolve le problême; mais, pour raison de sécurité il va falloir que je songe à en changer, bien qu'il n'ait jamais connu la chute, je ne sais comment il vieillit et si ses qualités d' origine sont toujours les mêmes ( en général, et sauf le bon vin, on ne s'améliore pas en prenant de l'âge, c'est connu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un fibre de verre, à remplacer depuis 1996. Shocked
Faut voir si l'intérieur est en mousse ou en polystyrène expansé. S'il est en mousse, ça fait déjà longtemps qu'elle ne remplit plus son rôle d'amortisseur, si c'est du pst, il doit être bien tassé aussi !
Je suis impressionné par la disproportion entre l'investissement en motos (Voxan, Ducati) et celui pour l'équipement...
Je ne vois qu'une chose à faire : continuer à ne pas tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, t'as raison Roland, et je m'efforce à le faire... T'inquiète, la Duc ne m'a pas couté cher et la Vox est mon cadeau d'anniv; Quant au casque, j'attends de trouver le bon, j'en essaie régulièrement, tous ne vont pas avec des lunettes; et j'aimerais une déco " vintage" et non fluo ou à décors merdiques comme beaucoup.. C'est vrai que les X lite sont superbes, un pote a le Ago...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiuuuuu... joli cadeau d'anniversaire !!!
Je vais de ce pas faire des suggestions intelligentes à ma p'tite femme, d'autant que les Voxan risquent de se brader quelque peu dans les mois à venir (malheureusement !).
Pour les déco de casques, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Ayant toujours beaucoup de mal à trouver des casques assez neutres ou simplement monochrome autre que jaune fluo.
Catherine conduit avec des lunettes et en fait, on a plus choisi les lunettes pour aller dans le casque que le contraire, c'est nettement plus facile...
bonne recherche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais chez moi tout est vieux, j'ai gardé une paire de lunettes 19 ans, mes dernières ont 7 ans ( lunettes de VUE...) mon blouson est des années 80, mes bottes de 76 mais là j'ai des " modernes", 90 ou 91, mes gants étaient des gants cuir EDF de 77, je n'aime pas du tout les équipements modernes, j'ai acheté un ancien froc cuir des années 90; par contre, il peut faire 40°, j'ai toute la panoplie sur moi, je trouve que ça fait plus motard... Et mon pire ennemi, ce sont les abeilles, frelons et guêpes, c'est pour celà que je me protège autant, j'ai frôlé la mort une fois suite à une piqûre en roulant, depuis j'ai en permanence la boite de Réactine ds la poche; en ce moment c'est peinard, les seuls trucs à voir voler ce sont les Airbus et les corbeaux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...