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Les freins avec Gato et Devist


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Ca y est c'est fait, pas les joints des pistons, j'ai écouté les conseils qui disaient en gros : si ça fuit pas tu touches pas. Mais les plaquettes, les durites AVIA et du liquide tout neuf c'est fait....................... mais ça n'a pas été sans mal :bat:

On a fait ça avec Gato-Negr0* et Devist87 (que j'ai rencontré pour l'occasion), enfin surtout Devist Rolling Eyes Gato et moi on a essayé de suivre et de comprendre le déroulement et dans l'ensemble, on a compris :bien: On a participé un peu quand même hein. Hormis un souci de beaucoup de bulle d'air dans le circuit avant, une vis du réservoir de liquide avant de foiré et un axe de plaquettes à l'arrière qui nous a tellement gonflé qu'il a pas bougé de son emplacement, ça s'est plutôt bien passé. Mais heureusement que Mickael était là avec son expérience et son matos sinon on y serait encore Suspect En gros, plus la bécane est vieille plus y a d'emmerdes et de machins bloqués ou sertis par l'oxydation, vous connaissez pas ça vous avec vos machines récentes :lache:

En bref un grand merci à tous les 2, sans eux ça aurait été bien plus long et nettement moins sympa.





P.S. Par contre ils ont un seul défaut tout les 2 : ils boivent pas de binouze......... moi qui avait prévu la réserve......... obligé de tout boire tout seul pour ne pas gâcher drunken

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Héhéhé, c'était bien marrant dans l'ensemble Smile

Je trouve que tu négliges un peu notre participation Klink, on a quand même fait pas mal de trucs, notament soutenu Devist. lol!lol!
C'est toujours bon d'apprendre des trucs, et pis passer une p"tite aprèm à bricoler une monture c'est toujours un plaisir.

La bière restante t'aidera à faire passer la quiche !! ??

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Chais pas si il a vraiment essayé, car avec tout le liquide de frein qui trainait par terre et sur ses pneus, on lui a préconiser de laver ses pneus avant de tester ses nouveaux freins. lol!

Pour être plus sérieux, les durites avia ont vraiment l'air efficace, j'crois que j'vais m'en installer un p'tit set sur mon GSR.

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chris 87 a écrit:
et bien je vois que l esprit motards continu et ça c est genial meme si ils ne boivent pas de bieres


Surtout de la part de 2 mecs qui ne m'avaient jamais vu :+1:



das19 a écrit:
tu as pas utiliser le séche cheveux ? lol!


Ben non du coup puisque ça fuyait pas, tu pourrais suivre un peu



Gato-Negr0* a écrit:
Héhéhé, c'était bien marrant dans l'ensemble Smile

Je trouve que tu négliges un peu notre participation Klink, on a quand même fait pas mal de trucs, notament soutenu Devist. lol!lol!


C'est vrai, on dansait synchronisé derrière lui : "Allez Micka !!! Allez Micka !!!" On l'a soutenu quoi.



Gato-Negr0* a écrit:
C'est toujours bon d'apprendre des trucs, et pis passer une p"tite aprèm à bricoler une monture c'est toujours un plaisir.


C'est clair, j'ai énormément apprécié ces moments à bricoler tous les 3, nettement plus sympa que tout seul Wink



Gato-Negr0* a écrit:
La bière restante t'aidera à faire passer la quiche !! ??


Tu parles, j'ai encore bouffé après la quiche. Tu m'as jamais vu à table c'est pour ça, en général quand on est pas habitué ça fait un choc Laughing



Smart a écrit:
sinon et tu content des durite avia ??

Sa change beaucoup ???


Sincèrement je ne pense pas que les durites changent grand chose dans la conduite de tous les jours. Certes ma poignée est nettement plus dure qu'avant mais il y a aussi le liquide neuf à prendre en compte. Par contre, là où ça va vraiment faire la différence, c'est lors des freinages de goret qui logiquement font se dilater les durites classiques, au moment où tu as le plus besoin que ça ne se dilate pas en fait. Là le liquide aura beau être bouillant les durites ne bougeront pas et toute la force de freinage sera transmise au serrage des disques par les plaquettes, donc pas de perte d'efficacité.

Et puis ça fait plus joli, plus propre aussi geek Mais c'est les gaines de câbles qui sont autour qui font tâches maintenant Suspect
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