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montage de pneu


Messages recommandés

Je viens de prendre un train de pneu battlax bt014 en 120/60 r17 pour l'avant alors que le constructeur préconise du 120/70 r17!
Cela a-t-il une incidence voir un danger si je le monte?
Au secours quelqu'un sivouplé... Shocked

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jp87 a écrit:
toujours monter des pneus préconisés par le constructeur car en cas de chutte ou d'accident,c'est la premiere chose que regarde l'expere,et là vous l'avez dans le baba

Je ne peux que confirmer cela, surtout que tu ne gagnes vraiment rien en tenue de route et de plus tu perds du confort !
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kartman a écrit:
surtout que tu ne gagnes vraiment rien en tenue de route et de plus tu perds du confort !


Je n'en suis pas sûr par contre. En passant de 120x70 à 120x60, tu vas perdre 12 mm de hauteur à l'avant, ce qui va baisser (très légèrement, surtout si tu ne changes pas les dimensions de l'arrière) ton centre de gravité donc un "meilleure" (mais alors très très légèrement meilleure, tout est relatif) tenue de route. Mais la moto va plonger (vachement légèrement) vers l'avant donc hyper légèrement plus d'appui de tes poignets sur le guidon, du coup une position de conduite (méga légèrement) différente.

Pour ce qui est de la vérification en cas de sinistre, l'expert je ne sais pas mais il faut savoir que les forces de l'ordre s'en foutent (je leur ai demandé au rallye gendarmerie du 24 avril) quand à l'assurance (la mienne en tout cas) tant que je ne change pas la puissance ou la cylindrée du moteur, ils s'en foutent aussi.
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Si je ne me trompe pas ( c'est pas gagné! ) la valeur changeante est la hauteur du pneu sur la jante donc la circonférence est plus ou moins grande, alors tu auras parcouru plus ou moins de distance en un tour de roue que par une monte standard. Tu n'as aucun risque niveau sécurité, la bonne jante et la même surface, mais pas la même hauteur... Quand ton compteur affiche 90 tu es en faite à... (faut calculer lol) mais plus ou moins. Si tu tombes encore dans la tolérance de compteur c'est bon, s'il est pilou-pilou c'est dommage de se ramasser au grille pain pour ça ! Maintenant tu as baissé la hauteur donc tu rouleras moins vite que la vitesse de compteur. Après le reste ...
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