Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Des motards victimes de la réglementation

Ces motos sont aux normes pour la route mais pas pour tourner sur un circuit !

Allez donc y comprendre quelque chose. Plusieurs motards, qui n'ont pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres pour assister à la journée de roulage sur le circuit d'Albi, sont repartis bredouilles et en colère, samedi matin. La section tourisme du moto-club du circuit d'Albi, qui organisait la journée sur la toute nouvelle piste, s'en est tenue à la réglementation. Pour coller aux normes environnementales, les machines ne devaient pas dépasser 95 à 96 décibels à un certain régime. Le sonomètre et les contrôleurs sont restés impitoyables. Une quinzaine de motards ont été écartés de la piste. Normal, pourrait-on penser, « z'avez qu'à pas bidouiller leur échappement ! » Le problème, c'est que la majorité des pilotes éconduits roulait avec des machines de série homologuées par l'administration. C'est-à-dire entre 98 et 100 décibels. En clair, et c'est là tout le paradoxe, ces machines vendues dans le commerce peuvent rouler sur route mais pas sur circuit !

Jean-Jacques Lapeyre, tiré de son jardin en plein week-end, a tenté d'expliquer la position du circuit d'Albi et ses contraintes. Ce qui n'a pas réglé les incohérences administratives. Les motards lésés ont été remboursés.

« Ma moto est homologuée à 97 décibels mais je ne peux tourner sur le circuit », peste Gabriel de Castres en remballant sa Yamaha R6. Idem pour les Honda CBR 1000, GXX-R Suzuki 1000 ou la très sérieuse nouvelle sportive de chez BMW, la 1000 RR, homologuée mais trop bruyante.

« On joue le jeu jusqu'au bout et ça ne passe pas. On veut juste continuer à vivre notre passion dans le respect des normes, c'est tout. Les motards vont déserter les circuits et faire de la vitesse sur route ? », se demande Gabriel de Toulouse. Une pétition va circuler en juillet sur le site du circuit pour faire bouger les choses et mobiliser les motards.

Article tiré de www.ladepeche.fr

Moi je dit amical quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila , encore un excuse environnement et écologique , qui servent d'excuses à certains. mais la vérité c'est les riverains du circuit veulent pouvoir faire la sieste dans leurs jardins, cela peux être légitimes si le circuit à été construit après les maisons, mais la c'est pas sur !
bref voila encore des trucs qui gonflent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gato-Negr0* a écrit:
Un exemple de superbes contradictions totalement ridicules, imposés par l'état.

L'état n'y est pour rien, ça fait partie des concessions faites par le circuit pour ne pas se faire éjecter par les riverains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa125 a écrit:
Gato-Negr0* a écrit:
Un exemple de superbes contradictions totalement ridicules, imposés par l'état.

L'état n'y est pour rien, ça fait partie des concessions faites par le circuit pour ne pas se faire éjecter par les riverains.


oui mais a cause de certain bientot on pourra plus rien faire (vas falloir pas trop tarder a sortir les fusils ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une rapide enquête:
le circuit du séquestre existe depuis 1962 voir Les tracés sur le site cal.circuit-albi.org (clic ici)
de plus il tourne autour de l'aérodrome d'Albi - Le Séquestre voir photo satellite sur google (clic ici)

c'est plus de l'Insolite c'est de la chasse aux sorcières , il faut faire gaffe c'est nous les sorcières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bin moi qui vais à Albi Samedi, je suis tenté de prendre la température sur place!
"Il est beau votre circuit!"
"Oui...Mais il est réservé au véhicule électrique"
pfff MDR
Si quelqu'un connnait l'adresse>MP svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart a écrit:
beh juju regarde google map tu tape "albi" et cherche l'aéroport. lol!

enfin les moto sont de série tu peut pas les refusé y'a bien un prob quand même.


p'tit Juju a écrit:
ah oui tiens je peux faire ça aussi...


j'ai refait mon poste car j'avais donner toutes les infos dans des liens vers les sites en questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c est du lourd :

Citation :
Un motard de 25 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par une voiture qui s'était engagée à contresens sur l'autoroute pour fuir un contrôle policier...

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture aurait fait demi-tour sur l'autoroute A14 dimanche peu après minuit pour échapper à une patrouille de policiers qui l'avait flashée à 150 km/h. Le motard qui arrivait en sens inverse, percuté de plein fouet, est mort sur le coup.

Le propriétaire de la voiture, qui circulait en compagnie de trois autres personnes, a d'abord pris la fuite avant de se présenter dimanche au commissariat de police de Bezons (Val-d'Oise), a précisé une source policière. Placé en garde à vue, le jeune homme de 22 ans a reconnu avoir eu un accident mais a nié avoir tué un motard à contresens sur l'autoroute.

Selon une source judiciaire, le chauffard présumé a été contrôlé positif au cannabis lors de sa garde à vue, ce qui laisse présumer qu'il était sous l'emprise de stupéfiant au moment de l'accident. Déféré lundi devant le parquet de Nanterre, le jeune homme a été mis en examen pour "homicide involontaire" aggravé par la conduite à contresens et le délit de fuite, mais aussi pour "refus d'obtempérer aggravé", "non assistance à personne en danger" et "conduite sous stupéfiant", a précisé cette source. Présenté lundi soir à un juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.


Pire que tout on devrais le pendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réactions résultent de votre émotion. En tous cas je l'espère car vous êtes juste en train de réclamer la peine de mort, rien que ça...
Sans l'accident tragique, beaucoup d'entre nous dirions "à bas la répression" !
Voilà le genre de drame qu'on n'empêchera jamais, la nature humaine est ainsi faite.
Reste que, même quand il n'y a pas de drame, la répression est la seule solution qui fonctionne pale au moins partiellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
streetfighter a écrit:
pour en revenir au topic, ça reste tout de même hallucinant de pas pouvoir tourner sur circuit avec des machines de série :bat:


Mais si c'est possible, par exemple au circuit du Vigeant, il suffit juste de se renseigner pour les dates ! Je crois de mémoire que le Team 18 organise une journée le 21 septembre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...